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Arturia DrumBrute. Examen Approfondi Et Démo

Arturia DrumBrute Critique

Nous voyons l’Arturia DrumBrute parmi les boîtes à rythmes de la meilleure qualité. Dans ce court article, nous examinerons précisément ce qui en fait un bon rapport qualité-prix. Nous discuterons du séquenceur, du filtre Steiner-Parker, des sons plus complètement analogiques et bien plus encore. Assurez-vous de consulter également notre présentation de film.

Arturia

Arturia était principalement connu pour les contrôles MIDI et le développement d’applications pendant un certain temps. Ils ont créé des outils virtuels basés sur des équipements analogiques légendaires, et ils sont également extrêmement bons dans ce domaine. Arturia est entré dans le monde du synthétiseur matériel avec les débuts du MiniBrute bien accueilli.

Le MiniBrute est un synthétiseur analogique monophonique qui a été incroyablement puissant pour sa toute première entreprise de synthétiseurs matériels. Son lancement a fait deux choses; il indiquait les objectifs d’Arturias et suscitait de nombreuses demandes de la part de musiciens / producteurs qui avaient leurs idées sur la manière dont Arturia pouvait assembler un système de batterie matériel.

Ces questions ont été répondues sous la forme de ce DrumBrute, créature Arturias d’une boîte à rythmes bon marché.

Quel Est Votre Arturia DrumBrute?

L’Arturia DrumBrute est un synthétiseur de batterie analogique avec 17 instruments de batterie et de percussion entièrement analogiques. C’est un séquenceur extrêmement intuitif qui est tout aussi utile en temps réel ou en programmation de mesure.

Le DrumBrute est livré avec un impressionnant filtre Steiner-Parker à deux modes de 12 dB , qui peut être parmi les points forts. Il comprend un panneau convivial et bien agencé utilisant de nombreux boutons rotatifs offrant de vastes capacités de mise en forme du son.

Arturia a limité tout cela avec beaucoup plus de connectivité que ce à quoi vous vous attendez dans un système de cette taille.

C’est la réponse très simple, alors allons un peu plus loin.

Séquenceur DrumBrute

Le séquenceur est souvent considéré comme le centre de tout système de batterie de haute qualité, c’est donc là que nous allons commencer. Quand vous considérez les bruits de batterie, vous souhaitez évidemment taper ou frapper quelque chose. L’ajout de
12 pads de batterie sensibles à la vélocité a été un moyen pour Arturias de générer un sens de la programmation beaucoup plus naturel, et cela a fonctionné.Si toucher les pads n’est pas votre truc, la programmation facile de style X0X n’est pas là.

En son cœur, le séquenceur est composé de quatre banques de 16 motifs pouvant durer jusqu’à quatre mesures par jour. Lors de l’utilisation du séquenceur en mode pas à pas, une rangée de 16 boutons dédiés présente des actions et des accents actifs.

Nous défendons le DrumBrute comme un appareil incroyable pour les performances live , et de minuscules touches telles que le métronome soutiennent notre point de vue; le métronome est utile pour commencer, mais Arturia est allé plus loin avec l’ajout d’une sortie dédiée et d’un contrôle de niveau.

En temps réel, c’est tout aussi simple. Les pads sensibles à la vélocité sont à la fois réactifs et permettent d’exécuter sans effort des rythmes complexes en temps réel. D’un autre côté, les sons ne sont pas listés dans une routine utilisant une plage de vitesse complète.

Ce que nous entendons par là, c’est que tandis que le DrumBrute prend une sélection complète de vélocités si vous frappez sur le tapis, les bruits sont déclenchés avec deux valeurs de vitesse. Toute vitesse inférieure au seuil désigné est déclenchée en tant que rythme de routine, et tout ce qui dépasse est déclenché comme souligné.

Un inconvénient possible de ce séquenceur est le fait qu’il ne peut pas enregistrer d’automation , par exemple des balayages de filtre, etc. La cause en est que les boutons rotatifs ne transmettent aucune donnée MIDI. Pimenter votre routine à la volée est également assez simple à réaliser, et jamais plus de quelques boutons. Les motifs peuvent être exécutés en un demi-temps double, et la texture peut être modifiée en triplets, etc.

Une autre façon d’ajouter de la saveur à votre modèle est d’ utiliser la fonction de répétition d’étape , située dans le segment des résultats de routine. C’est aussi simple que de chronométrer la mesure que vous souhaitez capturer et d’appuyer sur le bouton souhaité pour obtenir des noires, des 8èmes notes, etc.

Il y a un bouton aléatoire, pour aller plus loin, ce qui peut être utile pour les remplissages arbitraires. Chaque fois que vous êtes prêt à continuer, lancez le bouton de répétition de pas.

Quand il y a un inconvénient dans l’objectif de répétition de notes, cela
fonctionne simplement en mode d’enregistrement en temps réel . Lorsque vous utilisez la répétition de notes, cela se rapporte à une routine, donc exactement le même remplissage continuera à se produire. Vous pouvez modifier la répétition / remplissage de la note une fois qu’elle revient, mais vous ne pouvez pas l’éliminer complètement si vous ne supprimez pas les données de piste.

Polyrhythms Avec Tous Les Arturia DrumBrute

Le composant le plus fascinant du séquenceur, à notre avis, est votre chance de créer des polyrythmies . Chaque piste du séquenceur peut avoir une autre longueur comprise entre une et 64 mesures. Cela signifie que vous êtes capable de placer des longueurs étranges contre pour créer des frictions.

Si vous êtes un amateur de chansons funk ou de quelque chose de similaire, vous avez peut-être entendu des gens dire qu’un groove nécessite du frottement pour funk. Cette expression indique que si tout va bien et ce n’est pas assez étonnant. Maintenant, avec tout le DrumBrute, il est possible de créer cette friction, ouvrant de nouvelles applications illimitées pour votre propre boîte à rythmes.

Pour tous les utilisateurs établis dans le hip-hop, cette fonctionnalité est quelque chose que vous adorerez, surtout si vous êtes fan du regretté, génial, de J Dilla ou même du hip-hop lo-fi.

Les DrumBrutes 17 Instruments Totalement Analogiques

La raison la plus importante pour laquelle tout muso adorant analogique a besoin de l’analogique par rapport au numérique est d’obtenir les bruits, alors vérifions-les. Voici les 17 appareils entièrement analogiques, ainsi que les commandes rotatives de leurs stations.

Kick 1 Level, Pitch, Decay, Impact Et Sweep

Kick 2 Level, Pitch Et Decay

Kick two est plus long comme le 808 , il n’a pas le punch du Kick 1 mais a plus de profondeur. Ce coup de pied est parfait une fois que vous voulez qu’il ressent le coup aussi loin que vous l’entendez.

Dans un modèle traditionnel à quatre pieds , c’est toutes les qualités d’un 808 classique. Il comprend également une gamme plus large qu’un vrai 808 , ce qui le rend plus flexible. Si flexible, il va plus loin que vous ne l’auriez jamais voulu, mais à ce moment-là, cela devient encore plus un impact solide qu’un coup de pied, et vous finissez par trouver des moyens de l’utiliser.

Snare Snap Level, Snap Decay, Snap Tone Et Drum Tone

Le piège fait partie de ces sons que la plupart des gens adoreront avant de commencer à le peaufiner. Vous pouvez entendre quelques couleurs de 808 sur le marché, mais ce piège est vraiment une exclusivité Arturia.

Niveau De Clap, Tonalité Et Déclin

Le bruit de clap n’est qu’une autre illustration d’Arturia voulant être certain que le DrumBrute a une personnalité exceptionnelle. Il est normal que les boîtes à rythmes classent les claps de la version 808, 909 ou TR Roland, ils ont été essayés, examinés et appréciés. L’utilisation du bouton de conception contribue à un balayage de filtre de style passe-bande. Il peut être idéal pour ajouter juste un petit quelque chose en plus pour vos coups de piège.

Niveau, Jante Et Tonalité De La Jante Et Des Claves

Nous avons défini les coups de jante et les claves collectivement alors qu’ils discutent exactement de la même station . Le rimshot ne fait pas partie de nos apparitions préférées sur le DrumBrute. C’est simple comme un clic qui donne de la texture à un propre motif, mais ce n’est pas un spectacle.

Les claves sont plus distinctifs, et encore une fois, Arturia a choisi de ne pas adhérer à la route de l’émulateur Roland ici, ce qui sera charmant. Les sons / instruments qui traitent exactement du même canal peuvent être programmés individuellement, bien qu’ils discutent du contrôleur de degré.

Niveau, hauteur et déclin des charlestons fermés et ouverts

Les Hi-Hats ouverts et fermés sont divisés en deux stations , ce qui leur permet d’être réglés individuellement avec une touche merveilleuse!

Les Hi-Hats ouverts et fermés peuvent être très bien, mais nécessitent un peu plus d’ajustement par rapport aux autres bruits. Pour notre préférence, ils sont un peu trop compétitifs dès le départ. Si vous voulez un son plus doux par opposition à un son crunching, vous devrez jouer un peu avec tout le bouton de hauteur.

Ce n’est pas un problème majeur, mais il vaut la peine de le mentionner. Tirer le meilleur parti de cette manière passe-haut à partir du filtre intégré est une notion utile ici.

Niveau Et Hauteur Des Toms Et Des Congas

Ces bruits sont divisés en toms bas et hauts et en congas bas et hauts. Les quatre sons sont dispersés sur deux stations avec les sons graves collectivement et les sons larges ensemble.

Si vous connaissez les boîtes à rythmes, vous pouvez vous attendre à observer quelques contrôleurs de corrosion avec ces bruits, mais pas de chance. Mais, les toms et les congas semblent crédibles et proches du son Roland 808. Ainsi, ce ne sont pas les sons très individuels autour du DrumBrute, quelle que soit la manière dont ils accomplissent leur travail.

Les congas, en particulier, sont incroyables lorsqu’ils sont un peu mis en évidence et utilisés plus comme un bruit de fonction que juste une texture / un remplissage.

Niveau, Tonalité Et Déclin De La Cymbale

La cymbale révèle certains attributs avec tous les Hi-Hats, donc elle sera au goût de tout le monde. C’est exactement le même pincement métallique, mais pas aussi désagréable que les Hi-Hats.

Le bouton de tonalité est une excellente méthode pour acquérir un bruit de sonnerie plus profond et un son moins agressif tout autour. De toute évidence, lorsque vous souhaitez une agression, vous pouvez la rendre aussi sale que vous le souhaitez.

Niveau, Tonalité Et Déclin De La Cymbale Inversés

La cymbale retournée partage exactement la même station que la cymbale avant, mais nous l’avons gardée différente parce qu’elle est un ajout inhabituel à une boîte à rythmes analogique. Cette cymbale est magnifique, et c’est encore une autre chose qui donne au DrumBrute quelque chose de différent au sein de la concurrence.

Une cymbale inversée peut être utilisée avec une longue rouille, et c’est le problème avec le canal partagé. Une brève rouille dans votre cymbale avant signifie généralement une brève rouille dans votre cymbale inversée. La décroissance commune peut être un problème mineur lors de leur utilisation ensemble, mais étant donné que la majorité des boîtes à rythmes analogiques n’auront pas ce bruit, ce n’est rien d’autre qu’un avantage.

Niveau des maracas et du tambourin et décomposition du tambourin

Ces sons sont presque comme vous vous en doutez, dans presque tous les systèmes de batterie, ils peuvent sembler un peu ringards. Les maracas n’offrent aucune surprise et peuvent être l’audio le moins utilisé sur le DrumBrute.

Le tambourin, cependant, est une autre histoire. Le facteur de désintégration fournit un large éventail de tons allant de brefs clichés à l’aide d’une petite robe, à des sons plus longs. Très sympa, vraiment!

Zap Level, Pitch Et Decay

Que dit-on du bruit zap? C’est un autre son qui peut être excessivement ringard s’il n’est pas utilisé correctement. En tant que son techno minimal de style blip, ce n’est pas vraiment là. Une bien meilleure façon de l’utiliser est de simplement abaisser la hauteur et de la mélanger avec votre propre coup de pied pour quelque chose d’un peu différent.

En général, la qualité audio est de premier ordre. Les sélections créées par Arturia dans la sélection / la mise en forme des outils sont extrêmement impressionnantes. Maintenant que nous avons parlé un peu des bruits, écoutons-les en action.

Filtre De Sortie Steiner-Parker

Filtre De Sortie SteinerParker

Nous avons choisi ce filtre parmi les points forts de ce DrumBrute, qui peut soulever quelques sourcils. Le filtre Steiner-Parker n’a pas été un énorme succès, et son attrait est maintenant largement basé sur sa rareté. Par conséquent, qu’est-ce qui en fait la sélection idéale pour Arturia?

Il s’agit d’un filtre bimode de 12 dB / octave qui peut être réglé sur un style passe-haut, un style passe-bas ou contourné. La connexion 12 dB / octave ressemble à ceci: disons qu’en mode passe-bas, vous réglez la coupure à 220 Hz, le filtre atténuera un signe à 440 Hz (une octave au-dessus de la coupure) de 12 dB. signe à 880 Hz (une autre octave plus haut) de deux x 12 dB (24 dB), etc. Comme pour tous les autres filtres passe-bas, tout ce qui se trouve sous la coupure passera intact.

Tout ce que vous obtenez de ce type de filtre est quelque chose qui peut être éloquent ou sale, mais pas trop agressif lorsque vous le souhaitez. Il vous offre une vaste gamme pour concevoir votre son avec un contrôle complet. Ce type de contrôle est très utile pour les performances en direct et l’animation de votre audio.

Arturia a mis l’accent sur le maintien d’un flux de travail fantastique, un filtre de cette manière donne un maximum de possibilités sonores avec un minimum de contrôleurs physiques. Pour le dire différemment, c’est facile mais puissant.

L’avantage de ce filtre Steiner-Parker n’est pas un grand succès commercial en soi, c’est qu’il est assez sous-utilisé. Cela signifie généralement que le DrumBrute comprend un solide que vous n’entendrez pas d’autres boîtes à rythmes comparables.

Flux De Travail DrumBrute

Le flux de travail est presque toujours une préoccupation majeure pour Arturia, cela devrait également l’être pour vous. Aucun équipement ne vaut quoi que ce soit lorsque vous avez des difficultés avec lui, et cela ralentit votre propre productivité.

En commençant par toute la conception du panneau DrumBrutes, c’est relativement actif, mais c’est bien pensé . Il n’y a pas d’espace perdu à parler sur le panneau avant.

Les commandes de transfert standard (arrêt, lecture, pause) sont accompagnées d’un affichage numérique très simple mais clair indiquant le tempo / la valeur. À partir de ce moment, tout semble emboîter le pas, la maintenance est très conviviale . Comme mentionné précédemment, 16 boutons d’effacement indiquent que les mesures du séquenceur sont occupées. Pour les débutants, choisir les étapes et comprendre que votre séquence sera utile.

Donner un retour visuel supplémentaire au séquenceur pas à pas serait les pads sensibles à la vélocité, de sorte que les pads s’allument lorsque ce son spécifique est déclenché dans votre routine. C’est un moyen simple de garder un œil sur ce qui se passe.

L’une de nos choses préférées à propos de la conception de DrumBrutes est qu’aucun
de ces boutons rotatifs n’a des objectifs secondaires.Certains pourraient voir cela comme une chance manquée pour des fonctionnalités supplémentaires, mais la vérité est que vous n’avez pas besoin de plonger dans le menu une fois que vous êtes re dans votre propre rythme. Le DrumBrute offre beaucoup de réglages et de mise en forme, ce que vous voyez est ce que vous obtenez, et c’est important, en particulier dans les performances live.

Le segment d’effets de routine et la sortie n’ont que deux boutons rotatifs. Encore une fois, cela peut sembler visuellement restreint, mais l’option de ce filtre Steiner-Parker est beaucoup plus légitime. Arturia est en train de devenir le plus parmi les contrôles assez nominaux.

L’utilisation du séquenceur ne pourrait pas être plus simple, les 12 pads sensibles à la vélocité créent des bruits de jeu en temps réel ou la programmation mesure un jeu d’enfant.

Un défaut potentiel dans le flux de travail DrumBrutes serait que la procédure de sauvetage. Vous pouvez simplement enregistrer un plan à son emplacement existant et vous devez revenir au style de sélection de routine. Si vous souhaitez conserver un plan ailleurs, vous souhaitez le répliquer, ce qui semble être une mesure alambiquée dans la procédure.

Bien que les boutons rotatifs n’aient aucun objectif secondaire, les boutons de mesure en ont, et vous devez garantir que la bonne fonction est utilisée si vous enregistrez pour éviter de perdre la fonction. En toute honnêteté, c’est une procédure qui prend assez peu de temps pour s’y habituer, une fois que vous l’avez, c’est tout. Nous devions en parler car tout est vraiment super.

Cela couvre les régions clés de la réception, tout le reste, comme l’ajout d’accent ou de swing, est clair et simple à comprendre. Arturia a tiré le meilleur parti de l’espace disponible, et ce, de manière instinctive et bien pensée.

Connectivité

Le DrumBrute présente une connectivité exceptionnelle, ce qui le rend facile à intégrer avec à peu près n’importe quelle configuration. Vous trouverez 12 presses à outils qui vous permettent de capturer un son multipiste ou de traiter chaque son séparément. Le DrumBrute offre également une excellente intégration MIDI, horloge et USB pour se synchroniser avec votre DAW ou tout autre équipement analogique / modulaire.