Accueil Meubles Comment Installer, Utiliser Et Récolter Un Baril De Pluie Pour Les Débutants

Comment Installer, Utiliser Et Récolter Un Baril De Pluie Pour Les Débutants

De votre côté de la Terre, si la pluie est rare ou si vous souhaitez faire tout votre possible pour économiser l’eau, un baril de pluie est le complément idéal à votre maison. L’ensemble d’eau de pluie vous enverra des gallons d’eau gratuite que vous pourrez utiliser pour nettoyer votre voiture ou votre camion, arroser votre jardin et bien plus encore.

La toute première chose que vous devez faire lorsque vous envisagez d’ajouter un baril de pluie pour votre maison est de vous assurer qu’il est activé dans l’endroit où vous vivez. Certaines municipalités interdisent les barils de pluie, il est donc crucial de tester avant d’investir dans des matériaux et du temps.

Vous devrez vous familiariser avec les substances qui composent votre propre toit. Il est probablement protégé au cas où vous auriez une maison plus récente. Néanmoins, l’eau peut être contaminée par des matériaux de toiture particuliers, ce qui la rend toxique à utiliser. Un baril de pluie ne serait pas sûr si votre toiture utilise du goudron, de la terre ou du plâtre traité ou si vos gouttières utilisent de la peinture au plomb. Assurez-vous de le savoir avant de commencer.

Qu’est-ce Qu’un Baril De Pluie ?

Un baril de pluie est un conteneur qui recueille les eaux de ruissellement dans le système de gouttière de votre maison, qui se joint à un inverseur de pluie dans la descente pluviale ou correspond sous une descente pluviale modifiée. Un robinet ou un raccord de tuyau permet de vider l’eau à travers votre paysage à votre usage. La récupération de l’eau de pluie fournit une alternative à l’utilisation d’eau d’irrigation par l’eau urbaine ou l’eau de puits. L’eau exempte d’additifs et de minéraux provenant de l’eau du robinet aide les cultures. La quantité de ruissellement entrant dans les égouts pluviaux, y compris les engrais, les pesticides et d’autres contaminants provenant des plans d’eau environnants, peut être réduite par les barils de pluie. De plus, il l’empêche d’inonder votre propre fondation, vide sanitaire ou sous-sol en gardant l’eau de pluie pour une utilisation ultérieure. En complément de l’eau, de nombreuses villes offrent des incitations monétaires pour utiliser l’eau de pluie pour l’irrigation.

Pourquoi Utiliser Des Barils De Pluie ?

  • Les barils d’eau douce contribuent à réduire le prix de l’eau. (Dans l’espace d’un baril de pluie, environ 1 1 364 litres d’eau pourraient être stockés pendant les semaines de pointe de l’été). Le stockage de l’eau de pluie pour l’utilisation de la pelouse et du jardin aide évidemment à recharger les eaux souterraines
  • En minimisant le ruissellement des eaux pluviales, les barils de pluie réduisent la contamination de l’eau, les polluants tels que les sédiments, l’huile, la saleté, les bactéries et la nutrition peuvent être économisés.
  • C’est bon marché et rapide à développer et à installer des barils de pluie.

Aujourd’hui, Voyons Comment Recevoir Un Baril De Pluie Construit Et Utilisé.

Préparation et fournitures

Vous pouvez acheter un paquet de barils de pluie ou en construire un vous-même. Commencez avec un fût de 250 litres, même si vous souhaitez produire le vôtre. Pour éviter toute contamination, assurez-vous qu’il est fabriqué à partir de plastique de qualité alimentaire.

Tout d’abord, choisissez le meilleur emplacement pour vos barils de pluie. Beaucoup de gens les placent dans les gouttières sous le tuyau de descente. À un endroit proche de l’endroit où vous souhaitez utiliser l’eau, il est également préférable de la positionner. Pour commencer, même si vous souhaitez l’utiliser pour nettoyer votre voiture ou votre camion, essayez de le placer près de votre allée.

Vous devez également être certain que le canon a une sécurité suffisante. Comme cela facilite l’évacuation de l’eau par la suite, la majorité des hommes et des femmes préfèrent un sol surélevé.

Gagner le baril de pluie

L’étape suivante consiste à placer le baril sur le côté et avec un foret d’un pouce pour créer un trou à la face du baril si vous créez votre propre baril de pluie. Par exemple, cet espace doit être situé à environ trois pouces sous le bord supérieur du canon.

Ensuite, pour votre ergot, percez un autre trou d’environ 5 pouces au-dessus de la base de la douille. Par cette ouverture, insérez ensuite le bout uni ou un tuyau. Ensuite, à l’extérieur et à l’intérieur de l’ouverture, placez des rondelles en caoutchouc et du scellant pour vous assurer qu’il reste étanche.

Répétez cette étape près du sommet du canon, jusqu’au trou de trop-plein. Certaines personnes décident de raccorder le débit à un tuyau, car cela peut vous aider à diriger le ruissellement vers un endroit approprié de votre pelouse. Un autre baril de pluie est également installé et vous pourrez diriger le tuyau d’écoulement vers le baril suivant pour le remplir.

Vous n’avez pas besoin de trop de temps pour acheter un ensemble de barils de pluie. Les trous sont actuellement mis en place et certains autres connecteurs dont vous avez besoin doivent être contenus dans le paquet. Sinon, pour faciliter l’installation, la société qui a produit le baril de pluie devrait fournir des accessoires en option.

Comment Installer Un Baril De Pluie

Pouvez-vous ramasser les barils? Si tel est le cas, félicitations d’avoir pris des mesures pour lutter contre le changement climatique et la sécheresse ! Pour comprendre comment monter vos barils, suivez nos instructions d’installation faciles ci-dessous.

Étape 1 : Choisissez où placer votre baril

Commencez à chercher des endroits où vos gouttières rencontrent de l’eau qui peut être redirigée vers votre arrière-cour.

Étape 2 : Assurez-vous de placer votre baril sur une surface

Lorsque vous aurez choisi le meilleur endroit pour votre canon, il faudra alors le monter à environ 12 à 38 cm du sol sur une surface surélevée.

  • En tant que base solide et solide, les parpaings et les pavés carrés de 46 cm s’intègrent extrêmement bien.
  • Pour préparer le sol et aussi pour aligner la base, utilisez un degré. Cela garantira que le tuyau sera stable.
  • Placez un pavé vers le bas, puis placez les deux cubes de cendre sur le dessus (sur leurs côtés et l’un à côté de l’autre). Placez ensuite le pavé suivant pour créer un sandwich en plus des parpaings. Par la suite, sur le dessus, mais le baril de pluie.

Étape 3 : Installer le tuyau de descente

Il est possible que votre tuyau de descente doive être raccourci et inclure des coudes ou des embouts.
Utilisez une scie à métaux partout où votre tuyau de descente doit être raccourci et coupé comme vous le souhaitez.
Sur le tuyau de descente, fixez le(s) coude(s).

Étape 4 : Faites un test

  • Pour rechercher certains problèmes, faites couler de l’eau dans vos gouttières à l’aide d’un tuyau vers le réservoir de pluie.
  • Sécurisez le baril de pluie et fixez-le à la construction avec des accolades antisismiques en métal/tout temps.

Comment Utiliser L’eau De Pluie ?

Sachez qu’avant de se déposer au baril, l’eau de pluie s’écoule sur votre toit et jusqu’au tuyau d’évacuation. Si vous ne le gérez pas, il dégage une grande quantité de toxines, de produits chimiques et de bactéries et n’est pas sûr à consommer.

Un baril de pluie peut recueillir une grande quantité d’eau à travers un pouce de pluie. Dans l’ensemble, vous aurez des dimensions de toit d’environ un demi-gallon par pied carré. Il existe de nombreuses stratégies pour utiliser l’eau de pluie, comme laver la voiture, nettoyer les meubles sur le porche ou les jouets de la piscine, ou même tondre les arbres, la cour ou le jardin.

Si vous souhaitez arroser un potager avec de l’eau de pluie, assurez-vous qu’elle pénètre dans le sol et évitez de la vaporiser directement sur les plantes et les plantes.

Gardez à l’esprit que cette eau n’est pas exactement comme l’eau de pluie car elle était dans votre propre toit, dans les gouttières et au niveau du baril, ce qui signifie que vous devez prendre quelques précautions supplémentaires. Par mesure de sécurité, lavez bien les légumes dans l’évier avant de les nourrir.