Accueil Maison Bébé 17 Façons D’utiliser Moins De Plastique

17 Façons D’utiliser Moins De Plastique

Les Dangers Du Plastique Dans Votre Maison

Le vinyle est terrible à cause de notre atmosphère, de nos océans et de notre monde. Cela signifie qu’il ne mérite pas une place dans nos maisons. Arriver à cette réalisation est difficile car tant de choses dans notre maison incluent le plastique juste en raison de son avantage.

Mais, les données et la recherche démontrent que l’utilisation croissante du plastique n’est pas bonne pour notre santé ou la santé de la planète. Jetons un coup d’œil à quelques-uns des problèmes liés au plastique

BPA: Il y a de fortes chances que vous ayez entendu parler du BPA plus tôt, en particulier si vous êtes un parent, car de nombreux produits sont actuellement étiquetés comme sans BPA. Le BPA est ajouté aux plastiques pour les rendre plus durables, mais il est prouvé qu’il perturbe les hormones et imite l’effet des œstrogènes du corps humain. Cela peut entraîner une prise de poids et un déséquilibre hormonal.

La recherche démontre que le BPA entraîne une multitude de problèmes de santé humaine, par exemple:

  • Réduction de la qualité du sperme
  • Risque accru de cancers du sein et de la prostate
  • Infertilité
  • Obésité
  • Fausses couches
  • Diabète de type 2
  • Les allergies
  • Problèmes neurologiques

Le BPA s’infiltre dans vos aliments et pénètre dans le corps humain. Il est livré en plastique dans un emballage alimentaire. Le CDC a mené une étude qui a révélé qu’environ 92% des personnes testées avaient des niveaux détectables de BPA et d’autres composés anti-inflammatoires.

Phtalates: Une autre classe de composés nocifs qu’il est possible de voir dans le plastique est connue sous le nom de phtalates. Ils se trouvent dans le vinyle et des niveaux élevés dans l’air intérieur. L’Union européenne a interdit l’utilisation des phtalates en 2005, mais les États-Unis ne l’ont pas encore atteint.

Les preuves indiquent que les phtalates font le plus de mal aux hommes et aux garçons. Cela peut entraîner des dommages au système immunitaire, une diminution de la testostérone, une infertilité chez les hommes, un risque accru de cancer de l’œsophage et de la prostate , ainsi que d’autres problèmes.

Dommages à L’environnement

Peut-être que la raison la plus critique pour jeter le vinyle dans le trottoir serait que le plastique envahit notre monde à un rythme effrayant. Nous assistons à une croissance radicale de l’obésité et d’autres espèces animales qui n’ont pas subi de modifications alimentaires. Les problèmes d’infertilité sont à la hausse, et cela vous amène à vous demander si chacun de ces problèmes peut être lié au surplus de plastique dans nos propres vies.

Pensez-vous que le plastique n’est pas une chose énorme? Voici quelques statistiques effrayantes à tester.

  • Plus d’un TRILLION de sacs en plastique sont utilisés chaque année dans le monde
  • À chaque instant, un million de sacs plastiques ont été utilisés
  • Les sacs en plastique peuvent mettre jusqu’à 1000 ans à se dégrader
  • Les États-Unis utilisent environ 100 milliards de sacs en plastique à usage unique, ce qui coûte aux détaillants environ 4 milliards de dollars par an
  • Nous produisons plus de 300 millions de tonnes de plastique chaque année, dont 50% à usage unique
  • Nous jetons plus de 8 millions de tonnes de vinyle dans nos océans chaque année

Comment Utiliser Le Plastique

1. Réduisez Les Pailles à Usage Unique

Il y a un énorme mouvement pour éliminer les pailles en plastique à usage unique pour une raison fantastique. Environ 500 millions de pailles en plastique sont jetées chaque jour. Les pailles remplissent notre mer et elles sont faciles à remplacer par votre vie.

Si vous visitez un restaurant, baissez simplement la paille et buvez directement dans la tasse. De la même manière, à la maison, sautez simplement la paille.

Si vous avez de petits enfants qui désirent ou ont besoin d’une paille, emportez simplement vos pailles réutilisables. J’adore rassembler des pailles en silicone dans mon sac à main. Mes enfants préfèrent qu’ils documentent les pailles (qui ne fonctionnent pas bien et pourraient également être doublées de composés, FYI) et ils sont faciles à transporter. Il suffit de les laver à la main dans votre maison et de les remettre dans votre sac à main ou votre sac à couches pour la prochaine fois.

Vous trouverez également des pailles en verre et en acier inoxydable, mais je ne les utilise ni ne les recommande en raison d’un horrible accident qui a souligné le risque de pailles dures.

2. Utilisez Des Bouteilles D’eau Réutilisables

Auparavant, j’achetais des paquets de bouteilles d’eau en plastique pour fonctionner avec moi et les jetais dans le bac de recyclage plusieurs fois par jour, sans jamais prendre en compte la quantité de déchets que j’avais créée. Les bouteilles d’eau en plastique sont un gaspillage de votre richesse et une réserve de manière beaucoup de plastique dans votre maison, et bien sûr une réserve de perturbateurs endocriniens et de microplastiques.

Pour résoudre le problème, emportez vos bouteilles d’eau réutilisables . En réalité, vous boirez normalement plus d’eau avec une bouteille de paille, donc il y a un autre avantage à transporter votre bouteille d’eau. Je suggère des bouteilles en verre, mais ces bouteilles isolées en acier inoxydable sont également excellentes car elles gardent votre boisson au frais pendant des heures pendant les mois d’hiver. (Ils sont idéaux pour les événements sportifs des enfants.)

Et pour les plus petits, choisissez parmi ma liste de biberons et tasses non toxiques pour tout-petits .

Envisagez certainement d’inclure un filtre à eau pour votre maison afin de vous assurer que votre eau potable est aussi propre que possible.

3. Utilisez Des Sacs D’épicerie Réutilisables

Je crois aux sacs d’épicerie réutilisables parce que la porte d’entrée vers une vie sans plastique. Pour commencer, vous apprenez à quel point les sacs en plastique sont médiocres pour votre environnement. Ensuite, vous êtes fatigué d’avoir autant de sacs sur votre résidence. Ainsi, vous sortez et achetez quelques sacs d’épicerie réutilisables plutôt que de revenir.

Une suggestion très simple est de toujours conserver plusieurs sacs d’épicerie réutilisables dans votre véhicule. Vous ne saurez jamais si vous aurez une visite imprévue à la boutique.

4. Utilisez Des Sacs De Produits Réutilisables

De la même manière, fabriquer des sacs n’est qu’un autre déchet de vinyle qui entre dans votre maison. Cependant, alors que de nombreux hommes et femmes utilisent des sacs d’épicerie réutilisables, les sacs de création réutilisables sont un peu moins courants. Même s’ils conviennent, ces sacs en plastique transparent ou vert sont un type de plastique simple à abandonner. Achetez simplement des sacs de création réutilisables . Ils sont généralement fabriqués à partir d’un filet de coton ou d’un matériau de filet qui ne pèse pas beaucoup, de sorte qu’il vous facturera un supplément lors de l’achat de produits pondérés.

5. Achetez De La Nourriture Sans Emballage

Cette suggestion peut être un peu difficile car elle dépend de ce qui est offert dans votre ville. Certaines épiceries telles que Trader Joes regroupent une grande partie de leur fabrication; par exemple, au lieu de marcher jusqu’au magasin et de sélectionner vos poivrons, ils arriveront dans un sac de 3 ou dans un carton de deux pour faciliter le transport et la vente. D’autres magasins tels que Whole Foods et Sprouts vendront quelques produits en vrac (comme le riz, le café et l’avoine) et vous offriront également le choix de choisir vos produits en grande partie. Dans le cas où vous avez une coopérative alimentaire dans votre quartier ou votre ville, ou un marché de producteurs régional, ceux-ci seront également parfaits pour acheter des aliments non emballés.

6. Apportez Votre Propre Tasse De Café De Voyage

La plupart des cafés mettront le café sur votre thermos au cas où vous vous renseigneriez, et quelques-uns vous offriront même une réduction pour apporter votre propre tasse. De nombreux hommes et femmes estiment que les tasses à café jetables sont recyclables, mais leur doublure en polyéthylène rend difficile la séparation des substances à l’usine de recyclage. (Moins de 1% des tasses à café finissent par être recyclées) Apportez plutôt votre tasse de voyage ! Non seulement cela peut vous aider à réduire votre utilisation de plastique, mais en plus, cela peut vous aider à éviter la vulnérabilité à la lixiviation dans la doublure en plastique des gobelets.

7. Utiliser Des Contenants De Stockage Des Aliments En Verre Et En Acier Inoxydable

Plutôt que d’utiliser des contenants de stockage des aliments en plastique, investissez dans des choix plus sûrs et sans plastique.

Le verre peut être passé au micro-ondes, congelé ou réfrigéré. Les excellents récipients de conservation des aliments en verre (comme le Pyrex) sont durables et durables, vous leur paierez donc plus d’avance, mais ils dureront beaucoup plus que le récipient en plastique habituel.

S’il s’agit de choisir des contenants de conservation des aliments en verre, vous pouvez faire preuve de créativité et utiliser des bocaux Mason pour le stockage des aliments sur votre réfrigérateur ainsi que sur votre garde-manger.Il est également possible d’obtenir des ensembles tels que ces récipients Pyrex Ultimate (qui ne comprennent pas de plastique. dans tous) ou ces récipients de stockage des aliments en verre moins chers . Si vous préférez préparer vos repas, essayez ces récipients à deux compartiments .

Pour un déjeuner en déplacement, pensez aux bento en acier inoxydable et aux contenants à bouchées . Vous pouvez utiliser des contenants isothermes pour ranger les aliments épicés; J’avais l’habitude de prendre de la soupe chaude pour fonctionner tout le temps.

8. Achetez Des Sacs De Nourriture Réutilisables

Confession: j’ai utilisé des sacs Ziploc à chaque fois jusqu’à ce que je réveille le plastique. Ils sont tellement faciles.

Puis, un après-midi, j’ai pris la décision de remplacer ces sacs de nourriture par des sacs en plastique réutilisables et je ne reviens jamais. Cela permet-il d’économiser de l’argent et de réduire les déchets, mais ils sont également plus puissants et consomment plus de nourriture. Vous pouvez également obtenir quelques sacs de nourriture qui vont au congélateur pour réchauffer les restes.

Le seul inconvénient est que vous devez laver ces sacs à la main, et je reconnais que ce n’est pas aussi approprié que de les jeter. Cependant, j’aime beaucoup savoir que je réduis notre empreinte écologique en sélectionnant des bacs de stockage réutilisables.

9. Arrêtez D’utiliser Du Plastique

Ma grand-mère aime le film plastique. Elle peut emballer des restes de plastique comme un patron, mais le film de vinyle est vraiment un déchet qui finit par rester enfoui pendant des décennies. ne me convient pas personnellement.

Plutôt qu’une pellicule plastique, pensez à utiliser des contenants de conservation des aliments , des sacs en silicone, des emballages à la cire d’abeille ou du papier parchemin plutôt que La pureté collante de la cire d’abeille conserve les enveloppes installées autour de vos plats et vous pourrez utiliser du papier parchemin pour envelopper les sandwichs si vous le souhaitez. (cependant, pour dire la vérité, je les stocke généralement dans une boîte à bento).

10. Repensez Votre Maquillage

11. Utilisez Des Produits Menstruels Réutilisables

Les tampons et les tampons s’additionnent chaque mois, et ils comprennent tous deux du vinyle. Envisagez d’investir dans des produits menstruels réutilisables que vous lavez et réutilisez le mois suivant.

Les coupes menstruelles sont l’article menstruel réutilisable le plus courant. Ils sont simples à utiliser et vous pourrez trouver des tas de marques de différentes tailles et dispositions, bien que je vous conseille de vous procurer une coupe menstruelle de qualité médicale . Un autre choix consiste à utiliser des serviettes hygiéniques réutilisables que vous pouvez jeter dans la laveuse pour les nettoyer.

12. Sélectionnez Un Meilleur Rideau De Douche

S’il s’agit de réduire votre utilisation de vinyle dans la maison, ne cherchez pas plus loin que votre propre rideau de douche. La plupart des rideaux de douche sont en vinyle, que l’on peut appeler le plastique très toxique; le plastique (ou même le PVC) libère des produits chimiques dans l’atmosphère selon une procédure appelée dégazage. Le dégazage est un problème, en particulier dans les salles de bains mal ventilées.

Achetez plutôt des rideaux de douche naturels qui ne sont pas traités numériquement et prévoyez de les laver tous les quelques mois. Les rideaux de douche à baies biologiques , 100% coton ou lin sont quelques options.

13. Tentative De Balles De Séchage En Laine

Plutôt que d’utiliser des feuilles sécheuses, essayez des morceaux de laine séchée. Les feuilles de séchage comprennent du polyester, qui peut être fabriqué à partir de produits pétrochimiques et ne recyclera pas ou ne se dégradera pas dans les décharges. Les morceaux de séchage de laine sont une option sûre. Ils rebondissent en toute sécurité sur votre séchoir, divisant la puissance statique et aidant également à sécher vos vêtements plus rapidement en permettant plus de circulation d’air.

14. N’utilisez Pas D’argenterie Ou D’assiettes Jetables

Les assiettes et couverts jetables conviennent vraiment, mais ils coûtent très cher à l’environnement et à notre santé. Et bien sûr, ils sont un gaspillage d’argent et augmentent les déchets dans les décharges. Même dans le cas où vous obtenez des assiettes en papier, elles ont néanmoins une doublure en plastique, donc les liquides ne flottent pas à travers l’autre main. Cela rend difficile leur recyclage.

15. Achetez Des Jouets En Bois Pour Les Enfants

Aujourd’hui, la grande majorité des jouets pour enfants sont fabriqués à partir de vinyle et produits en Chine. Peu de jouets sont créés sans plastique, ce qui est également effrayant compte tenu des effets sur la santé. Les jouets sans plastique coûtent plus cher et vous devrez peut-être rechercher des fournisseurs personnalisés plutôt que des marques courantes.

Sur le revers, ces jouets ne craqueront pas aussi facilement et peuvent même durer des générations.

16. Utilisez Des Couches Lavables Plutôt Que Des Jetables

Vous ne pouvez pas envisager le vinyle lorsque vous pensez aux couches jetables , mais de nombreux fabricants les contiennent en plastique. Les couches jetables comprennent un film de polyéthylène, de la mousse de polyester, du polyuréthane et d’autres substances synthétiques.

Cela signifie que vous devriez envisager d’utiliser des couches en tissu comme un choix sans plastique, sûr et abordable. Il est difficile de ne pas aimer les couches en tissu avec tous les imprimés tout à fait mignons disponibles sur l’industrie de nos jours. Une autre décision est d’essayer des couches jetables en bambou .

17. Choisissez Du Thé En Vrac Plutôt Que Des Sachets De Thé

Pour réduire votre vulnérabilité accidentelle aux microplastiques, buvez des thés en vrac plutôt que des thés emballés séparément (qui ont été découverts pour contenir des microplastiques). Il est plus simple qu’il n’y paraît, tout ce dont vous aurez besoin est un infuseur en acier inoxydable et quelques thés biologiques de haute qualité . Un autre choix est de boire des cristaux de thé .

Vous Pouvez Abandonner Le Plus Célèbre Pour Le Grand

Le vinyle n’appartient pas à une maison saine, mais il peut être difficile de l’éliminer. Tant de choses que nous utilisons tous les jours incluent le vinyle, même si vous ne le comprenez pas. Cela signifie que nous devons effectuer nos recherches, sélectionner des produits durables et essayer de faire mieux dans notre voyage pour abandonner le vinyle pour de bon.