Accueil Maison Bébé 10 Moyens Simples De Réduire L’exposition De Votre Bébé Au Glyphosate Et...

10 Moyens Simples De Réduire L’exposition De Votre Bébé Au Glyphosate Et à D’autres Pesticides

Pourquoi Les Agriculteurs Peuvent-ils Utiliser Des Herbicides Comme Roundup?

Les agriculteurs utilisent des herbicides car ils permettent aux cultures de s’épanouir sans que les mauvaises herbes ne prennent tout leur volume. Même de très faibles doses de glyphosate se sont avérées provoquer la récolte et la croissance des plantes . En fait, le glyphosate est si puissant en tant que désherbant que ce n’est pas seulement les agriculteurs qui utilisent cet herbicide pratique mais toxique; il est utilisé sur les pelouses et les pelouses résidentielles, la foresterie ou tout autre endroit où les mauvaises herbes sont en concurrence pour l’eau.

Chaque année, 250 millions de gallons de ces herbicides sont déversés sur les terres agricoles, les terrains de golf et les terrains de jeux. Et, comme vous pouvez l’imaginer, le problème avec les pesticides et les herbicides comme le glyphosate est qu’ils infiltrent nos programmes alimentaires, notre atmosphère, puis notre corps.

Avant de poursuivre, j’aimerais expliquer que les pesticides et les insecticides sont des éléments distincts. Les pesticides tuent une vaste gamme de choses indésirables telles que la teigne, certains insectes et ravageurs et les mauvaises herbes. Herbicides, une sorte de pesticide qui tue les mauvaises herbes et cible les plantes indésirables. Les deux peuvent être extrêmement toxiques, mais le glyphosate lui-même est un herbicide. Bien que ces conditions soient distinctes, utilisez parfois les termes de manière interchangeable ou dites simplement colorants pour couvrir à la fois les pesticides et les insecticides.

Comment Pouvons-nous Obtenir Suffisamment De Pesticides Et D’herbicides?

Les sources d’exposition à des substances comme le glyphosate peuvent se produire de plusieurs manières différentes.

1. Inhalation: Respiration du pesticide. Les pesticides peuvent pénétrer dans votre corps de ces trois manières. L’inhalation se produit dans le cas où vous respirez de l’air qui contient des pesticides comme une vapeur ou peut-être sous forme de petites particules de poussière flottant dans l’atmosphère. Cette forme d’exposition se produit généralement dans le cas où une entreprise de lutte antiparasitaire visite votre maison pour pulvériser des insectes tels que des cafards ou des lions. Cela peut également se produire si vous utilisez une organisation de jardin pour pulvériser votre pelouse ou vos têtes. Et comme vous pouvez le supposer, votre vulnérabilité pourrait simplement provenir de la marche dans un parc public ou une voie verte.

2. Ingestion: manger des aliments contaminés par des pesticides. L’exposition par consommation se produit lorsque vous mangez des aliments ou buvez de l’eau contenant des pesticides. Malheureusement, les terres cultivées ont tendance à être saturées de pesticides, en particulier de glyphosate. Les agriculteurs le vaporisent sur des plantes telles que le soja et le maïs qui sont résistantes au glyphosate ou génétiquement modifiées pour être résistantes (OGM). Ils le vaporisent également sur le blé, l’orge, l’avoine et les haricots pour aider à sécher les cultures afin de pouvoir les récolter plus tôt. Ces plantes absorbent ces composés au fur et à mesure de leur croissance. Cela signifie généralement que l’ingestion de produits traditionnels peut contenir des niveaux élevés de pesticides.

3. Exposition cutanée: vulnérabilité supplémentaire de votre peau. L’exposition cutanée se produit chaque fois que vous êtes directement exposé à un pesticide, à un état, directement à partir du flacon pulvérisateur ou par contact avec une surface qui contient le pesticide. Par exemple, allongé dans l’herbe sur une aire de jeux.

Nous entrerons tous en contact avec des pesticides au cours de notre vie. Ils sont si largement utilisés, la seule chose que nous pourrions faire pour nous-mêmes et nos familles serait de réduire notre vulnérabilité et de prendre des décisions sensées concernant notre environnement.

Les Effets Nocifs Du Glyphosate Et D’autres Pesticides Chimiques Sur La Santé

Comme toutes les expositions chimiques et éventuellement dangereuses, votre exposition au glyphosate et à d’autres pesticides dépend de la quantité totale d’exposition, de la durée de la vulnérabilité et de la façon dont vous êtes exposé. Et peut-être plus important encore, les effets sur la santé de l’exposition dépendront de votre exposition à cette toxine spécifique. Plus vous êtes exposé aux pesticides, plus ils risquent d’affecter votre santé.

Intenses, expositions uniques: Une exposition aiguë aux pesticides peut entraîner une intoxication par les pesticides. Cependant, bien sûr, revenons à la formulation généralisée, la quantité d’empoisonnement dépend grandement de la circonstance particulière.

Les symptômes généraux qui pourraient indiquer une exposition sévère aux pesticides (après une exposition) à des fins d’empoisonnement sont les suivants:

Réactions légères: irritation des yeux, de la gorge ou de la peau (nausées, sensations de brûlure), maux de tête, nausées, manque d’appétit, nausées, fatigue, anxiété.

Réactions modérées: nausées, toux, sensation de constriction dans la poitrine et la gorge, crampes d’estomac, vision trouble, rythme cardiaque rapide, transpiration excessive, faiblesse profonde, tremblements, confusion.

Réponses sévères: incapacité à respirer, perte de conscience, augmentation du rythme respiratoire, brûlures composées.

Contactez toujours le contrôle antipoison si vous pensez que vous êtes soumis à des pesticides et que vous souffrez de ces symptômes.

Exposition persistante aux pesticides: Actuellement, il existe également des expositions chroniques aux pesticides, qui peuvent inclure tous les épisodes ou épisodes à long terme. C’est la région qui suscite le plus d’inquiétude puisque ce sont les expositions qui peuvent affecter notre bien-être général.

De nombreuses études sont interrompues quant à la façon dont nous devrions être inquiets. Les cas d’ exposition chronique aux pesticides , comme l’exposition au glyphosate, comprennent le cancer, les anomalies congénitales, les troubles de la reproduction, la toxicité neurologique et développementale et la perturbation du système endocrinien . Le glyphosate est une préoccupation croissante depuis plusieurs décennies maintenant; en 2015, l’OMS a qualifié le glyphosate de cancérogène probable et la Californie a suivi son exemple, en l’incluant dans la proposition 65.

De nombreuses études ont analysé le lien entre le glyphosate et son interférence avec le microbiome intestinal. Le glyphosate peut servir d’inhibiteur de bactéries intestinales saines et bénéfiques en créant un déséquilibre entre les bactéries pathogènes et utiles. Ces affections ont été liées à un certain nombre de maladies graves comme le diabète, le cancer et la dépression.

Aujourd’hui, la vulnérabilité spécifique d’une personne aux pesticides comprend deux groupes distincts. Les enfants et les nourrissons sont beaucoup plus sensibles que les adultes, car leur système immunitaire continue de se développer. En plus de cela, les enfants sont encombrés, tout comme jouer au sol, placer leurs jouets et leurs mains dans leur bouche, augmentant ainsi leur risque d’exposition aux pesticides.

De plus, les personnes souffrant de problèmes de santé sous-jacents comme l’asthme ou des maladies immunodéprimées sont plus vulnérables aux effets des pesticides sur la santé. Cela étant dit, même si vous n’êtes pas dans une catégorie vulnérable, toute vulnérabilité est plus vulnérable, et une faible vulnérabilité à long terme en plus d’une vulnérabilité élevée à court terme peut affecter votre bien-être.

10 Façons Simples De Réduire L’exposition De Votre Bébé Au Glyphosate (et à D’autres Pesticides Chimiques)

Heureusement, il existe des stratégies simples pour réduire l’exposition de votre bébé (ainsi que de votre famille) au glyphosate et à d’autres pesticides.

1) Ne vaporisez pas d’herbicides / pesticides toxiques sur votre pelouse ou dans votre maison.

Notre plus grande source de vulnérabilité aux pesticides vient généralement du rond et de l’intérieur de la maison. Les nourrissons et les jeunes enfants sont particulièrement à risque lorsqu’ils rampent sur le sol, les jouets de la bouche avec leurs paumes.

Plutôt que de pulvériser des produits chimiques sur votre jardin où vous savez que vos enfants seront performants, utilisez des pesticides et des insecticides organiques, arrachez vos mauvaises herbes à la main, puis utilisez la lutte antiparasitaire naturelle.

Remarque: si vous avez besoin de faire pulvériser votre maison de manière professionnelle, assurez-vous de savoir exactement ce qu’ils pulvérisent et consultez la fiche de données de sécurité pour les substances utilisées, ce qui signifie que vous êtes en mesure de comprendre les dangers et de prendre le précautions appropriées.

2) Découvrez si votre HOA ou votre fournisseur de gestion utilise des pesticides chimiques dans votre communauté.

Si vous résidez dans une localité ou un complexe d’appartements, vous êtes en mesure de contacter un HOA et de savoir s’ils utilisent des pesticides ou des herbicides contenant du glyphosate autour de la propriété locale. Demandez précisément ce qu’ils giclent, où ils sont vaporisés et quand / à quelle fréquence ils les giclent.

En fonction de l’endroit où les composés sont pulvérisés, vous pouvez choisir d’éviter les endroits communs tels que les parcs et les zones herbeuses (au moins les fois où ils ont été pulvérisés). Vous pourriez également leur demander de ne pas pulvériser autour de votre propriété.

Lorsque la HOA obtient fréquemment votre local pulvérisé, vous pouvez envisager de demander un changement.Découvrez si certains de vos voisins seront également préoccupés par l’utilisation de ces produits chimiques dans votre région et utilisez un modèle proposé par les communautés non toxiques ( anciennement Non-Toxic Irvine) pour conduire pour un quart de travail. Peut-être que votre HOA envisagera de passer aux mauvaises herbes biologiques (ou même aux mauvaises herbes à la main!))

Quant à moi, j’ai traité de cela dans ma propre communauté dans laquelle nous avons plus de 800 maisons et une HOA qui a insisté pour pulvériser du glyphosate.J’ai accumulé d’autres résidents concernés et collectivement, nous avons envoyé une lettre à la HOA et assisté à de nombreuses réunions de HOA à augmenter nos inquiétudes et demander l’utilisation de méthodes de désherbage alternatives. Cela a pris quelques mois, mais ils ont finalement accepté d’utiliser des produits alternatifs.

2) Parlez à vos voisins.

Lorsque vos voisins pulvérisent du glyphosate dans leur pelouse, je vous recommande d’entamer un dialogue amical avec eux concernant les dangers (en particulier pour les jeunes enfants). Vous ne savez jamais qu’ils pourraient être heureux d’éviter de l’utiliser.

Sinon, idéalement, vous pouvez leur faire consentir à vous informer avant la pulvérisation afin que vous puissiez au moins rester à l’intérieur les fois où ils giclent leur pelouse.

3) Donnez à votre bébé des aliments biologiques.

Si votre budget le permet, essayez d’acheter tous les aliments biologiques pour les plus petits. Les agriculteurs biologiques n’utilisent pas de glyphosate et n’utilisent pas de pesticides toxiques artificiels; en réalité, tout traitement qu’ils utilisent sera probablement dérivé de toute évidence. Néanmoins, vous devez toujours nettoyer vos légumes et fruits avec du bicarbonate de soude pour éliminer les résidus de pesticides avant de les donner à un bébé.

Si l’achat de tous les produits biologiques ne fait pas partie de votre budget, vous pouvez donner la priorité à l’achat d’alternatives biologiques en fonction des aliments qui contiennent généralement plus de résidus de pesticides, c’est-à-dire la liste des douzaines d’aliments sales des GTE.

Le groupe de travail sur l’environnement a reconnu les aliments les plus sales et les plus riches en pesticides afin que nous puissions éviter les versions traditionnelles et opter pour le bio dans de tels scénarios. Le dernier rapport du GTE, imprimé en mars, a révélé que quatre-vingt-dix pour cent des échantillons de baies, pommes, laitue, laitue, nectarines et laitue contenaient 2 pesticides ou plus. Les échantillons de chou frisé et d’épinards nécessitaient 1,1 à 1,8 fois plus de résidus de pesticides en poids que toute autre récolte analysée. Yikes!

La liste des douzaines sales comprend les baies, les épinards, le chou frisé, les nectarines, les pommes, les raisins, les pêches, les cerises, les poires, les baies, le céleri et les pommes de terre.

L’EWG a également enregistré les quinzième articles stériles qui contiennent la plus petite quantité de résidus de pesticides. Par conséquent, si vous devez acheter des produits traditionnels, ce sont les quinze qui sont les plus sûrs à manger.

La liste des quinze vierges comprend les avocats, le maïs sucré, l’ananas, les oignons, la papaye, les pois de senteur en suspension, les aubergines, les asperges, le chou-fleur, le cantaloup, le brocoli, les champignons, le chou, le melon de miel et le kiwi.

5) Achetez des produits certifiés sans glyphosate.

S’il s’agit de nourrir votre bébé avec des aliments sans glyphosate, vous serez vraiment heureux et rassuré de découvrir que les entreprises qui ont obtenu la certification sans glyphosate se soucient suffisamment réconfort.

Je voudrais souligner une très belle entreprise, Kabrita .

Kabrita est allée au-delà pour créer des formules et des aliments pour bébé entièrement sans glyphosate. Ils ne contiennent aucun ingrédient OGM supplémentaire et leurs aliments accrédités sans glyphosate sont doux pour le corps de votre bébé en développement, tout en offrant une alimentation considérable.

Kabrita propose des produits pour bébés à base de lait de chèvre sans glyphosate de haute qualité, tels que leur formule pour tout-petits au lait de chèvre, du porridge au lait de chèvre biologique et des bouchées au fromage de chèvre . Ce sont des produits particulièrement excellents à essayer si votre enfant a des problèmes d’estomac. La formulation et les aliments à base de lait de chèvre sont extrêmement faciles à digérer (beaucoup plus simples que le lait de vache) tout en fournissant une alimentation de qualité à votre bébé.

Kabrita propose maintenant un essai gratuit de la formulation pour tout-petits, du porridge au lait de chèvre et des bouchées au fromage de chèvre. Payez seulement 4,99 € en transport et commandez votre propre essai gratuit jusqu’à épuisement des stocks!

Une autre chose que j’apprécie vraiment des produits Kabritas serait les prébiotiques que vous trouverez dans leurs formulations. Il a été prouvé que les prébiotiques ont des propriétés anti-infectieuses pour favoriser la santé intestinale, ce qui peut certainement aider les jeunes à créer des voies digestives.La formule de Kabritas ajoute des prébiotiques galactooligosaccharides (GOS), qui aident à stimuler les bactéries bénéfiques sur votre petit estomac.

Une marque approuvée par les parents et avec laquelle j’adore travailler.

6) Donnez à votre bébé des probiotiques.

Il y a de plus en plus de preuves que le glyphosate frappe les bactéries dans notre corps , donc plus nous y sommes exposés, plus il est important de replacer les bonnes bactéries dans notre propre corps. Les probiotiques peuvent faire précisément cela et aider à équilibrer les bactéries dans l’intestin. afin qu’ils puissent garder un système immunitaire plus puissant.

Les probiotiques maintiendront les bactéries intestinales de votre bébé en équilibre. Je suggère d’offrir des probiotiques pour bébé et de suggérer aux mères qui allaitent de prendre également des probiotiques prénataux .

7) Évitez la plupart des céréales pour bébés.

La plupart des céréales sont généralement riches en glyphosate et autres additifs, il est donc sage de contourner les céréales pour bébés. Une vérité importante est que l’USDA ne teste pas tous les pesticides utilisés dans la production agricole. Y compris le glyphosate!

Ainsi, des niveaux très importants de glyphosate se trouvent dans certains aliments spécifiques, notamment les céréales. Optez donc systématiquement pour des céréales biologiques sans OGM (comme l’avoine, le blé, etc.) si vous utilisez des glucides.

EWG a fait un excellent travail sur les céréales généralement commercialisées pour les enfants et a découvert que la majeure partie est saturée en grandes quantités de glyphosate. C’est certainement insatisfaisant et aussi une raison fantastique pour les éviter complètement.

Mais si vous préférez fournir des céréales pour nourrissons, alors la bouillie de lait de chèvre biologique Kabritas est certifiée sans glyphosate et biologique. (Il vient de la cannelle de pomme .)

8) Utilisez une couverture de pique-nique.

Quand vous êtes pour des raisons générales, je vais aller de l’avant et supposer que le bourgeon a été pulvérisé avec des pesticides. Je suggère de rassembler une belle couverture de pique-nique et de maintenir votre bébé dessus pour le protéger davantage des pesticides.

Assurez-vous également de laver les mains de votre bébé avant de manger. Plutôt que d’utiliser des lingettes pour bébé ou un désinfectant pour les mains (que je n’utilise pas du tout chez mes enfants), j’aime emporter de l’eau et du savon avec moi presque partout où je vais. S’il n’y a nulle part où se laver les mains, je vais simplement les laver et me laver les mains avec la bouteille d’eau.

9) Utilisez un filtre à eau de haute qualité.

Comme vous pensez peut-être que l’eau de votre ville ou de votre puits est potable, je vous recommande d’y réfléchir à deux fois. De nombreuses réserves d’eau municipales peuvent être propres mais pas très saines. Le glyphosate peut être vu dans les eaux souterraines en plus de l’eau potable. En fait, EWG a affirmé que le glyphosate pourrait être découvert dans de nombreux canaux d’eau des services publics urbains à travers le pays. Les filtres à eau domestiques tels que le charbon actif et les systèmes d’osmose inverse sont souvent assez bons pour filtrer les pesticides, tels que le glyphosate. Nous utilisons un filtre à eau sous évier et je recommande fortement d’en obtenir un.

10) Empêcher la dérive des pesticides en ne résidant pas à proximité des zones agricoles.

De grandes exploitations agricoles qui utilisent des équipements de pulvérisation surélevés pour disperser les pesticides au-dessus de leurs terres de récolte peuvent créer des particules de pesticides en suspension dans l’atmosphère qui dérivent vers les maisons et les écoles voisines. Les scientifiques soulignent que les particules peuvent s’évaporer dans l’atmosphère des plantes ou des plantes quelques jours après la première pulvérisation.Il est préférable d’éviter de vivre à proximité des fermes agricoles afin de ne pas avoir à faire face à ce problème éventuel.

Si vous habitez à proximité d’une ferme avec des pulvérisations régulières, il est possible de prendre des mesures pour atténuer quelques-uns des dangers. Essayez de découvrir dès que la ferme pulvérise, évitez également de sortir le jour de la pulvérisation. Il est également possible d’être certain de garder les fenêtres de votre maison fermées le jour de la pulvérisation et quelques jours après pour vous assurer que les contaminants en suspension dans l’air ne pénètrent pas dans votre propriété. Utilisez un filtre à air HEPA et essuyez régulièrement les régions situées au-delà de votre maison où vos enfants jouent et mangent.

Le point principal dans tout cela est d’essayer de minimiser votre exposition et celle de votre bébé au glyphosate et à d’autres pesticides dans la mesure du possible compte tenu des ramifications sanitaires des expositions répétées. Cela ne doit pas être une grande source d’anxiété.

Espérons que ces conseils vous aideront à réduire l’exposition de votre bébé (ainsi que de votre famille) à des substances comme le glyphosate. Si vous avez trouvé ces informations utiles, veuillez visiter notre hôte officiel Kabrita et les remercier de nous aider à offrir ces informations utiles!