Accueil Meubles Agriculture Une Introduction à L’agriculture Urbaine, Aux Types, Aux Idées Et Aux Avantages

Une Introduction à L’agriculture Urbaine, Aux Types, Aux Idées Et Aux Avantages

L’agriculture urbaine contient une vaste sélection de projets et d’actions concernant la production alimentaire. Avec le renouveau actuel de l’agriculture et autour des villes, grâce à la production de denrées alimentaires et aux marchés eux-mêmes des agriculteurs, les individus se sont reconnectés à l’agriculture. Cette tendance à croissance rapide a la capacité de nourrir les communautés et de créer des opportunités économiques. L’agriculture urbaine est un favori pour de nombreuses raisons différentes, notamment la durabilité, l’abordabilité, la santé et l’avantage.

Il existe de nos jours de nombreux types d’agriculture urbaine, y compris les jardins familiaux et communautaires; plantations sur les toits et balcons multipliant les terrains vagues, le record se poursuit dans les parcs.

Qu’est-ce Que L’agriculture Urbaine ?

L’agriculture urbaine, l’agriculture urbaine ou le jardinage urbain est la pratique consistant à cultiver, transformer et distribuer des aliments dans ou autour des zones urbaines. L’agriculture urbaine peut également impliquer l’élevage, l’aquaculture, l’agroforesterie, les centres urbains et l’horticulture. Ces actions se produisent également dans les régions périurbaines, et l’agriculture périurbaine pourrait avoir des caractéristiques distinctes.

L’agriculture urbaine peut signifier des taux variables de développement sociétal et financier. C’est parfois un mouvement social pour des sociétés durables, même dans lequel les agriculteurs, les gastronomes et les locavores type des réseaux sociaux centrés sur une éthique de caractère fréquente et un holisme de la société. De tels réseaux se développeront lorsqu’une assistance institutionnelle formelle sera fournie, s’intégrant dans la planification urbaine locale pour une campagne d’expansion urbaine durable connue sous le nom de ville de transition. La protection alimentaire, l’éducation et la génération de revenus pour beaucoup d’autres sont les principales causes de la subsistance. Quoi qu’il en soit, un accès plus immédiat de l’agriculture urbaine à de nouveaux fruits, légumes et produits carnés peut améliorer la sécurité alimentaire et le bien-être alimentaire.

Types D’agriculture Urbaine

1. Jardins d’arrière-cour

Cela peut être la culture de la nourriture dans la patrie. Ses produits sont largement partagés entre amis, membres de la famille et connaissances car ils contribuent généralement à un surplus de récolte. La nourriture pourrait être maintenue et conservée également. Les jardins d’arrière-cour récompensent les communautés car les connaissances peuvent partager la cour de l’autre et utiliser différentes méthodes agricoles, ce qui entraîne de meilleurs rendements.

2. Aménagement des rues

C’est l’aménagement paysager des routes pour une variété de fonctions, telles que les jardins communautaires, pour lesquels les habitants de la région préfèrent travailler. Non seulement ils rendent les routes magnifiques, mais ils purifient également l’atmosphère et créent une sensation de fraîcheur. Comme ils sont situés principalement le long de la route, leur avantage supplémentaire est la capacité de réduire le ruissellement urbain des eaux pluviales.

3. Jardinage forestier

Ceci est lié à la convention de développer des jardins à l’intérieur d’un bois urbain. La plantation forestière est réalisée par la création de diverses plantes, légumes, fruits et fruits en milieu urbain. Les forêts donnent généralement une atmosphère propice à la production agricole, et pour cette utilisation, elles aident à conserver les forêts et peuvent laisser la déforestation un non-facteur en milieu urbain. Les plantations forestières font également partie des actions de reboisement, ce qui permet de planter des arbres comme mesure d’atténuation du réchauffement climatique dans les lieux urbains.

4. Serres

Y compris la clinique agricole dans les serres dans les zones métropolitaines résidentielles, industrielles et publiques. Ils souhaitent qu’une superficie de propriété considérable soit installée en fonction des plantes à planter. Les serres offrent aux agriculteurs la possibilité de cultiver une culture tout au long de l’année, car elles fournissent un environnement contrôlé où les plantes peuvent être soumises aux diverses conditions nécessaires à la production.

5. Jardins sur les toits

Étant donné que les régions urbaines ont une distance limitée, cela ne signifie pas qu’elles ne peuvent pas exercer l’agriculture. C’est la zone où la distance sur le toit entre en jeu, car ils peuvent facilement être utilisés pour faire pousser des fruits, des légumes et des herbes. L’inconvénient des jardins sur les toits est qu’ils peuvent aider à minimiser les îlots de chaleur urbains et à augmenter la qualité de l’air. En dehors de ceux-ci, les jardins autour du toit peuvent être utilisés pour décorer les établissements de loisirs.

6. Murs verts

Le mur végétal comprend de la végétation ou des plantes alimentaires poussant jusqu’à un emplacement extérieur ou intérieur des murs. Il n’occupe pas beaucoup d’espace car la machine utilisée aide à fournir suffisamment d’eau dans les aliments et utilise la saleté dans les murs. C’est une excellente méthode pour réduire le ruissellement des eaux pluviales.

7. Fermes verticales

Il s’agit de planter pour réduire l’empreinte des terres agricoles. Les murs verts peuvent être utilisés comme instrument pour les fermes perpendiculaires, car ils utilisent fréquemment un espace restreint et sont donc exécutés sur les côtés des murs perpendiculaires.

8. Élevage

Pour les environnements urbains, cela peut être la façon d’élever des animaux pour l’alimentation. Un citadin peut choisir un emplacement approprié pour entretenir différents types d’animaux ou se concentrer sur des animaux spécifiques tels que les vaches, les lapins, les chèvres ou même les moutons. De nombreuses villes limitent le nombre de créatures que vous pouvez entretenir ainsi que le type d’animaux que vous pouvez garder.

9. Apiculture urbaine

C’est une opportunité, mais cela s’accompagne de nombreuses restrictions et réglementations des autorités locales en fonction de l’emplacement et de la ville. C’est-à-dire que les exigences en matière d’apiculture peuvent différer d’une ville à l’autre. Néanmoins, s’il est terminé, il aura de nombreux avantages pour votre communauté locale. Les abeilles sont très importantes pour l’écosystème car non seulement elles peuvent créer du miel, mais elles agissent également comme pollinisateurs et encouragent la biodiversité.

10. Aquaponie

Il indique la tradition dans les régions métropolitaines d’élever des créatures marines comme les poissons. Cela nécessite d’utiliser un système qui récupère les eaux pluviales de la ville puis génère un système autoportant de recirculation dans des bassins ou des étangs piscicoles synthétiques. Il s’agit d’un procédé d’élevage puissant et d’une protéine alternative.

Idées D’agriculture Urbaine

L’agriculture dans les villes et les villages n’est pas une notion récente. L’agriculture urbaine existe (au moins) depuis des siècles. Ce qui est nouveau à ce sujet maintenant, ce sont les chances ouvertes aux agriculteurs urbains ainsi que les sortes de façons dont presque tout le monde est capable de cultiver de la nourriture pour lui-même, quelle que soit la taille ou la nature de la résidence.

Permaculture d’arrière-cour

L’idée de créer un écosystème durable dans votre jardin est particulièrement courante en banlieue, la permaculture de jardin l’est.

Boostez un couple de poulets de basse-cour

L’une des meilleures méthodes pour réduire la dépendance à l’égard de l’agriculture industrielle et des conditions inhumaines dans lesquelles de nombreuses vaches et autres animaux sont élevés consiste à produire leurs importations de viande. avoir beaucoup d’espace pour jardiner. Le nombre d’œufs et de viande donnés par les vaches nécessite un espace relativement petit et est facile à entretenir.

Jardins de conteneurs

Peut-être la méthode la plus courante pour les citadins de participer au jardinage, les jardins en conteneurs sont un moyen idéal pour transformer une petite ferme en une pièce extérieure ou une zone de fenêtre. Sans trop d’efforts ni de temps, les agriculteurs urbains peuvent cultiver eux-mêmes de nombreux nouveaux légumes et fruits en utilisant simplement des conteneurs comme endroit pour planter des cultures vivrières. Il n’y a aucun obstacle juridique à franchir et vous trouverez facilement des sources et des données d’assistance disponibles.

Jardins du patio

Le jardin en terrasse, une extension de ce jardin en conteneur, est normalement comparable mais à une échelle beaucoup plus grande. De nombreux appartements et condos ont des cheminées qui donnent sur la région et ont également un accès clair au soleil, le plus important. Ceux-ci peuvent être convertis en petits jardins qui cultivent toutes sortes de produits. De nombreux pêcheurs en terrasse unissent des paniers suspendus et des conteneurs pour créer une ferme urbaine en trois dimensions dans leur terrasse.

Polyculture pour les petits jardins

Quiconque n’a pratiquement pas d’espace pour cultiver de la nourriture pourrait éventuellement utiliser la polyculture pour augmenter la diversité des cultures et les rendements. En d’autres termes, la polyculture est le mélange de plantes à l’intérieur d’une arrière-cour pour présenter plusieurs plantes (et plantes) simultanément. À titre d’exemple, la culture de la laitue à la base des plants de maïs peut offrir les deux produits dans une petite zone. La même chose permet de mélanger des plantes grimpantes sur un treillis en utilisant des plantes de type buisson dans le pied du treillis. Cette stratégie intensive offre des rendements élevés pour les petits espaces, qui nécessitent beaucoup d’apport de saleté pour lui permettre d’être suffisamment confortable pour les plantes.

Compost

Le compostage peut être accompli presque partout et pendant le compostage, de nombreuses cuisines peuvent économiser 30 pour cent ou plus des déchets. Les bacs à compost traditionnels extérieurs maintiendront la cour remplie d’additifs de sol sains. Et ceux à l’intérieur peuvent utiliser des composteurs créés pour passer sous le comptoir à partir de lombricompost (vers) et de composteurs de cuisine. Il existe de nombreuses alternatives et le compostage est la méthode la plus naturelle et la plus durable de construction de terre pour toutes les formes de jardin.

Apiculture

Pour les agriculteurs urbains, un autre choix fréquent est de continuer à élever des abeilles. Beaucoup ont des ruches autour du toit, des ruches dans la cour arrière et des jardins de fleurs, et beaucoup apparaissent dans tout le pays alors que les gens adoptent cette méthode pour obtenir un nouveau miel sain.

Avantages De L’agriculture Urbaine

L’agriculture urbaine présente de nombreux avantages, non seulement pour tous les acteurs mais aussi pour la ville voisine.

L’agriculture urbaine offre la sécurité alimentaire

Les produits biologiques ne sont pas économiques dans les épiceries. Un grand nombre de ménages n’ont pas les moyens d’acheter de la nourriture. La protection des aliments signifie fournir aux individus l’accès à des aliments nutritifs sains et appropriés à leurs propres familles dans le monde entier. L’agriculture urbaine offre aux familles un meilleur accès à la sécurité alimentaire. De plus, cela donne aux gens un moyen d’augmenter leurs gains sans perdre beaucoup de capitalisation. L’agriculture urbaine crée des aliments durables afin que plus de gens puissent les obtenir.

L’agriculture urbaine crée un sentiment d’appartenance

Habiter en ville c’est vite. Pratiquement tout le monde est en mouvement et il n’y a pratiquement pas d’espace pour que les gens se mêlent et parlent avec les voisins. L’agriculture urbaine est une méthode importante pour amener les citadins – comme la plantation communautaire, l’agriculture urbaine apporte un sentiment d’appartenance à la majorité des personnes marginalisées au sein de la ville. C’est un moyen idéal de rassembler des personnes partageant les mêmes idées pour une cause importante.

L’agriculture urbaine favorise la santé publique

Les villes ont une population croissante et on trouve souvent des personnes souffrant d’obésité et d’autres problèmes de santé liés à l’alimentation. Les agriculteurs urbains fournissent aux habitants locaux une nourriture sûre et abordable. Cela aide également les communautés à lutter contre des maladies potentiellement mortelles comme l’obésité, les maladies cardiovasculaires et le diabète. L’agriculture urbaine est également une forme d’exercice sain et favorise le bien-être et la santé.

L’agriculture urbaine réduit les émissions de carbone

Localiser l’origine d’un produit contribuera à réduire la consommation de combustibles fossiles nécessaire au transport, à la transformation et à la vente de produits alimentaires. Un repas normal doit s’envoler de la ferme jusqu’à la table à 4 200 milles de distance. L’agriculture urbaine réduit l’empreinte carbone, en plus d’être bon marché.

L’agriculture urbaine introduit des techniques innovantes

Les agriculteurs urbains sont confrontés au défi de trouver des alternatives créatives pour faire face aux défis de l’agriculture urbaine tels que la propriété, le capital, l’électricité et les déchets, dans une zone urbaine qui manque de grands terrains réceptifs et fertiles propices à l’agriculture. Des techniques agricoles innovantes sont utilisées pour aider les agriculteurs à développer des produits sans sacrifier la qualité et la quantité.

L’agriculture urbaine crée des emplois

L’agriculture urbaine est un marché de plus en plus important. Au fur et à mesure qu’il grimpe, il offre des opportunités d’emploi supplémentaires pour les citadins, en particulier dans les endroits où l’appétit et la pauvreté sont monnaie courante. Le marché local peut être promu par les petites entreprises agricoles.

L’agriculture urbaine crée des espaces verts

La toute première chose qui vient à l’esprit lorsque l’on considère les régions urbaines est que les immeubles de grande hauteur et les énormes infrastructures. Apparemment, les régions urbaines manquent d’espaces verts, ce qui affecte considérablement le climat et l’environnement d’une région. L’agriculture urbaine permet de construire des espaces verts qui offrent un grand attrait esthétique, offrent des espaces de détente et de détente, diminuent également les précipitations. Les espaces verts atténuent également l’effet d’îlot de chaleur en piégeant le carbone de la photosynthèse.

Où L’agriculture Urbaine Peut-elle Avoir Lieu ?

L’expression agriculture urbaine évoque des souvenirs d’aliments cultivés directement au milieu du centre-ville ou du centre-ville. Bien que ce soit certainement une possibilité, il n’y a absolument aucune caractérisation sur la façon dont un endroit doit être compact ou peuplé pour pouvoir être qualifié d’agriculture. Néanmoins, généralement, il comporte des terres et des propriétés jusqu’à la frontière extérieure de la ville. Les agriculteurs urbains grimpent dans les arrière-cours, ainsi que sur les toits plats et les gratte-ciel, sur les terres ou les propriétés vides ou inutilisées, et dans de nombreux endroits différents. De nombreuses villes réservent des sections de parcs ou d’autres espaces ouverts à l’emploi des agriculteurs.

Jusqu’à ce que vous passiez à l’agriculture urbaine, il est très important de considérer le zonage et les règlements de la région. Ce qui est autorisé peut changer d’un emplacement à un autre. Certaines villes ont des interdictions de maintenir du bétail de tout type à l’intérieur de leurs frontières, mais certaines régions permettent des exceptions pour les vaches, les lapins, ainsi que l’apiculture de la basse-cour. Certaines villes vous permettront de faire pousser des légumes dans votre jardin, tandis que d’autres ne le feront pas. De nombreux endroits peuvent limiter le type de revenus de vente au détail provenant des maisons et des autres propriétés que vous pouvez créer. Bien que les États et les États puissent avoir des licences et des certificats spéciaux nécessaires pour exploiter vos fermes urbaines, comme la manipulation sécuritaire des aliments ou le SIMDUT. Naturellement, cela implique de nombreuses questions de responsabilité et de santé pour cultiver la nourriture des individus,et aussi les municipalités préféreraient pécher par excès de protection des consommateurs.

Quels Produits Les Agriculteurs Urbains Peuvent-ils Cultiver ?

Quels produits les agriculteurs urbains peuventils cultiverSelon lui, essayer d’augmenter le bétail comme les bovins, les porcs et les moutons dans les limites de la ville est beaucoup plus difficile pour les agriculteurs, uniquement en raison des limitations légales.

Cependant, la plupart des autres choses qui pourraient être faites par n’importe quelle ferme conventionnelle sont autour de la table.

Les agriculteurs urbains produisent des légumes, des fruits, des racines et des céréales. Et les plantes médicinales et à base de plantes, ou seulement les types de plantes décoratives.

Ces deux produits sont plus périssables que de nombreux autres types de cultures.

Cela offre aux agriculteurs urbains un avantage significatif en termes de fraîcheur et d’efficacité par rapport aux grandes entreprises qui peuvent avoir à envoyer leurs marchandises plusieurs jours avant d’atteindre leur destination.

Il peut pousser à la fois des micropousses et des champignons à l’intérieur et ne prend pratiquement pas de place. De nombreux agriculteurs urbains peuvent cultiver ces plantes dans des conteneurs de supermarchés, ou quoi que ce soit d’autre qui est essentiellement une grande pièce de taille égale.

En raison de leur courte durée de conservation, les légumes-feuilles comme la roquette et les épinards ont des coûts élevés qui nécessitent d’être cultivés à l’extérieur ou dans des serres ou des souffleries.

Mais les méthodes et pratiques de maraîchage peuvent être utilisées pour cultiver des quantités considérables de nourriture sur une très petite surface.

Quelles Tâches Les Agriculteurs Urbains Peuvent-ils Effectuer ?

Vous devriez porter plusieurs chapeaux différents en tant qu’agriculteur métropolitain, il peut donc être de votre responsabilité d’accomplir toutes les tâches que votre organisation exige de vous-même.

En plus d’augmenter uniquement la récolte, les agriculteurs urbains devront être des spécialistes de la publicité et de la communication avec les acheteurs.

Quelle que soit la qualité de votre nourriture, vous l’agrandirez si personne ne veut l’obtenir !

Présenter votre marchandise dans les magasins et restaurants de la ville, en plus de gérer votre stand au marché fermier chaque week-end, c’est à vous de décider.

Normalement, les agriculteurs urbains finissent même par produire leurs propres livraisons. Pour livrer tous vos produits aux consommateurs en temps opportun, vous aurez besoin d’une camionnette climatisée.

Bien que quelques agriculteurs urbains fournissent également leurs marchandises à vélo et transportent leur bétail qui les soutient sur un camion.

Vous devrez également effectuer tout le travail administratif de votre entreprise, par exemple la tenue de livres/la comptabilité, le classement des documents et bien plus encore. Ces actions peuvent facilement ajouter encore 10 heures supplémentaires à votre semaine de travail, conjointement.

Conclusion

Même si vous résidez dans la région, en utilisant des méthodes d’agriculture urbaine, vous pouvez tirer un revenu à temps plein du feu pour l’agriculture.

Les cultures en croissance comme les légumes-feuilles et les micro-pousses occupent peu d’espace, mais elles offrent des marges élevées.

Des techniques telles que l’agriculture verticale et l’aquaponie peuvent transformer des espaces minuscules tels que des conteneurs de transport ou des toits en chirurgies à grande échelle qui peuvent offrir de la nourriture aux communautés à proximité.

Non seulement l’agriculture urbaine est gratifiante, mais les fermes urbaines offrent souvent une variété d’avantages pour les régions dans lesquelles elles se trouvent.

Ils améliorent la sécurité alimentaire et permettent aux individus d’accéder à des aliments sains et propres qu’ils ne pourraient autrement pas gérer.

Les fermes urbaines peuvent également contribuer à améliorer la croissance économique et la création d’emplois dans une région. De plus, ils aideront à développer un sentiment de communauté.

Si vous avez toujours voulu commencer l’agriculture mais que vous ne pouvez pas quitter la ville pour aller à la nation, l’agriculture urbaine offre une excellente alternative qui vous permettra de suivre votre passion.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les idées d’agriculture ou sur la façon de démarrer votre ferme, lisez mes articles ci-dessous :

5 Les Fermes Urbaines Changent Leurs Communautés Pour Le Plus Grand à Travers L’Amérique

L’agriculture urbaine prospère dans les zones vides, dans les parcs, sur les toits et dans les hôpitaux. Alors que de plus en plus de gens aimeraient savoir d’où vient leur nourriture, les dirigeants communautaires de tout le pays recherchent des moyens créatifs pour les résidents de leur ville de développer des produits frais. Mais l’agriculture urbaine fait plus que simplement donner accès à des aliments cultivés localement – elle favorise le développement économique, réduit les émissions de carbone, s’attaque également aux problèmes de dégradation de l’environnement, de santé publique, de pauvreté et bien plus encore en donnant aux individus plus de contrôle sur le programme alimentaire.

Par des fermes d’un quart d’acre exploitées par des élèves du primaire jusqu’à des jardins sur les toits verts ingérant des dizaines de milliers, voici quelques entreprises agricoles urbaines visant à créer un meilleur emplacement pour leur culture.

1. Saleté de Détroit

L’objectif de Detroit Dirt serait de créer un état d’esprit zéro déchet dans les communautés et de mettre en place un marché à faible émission de carbone. C’est une entreprise de paillage qui entend boucler le cycle de vie de la production alimentaire par le recyclage des déchets en énergie. Pashon Murray, le chef soutenant la toute nouvelle révolution de Detroit, transforme chaque année des milliers de tonnes de déchets alimentaires provenant des décharges en un système de compostage en boucle fermée que Murray a entièrement construit à partir de zéro.

2. Ferme de la ville de l’Ohio

Ohio City Farm est l’une des plus grandes légendes urbaines contiguës aux États-Unis et est située à Cleveland, Ohio. La ferme, avec plus d’un demi-hectare, a l’intention d’offrir aux résidents mal desservis de Cleveland des aliments nouveaux, locaux et plus sains, tout en favorisant le marché alimentaire local et en éduquant la communauté sur une alimentation saine. Il abrite également Refugee Response, un programme de formation de projet qui aide les nouveaux immigrants de la ville à développer les compétences nécessaires pour s’épanouir dans leurs nouvelles communautés en développant et en vendant de nouveaux produits issus de l’agriculture biologique.

3. Acta Non Verba

Située à Oakland, en Californie, Acta Non-Verba est une ferme métropolitaine pour enfants créée, cultivée, récoltée et commercialisée par des enfants du quartier élémentaire et d’âge moyen. La ferme à but non lucratif d’un quart d’acre, développée et dirigée principalement par des femmes de couleur de la communauté environnante et également par un groupe plus large, cherche à remettre en question le climat et les structures patriarcales avec l’agriculture. ANV organise ses propres journées agricoles mensuelles, ses ateliers et son application parascolaire pour offrir aux jeunes enfants la possibilité d’explorer le caractère dans un espace vert sûr et accueillant, en analysant, créant et appréciant des actions équilibrées et basées sur la nature qui les inspireront.

4. Centre médical de Boston

Alors que de plus en plus d’hôpitaux essaient de cultiver leur propre nourriture pour leurs patients avec le quartier, un hôpital de la Nouvelle-Angleterre est désormais un pionnier de la tendance en plaçant une ferme directement sur le toit de son hôpital. Le Boston Medical Center n’est pas seulement la plus grande ferme sur le toit de Boston, mais c’est la première ferme sur le toit basée dans un hôpital du Massachusetts. La ferme de 7 000 pieds carrés développe plus de 25 plantes et vise à produire 6 804 kg de nourriture par an, ainsi que quelques ruches pour la production de miel.

5. SAVOURChicago

Située au sommet de McCormick Place (le plus grand centre de congrès d’Amérique du Nord), cette ferme sur le toit est la plus grande ferme sur le toit du Midwest, selon le Chicago Botanic Garden, qui préserve la plantation via son programme Windy City Harvest. SAVOR représente près de 3 millions de clients par an à McCormick Place et continue d’être connu pour son leadership environnemental et sa créativité grâce à la certification Green Seal et à la certification Environmental International APEX.