Accueil Insonorisation Rideaux Ou Couvertures Insonorisés Pour Bloquer Le Son?

Rideaux Ou Couvertures Insonorisés Pour Bloquer Le Son?

S’il s’agit de bloquer des portes ou des fenêtres, vous vous êtes peut-être demandé ce qu’il y a de mieux, des rideaux ou des couvertures insonorisés? Eh bien, j’ai fait une petite étude, voici donc une réponse rapide:

Pour bloquer l’audio, les couvertures ont l’avantage sur les rideaux insonorisés. C’est uniquement parce que les couvertures sont généralement faites de tissus plus épais et que vous disposez d’un plus grand choix d’alternatives. Les rideaux insonorisés ne sont pas une énorme amélioration par rapport aux rideaux normaux, ils ne valent donc généralement pas la peine.

Dans ce guide, je discuterai des différences essentielles entre les couvertures insonorisées et les rideaux, y compris quelques variables d’achat utiles. Avec un peu de chance, à la conclusion, vous aurez suffisamment d’informations pour faire le choix idéal.

Différences Entre Les Rideaux Insonorisés Et Les Couvertures

Cela peut sembler être un point évident à souligner, mais sa valeur à commencer par les différences vitales entre les couvertures insonorisées et les rideaux.

Les rideaux insonorisés commencent avec exactement la même disposition que les rideaux ordinaires. Ils ont un tissu de revêtement extérieur de différentes couleurs et designs, généralement avec un financement occultant.

Mais une couche de tissu dense est prise en sandwich au centre. Cela varie selon le fabricant, mais il s’agit généralement de quelque chose comme du feutre ou de la laine.

Les modèles plus chers peuvent même avoir quelque chose comme du vinyle chargé en masse au centre, mais ce n’est pas la conception normale.

De manière significative, vous pouvez les suspendre comme des rideaux ordinaires, et ils sont disponibles dans une sélection de largeurs et de chutes pour différentes tailles de fenêtres.

D’un autre côté, lorsque nous parlions de couvertures insonorisées, nous ne signifions pas automatiquement un élément particulier.

Bien que leur premier objectif soit de déplacer des meubles, leurs propriétés les rendent également très efficaces pour réduire la pollution sonore.

Les couvertures mobiles sont disponibles dans différentes gammes de poids, qui sont déterminées par le matériau de la doublure. Évidemment, pour obtenir une insonorisation, vous aurez besoin du poids le plus lourd que vous puissiez trouver.

Les rideaux insonorisés et les couvertures insonorisées font confiance aux principes cruciaux d’absorption et de masse.

Être fait de tissu signifie qu’ils sont capables d’absorber une partie de l’énergie au fur et à mesure que les vagues les traversent. Le tissu est évidemment très élastique, ce qui signifie qu’ils étouffent également les sons car ils ne répondent pas exactement de la même manière que les matériaux rigides.

De plus, les deux incluent la masse dans une construction. Bien sûr, il est loin d’être exactement le même degré que quelque chose comme un vinyle chargé en masse, mais quelque chose est bien mieux que rien.

En surface, les deux rideaux et couvertures insonorisés révèlent de nombreuses similitudes. Cependant, leurs principales différences résident dans leur construction et leur simplicité d’utilisation.

Quand Utiliser Des Rideaux Ou Des Couvertures Insonorisés

Cependant, quand pourriez-vous utiliser ces deux produits en faveur de quelque chose qui pourrait être plus capable de bloquer le son?

Comme vous pouvez probablement l’imaginer, leur utilisation réside dans leur polyvalence, à la fois la substance et la quantité d’applications qu’ils ont.

À titre d’exemple, vous pouvez utiliser des rideaux ou des couvertures insonorisés pour:

  • Couvrir les fenêtres
  • Couvrir une porte intérieure creuse
  • Salles de partition
  • Par opposition aux alternatives de construction
  • Pour la gestion acoustique
  • Pour étouffer les machines

Les deux produits peuvent être utiles pour couvrir les fenêtres ou les portes, car ils peuvent être séparés ou retirés sans effort. C’est évidemment quelque chose qui vous manque avec des alternatives d’insonorisation beaucoup plus permanentes.

De même, ils sont parfois utiles si vous espérez réduire l’écho à distance. Au lieu d’empêcher le son de se déplacer via une construction, vous pouvez utiliser des rideaux insonorisés pour bloquer un mur.

Évidemment, vous ne devriez pas compter sur chacun des produits pour insonoriser une distance par eux-mêmes.

Ni l’un ni l’autre ne sont fabriqués comme des produits antibruit, ils ne seront donc pas aussi puissants que des articles tels que le vinyle chargé en masse ou l’isolant en laine minérale.

Mais pour les situations dans lesquelles vous ne pouvez pas effectuer de modifications physiques à distance, ils vous offrent une solution temporaire économique. En réalité, en choisissant la solution idéale, vous pouvez vous attendre à une diminution de 80% du son.

Comment Choisir Le Rideau Ou La Couverture Insonorisé Idéal

Pour faire le meilleur choix dans un marché plutôt encombré, il y a quelques aspects à considérer.

Voici mon aperçu des articles les plus essentiels à considérer lors du choix des rideaux ou de la couverture insonorisés parfaits.

Substance

Comme je l’ai dit, les rideaux insonorisés ressemblent toujours à des rideaux. Cela signifie généralement que vous avez une sélection de couleurs et de sensations de ce tissu faisant face à la pièce. Il sera généralement en coton ou en coton, ou un mélange des deux.

Les couvertures ne sont pas conçues avec la même application dans votre esprit, ce qui signifie que vous n’aurez pas trop de choix de design ou de couleur.

En fonction de ce dont vous avez besoin, cela peut ne pas être significatif.

Cependant, le matériau d’insonorisation est là où cela compte.Les versions inférieures seront probablement doublées de quelque chose comme de la laine ou du feutre. Bien que compact dans des conditions de tissu, ce n’est pas idéal pour l’insonorisation.

Les versions haut de gamme peuvent comprendre du vinyle chargé en masse, de la ouate de coton, de la cellulose ou peut-être de la laine minérale.

Des matériaux d’insonorisation dédiés, tels que le vinyle chargé en masse, seront évidemment efficaces.

Budget

Le ciel est votre limite quand vous regardez assez fort. Les variantes bas de gamme des rideaux insonorisés et des couvertures sont assez bon marché et peuvent ne pas vous rapporter beaucoup plus que des variantes ordinaires.

Mais si vous souhaitez quelque chose qui fera un travail fantastique, soyez prêt à payer plus.

Néanmoins, ce n’est pas vraiment le genre de marché où de nouveaux noms s’impliquent. Ceci est vital car, globalement, vous vous retrouvez à payer pour la qualité plutôt que pour un titre.

Passez du temps à explorer les produits disponibles pour avoir une idée plus claire de la fourchette de prix. Cela peut vous permettre de déterminer le montant d’argent à investir.

Mais ne soufflez pas trop d’argent sur quelque chose comme un rideau insonorisé. Si vous avez un bon budget, envisagez des alternatives d’insonorisation plus efficaces ou envisagez de fabriquer vos rideaux de bricolage personnels.

Simplicité D’utilisation

De toute évidence, un élément important lors du choix de quelque chose comme celui-ci est la simplicité d’utilisation. Vous devrez avoir la possibilité de placer la marchandise sans trop d’effort, puis de la retirer aussi si vous le souhaitez.

Gardez à l’esprit que, pour réussir, les couvertures et les rideaux insonorisés devront être assez lourds.

Cela ne devrait pas être trop un problème si vous les exécutez ensemble une tringle à rideau. cependant, il peut être difficile de les raccrocher à chaque fois que vous le souhaitez.

Les rideaux insonorisés ont ici un net avantage puisqu’ils comprennent des œillets pour les accrocher à une tringle à rideau.

Vous pourrez découvrir des couvertures insonorisées avec œillets, mais cela peut considérablement réduire votre choix.

Vous pouvez également acheter des œillets et les assortir vous-même.

Si vous les utilisez partout sauf dans une fenêtre, vous devrez peut-être installer une rampe de rideau ou des crochets.

Buts

En fin de compte, sa valeur compte tenu de ce que vous devez vraiment réaliser avec ces produits.

Il existe un certain nombre de scénarios dans lesquels des rideaux ou des couvertures insonorisés seront les meilleurs choix, comme par exemple des fenêtres ou le recouvrement de machines bruyantes.

Cependant, pour différentes applications, comme couvrir une porte, il pourrait y avoir de meilleures choses là-bas.

Par exemple, vous pourriez gagner une prise de porte. Il s’agit essentiellement d’un cadre en bois revêtu de vinyle chargé en masse et d’un matériau isolant qui peut être fixé en position et retiré à volonté.

Ou, pour les murs, vous pouvez créer des panneaux temporaires à partir de cloisons sèches, de vinyle chargé en masse et d’acoustique.

Ces deux options incluraient beaucoup plus de masse et pourraient être tout aussi temporaires. Leurs seuls inconvénients sont qu’ils nécessitent une construction et peuvent être difficiles à déplacer.

C’est Mieux, Des Rideaux Ou Des Couvertures Insonorisés?

À mon avis, les couvertures insonorisées triomphent des rideaux insonorisés. Bien que vous n’ayez pas exactement la même variété de nuances et de finitions, elles présentent des avantages évidents.

Ceux-ci inclus:

  • Être produit à partir de matériaux plus épais
  • Être produit à partir de substances de meilleure qualité
  • Peut être suspendu ou placé sur un article
  • Meilleur rapport qualité / prix

Les rideaux insonorisés ont souvent un prix comparativement plus élevé en fonction du degré de réduction du bruit qu’ils fournissent.

Une couverture de déménagement, cependant, est une alternative beaucoup moins chère qui peut offrir des résultats plutôt impressionnants.

Le seul avantage que les rideaux insonorisés ont plus de couvertures est qu’ils sont beaucoup plus simples à traîner. Cependant, vous pouvez contourner ce problème avec très peu de tentatives en faisant correspondre des œillets à une couverture.

Quelques Dernières Pensées

J’espère que ce guide vous a aidé à déterminer si les rideaux ou les couvertures insonorisés sont plus grands.

N’oubliez pas, cependant, que ni l’un ni l’autre ne bloquera le bruit. Les deux produits sont limités en étant faits de tissu, qui n’est pas vraiment célèbre pour ses propriétés d’isolation.

Néanmoins, des rideaux ou des couvertures insonorisés fourniront une alternative abordable et temporaire pour réduire le son et l’écho.

Mon dernier conseil est de déterminer le montant de votre budget et d’acheter la meilleure option possible. Vous devez, espérons-le, obtenir des résultats assez décents.