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MLV Contre. Dynamat Pour Voitures Insonorisées

J’ai récemment commencé à essayer d’insonoriser mon véhicule et j’ai découvert qu’il y avait des tonnes de bons matériaux pour l’occupation. Je me suis interrogé sur les avantages de MLV par rapport à Dyanmat pour l’insonorisation des automobiles, alors j’ai fait quelques études. Voici une réponse rapide:

Dynamat a été créé spécialement pour les automobiles et aide à atténuer les défauts du moteur et de la route. MLV cubes et amortit les ondes sonores. Dynamat comprend également un matériau isolant thermique et constitue une bien meilleure option dans les automobiles si vous souhaitez gagner un intérieur plus silencieux. Cependant, MLV est une bien meilleure alternative si vous souhaitez réduire le son externe.

Dans ce guide, je discuterai des différences particulières entre MLV et Dynamat pour vous aider à réaliser que ce sera mieux pour l’insonorisation de votre véhicule.

Les Différences Entre MLV Et Dynamat

Il est composé de deux couches externes de plastique ayant un cœur intérieur en sulfate de baryum ou en carbonate de calcium. Le vinyle offre de la flexibilité et le centre offre une masse dense.

De manière significative, MLV est connu sous le nom de masse molle. Il s’ensuit que lorsque les ondes sonores créent un contact, elles ne peuvent pas passer. Au contraire, ils se dissipent de sa surface et, dans une moindre mesure, sont consommés.

MLV possède de nombreux attributs utiles pour l’insonorisation. Ceux-ci inclus:

  • C’est une masse élevée en raison de ses dimensions
  • Son compact
  • Son élastique

Ainsi, en plus des sons gênants, MLV aide également à atténuer le bruit. Cela signifie qu’il réduit l’énergie vibratoire jusqu’à ce qu’elle puisse devenir des ondes sonores. Dans une zone fermée comme un véhicule, qui voit beaucoup de vibrations, c’est vraiment une qualité bénéfique.

L’amortissement sonore est une notion assez similaire à l’amortissement du bruit dans la substance a été conçu pour réduire l’énergie vibratoire, ce qui diminue l’incidence des ondes de bruit.

Donc, à l’extérieur, les produits semblent faire exactement la même chose. Cependant, vous trouverez des détails plus fins sur la considération.

C’est avant tout la construction de Dynamat. En tant qu’insonorisant de véhicule, il est spécialement conçu pour ce type d’application.

Il est principalement créé à partir de caoutchouc butyle, qui peut être un autre type de masse molle. Mais le caoutchouc butyle est utilisé en raison de ses propriétés ignifuges, ce qui signifie qu’il ne brûle pas facilement (voire pas du tout).

De plus, Dynamat comprend un revêtement en feuille pour améliorer l’isolation thermique. Ceci est très utile lorsqu’il est utilisé sous un capot de voiture et à l’intérieur, car il peut aider à réfléchir la chaleur loin de votre chalet.

De plus, Dynamat comprend un financement auto-adhésif. Encore une fois, c’est uniquement parce qu’il est destiné à être utilisé dans un véhicule et qu’il est beaucoup plus simple à installer.

Comme vous pouvez le voir, MLV et Dynamat effectuent des tâches assez similaires, mais leurs différences cruciales résident dans leur construction. J’expliquerai exactement ce que cela signifie pour l’insonorisation d’un véhicule plus en détail ci-dessous.

Évaluation De MLV Et Dynamat

Vous aimerez probablement déjà ce que certaines de ces différences impliquent pour l’insonorisation d’un véhicule. Mais pour vous faciliter la tâche, voici un graphique de comparaison:

À l’extérieur, il peut sembler que MLV est le gagnant. En général, c’est probablement le cas. C’est une plus grande densité par zone avec une plus grande classe de transmission du bruit (STC).

La classe de transmission sonore est une partition utilisée en insonorisation. Plus la quantité est élevée, plus les propriétés d’isolation acoustique de la substance sont importantes.

Mais en soi, ce n’est pas aussi important car il est considéré avec d’autres aspects. Une substance peut avoir un très grand STC et être déçue par sa propre application et les substances environnantes.

Il existe de nombreux autres éléments critiques à prendre en compte lors de ce choix. Le rapport prix / efficacité est peut-être le plus important.

MLV est, sur le papier, l’élément efficace. C’est aussi le moins cher des deux. Alors pourquoi choisissez-vous Dynamat?

En termes simples, Dynamat est spécialement conçu pour les applications dans les véhicules. Cela peut être plus coûteux, mais si vous faites des recherches en ligne, vous verrez combien de personnes chanteront ses propres louanges.

Avec ses propriétés antibruit, c’est l’avantage de devenir également un isolant thermique. Ceci est bénéfique si vous alignez les véhicules à l’intérieur, car cela empêchera la chaleur de circuler dans le moteur et empêchera le véhicule de perdre la chaleur de votre chalet.

En fin de compte, nous devons considérer la facilité de configuration. Je vais détailler les mesures ci-dessous, mais sa valeur compte tenu de cela.

Dynamat est conçu pour être installé dans les véhicules. C’est un support adhésif, que vous devez simplement peler et rester en place. C’est en fait simple.

MLV, d’autre part, nécessiterait un certain type d’adhésif. Bien que ce ne soit pas un problème énorme, ce n’est qu’une autre étape à inclure.

De plus, MLV est plutôt difficile à travailler car il est dense. Dynamat prend le dessus car il est beaucoup plus flexible, ce qui permet de faire correspondre beaucoup plus facilement des ouvertures plus petites.

Ainsi, bien que MLV soit le meilleur produit d’insonorisation, il perd des marques pour des choses comme la facilité d’installation. Néanmoins, je ne créerais pas encore votre choix, car il sera probablement utile de suivre les procédures de configuration.

Installation De MLV Dans Votre Auto

La pratique d’installer MLV dans un véhicule est un peu plus compliquée, alors je vais la parcourir.

De manière réaliste, les deux tâches vont demander un peu de travail, mais celle-ci a plus de mesures.

Voici un aperçu de la façon de mettre en MLV dans votre voiture.

1. Éliminez Les Voitures à L’intérieur

La toute première étape consisterait à retirer les panneaux de porte et les tapis. Évidemment, vous risquez de laisser les sièges installés, mais les retirer aidera également à l’installation.

En résumé, vous souhaitez éliminer autant que possible et exposer le métal nu, car c’est là que vous installerez l’élément.

2. Découpez vos feuilles aux dimensions

MLV est généralement disponible en rouleaux ou en feuilles. Quoi qu’il en soit, vous devrez couper les pièces à la bonne taille avant de commencer l’installation.

Quantifiez les panneaux de porte, le revêtement de sol, le toit, etc., puis réduisez la taille de vos feuilles. Les régions plus grandes peuvent avoir besoin de plus d’une pièce, alors divisez-les de manière appropriée.

3. Commencez L’installation

Je recommande de commencer par le haut et de travailler vers le bas, mais faites tout ce qui fonctionne le mieux pour vous personnellement. Mais vous vous déplacez, soyez plus méthodique.

Normalement, vous mettez dans MLV avec des clous, des vis ou des agrafes, mais cela ne sera pas potentiel.

Au contraire, vous devrez contacter un adhésif puissant. Quelque chose comme la colle PVC fonctionnera probablement le mieux.

Mais soyez prudent quant au type d’adhésif que vous utilisez, car des colles à solvant plus puissantes dissoudront le vinyle. Cela peut créer des vapeurs nocives et entraîner un gros désordre.

Idéalement, utilisez quelque chose comme du ciment vinylique ou de l’adhésif PVC.

Vous devrez recouvrir l’arrière de chaque morceau de MLV et rester en position. Il peut être utile de courir sur la surface à l’aide d’un rouleau ou de le maintenir en place avec quelques pinces chaque fois que cela est possible.

4. Sceller Les Ouvertures

Si vous trouvez qu’il reste quelques petits espaces ouverts, ou même les avantages des feuilles ne sont pas collées correctement, divisez la colle verte.

Green Glue est une acoustique insonorisante et fait donc exactement la même tâche que MLV, juste sous forme liquide.

Cela le rend idéal pour remplir les petites ouvertures dans lesquelles vous ne pouvez pas égaler le MLV.

Gardez à l’esprit qu’il faudra 30 semaines pour guérir correctement, mais il sera sec après 48 heures.

5. Remontez L’intérieur

En fin de compte, vous devrez réinstaller les voitures à l’intérieur. Ce sera une tâche assez simple, mais vous aurez probablement besoin de plus de colle ou de plus de vis, en fonction de la façon dont ce qui a été installé.

Installation De Dynamat Dans Votre Voiture

De manière générale, l’installation de Dynamat est un peu plus simple car vous n’avez pas à vous soucier de la sélection de l’adhésif idéal.

Voici les étapes pour installer Dynamat sur votre véhicule.

1. Éliminez L’intérieur

Comme auparavant, vous devrez commencer par emporter les voitures à l’intérieur. Avec Dynamat, vous trouverez beaucoup plus de zones d’application potentielles, comme sous le capot, alors nettoyez ces zones également.

2. Quantifiez Vos Feuilles

Dynamat provient de feuilles, ce qui signifie qu’il faut couper et mesurer. Dans la plupart des cas, vous utiliserez probablement des feuilles, puis les couperez à la taille, mais pour les zones beaucoup plus délicates, il sera toujours très utile de les quantifier.

3. Installer Les Feuilles

Encore une fois, il est logique de travailler de haut en bas. De plus, pour configurer Dynamat, vous aurez besoin d’une paire de rouleaux. Ceux-ci aident à trouver le meilleur lien.

Décollez le support à 1 coin et collez-le. Ensuite, en bougeant avec précaution, décollez le support et collez la feuille exactement au même moment.

Faites passer le rouleau au-dessus de l’extérieur et utilisez-le pour pousser le tapis dans les coins et les coins serrés.

De nos jours, de nombreuses personnes préconisent également l’utilisation d’un pistolet thermique, mais ce n’est pas tout à fait vital.

4. Couvrir Différentes Régions

Dynamat vend également des packs spécialement pour les coffres et sous le capot.

La distinction la plus importante est la profondeur, mais lorsque vous continuez à faire la voiture entière, je suggère d’acheter ces ensembles particuliers.

La configuration est exactement la même, mais vous devrez d’abord consacrer du temps à nettoyer la hotte pour garantir que le lien est aussi fort que possible.

5. Remontez L’intérieur

Un autre avantage de l’utilisation de Dynamat est que vous n’avez pas à attendre que la colle sèche, ce qui signifie que vous pouvez simplement monter et réinstaller l’intérieur.

Encore une fois, travaillez systématiquement à l’intérieur, en commençant par les tapis et en passant aux panneaux de porte.

De toute évidence, l’installation et le retrait de l’intérieur peuvent être difficiles. Si vous n’avez pas besoin de l’apporter, envisagez de contacter un mécanicien car il doit avoir la capacité de vous aider.

C’est Mieux, MLV Ou Dynamat?

Chacun de ces points se termine par la question évidente: quel est le meilleur, MLV vs Dynamat, pour l’insonorisation d’un véhicule?

À mon avis, Dynamat fournit un bien meilleur produit pour cette application particulière.

MLV est le plus grand total de produits d’insonorisation, mais il perd des notes pour être légèrement plus difficile à installer.

Dynamat, d’autre part, partage la plupart des mêmes possessions favorables avec MLV, mais est spécifiquement destiné à être utilisé dans les véhicules.Je pense que cela en fait le produit le plus supérieur dans cette circonstance.

MLV n’a pas été conçu en utilisant une seule application à l’esprit. C’est une substance d’insonorisation à usage général qui bloque et amortit les ondes sonores.

C’est particulièrement utile lorsqu’il s’agit de grandes surfaces horizontales, comme les murs. En ce qui concerne son application dans des endroits délicats, tels que les intérieurs d’automobiles, il est insuffisant.

Mais vous devez également tenir compte de ce que vous désirez dans la procédure d’insonorisation de votre véhicule. En fin de compte, l’insonorisation est un terme assez général qui peut être divisé en plusieurs catégories distinctes.

Par exemple, MLV est le meilleur produit dans le cas où vous auriez réellement besoin d’insonoriser votre véhicule.

Dynamat, en revanche, est préférable si vous souhaitez réduire la quantité totale de bruit sortant de la voiture qui se dirige vers le chalet des voitures.

Y compris le bruit du moteur et le bruit produit par la conduite automobile dans une rue. Ceci est subtilement distinct du simple bruit extérieur.

Dynamat est créé avec le concept de se souvenir. Il empêche les vibrations de créer des ondes sonores, ce qui est souvent le résultat de la vibration du moteur ainsi que de la conduite automobile dans la rue.

Quelques Dernières Pensées

Espérons que ce guide vous a donné des informations utiles concernant la discussion entre MLV et Dynamat pour les voitures insonorisées.

À mon avis, Dynamat est votre produit général exceptionnel car il est destiné à cette fonction. Cependant, en plus, cela dépend complètement de ce que vous devez vraiment atteindre.

Je suggère de passer un peu de temps à réfléchir à vos objectifs et à votre budget, car ce seront les 2 principaux facteurs lors du choix du produit idéal.