Accueil Meilleur Logiciels Et Applications Meilleures Applications De Retouche Photo

Meilleures Applications De Retouche Photo

Pourquoi Tu Dois Me Faire Confiance

J’analyse et j’écris sur les caméras depuis 2006, et je retouche mes photos pour les allonger encore. Comme beaucoup, j’ai commencé à utiliser une version de bureau d’Adobe Photoshop et j’ai progressé vers Lightroom lorsque j’ai commencé à filmer en RAW après avoir acheté mon premier reflex numérique. De nos jours (aussi comme beaucoup), je prends plus souvent dans mon téléphone que mon reflex numérique, et j’en suis venu à compter sur des programmes d’édition cellulaire pour recevoir mes pops Instagram autour du tabac. Pendant que je filme mes « vrais » appareils photo, j’utilise souvent les mêmes programmes pour présenter mes clichés un dernier coup d’œil avant de les télécharger sur des sites sociaux. J’ai utilisé à peu près toutes les applications de retouche photo célèbres sur le marché actuel, et avec ce manuel, j’ai passé plus d’un mois à tester les meilleures d’entre elles pour déterminer laquelle mérite une place sur votre téléphone mobile.

Qui Doit Utiliser Ceci

Les programmes que nous avons testés fournissent des modifications plus détaillées par rapport aux ajustements fondamentaux qui incluent ces sites Web sociaux et les programmes de caméra au niveau du système d’exploitation. Des outils tels que l’exposition et les courbes peuvent corriger plus exactement plus que la sous-exposition que la simple luminosité. La clarté et le masquage aideront à ajouter de la définition aux bords à contraste élevé, donnant aux images un aspect plus percutant. La guérison de position se débarrasse des morceaux de poussière indésirables, des taches et autres schmutz.

Les fans expérimentés et les professionnels qui fonctionnent peuvent trouver beaucoup d’un éditeur cellulaire bien meilleur. Un flux de travail de cellule, en particulier celui qui s’exécute en parallèle à l’aide d’une installation d’édition de bureau, vous permet de créer des modifications rapides sur votre mobile ou votre tablette sans avoir à rentrer chez vous et à vous asseoir devant votre PC. Lorsqu’ils sont associés à une tablette haut de gamme telle que l’iPad Guru (avec son écran précis et son processeur rapide) et à un stylet fantastique pour permettre une utilisation plus exacte des programmes d’édition, les meilleurs programmes d’édition de téléphone portable peuvent être aussi performants que leurs homologues de bureau. -et beaucoup plus portable.

Néanmoins, tout le monde ne devrait pas compliquer les choses ou encombrer son propre tiroir de programmes avec un autre programme. Si vous êtes un photographe de smartphone satisfait des modifications pouvant être apportées avec les programmes que vous possédez actuellement, il n’y a aucune raison de télécharger le package d’édition suivant pour le moment. Croyez-moi, vous comprendrez quand vous aurez dépassé votre flux de travail existant.

Comment Nous Avons Choisi

Dans notre étude, nous nous sommes concentrés sur les programmes qui dégagent des altérations d’image spécialisées et fines sur des superpositions voyantes et des filtres. De nombreux éditeurs sérieux présentent également de nombreux effets intéressants. Ça va! Nous ne sommes pas là pour dire que vous ne pouvez pas vous amuser avec vos photos. Mais dans ce manuel, nous recherchons les éditeurs de photos les plus efficaces et les plus complets – pas le Facetune ni même Huji Cam.

Lors de l’examen des programmes à examiner, nous avons utilisé les critères suivants pour restreindre un domaine très large:

  • De fortes modifications et une superbe sortie: de nombreuses applications de retouche photo vous offrent les principes de base, tels que la luminosité, le contraste et la netteté. pour l’aberration chromatique, et bien plus encore. En gros, plus un éditeur offre de choix, plus les gens en profitent tant que le port n’est pas trop encombré. Mais il ne suffit pas d’avoir beaucoup de modifications. Ils doivent également générer de beaux résultats et être également en mesure de résoudre efficacement les problèmes de vos images originales.
  • Simplicité d’application: les meilleures applications de retouche photo incluent des ports fluides et faciles à naviguer qui permettent d’obtenir facilement les paramètres que vous recherchez, de corriger les éléments à corriger et d’expédier vos photos terminées là où elles devront aller . Les meilleurs éditeurs offrent une granularité plus fine sans sacrifier la transparence, facilitent la compréhension des ramifications des retouches avec des comparaisons avant / après et optimisent la photographie sans masquer les contrôles nécessaires.
  • Performances élevées en arrière-plan de modification: les éditeurs doivent être en mesure d’apporter des modifications sans modifier définitivement l’image source et devraient avoir la possibilité d’avancer et de reculer pendant la date limite de modification s’ils choisissent de changer d’avis sur les modifications à l’avenir. Lorsqu’un programme conserve à la fois les mesures de modification de la personne et les emplacements du curseur pour chaque modification, même après avoir été fermé et rouvert, c’est d’autant plus grand.
  • Filtres et préréglages de qualité: C’est subjectif, bien sûr, cependant, les meilleurs programmes d’édition fournissent des filtres et des préréglages plus attrayants (plus un assortiment plus large de ceux-ci) pour les personnes qui ne souhaitent pas consacrer beaucoup de temps à peaufiner chaque photo. Ils permettent également aux utilisateurs de stocker leurs propres modifications sous forme de profil, de sorte que les modifications sont facilement appliquées à d’autres photographies plus tard.
  • Capacité à gérer de nombreux formats: peu de programmes cellulaires peuvent éditer immédiatement des images brutes, mais nous favorisons ceux qui le peuvent. Raw reste une préoccupation du marché pour les tireurs mobiles, mais Apple et Google ont commencé à le rendre encore plus disponible pour l’individu moyen, il va donc devenir plus important à l’avenir. La prise en charge des formats TIFF, PNG et autres est également la bienvenue.
  • Peu de publicités et pas besoin de mettre à jour: certains programmes nominalement gratuits vous spamment, essayant de vous mettre à jour. D’autres pimentent la zone d’édition en utilisant des publicités distrayantes. Les meilleurs programmes ne le font pas, ce qui justifie un déplacement des professionnels de manière plus subtile.
  • Une manière gratuite utilisable et un prix de mise à jour juste: tant que les fonctionnalités sont là, la plupart des individus vont avoir un programme gratuit dans un programme payant. En règle générale, nous favorisons les programmes qui offrent des manières gratuites généreuses, ne limitent pas les modifications courantes et relèguent simplement les avantages ou les paramètres d’experts tels que le cloud de bureau-mobile et le stockage de synchronisation à ce niveau payant. Pour les personnes qui souhaitent mettre à jour, le prix doit être raisonnable. De nombreux programmes sont passés à un modèle d’abonnement à leurs niveaux « Guru » ou « Premium », nous avons donc recherché un prix annuel inférieur à 50 €. Lorsqu’une application demande cela, il vaut mieux inclure des avantages vraiment incroyables pour le justifier.

Finalement, nous avons fini par utiliser un total de sept programmes répondant à ces normes; cinq peuvent être trouvés à la fois sur Android et iOS, et deux sont exclusifs à iOS. Les programmes multiplateformes que nous avons analysés incluent Adobe Lightroom (Android / iPhone / iPad), Adobe Photoshop Express (Android) / iOS), Pixlr (Android / iOS), Polarr (Android / iOS), ainsi que Snapseed (Android / iOS) ; les programmes iOS uniquement étaient Afterlight two et Enlight Photofox.

Comment Nous Avons Analysé

La meilleure méthode pour vérifier les éditeurs de photos serait d’éditer des photos, c’est donc exactement ce que j’ai fait, avec un Google Pixel XL, un Apple iPhone 8, ainsi qu’un iPad Guru de première génération.

Pour commencer, j’ai chargé un échantillon de photo dans chaque programme et je ne l’ai fait que jouer, pour avoir une idée des dessins et pour rechercher les facteurs de douleur. J’ai fait l’inventaire des fonctionnalités disponibles pour les utilisateurs gratuits et exactement de ce qui était protégé par le paywall, où et comment les publicités étaient placées (le cas échéant), ainsi que de la persistance (lire: ennuyeux) ou de la subtilité que les programmes tentaient de mettre à jour. . J’ai vérifié les caméras intégrées des programmes et les ai également comparées au programme de caméras OS.

Pour juger de la capacité des programmes à corriger les images problématiques, j’ai chargé exactement le même ensemble de premières photographies dans chaque éditeur et créé exactement le même ensemble de modifications. Plus précisément, j’ai analysé les capacités de correction automatique de chaque programme et leur capacité à lever les ombres et à ajuster les reflets soufflés. J’ai exporté les photos corrigées avec exactement les mêmes paramètres de résolution et de qualité (ou aussi près que possible), puis j’ai comparé les documents côte à côte. Alors que la photographie brute reste un intérêt du marché pour la majorité des individus, Apple et Google ont rendu encore beaucoup plus facile la prise et l’édition de fichiers bruts sur les mobiles. Par conséquent, chaque fois qu’une application promettait de modifier le brut, j’essayais de charger quelques fichiers et évaluais pour déterminer la récupération des ombres et des tons clairs par rapportet si les programmes ont fourni des modifications brutes exceptionnelles qui ne sont pas facilement disponibles pour les fichiers JPEG.

Étant donné que les erreurs sont inévitables dans la procédure d’édition, faites-moi confiance, je comprends que j’ai passé beaucoup de temps à jouer avec l’annulation / la restauration et l’édition des performances en arrière-plan de chaque programme. Je souhaitais déterminer à quel point vous pouvez gâcher sans avoir à recommencer complètement. De plus, j’ai exporté mon image de test pour découvrir comment les applications géraient les sauvegardes locales et de partage et aussi pour savoir exactement quels formats de fichiers et résolutions étaient tous accessibles.

Adobe Lightroom (Android, iPhone, iPad) n’est pas seulement l’application de retouche photo la plus efficace que nous ayons analysée, c’est aussi la plus flexible, et aussi celle qui offre la manière gratuite très généreuse. Son assortiment de modifications est inégalé, et les photographies qu’il génère souvent (mais pas nécessairement) sont nettement meilleures que celles que vous obtiendriez de différents éditeurs. Il est rapide, même sur du matériel vieux de plusieurs générations, et son propre programme de bibliothèque permet de choisir sans effort une tâche d’édition des jours, des semaines ou des mois après.

Si vous êtes prêt à payer pour un programme d’abonnement Adobe coûteux, vous disposerez également d’un stockage en nuage ainsi que de la capacité de modifier les photos de votre smartphone sur votre propre ordinateur et vice versa. Et bien que les éditeurs qui se concentrent sur les filtres plus que sur les ajustements granulaires – tels que Pixlr, Snapseed, Instagram et VSCO – pourraient être plus faciles à utiliser pour les novices, nous pensons que Lightroom est un bien meilleur programme à développer.

En général, Lightroom a réalisé les plus belles photos de nos évaluations côte à côte. Il avait très bien réussi à lever les ombres dans des photographies mal sous-exposées, capable de récupérer des informations de couleur et de détail dans des régions presque noires de JPEG. Des programmes concurrents comme Polarr et Snapseed ont produit des résultats comparativement lavés et d’apparence sombre. Néanmoins, Lightroom ne produit pas nécessairement la meilleure utilisation de ses capacités. Son algorithme de correction automatique pénalise souvent trop les ombres , puis surapplique la saturation et le contraste dans sa tentative de compenser le délavage des zones surélevées. En règle générale, nous vous recommandons de contourner la correction automatique (dans presque tous les éditeurs de photos) et d’avoir la possibilité de modifier vous-même la luminosité, les ombres et le contraste.

La majorité des myriades d’applications de Lightroom sont proposées gratuitement, y compris pratiquement toutes les modifications régulières très cruciales. Outre les paramètres de base tels que l’exposition, le contraste et la saturation, il permet aux utilisateurs d’accéder gratuitement à des outils techniques tels que les courbes, la réduction du son et la déshumidification. Lightroom est également le seul éditeur que nous avons analysé qui inclut des profils de smartphone qui pourraient automatiquement corriger votre distorsion et votre vignettage en raison de chaque appareil photo particulier de téléphone ou de tablette. De plus, il contient des profils pour les DSLR chauds et les objectifs sans miroir, ce qui signifie qu’il est possible de modifier ces fichiers sur votre téléphone ou tablette comme vous le feriez sur un PC.

Lightroom réserve quelques fonctionnalités notables aux clients payants, mais il y a peu d’omissions vraiment décevantes. Les trois qui pourraient être des facteurs décisifs pour quelques personnes sont des ajustements judicieux (qui vous permettent d’ajuster des régions spécifiques de la photo par opposition à l’ensemble), placez la guérison (pour éliminer immédiatement la poussière et autres conneries sur vos clichés), ainsi que les crus édition.

La conception du smartphone de Lightroom sera familière à quiconque a utilisé la version de bureau, cependant, les débutants peuvent faire face à une petite courbe d’apprentissage. Les modifications individuelles sont imbriquées dans des sous-menus d’agrandissement représentés par une rangée d’icônes au bas de l’écran d’édition (ou sur le côté idéal, en orientation paysage). À titre d’exemple, le sous-menu « doux » s’ouvre pour montrer les modifications de l’exposition, du contraste, des tons, des rouges, des blancs et des noirs et des courbes. Pour la plupart, ces regroupements et aussi l’ordre dans lequel ils sont présentés ont un très bon sens, et l’interface utilisateur fait un bon travail pour rester à l’écart et fournir votre zone de photos.

La conception de Lightroom est simple, utilisant une collection à défilement latéral d’icônes étiquetées qui s’étendent dans des sous-menus défilants des curseurs associés. La bibliothèque (correcte) pourrait être organisée de nombreuses manières différentes, divisant les images en « sections » par date de capture, date d’importation, date de modification, et bien plus encore. Capture d’écran: Ben Keough Très similaire à la majorité des éditeurs, vous appuyez et maintenez un scatter et le déplacez avec un curseur pour changer le contraste, la luminosité et d’autres paramètres. Mais contrairement à d’autres programmes, Lightroom vous permet de taper à droite ou à gauche du point pour gonfler l’ajustement dans de petits désagréments.En outre, il vous permet de taper deux fois sur le scatter pour réinitialiser la modification à zéro. La plupart des gens accepteront probablement de faire glisser et d’appuyer sur,mais les personnes qui sont plus obsessionnelles dans leurs réglages adoreront la granularité fournie par ces micro-ajustements.

Là où de nombreux autres éditeurs ouvrent des images directement à partir de la liste des caméras, Lightroom en prend une pour les importer dans sa bibliothèque. Le principal inconvénient de cette stratégie est qu’elle crée un double de chaque retouche photo, ce qui prend beaucoup de stockage supplémentaire. Les utilisateurs de téléphones plus récents de 64 Go ou plus peuvent ne pas ressentir le pincement, mais les personnes disposant d’appareils plus anciens peuvent rencontrer des problèmes.

D’un autre côté, l’installation de la bibliothèque signifie que Lightroom peut conserver un enregistrement complet de vos modifications (emplacements des curseurs inclus) même dans le cas où vous quittez à mi-chemin d’une session d’édition. Si vous revenez plus tard et que vous n’appréciez pas les modifications que vous avez effectuées, vous pouvez sauter à n’importe quel point de l’historique des modifications ou peut-être l’effacer et revenir à la première photo en quelques clics. D’autres programmes n’offrent pas autant de polyvalence. Lightroom permet également une entreprise supérieure: vous pouvez créer vos propres enregistrements; tapez toutes les images par date d’importation, de capture ou de dernière modification; puis filtrez les résultats pour afficher uniquement les photographies marquées, étiquetées ou notées de manière exceptionnelle (entre autres critères).

Adobe propose deux programmes d’abonnement offrant l’accès aux fonctionnalités supérieures de Lightroom, mais ne fait que promouvoir parmi ceux-ci – le plan Lightroom à 10 € par mois – lors de la conversation de mise à niveau dans l’application. Le plan Lightroom comprend 1 To de stockage dans le cloud, ce qui, selon Adobe, est excellent pour environ 20 000 documents bruts ou 200 000 JPEG. Le plan de photographie, quant à lui, comprend Lightroom, Lightroom Classic etPhotoshop, mais seulement 20 Go de stockage en nuage (environ 4000 JPEG). Les deux programmes incluent des versions de bureau et mobiles de Lightroom, permettent la synchronisation entre appareils et débloquent les fonctionnalités premium de chaque programme cellulaire, telles que l’édition brute, les corrections de lieu, les modifications sélectives, la correction de la distorsion géométrique, ainsi que la recherche d’images alimentée par l’IA. Ils vous permettent également de partager vos photos dans des galeries Web, et vous n’avez donc pas besoin de payer pour obtenir un service d’hébergement tel que Flickr ou même Smugmug.

Avec des retouches brutes, des modifications judicieuses et une synchronisation multi-appareils accessibles via un abonnement, Lightroom sur iPad est une proposition de plus en plus attrayante pour les photographes qui doivent effectuer des modifications rapides dans la spécialité. L’application inclut une prise en charge native du stylet Apple et d’autres stylets, par exemple la sensibilité au stress, de sorte que plus vous appuyez fort, plus le réglage choisi est puissant. Si vous avez déjà utilisé une tablette Wacom, l’expérience est similaire, bien que l’iPad Guru ait beaucoup moins de degrés de sensibilité qu’un Wacom normal. Alternativement, vous pouvez simplement utiliser votre doigt, mais il est moins exact que l’extrémité d’un stylet.

Lightroom obtient la meilleure caméra intégrée de chacun des éditeurs que nous avons analysés, mais nous ne pensons pas qu’il vaudra la peine de passer du programme de caméra par défaut du mobile pour la prise de vue quotidienne. En effet, malgré ses nombreuses fonctionnalités, il ne peut pas exploiter les extras officiellement cool que comprennent les appareils Apple et Android récents, tels que le style portrait et l’éclairage de studio.

Quoi qu’il en soit, il regorge de choix tels que la prise de vue DNG (structure brute propre à Adobe) et HDR (plage dynamique élevée), et le contrôle de la vitesse d’obturation, de l’ISO, de la balance des blancs, de la mise au point et du rapport hauteur / largeur. De plus, il fournit plusieurs choix de grille et un degré pour obtenir un article informatif beaucoup plus précis, et vous pouvez également remapper les touches de volume pour contrôler la caméra, la compensation d’exposition et le zoom.

Des Défauts Mais Pas Des Dealbreakers

Le plus gros défaut de Lightroom est qu’il peut être intimidant pour les novices en photographie. Le port lui-même ne tient pas beaucoup la main, en supposant que vous connaissez des termes tels que vulnérabilité, luminance, clarté et dissimulation. Pour le dire différemment, il offre plus de choix et plus de profondeur par rapport aux éditeurs moins spécialisés tels que Snapseed, mais au prix d’une courbe d’apprentissage plus raide. Mais une mise à jour récente a ajouté des didacticiels interactifs qui pourraient aider à aplatir quelque peu la courbe – nous allons les essayer au fur et à mesure que nous continuerons à utiliser le programme.

De plus, il est coûteux si vous avez besoin ou avez besoin de ses propres fonctionnalités supérieures. Nous pensons que la plupart des gens auront la possibilité de se débrouiller avec l’édition gratuite, mais si l’édition non cuite, le pinceau de guérison, les modifications judicieuses, le stockage en nuage et la synchronisation entre appareils sont importants pour vous, vous êtes susceptible de payer 10 € par mois ou 120 € chaque année. Par rapport à d’autres programmes d’édition, c’est une énorme demande, mais là encore, aucun programme supplémentaire ne fournit le même ensemble de fonctionnalités que Lightroom.

Enfin, les filtres contenus dans Lightroom sont, enfin, quelque peu ternes. De toute évidence, il s’agit d’une évaluation privée – vous aimerez peut-être le fait que peu de gens diront qu’ils ne sont pas du côté de la sécurité. Les 43 bloqueurs («préréglages», dans le langage d’Adobe) sont regroupés en sept catégories et comprennent ces choix passionnants comme «contraste élevé», «vert et plat» et aussi «ton sélénium noir et blanc» Considérez-les comme des points de départ utiles pour une apparence mais pas des filtres que vous voudriez seulement gifler et publier directement sur Instagram.