Accueil Meilleur Électronique Les Premiers Objectifs Canon à Acheter

Les Premiers Objectifs Canon à Acheter

  • Nous avons examiné les tout nouveaux objectifs à monture Canon lancés l’année dernière et nous restons convaincus que nos sélections constitueront la meilleure sélection pour les photographes souhaitant commencer une sélection d’objectifs pour reflex numériques Canon.

Félicitations pour l’achat de votre reflex numérique Canon initial. Si vous souhaitez avoir plus de choix par rapport à votre kit d’objectif, vous vous demandez probablement par où commencer. Nous préconisons les objectifs Canon depuis 2012, et après des heures de tests et de recherches, en plus d’interroger trois grands spécialistes des objectifs, nous avons sélectionné les quatre meilleurs objectifs pour obtenir un tout nouveau photographe prêt à s’améliorer.

L’obtention d’objectifs serait l’étape naturelle pour exploiter la puissance de votre Canon. Votre appareil photo est probablement livré avec un objectif en kit, probablement le Canon EF-S 18-55 mm f / 3,5-5,6 dans le cas où vous avez un boîtier à disposition APS-C, ou même le Canon EF 24-105 mm f / 3,5- 5.6 dans le cas où vous avez un corps plein format; peut-être l’un est un objectif zoom quotidien suffisant pour étudier les subtilités de votre appareil photo, mais vous le dépasserez rapidement. Si vous souhaitez photographier dans des conditions de faible luminosité, en utilisant un point de vue plus grand ou plus près vers le haut, vous devez investir dans de nouveaux objectifs. Ce guide vous guidera de la manière idéale pour satisfaire votre sac photo avec un verre de qualité supérieure extrêmement peu coûteux.

Si votre budget ne permet qu’un seul objectif, nous pensons tous que le Canon EF 50 mm f / 1.8 simplifié est votre meilleur point de départ pour la plupart des gens. Les objectifs à focale fixe à grande ouverture sont un excellent moyen de réaliser des photos avec un sujet net et un arrière-plan flou et ils capturent de superbes photos à l’intérieur ou à l’extérieur, de jour comme de nuit.

Pour amener votre photographie dans le degré, vous voudrez commencer à construire votre arsenal d’objectifs. Nous vous recommandons de commencer par le Canon EF 70-200 mm f / 4L comme téléobjectif et, même si vous avez une figure APS-C, le Canon EF-S 10-18 mm f / 4,5-5,6 pour obtenir un grand angle alternative. Si la macro est la chose à faire, commencez par ce Tamron AF 90 mm f / 2.

8 Di SP.

Ou pour obtenir une mise à jour de l’objectif du kit pour obtenir des corps APS-C, procédez avec le Sigma 18-35mm f / 1.8 DC HSM.

1 remarque importante pour quiconque utilise un appareil photo plein format, tel que l’EOS 6D Mark II de Canon: ne montez jamais d’objectif EF-S sur votre appareil photo. Ces objectifs s’étendent davantage dans le boîtier de l’appareil photo par rapport aux objectifs EF conçus pour votre appareil photo. Si vous essayez d’utiliser un objectif EF-S sur votre propre boîtier plein format, vous risquez d’endommager votre appareil photo.

Si vous ne filmez pas avec un appareil photo Canon mais que vous devez tout de même investir dans certains excellents objectifs pour débutants, jetez un œil à nos manuels d’objectifs tels que Nikon, Micro Four Thirds, Sony E-Mount, ainsi que les boîtiers Fujifilm.

L’étude

Pourquoi Tu Dois Me Faire Confiance

J’ai plus de 16 décennies d’expérience en tant que photojournaliste, auteur et photographe professionnel. J’ai commencé ma profession depuis si longtemps, nous avons vraiment utilisé quelque chose qui s’appelle « film ». J’ai travaillé comme photographe et composé sur la photographie depuis, y compris mon poste de rédacteur en chef chez DPReview, le site de caméras le plus en vogue en ligne. Au cours de cette période, j’ai acquis de nombreuses années d’expérience dans le monde réel en explorant, en analysant et en écrivant sur les tendances, les techniques et les ressources des images.

Je suis également photographe Canon J’utilise le Canon EOS 5D Mark III avec le Canon EOS 5D Mark II dans mon travail de photographie de style de vie.

En explorant cette pièce, j’ai considéré plus de 50 objectifs de nombreux fabricants. Je parcoure les témoignages d’objectifs de la douzaine et j’ai interviewé des experts de l’industrie comme Jeff Keller, rédacteur en chef chez DPReview, et Andy Westlake, rédacteur spécialisé de Amateur Photographer et What Digital Camera.

Comment Nous Avons Choisi

Ici, nous nous concentrons sur les objectifs qui fonctionnent bien avec les appareils photo Canon à capteur de récolte comme le tout nouveau Canon EOS 80D ou les personnes de la gamme populaire Canon Rebel, comme le tout dernier Canon EOS Rebel T6i (que nous avons utilisé pour beaucoup de nos tests).

Si vous venez d’acheter votre premier reflex numérique et qu’il s’agit d’un Canon, il possède probablement un détecteur APS-C à l’intérieur. Un détecteur APS-C (ou récolte) est plus petit que le détecteur plein format sur un certain nombre d’appareils photo haut de gamme de Canon (comme le 5D Mark III), ce qui est important par rapport aux types d’objectifs qui fonctionnent dans le vôtre appareil photo et leur prix et leurs performances.

Beaucoup de nos recommandations ont été créées en particulier pour les caméras à capteur de récolte et ne doivent pas non plus être utilisées sur une version plein format; bien qu’ils soient plus légers et moins coûteux par rapport à leurs homologues plein format, ils ne sont souvent pas aussi bons optiquement. Parfois, par exemple avec le Canon EF 50 mm f / 1.8, l’objectif que nous recommandons convient à la fois aux appareils photo à capteur de récolte et à plein format.Même si c’est certainement un plus de savoir qu’un objectif peut s’adapter aux deux dimensions du détecteur, nous recommandons les débutants. pour ne pas se laisser entraîner par le mythe de la mise à jour plein format et plutôt vous équiper avec un équipement adapté à vos besoins actuels.

Vous localiserez n’importe quelle distance focale de l’objectif exprimée en distance en millimètres. Cette dimension vous donne une bonne idée du champ de vision de cet objectif et donc du grossissement de cette scène. Des nombres plus élevés vous donnent un champ de vision plus étroit et un grossissement beaucoup plus important; par exemple, un objectif 400 mm est un téléobjectif, même si un objectif 20 mm vous offre une vue large. (vous verrez la dimension des deux côtés ou à l’avant de l’objectif autour du verre) En raison de la différence de taille du détecteur, une fois que vous utilisez un appareil photo avec un capteur plus petit que le capteur plein format habituel, un champ d’objectif spécifié de la vue sera plus fine, connue sous le nom d ‘«élément de recadrage». Dans les revues d’appareils photo et les manuels, vous trouverez fréquemment cette variable de récolte donnée comme un multiplicateur basé sur la norme de l’industrie d’un détecteur plein format 35 mm.Le facteur de récolte pour les détecteurs Canon APS-C est de 1,6, ce qui est un objectif de 50 mm sur un appareil photo à capteur de récolte peut vous fournir exactement le même champ de vision qu’un objectif de 80 mm sur un détecteur plein format. D’autres formats de détecteurs ont des variables de récolte différentes; Micro Four Thirds, par exemple, est 2x. À titre de référence simple, les fabricants fournissent des titres distincts pour leur récolte et leur objectif plein format: par exemple, les objectifs spécifiques aux capteurs de culture de Canon font partie de la collection EF-S, tandis que les objectifs EF sont compatibles avec les appareils photo Canon. Pour Sigma, les différentes désignations sont DC et DG, et aussi pour Tamron les étiquettes sont Di II et Di.par exemple, est 2x. À titre de référence simple, les fabricants fournissent des titres distincts pour leur récolte et leur objectif plein format: par exemple, les objectifs spécifiques aux capteurs de culture de Canon font partie de la collection EF-S, tandis que les objectifs EF sont compatibles avec les appareils photo Canon. Pour Sigma, les différentes désignations sont DC et DG, et aussi pour Tamron les étiquettes sont Di II et Di.par exemple, est 2x. À titre de référence simple, les fabricants fournissent des titres distincts pour leur récolte et leur objectif plein format: par exemple, les objectifs spécifiques aux capteurs de culture de Canon font partie de la collection EF-S, tandis que les objectifs EF sont compatibles avec les appareils photo Canon. Pour Sigma, les différentes désignations sont DC et DG, et pour Tamron les étiquettes sont Di II et Di.

Les objectifs que nous avons examinés ne coûtent pas des dizaines de milliers chacun, ce qui signifie que vous pouvez en acheter quelques-uns pour expérimenter différents types de photographie. Nous préconisons le meilleur équipement au meilleur prix, mais si vous souhaitez dépenser plus dans des objectifs haut de gamme, nous avons également des choix qui vous fourniront une meilleure qualité par rapport à notre choix principal.

Le premier objectif que vous voudrez attraper est bon marché, petit et capable de prendre d’excellentes images en basse lumière. Dans son prix actuel, vous ne pouvez pas échouer avec le Canon EF 50 mm f / 1.8 récemment mis à jour (longueur focale équivalente à 80 mm dans votre détecteur APS-C). C’est l’instrument le plus économique que nous pourrions préconiser pour améliorer radicalement votre photographie en basse lumière et produire des images plus nettes que l’objectif de votre kit ne pourrait en capturer. Cet objectif léger est bénéfique dans de nombreux scénarios, nous sommes prêts à parier qu’il deviendra votre objectif idéal pour la prise de vue quotidienne.

Peut-être avez-vous vu une image dans laquelle l’arrière-plan est flou, faisant ressortir le sujet? Les photographes atteignent cette faible profondeur de champ (juste un mince morceau de ce que vous regardez est net (donc tout est flou) en ayant une grande ouverture. Un objectif à grande ouverture, ou objectif « fixe » (ce qui signifie qu’il ne fait pas de zoom) comme le Canon f / 1.8 n’offre que le moyen le moins cher pour obtenir ce résultat. Cette large ouverture signifie que ces objectifs font également un travail incroyable de prendre des photos dans des conditions de faible éclairage, et ils sont parfaits pour la prise de vue à l’intérieur ou à d’autres situations d’éclairage difficiles telles que la photographie de concert.

L’édition la plus récente de ce Canon EF 50 mm f / 1.8 fournit un support métallique au lieu du vinyle de son prédécesseur, des lames de diaphragme ajoutées pour des endroits flous plus fluides et un tout nouveau moteur de travail STM, ce qui permet une mise au point automatique plus rapide et plus silencieuse (quelque chose ce qui sera particulièrement utile une fois que vous enregistrez un film).

Chaque expert que nous avons interrogé sur ce sujet a recommandé cet objectif particulier. Roger Cicala, fondateur de LensRentals.com, a écrit dans une interview par e-mail: « C’est un objectif miniature exceptionnel, incroyablement net et plus abordable que tout, en fait. »

Andy Westlake, rédacteur technique de Amateur Photographer and What Digital Camera, nous a indiqué que les développements de la dernière variation f / 1.8 sont évidents: « C’est un objectif très merveilleux, bien meilleur que l’ancien et bon marché. Le moteur est en fait silencieux. »

En analysant, DxOMark a découvert que cet objectif offre « de très grandes performances optiques » au niveau de celui de ce modèle.

Si vous êtes prêt à consacrer un peu plus, le Canon EF 50 mm f / 1.4 est de haute qualité – et efficace pour collecter plus de doux – mais presque 3 fois le coût. Parmi les deux offres de 50 mm de l’organisation, la variante f / 1.4 est incontestablement un meilleur objectif, mais au cas où vous ne faites que commencer et que vous n’êtes pas certain de ce dont vous avez besoin d’un objectif, la variante f / 1.8 a un prix extrêmement raisonnable et vaut le détour. comme vous sentez votre chemin.

Là où vous pourriez voir une différence de performance entre les deux, c’est si vous photographiez en grand ouvert: les critiques ont découvert que l’objectif f / 1.8 était doux dans son ouverture maximale. Dans sa critique, Bryan Carnathan de The-Digital-Picture.Com note à f / 1,8 « qu’une petite zone au milieu de ce cadre a une netteté à peine utilisable (nécessite un contraste / désembuage et une netteté supplémentaires), mais aussi l’équilibre du cercle d’image est floue et présente un brouillard / brouillard général à faible contraste.  » Un peu après, Carnathan déclare: « Mais les photographes dépensent beaucoup d’argent pour des objectifs qui créent de manière flagrante un look de rêve comme celui-ci. »

Par conséquent, si vous souhaitez un résultat ultra-net et que vous travaillez fréquemment dans des circonstances suffisamment sombres pour exiger une prise de vue en grand ouvert, vous pouvez regarder plus loin dans l’objectif f / 1.4. Pour de nombreux photographes débutants, la variante f / 1.8 est plus que suffisante.

Et compte tenu de la différence de coût, pour quelqu’un qui débute, nous pensons que l’objectif f / 1.8 sera une bien meilleure affaire. C’est un excellent moyen d’apprendre votre chemin autour de la distance focale, elle est bon marché et elle est nette, rapide et douce.

La pièce que vous voudrez améliorer votre sac d’appareil photo est très probablement un objectif zoom du genre – probablement le Canon EF 70-200 mm f / 4L (environ 110 à 320 mm de distance focale égale pour les appareils photo à capteur de récolte). Que vous preniez une photo de votre enfant en train de jouer au football ou que vous obteniez une superbe photo de la Statue de la Liberté depuis le ferry de Staten Island, vous ne voulez parfois qu’un peu plus de zoom. Si vous êtes habitué au viser et tirer, cela peut vous avoir gâté en utilisant un zoom 20x ou quelque chose de comparable. Bien que les objectifs DSLR ne fonctionnent pas souvent longtemps, ils le compensent.

Canon définit sa gamme d’objectifs de qualité supérieure avec la désignation L et les rend généralement d’une couleur blanc cassé agréable. Ils sont réputés pour leur qualité d’image et leur netteté supérieures, et ils conservent extrêmement bien leur valeur. Pour votre zoom, nous préconisons le Canon EF 70-200 mm f / 4L, ou lorsque vous avez un peu plus de rayures, alors le EF 70-200 mm f / 4 L IS. Ce dernier est deux fois plus cher que le premier car il est intégré à l’insertion d’image, ce qui vous permettra d’obtenir des images plus nettes lorsque vous utilisez l’extrémité la plus longue du zoom.

L’ouverture maximale de ces objectifs reste à f / 4 sur toute la plage de zoom, ce qui signifie que vous obtenez plus de lumière lorsque le zoom est complet, ce qui signifie des expositions plus rapides. Pour la plupart, cependant, la décision est avant tout une question de qualité d’image: les objectifs en forme de L sont excellents, et certains d’entre eux vont vous survivre à travers l’enfer et les eaux plus élevées.

Dave Etchells, de Imaging Resource, a vivement recommandé les deux objectifs aux gens, en disant: « Les deux variantes de l’objectif sont vraiment exceptionnelles; c’est l’un de nos télé zooms préférés, quel que soit le fabricant. Il est plus grand qu’un objectif conçu uniquement pour un APS- Le cercle d’image C pourrait l’être mais ce n’est pas disgracieux, en particulier l’édition non-IS.  » Stan Horaczek de Popular Photography, qui se penche vers l’édition plus abordable et non-IS, a écrit: « C’est un F / 4 et n’a pas d’IS, mais c’est un objectif fantastique et c’est une plage focale que vous allez connaître indéfiniment si vous continuez à photographier des reflex numériques. Cette gamme 70-200 ne bouge nulle part. Et … c’est un objectif L pour que vous ne perdiez pas cela lorsque vous voudriez le retourner et le déplacer « Le toujours controversé Ken Rockwell est d’accord:Dans sa critique, Rockwell écrit que l’objectif sera « parfait pour les sports de jour » et qu’il « conserve la mise au point ultra-rapide et la superbe qualité d’image que vous voulez. » L’équipe de Photozone le félicite pour «combiner une superbe qualité de fabrication avec des performances optiques exceptionnelles et incroyablement uniformes sur toute la gamme. L’opinion semble être unanime sur la qualité optique de l’objectif, bien que ces deux critiques précédents citent que certaines unités sont de moins bonne qualité que beaucoup d’autres. Alors essayez d’être certain d’en obtenir un bon.combinant une superbe qualité de construction avec des performances optiques exceptionnelles et incroyablement uniformes sur toute la gamme. « L’opinion semble être unanime sur la qualité optique de l’objectif, bien que ces deux critiques précédents citent que certaines unités sont de moins bonne qualité que beaucoup d’autres. Donc essayez d’être certain d’en obtenir un bon.combinant une superbe qualité de construction avec des performances optiques exceptionnelles et incroyablement uniformes sur toute la gamme. « L’opinion semble être unanime sur la qualité optique de l’objectif, bien que ces deux critiques précédents citent que certaines unités sont de moins bonne qualité que beaucoup d’autres. Donc essayez d’être certain d’en obtenir un bon.

Si la majorité de vos photographies n’a pas besoin d’un zoom supplémentaire, mais que vous aimeriez avoir le choix sur votre kit d’appareil photo APS-C, alors vous pouvez envisager de commencer par notre choix d’offres, le Canon EF-S 55-250 mm f / 4 -5,6 (distance focale équivalente d’environ 90 à 400 mm). Ce ne sera pas aussi intelligent une fois que vous utiliserez l’extrémité très longue, mais vous deviendrez beaucoup plus performant, et à seulement moins de 300 € au moment de l’écriture, cet objectif peut bien faire le travail pour un novice.

Dans une critique, Andrew Alexander dans Imaging Resource écrit que ce téléobjectif est bien construit pour quelque chose avec une construction en vinyle et qu’il offre de bons résultats de stabilisation d’image. De plus, dit-il, «le 55-250 mm f / 4-5,6 est net pour obtenir un objectif« kit »même s’il est réglé sur ses ouvertures les plus larges.

Bryan Carnathan de tous The-Digital-Picture. Com pressent cet objectif en raison de sa « très bonne qualité d’image pour le prix » et déclare qu’il dispose d’une « plage de focales vraiment utile ». Il complimente sa propre portabilité, soulignant qu’il s’agit du téléobjectif le plus léger de Canon.

Si vous finissez souvent par photographier en intérieur de près (comme lors de fêtes ou dans des pièces minuscules), l’utilisation d’un objectif en miroir est le seul moyen de tout acquérir sur votre photo. Et si vous photographiez d’architecture ou de paysage, un objectif grand angle est indispensable pour photographier un objet massif.C’est pourquoi un objectif en miroir, en particulier le Canon EF-S 10-18 mm f / 4,5-5,6 (16 en longueur focale égale de 30 mm), vaut la peine d’être examiné. Parmi les objectifs grand angle les plus économiques disponibles, il coûte nettement moins cher que de nombreux choix tiers.

(De plus, si vous vous sentez un peu sournois, vous pouvez utiliser un objectif grand angle pour faire paraître les pièces plus grandes lorsque vous enregistrez votre appartement sur Craigslist ou que vous vendez votre résidence.)

Imaging Resource (SLRGear) exige pour cet objectif Canon «que le meilleur rapport qualité-prix pour [le] dollar pour ce type d’objectif», écrit William Brawley, «Incroyablement net avec des performances AF exceptionnelles, le 299 Canon 10-18 mm est un fluage». Brawley conclut: « Cet objectif simplifié est la meilleure solution pour les utilisateurs de Canon Rebel, ou pour tout autre photographe Canon APS-C, qui ont besoin d’un zoom ultra grand-angle de qualité supérieure, ultra-portable et ultra-abordable » Évaluation de cet objectif Canon à l’aide d’un Objectif Tamron (une de nos recommandations), Brawley remarque que le Tamron est un peu plus flexible en raison d’une distance focale plus longue et d’une ouverture plus large, mais gêné par « des performances plutôt terne dans la catégorie de la netteté, en particulier avec la netteté des coins, et lorsqu’il est arrêté. L’AC et le vignettage peuvent également être assez volumineux. « 

L’image numérique. Com lui a décerné une note de cinq étoiles, vantant ses qualités optiques et son coût très bas, et bien sûr que les trois ou deux arrêts de stabilisation que son programme IS offre. Bryan Carnathan écrit que c’est «la qualité d’image et la précision de la mise au point automatique qui rivalisent assez étroitement avec les objectifs actuellement disponibles dans cette catégorie». En conclusion, Carnathan déclare: « L’objectif Canon EF-S 10-18mm f / 4.5-5.6 IS STM ultra-large, ultra-léger, ultra-petit et ultra-abordable va être une option évidente pour un nombre élevé des kits APS-C DSLR « 

Photozone lui a attribué un rare score « Hautement recommandé ». Il est « tout aussi bon que le Canon EF-S 10-22 mm f / 3,5-4,5 USM ici … à moitié prix! » écrit le critique Klaus Schroiff. « [W] hen portant la qualité normalement élevée en plus du facteur de prix exceptionnellement bas en considération, nous pouvons simplement conclure … » hautement recommandé « ! » Le seul défaut important que la revue souligne serait que l’apparence d’un vignettage et d’une distorsion en 10 mm, mais cet impact a disparu lors du zoom.

Avec une distance focale la plus courte de 10 mm (l’équivalent de 16 mm sur un capteur de 35 mm), vous aurez la possibilité de capturer une grande somme d’un spectacle en une seule photo, mais veillez à ne pas être submergé par la distorsion.

Si cela ne vous dérange pas de dépenser plus, vous pouvez envisager le Sigma 10-20 f / 3.5 EX DC HSM (longueur focale équivalente de 16 à 32 mm). Son ouverture maximale ajustée est plus large que notre choix principal de Canon, et il ne fournit qu’un peu plus de plage de zoom. Imaging Resource écrit: « Pour les tireurs qui cherchent à en savoir plus sur la rencontre ultra-large, ils devraient découvrir que l’objectif 10-20 mm ƒ / 3,5 ne déçoit pas. »

Pour obtenir un véritable choix, ou lorsque le poids est extrêmement préoccupant, vous pouvez envisager l’objectif Canon EF-S 24 mm f / 2,8 «pancake». C’est une distance focale équivalente à 38 mm dans un boîtier ultra-fin et léger.

Les gens de Photozone ont découvert que l’objectif 24 mm devenait extrêmement net, même si le vignettage est un endroit médiocre, en particulier s’il est grand ouvert: « La nouvelle fantastique est, néanmoins, le problème s’améliore considérablement à f / 4 et il n’est pas applicable à partir de f / 5,6 d’avance.  »

Ne pesant que 125 g – un peu plus qu’une barre de savon typique et moins d’un pouce d’épaisseur, cet objectif pourrait donc être l’objectif léger ultime pour se déplacer pendant que vous faites du tourisme, ou peut-être simplement pour créer votre appareil photo suffisamment doux pour que vous l’apportiez souvent pour des prises de vue occasionnelles. La lentille ne vous gênera pas et ne se plantera pas dans les cadres de porte si vous ne faites pas attention. Vous pouvez même garder l’objectif dans votre poche pour avoir quelque chose de plus à emporter quand vous le souhaitez.

Les propriétaires d’appareils photo plein format doivent se tourner vers le SP 15-30 mm f / 2,8 Di VC USD de Tamron pour obtenir un zoom grand angle. Même s’il est plus cher qu’un zoom à ouverture variable, sa propre ouverture f / 2,8 sur toute la plage de zoom facilite la prise de vue et laisse entrer plus de lumière que les choix à ouverture variable. Étant donné que les zooms grand angle sont souvent utilisés pendant longtemps, nous pensons qu’il est logique de dépenser un peu plus. En plus de l’objectif permettant à plus de lumière d’accommoder des vitesses d’obturation plus rapides dans des scénarios de faible luminosité, l’objectif est livré avec une stabilisation optique de l’image (Tamron l’exige une compensation de vibration, ou VC) qui, dans notre expertise, peut permettre aux photographes aux mains stables de prendre des photos vitesse d’obturation de 1/4 seconde dans l’angle le plus large de l’objectif et obtenez des résultats nets siphonnés avec des sujets statiques.

La macrophotographie est un immense plaisir: obtenir vraiment, en effet, près d’un insecte ou d’une fleur peut vous aider à trouver une nouvelle facette de l’art de la photographie. En prime, un objectif macro peut également fonctionner comme un objectif de portrait intrigant.

Nous recommandons vivement une incursion peu coûteuse dans le deuxième univers macro: le Tamron AF 90mm f / 2.8 Di SP. Équivalent à une zone de vision de 145 mm si vous l’utilisez avec un appareil photo à capteur de récolte, cet objectif Tamron est fortement suggéré par Photozone, ce qui l’explique comme « un excellent objectif sans défaut substantiel ». Les critiques citent « une très bonne qualité de construction »

Cette version particulièrement économique n’est pas sans inconvénients possibles; pour quelque chose, l’absence de stabilisation d’image signifie que vous voudrez peut-être utiliser un trépied. Si vous êtes déjà obsédé par la photographie macro, vous pouvez envisager de dépenser plus pour le Canon EF 100 mm f / 2,8L IS USM (longueur focale équivalente à 160 mm), qui ajoute une stabilisation de l’image et un moteur beaucoup plus fluide et ne s’étire pas lorsque vous travaillez, ou la variante la plus récente de notre choix Tamron, qui ajoute l’insertion et l’étanchéité. Il existe également une alternative à Tokina légèrement moins chère qui coûte un peu moins cher mais qui comprend un système AF particulièrement plus lent.Si vous êtes bon avec la mise au point manuelle, cela devrait néanmoins vous convenir.