Accueil Insonorisation Les Pièges à Basse Aident-ils à L’insonorisation?

Les Pièges à Basse Aident-ils à L’insonorisation?

Si vous avez un studio d’enregistrement, un home cinéma, une bibliothèque ou un espace zen, il est essentiel pour vous d’obtenir la meilleure acoustique, en plus de garder le silence. Peut-être que vous êtes un audiophile perspicace à propos de la création audio, ou simplement quelqu’un qui n’aime pas le son dans certaines fréquences, comme la basse.

Si vous vous inquiétez de resserrer les fréquences polyinsaturées et d’éliminer une coloration excessive, alors peut-être que l’insonorisation avec des basses est la solution.

Les pièges à basses aident à l’insonorisation lorsque le but est de bloquer les sons à très basse fréquence, ce qui serait le plus difficile à apprivoiser. Les pièges à basse sont faits pour créer du bruit dans un espace plus simple et créer un véritable écart acoustique concernant les nombres, les dimensions, la création musicale et le mixage audio.

Pour un aperçu approfondi des pièges à basse et de la manière dont ils produisent un son incroyable, continuez à lire.

Quels Sont Les Pièges à Basse?

Quels Sont Les Piges  Basse

Les pièges à basse sont des produits acoustiques créés pour consommer de l’énergie basse fréquence et la transformer en chaleur. Ils sont employés en tant que membre de systèmes audio alternatifs dans les salles de concert, les cabines vocales, les salles de répétition, les chambres de mélange, les cabines de contrôle, les cabines de batterie, les salles d’écoute dédiées, les cinémas à domicile et d’autres activités nécessitant des solutions d’insonorisation puissantes.

Quel Est Leur Succès?

Arqen, expert en acoustique architecturale, décrit l’intérêt de capturer des bruits à basse fréquence avec différents types de pièges à basse. Les types à large bande consomment une vaste sélection de fréquences, mais avec une efficacité limitée. En comparaison, les pièges à basses accordés (également appelés absorbeurs à bande étroite) absorbent de manière exceptionnellement efficace sur une gamme étroite de fréquences.

Comment Les Pièges à Basse Contribuent-ils à L’insonorisation?

Que ce soit pour le contrôle ou le mixage, les pièges à basse sont vitaux pour la pratique ou l’enregistrement de la génération sonore uniquement parce qu’ils spécifient des basses fréquences permettant d’obtenir des résultats optimaux. Le travail pour l’insonorisation aussi mais peut-être pas à un grand niveau car ils n’ont pas trop de masse.

Pour valoriser leur importance dans la gestion du son, il faut tenir compte des différentes fréquences audio. Les fréquences moyennes à élevées ont des ondes plus courtes. Les basses fréquences ont des longueurs d’onde puissantes et longues.

Les panneaux acoustiques de routine sont excellents pour absorber les fréquences moyennes à élevées, mais ils ne sont pas très bons pour gérer les fréquences non invasives, pour lesquelles les studios d’enregistrement rencontrent les pires difficultés. Cela est particulièrement vrai avec des chambres plus petites et des moniteurs de studio plus grands.

Ce dernier décrit des haut-parleurs dans des enceintes conçues pour des applications de production sonore professionnelle, telles que des studios d’enregistrement, des programmes de télévision, des stations de radio, des productions cinématographiques et des cinémas à domicile, dans lesquels une véritable reproduction audio est essentielle.

Les panneaux d’absorption réguliers sont parfaits pour soigner les reflets, cependant, les basses nécessitent une approche plus douce.Les dalles acoustiques standard sont minces et ne peuvent absorber que des ondes plus courtes. Si ceux-ci sont installés indépendamment, la mémoire est insuffisante pour consommer des ondes plus puissantes. Plus de mousse est nécessaire pour absorber les basses fréquences. C’est la zone où arrivent les pièges à basse.

Ils peuvent être trouvés dans différents formats – en particulier des triangles – car ils correspondent dans les coins d’une zone, où les fréquences ont tendance à se développer (le bruit peut être six décibels plus fort dans les coins).

De nombreux studios n’ont pas suffisamment d’espace ou d’espace pour traiter des murs entiers avec une mousse épaisse et épaisse qui piège les basses. Ils se concentrent donc simplement sur les virages. Plusieurs fois, cela est satisfaisant pour la gestion audio globale.

Pour les plus exigeants, des pièges à basse plus gros sont conseillés. Plus les basses sont larges, plus la fréquence qu’elles peuvent consommer est basse. Les pièges standards mesurent souvent 30 cm de large, ce qui n’est pas suffisant pour consommer des fréquences assez basses.

Advanced Acoustics, experts en traitement acoustique et produits d’insonorisation, vous propose la caisse claire MAXXX. Sa largeur de 61 cm permet de faire une caisse claire sur des fréquences assez basses.

Types De Pièges à Basse

E-Home Recording Studio, une ressource Internet pour les studios d’enregistrement de maisons de construction, les classe:

Absorbeurs Poreux

Ceux-ci offrent une excellente absorption à large bande (ce qui signifie qu’ils fonctionnent bien sur toute la gamme de fréquences). Ils sont fabriqués à partir d’un matériau dense, comme la fibre de verre ou la laine de roche, pour absorber les ondes sonores.

Ils sont utilisés pour des problèmes courants, tels que les nœuds de zone (bosses de résonance dans la réponse en fréquence d’une pièce), les ondes stationnaires, l’écho de flottement et la réaction d’interférence aux limites du haut-parleur.

Cadre plein d’isolation.

Les absorbeurs poreux ne peuvent pas consommer les basses fréquences à moins qu’ils ne soient assez épais ou montés loin du mur. L’absorption poreuse (c’est-à-dire l’absorption basée sur la vitesse) fonctionne le plus efficacement dans laquelle une onde sonore atteint sa vitesse maximale, qui peut être 1/4 de longueur d’onde dans le mur.

Les absorbeurs poreux sont plus économiques et plus simples à construire, de sorte qu’ils occupent environ 95% du marché des basses.

Absorbeurs Résonnants

Aussi appelés pièges accordés, absorbeurs de pression ou absorbeurs à bande étroite, ceux-ci utilisent un diaphragme pour consommer des fréquences graves particulières pendant les vibrations sympathiques, mais écartent tout de la sélection moyenne / supérieure.

Ils fonctionnent mieux contre les murs dans lesquels les ondes sonores entrent en collision car c’est là que la tension est la plus grande. Cela implique qu’ils occupent beaucoup moins d’espace.

Types d’absorbeurs résonnants

  • Les résonateurs Helmholtz – consomment les basses fréquences via un petit port dans une cavité hermétique.
  • Absorbeurs diaphragmatiques – neutralisent les basses fréquences à l’aide d’une valve ou d’un panneau vibrant. Ils sont populaires, car ils sont plus faciles à mettre en page et occupent beaucoup moins d’espace.

Les deux catégories de caisse claire peuvent coexister. Contrôlez votre forme d’acoustique préférée en corrigeant le rapport. Si vous souhaitez un son de studio plus sec, utilisez l’absorption poreuse. Si vous préférez un son en direct ambiant, allez-y.

Vous trouverez des pièges à basse hybrides sur mesure qui utilisent un combo de formes absorbantes. Vous pouvez en créer un en incluant un absorbeur poreux juste derrière un panneau résonnant. Cela élargira l’assortiment de fréquences mais réduira la puissance de la fréquence moyenne.

Cependant, si vous devez sélectionner 1 , utilisez des absorbants poreux pour les studios de la maison, car ils sont moins chers, plus faciles à installer et offrez une alternative unique. Avec l’absorption résonnante, vous recherchez un professionnel pour l’analyse de l’espace, l’identification des problèmes et les constructions personnalisées.

Facteurs à Prendre En Compte Lors De L’achat De Bass Traps

Types D’audio

Pour sélectionner un traitement acoustique précis, vous devez comprendre à quel type de bruit vous êtes confronté. Depuis son origine, l’audio se déplace dans des directions externes.

  • Le son immédiat – se déroule en ligne directe. S’il est représenté, le premier son change. Le résultat peut être bon ou mauvais, en fonction de la taille de l’espace et de ses propres possessions. Les lieux massifs, comme les cathédrales et les salles de concert, n’ont même pas de problèmes acoustiques. Cependant, avec des distances plus petites, il faut changer les éléments de ces structures pour obtenir un meilleur son.
  • Le bruit indirect (c’est-à-dire réfléchi) apparaît de manière aléatoire à l’intérieur de l’espace et entre ses surfaces. Cela se présente sous la forme d’échos, de réverbérations ou de vibrations.

Insonorisation Vs Absorption Acoustique

Le traitement acoustique approprié dépend de votre objectif. Souhaitez-vous diminuer l’écho? Souhaitez-vous bloquer tout l’audio sauf celui que vous produisez? Quelles sont les dimensions de votre espace? Où se trouve le studio? Les deux approches réduisent le bruit indésirable mais utilisent diverses méthodes pour y parvenir.

L’insonorisation ou l’isolation acoustique réduit le degré de bruit indésirable qui circule et sort de cet espace, mais conserve les sons souhaitables à l’intérieur. Cela peut être obtenu soit en bloquant à l’aide d’une substance de construction épaisse et compacte, soit en obturant de petites ouvertures, en particulier dans les portes et fenêtres.

Méthodes d’insonorisation

  • Découplage – détacher deux éléments ou composants qui sont en contact l’un avec l’autre pour éviter les vibrations. Pour ce faire, placez ce composant sur un rack en tissu dense. Ou achetez des tampons en caoutchouc anti-vibrations, tels que des tapis anti-vibrations RevTime (pour un lot de 2).
  • Ajouter du volume aux cloisons – évite le bruit des déplacements. Les matériaux denses sont disponibles dans de nombreux types, par exemple le vinyle chargé en masse (MLV). Une illustration est Second Skin Care Audios Luxury Liner MLV Roll.
  • Amortissement / amortissement -employant des composés appelés insonorisants impliquant deux panneaux rigides. Les amortisseurs sont remplis de substances acoustiques asphaltiques qui diminuent la vibration résonnante des panneaux qui rayonnent du son. Ils réduisent le son lors de l’impact, en plus de sa longueur.

L’absorption audio contrôle les bruits indirects exclusivement dans la zone. Il réduit l’écho ou la réverbération. Les pièges à basse entrent dans cette catégorie mais comptent également comme des produits d’insonorisation puisqu’ils éliminent les sons indésirables.

Lisez mon article sur l’insonorisation par rapport à l’absorption acoustique pour obtenir une explication plus complète.

Dimensions

Les dimensions et la forme de ces pièces / studios sont importantes pour déterminer le nombre de pièges que vous souhaitez. La norme est juste un dans chaque coin, donc huit au total.

Placement

Conformément à E-Home Recording Studio, la place de la basse a une influence considérable sur leur fonctionnement. L’accumulation de basses fréquences se produit généralement dans les coins.

Alors placez tous vos pièges dans un angle de 45 dans les coins, et ils absorberont le niveau maximum de basses et réduiront les reflets. Essayez de minimiser autant de 90 coins que possible. Cela peut également aider à disperser et à diffuser les ondes sonores dans la pièce.

Voici un design de Realtraps. Tous les panneaux appelés 5 cm sont tous des pièges à basse et le reste est acoustique.

Pour une gestion du son plus stricte, Justin Colletti de SonicScoop – une ressource en ligne pour la technologie sonore – suggère de monter des panneaux à un pouce ou deux des murs. Le fait de placer la distance entre le matériau absorbant et les murs contribue à réduire les sons à basse fréquence encore plus faibles.

L’ingénieur d’enregistrement de Spectre Sound Studios, Glenn Fricker, explique que le secret est de monter des panneaux avec des crochets de combat. Leur type d’arc fixera le poids, en plus de fortifier l’espace panneau-mur.

Les points de départ standard pour le montage des cubes seraient les coins trièdres (avec trois côtés avec la fondation ou les finitions) de cet espace. Au cas où vous auriez huit cubes, placez-en un dans chaque coin. Si vous n’en avez que quatre, placez-les dans les quatre coins supérieurs pour économiser sur la surface au sol. Si c’est tout ce que vous avez, vous avez terminé.

Pour ceux qui en ont plus, empilez-les en colonnes à travers les coins du dièdre vertical (un angle formé par deux faces planes). Au cas où vous en auriez encore plus, montez-les sur les coins du dièdre supérieur de cet espace.

Les Pièges à Basse Doivent-ils être Du Sol Au Plafond?

Fricker affirme que l’installation de pièges de cette manière garantit une amélioration massive de l’extrémité de base. Les pièges fonctionnent également comme des absorbeurs à moyenne et haute fréquence. ARCACOUSTICS, experts en acoustique et en contrôle du bruit, affirme néanmoins qu’il n’est pas nécessaire de posséder des pièges à basses du sol au plafond dans les coins. Deux dans chaque coin suffisent. Il est même possible de ne traiter que deux coins, ceux les plus proches des enceintes.

Substance

Pour une gestion adéquate des basses fréquences, les panneaux absorbants des états Colletti peuvent être constitués de mousse ou d’un matériau isolant rigide en fibre de verre, d’une épaisseur plutôt de 15 cm. La fibre de verre est votre matériau rose ressemblant à de la barbe à papa utilisé dans les greniers et entre les cloisons.

Pour les coins,  » Colletti exhorte Acoustimacs DMD-BT6000C. En plus de nettoyer les basses fréquences, comme les absorbeurs épais montés en coin, les basses ne deviennent pas trop fortes ou boueuses.

Acoustique

Évaluez le bruit dans votre région pour savoir si vous ne voulez que des basses ou des panneaux également. Vous obtenez de meilleures performances si vous utilisez les deux. Placez des cubes au milieu d’un mur pour faire tomber les réflexions excessives et les ondes stationnaires.

Montant D’absorption

Plus la carte absorbante est épaisse, plus la fréquence qu’elle peut consommer est élevée et plus vous avez de contrôle sur l’acoustique. Même les produits d’absorption de type mousse les moins chers fonctionnent bien avec des fréquences moyennes à élevées, mais ils ne sont pas assez épais pour consommer des produits à faible teneur en matières grasses.

Pour plus de masse, utilisez des pièges à basses triangulaires, comme l’Auralex LENRD (paquet de huit à partir de). Les pièges à basse LENRD (appareil de réduction des nœuds non invasifs) sont très efficaces pour distribuer des nœuds de salle à basse fréquence à un prix raisonnable. Une caisse claire méga LENRD offre le double de la largeur et de la longueur d’une caisse claire.

Si vous souhaitez payer plus de surface en utilisant moins de substance, optez pour une caisse claire basse à panneau plat. Cela laisse un espace ouvert entre le panneau et la prise murale.

Un exemple est que le piège à basse Auralex Acoustics SonoLite.

Coût

Parfois, le coût dicte le calibre, mais de nombreux produits acoustiques sont bon marché. Nous avons donné les liens vers les produits que les professionnels du son et de l’insonorisation ont préconisés dans ce rapport.

Nombre

Combien de cubes voulez-vous vraiment?

E-Home Recording Studio affirme que de nombreuses pièces peuvent gagner à partir de 24 ou même plus . Le musicien, ingénieur musical et écrivain à succès Bjrgvin Benediktsson affirme qu’il est correct de mettre autant de basses que possible car la basse est difficile à gérer.

Il ajoute qu’il est normal d’aligner chaque virage avec des pièges bas de gamme. Le placement multiple fonctionne le mieux pour les basses et aide à disperser et à diffuser les ondes sonores dans toute la pièce.

Dans le cas où vous êtes soucieux de votre budget, mais cela n’est peut-être pas faisable actuellement. Commencez par huit ou quatre, puis ajoutez-en d’autres plus tard.

Vous pouvez installer des absorbeurs à talons moyens à hauts autour de l’espace pour lui donner un bruit supplémentaire, mais vous ne devriez pas carreler complètement, si vous ne souhaitez pas créer une zone d’enregistrement entièrement morte, comme une cabine vocale.

Test Des Pièges à Basse

Nous apprécions la démonstration avant-après du passionné d’insonorisation Tommy Callaways. Dans ce film, il souhaitait décider si seulement quelques basses montées aux coins de sa branche pouvaient créer un espace audible que toute personne ayant une oreille non formée pourrait entendre.

À la suite de son expérimentation, il a affirmé que les pièges à basse créent une différence notable et ont contribué à créer un son global plus riche.

Construisez Vos Propres Pièges à Basse à Moindre Coût

La construction n’est pas si compliquée, mais vous devez faire appel à un mordu de mathématiques et consulter un acousticien pour vous aider avec le plan. Si cela ne vous dérange pas, tout comme les bricoleurs, parcourez les nombreuses démos en ligne de professionnels de la musique et de l’insonorisation.

Nous apprécions le didacticiel Frickers car, bien qu’il reconnaisse que les traitements à la mousse bon marché ne fonctionnent pas très bien et que les meilleurs sont assez coûteux, il a montré la manière de créer des pièges pour environ par unité.

Vous pouvez également consulter mon manuel.

Où Se Procurer Des Fournitures Abordables

Callaway affirme que la substance de piégeage du bar est moins chère en ligne que dans les magasins physiques. Fricker achète des fournitures auprès d’entreprises de distribution de construction parce que les détaillants de rénovation domiciliaire à grande surface ne les stockent pas.

Comment Piéger La Basse Dans Une Pièce

Pour tous ceux qui ont des compétences en menuiserie et en mathématiques, faites d’abord ce devoir.Examinez l’audio de votre région à l’aide d’un micro de mesure. En dehors de la position d’écoute, apprenez où se trouvent les pics ou les nuls les plus importants des graves. Après cela, vous pouvez créer des absorbeurs d’engrenages pour vous aider en particulier avec ces fréquences.

L’entreprise a créé un enregistrement sonore de bruit de scintillement (aka son rose) qui est filtré, donc seule l’extrémité inférieure passe. Vous pouvez télécharger ce fichier.

Une fois que vous avez téléchargé, jouez avec dans votre pièce tout en analysant tous les coins pour écouter où les basses vont s’accumuler. Le meilleur emplacement pour le piégeage des fondations est celui où vous observez une augmentation de volume.

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