Accueil Insonorisation Les Carreaux Insonorisés Fonctionnent-ils Bien Pour Les Sols, Les Plafonds Et Les...

Les Carreaux Insonorisés Fonctionnent-ils Bien Pour Les Sols, Les Plafonds Et Les Murs?

L’insonorisation est l’un des moyens les plus simples d’améliorer votre bien-être général; cela est particulièrement vrai si vous résidez dans un immeuble bruyant ou n’importe où avec des voisins bruyants. Même si l’installation peut parfois être coûteuse, il existe encore des méthodes pour décorer une pièce sans refaire complètement la construction initiale, une technique fréquente consiste à utiliser des carreaux insonorisés au plafond ou au sol.

Les carreaux insonorisés sont un moyen rapide, facile et à prix raisonnable qui permet de réduire la quantité de bruit qui entre et sort d’un espace, mais ne sera pas aussi puissant que l’isolation et les bardeaux. Cependant, les carreaux insonorisés sont exceptionnels car ils sont parfois construits sur des plafonds et des planchers existants.

Choisir de trouver des carreaux insonorisés pour votre maison et choisir ceux à obtenir sont des choix qui sont moins difficiles à créer à mesure que vous en comprenez davantage. Voyons ce que sont les carreaux insonorisés, un certain nombre des types de carreaux insonorisés les plus courants, combien vous pouvez vous attendre à couvrir et lesquels sont les meilleurs à des fins d’insonorisation.

Quels Sont Exactement Les Carreaux Insonorisés?

Les carreaux insonorisés ne sont que comme son nom l’indique; les carreaux, qui sont normalement destinés aux plafonds mais peuvent parfois être utilisés sur les sols, qui sont créés à partir de matériaux qui aident à bloquer le bruit provenant de sources externes. Ces tuiles peuvent également aider à empêcher le son de partir, vous êtes donc libre de gagner plus de bruit sans avoir à vous soucier de déranger vos voisins.

Une des raisons pour lesquelles les carreaux insonorisés sont parfaits pour les plafonds est qu’ils ne nécessitent aucune installation de cloisons sèches, ils peuvent être fixés dans un plafond actuel.

Il est important de savoir que les carreaux insonorisés sur votre plafond ou votre plancher n’insonoriseront pas complètement une pièce. Dans le cas où vous avez des murs ou des murs qui ne sont pas construits avec des substances antibruit, ce sont des endroits que vous devriez rechercher pour inclure une insonorisation en plus de vos plafonds ou de vos planchers. Afin d’insonoriser complètement une pièce, les murs, les sols et les plafonds doivent être réparés.

Maintenant que vous savez ce qu’ils sont précisément, nous pouvons rechercher un certain nombre des types de carreaux insonorisés les plus courants.

Types De Carreaux Insonorisés

Il existe un certain nombre de types distincts de carreaux insonorisés, avec leurs propres avantages et inconvénients. Certains peuvent être très coûteux, tandis que d’autres sont plus économiques. Mais, ils peuvent tous aider à réduire dans une certaine mesure les déplacements sonores.

Par conséquent, avant de saisir les coûts de ces carreaux et ceux qui conviendraient le mieux aux fonctions d’insonorisation, passons aux types les plus courants de carreaux insonorisés que vous pouvez acheter.

Mousse Acoustique

Mousse acoustique

La mousse acoustique, substance largement utilisée dans de nombreux produits d’insonorisation, est une mousse à cellules ouvertes qui réduit l’amplitude des ondes sonores.

Comme son nom l’indique, cette substance est mieux utilisée pour augmenter le niveau d’acoustique dans un espace, ce qui explique précisément pourquoi elle est fréquemment utilisée dans les studios audio. Les carreaux fabriqués en acoustique ne seront pas aussi pénalisants que les autres types de substances, donc si vous avez beaucoup de sons que vous aspirez à bloquer à l’extérieur, ce n’est pas le choix pour vous.

C’est vraiment une alternative économique pour les carreaux insonorisés.

Mousse Melamime

Le mélamime est une substance riche en azote qui offre de grandes capacités d’insonorisation, ce qui explique pourquoi c’est une substance assez couramment utilisée pour les carreaux insonorisés.

Selon les évaluations, les carreaux créés en mousse de mélamime vont consommer environ 80% des échos de la pièce. Basé sur le calibre de mélamime utilisé pour gagner des carreaux de plafond, ils seront très utiles pour éviter les bruits forts et réduire la quantité de bruit qui s’est échappé de votre espace.

Vinyle Rigide

Le vinyle d’ingénierie est une substance fréquemment utilisée dans les carreaux insonorisés en raison de sa légèreté et de sa polyvalence, ce qui le rend plutôt simple à installer sur des carreaux de plafond préexistants.

D’après la recherche, les carreaux de plafond en vinyle rigide peuvent absorber environ 85% du bruit qui le frappe sans rebond. Ainsi, les qualités de blocage du bruit du matériau sont fortes et vous trouverez une quantité notable de son diminué lors de la configuration.

Un autre avantage des carreaux créés à partir de vinyle est un matériau isolant pour la chaleur des mois froids et la fraîcheur pendant les mois chauds.

Polyester

Le polyester est une substance que la plupart des gens connaissent car il est utilisé pour de nombreux tissus et vêtements. Mais, il est également utilisé en raison de ses capacités d’insonorisation.

En plus de bloquer les bruits et les bruits indésirables, les carreaux de polyester sont l’un des plus durables, sinon le plus durable. Ces carreaux peuvent également être recyclés, donc dans le cas où vous préférez être respectueux de l’environnement, les carreaux insonorisés en polyester sont une excellente alternative pour vous.

Fibre De Verre Compressée

Outre ses attributs d’insonorisation, les panneaux fabriqués à partir de fibre de verre sont généralement préférés car ils constituent généralement une alternative rentable. Même s’ils ne bloquent pas le bruit comme un certain nombre d’autres substances, les carreaux de céramique sont vraiment une alternative élégante pour l’insonorisation d’un plafond.

Maintenant que vous connaissez les différentes substances habituellement utilisées dans les carreaux insonorisés, évaluons à quel point vous pouvez vous attendre à couvrir tous les types de carreaux.

Coûts Des Carreaux Insonorisés

Comme vous pouvez vous y attendre, le montant dépensé pour les carreaux insonorisés changera considérablement. Le prix des carreaux dépend non seulement des matériaux, mais aussi de l’entreprise qui les fabrique d’où ils viennent, de leur apparence, du nombre de carreaux dont vous avez besoin, des coûts d’installation et de nombreuses facettes différentes.

  • Mousse acoustique autour par carreau
  • Mousse Melamime Au moins par carreau
  • Vinyle d’ingénierie Au moins une tuile
  • Polyester Jusqu’à un carreau
  • Fibre de verre compressée Environ par carreau

Même si le but du prix d’achat des carreaux est un élément important pour beaucoup, lorsque vous avez les fonds pour cela, certains de ces matériaux sont bien meilleurs que d’autres en ce qui concerne vraiment le blocage du bruit. Normalement, plus vous payez longtemps, meilleure est la qualité et l’insonorisation.

Voyons maintenant quelle substance de carrelage serait la meilleure pour l’insonorisation des plafonds et des sols.

Les Meilleurs Carreaux Pour L’insonorisation Des Sols Et Des Plafonds

Les meilleurs carreaux à des fins d’insonorisation sont ceux en vinyle. Même si ceux-ci peuvent être plus chers qu’un certain nombre de substances supplémentaires pour carreaux, la quantité de bruit qu’ils bloquent à l’extérieur est importante.

On peut soutenir que si vous ne parvenez pas à gérer ou à localiser les carreaux créés à partir de vinyle rigide, le meilleur choix suivant est la mousse de mélamime. Les carreaux faits de la substance sont presque aussi insonorisés que le vinyle rigide et aussi légèrement moins chers.

Assurez-vous de faire vos recherches lors de l’achat de carreaux insonorisés, car une entreprise affirme que ses propres carreaux sont fabriqués à partir de vinyle rigide, cela ne signifie pas qu’ils n’utilisent pas de matériaux et de construction de qualité inférieure. Néanmoins, un plastique en vinyle rigide sera probablement meilleur que les autres pour l’insonorisation, même lorsque la qualité est nettement inférieure à l’ordinaire.