Accueil Imprimeur Les 6 Meilleurs Scanners Portables

Les 6 Meilleurs Scanners Portables

Guide D’achat Des Meilleurs Scanners Portables

Guide Dachat Des Meilleurs Scanners Portables

Si vous avez généralement besoin de numériser des fichiers une fois que vous êtes en voyage, un scanner de documents mobile de confiance peut être un grand avantage pour vous.

Ils sont légers et compacts, ce qui les rend faciles à déplacer. Certains sont équipés d’une batterie rechargeable.

Nous avons examiné un certain nombre des meilleurs scanners portables qui vous aideront à choisir celui qui correspond à vos besoins.

Les 6 Meilleurs Scanners Portables

1. Fujitsu ScanSnap IX100

1 Fujitsu ScanSnap iX100

Le Fujitsu ScanSnap iX100 est un appareil d’alimentation manuelle d’une feuille utilisé pour numériser vos fichiers en déplacement. Il convient aux numérisations de petites ou de deux pages.

Que l’iX100 peut numériser une page en taille réelle en seulement 5,2 secondes, soit environ 11 pages par minute.

Mais exactement comme pour tout autre scanner à alimentation manuelle, la productivité dépend de la vitesse à laquelle vous le chargez, ainsi que de l’efficacité du logiciel vers lequel les journaux sont numérisés.

Bien qu’il soit vrai que de nos jours, de nombreux scanners incluent le logiciel que vous souhaitez numériser aux formats image et PDF, ainsi que la gestion des documents, certains d’entre eux incluent autant d’utilitaires nécessaires pour effectuer des travaux.

Le ScanSnap iX100 comprend ces utilitaires. Le package comprend ScanSnap Cloud, CardMinder, ScanSnap Organizer et ScanSnap Receipt.

Ce n’est pas tout; vous obtenez un logiciel qui vous permet de numériser simultanément deux petits documents côte à côte. De plus, vous pouvez numériser et assembler d’énormes pages.

Une autre fonctionnalité utile avec tous les ScanSnap iX100 est que les batteries internes contenues. Fujitsu affirme que vous pouvez numériser jusqu’à 260 fichiers sur une seule charge. Vous pouvez utiliser le scanner jours sans même vous soucier de devoir le brancher.

Il est possible de charger la batterie et également de scanner vos fichiers via USB, avec Wi-Fi.

Malheureusement, le ScanSnap iX100 n’inclut pas deux capteurs d’image qui auraient rendu possible la numérisation simultanée de pages recto verso (recto verso).

Ce que nous apprécions

  • OCR précis
  • Balayage rapide
  • un progiciel extrêmement polyvalent
  • De nombreuses options de connectivité, telles que Cellular
  • Prix raisonnable

Ce que nous aimons

  • Pas de duplexage automatique en un seul passage
  • Pas de chargeur automatique de documents (ADF)

Le Fujitsu ScanSnap iX100 est un scanner à alimentation manuelle rapide et extrêmement fonctionnel conçu pour effectuer des numérisations rapides en déplacement.

2. Doxie Q

Contrairement aux autres scanners portables, le Doxie Q n’a pas besoin d’être connecté à votre PC pour fonctionner.

Il dispose d’un chargeur automatique de documents (ADF), ce qui signifie que vous pouvez facilement numériser des fichiers qui sont désinstallés sans avoir à alimenter chaque papier manuellement.

De plus, l’entrée peut accueillir jusqu’à 8 pages en même temps, ce qui n’est pas un nombre substantiel par rapport aux autres scanners.

Malheureusement, le Doxie Q ne prend pas en charge la numérisation des pages recto verso en un seul passage (recto verso); seule la numérisation recto est proposée.

L’ORC est très vrai, et cela signifie que vous n’avez pas besoin de vous soucier d’évaluer constamment les scans pour obtenir des erreurs. Le Doxie Q peut créer des documents aux formats JPEG et PDF.

Vous pouvez choisir entre les 2 formats avec le panneau de commande des scanners que vous pouvez découvrir à côté d’un petit écran monochromique.

Vous recevez également un bouton dédié pour contrôler la résolution. La résolution la plus élevée des scanners est de 600 pixels.

L’établissement du Doxie Q est assez simple. N’oubliez pas que sans applications, vous ne pouvez pas faire grand-chose avec le scanner.

Il y a un autocollant sur la surface du système qui vous envoie sur le site Web du service afin que vous puissiez télécharger le logiciel nécessaire. En outre, il vous fournit un manuel étape par étape pour la procédure de configuration.

Les applications ne sont pas aussi opérationnelles que celles des autres appareils disponibles sur le marché. Il ne propose qu’une seule application, connue sous le nom de Doxie.

Le Doxie Q dispose également d’une batterie rechargeable afin que vous puissiez facilement numériser le mouvement sans avoir besoin de joindre l’appareil à l’aide d’un câble.

Ce que nous apprécions

  • Aucun ordinateur requis pour utiliser l’appareil
  • Excellentes performances OCR
  • Se connecte aux appareils cellulaires iOS, aux PC et aux Mac utilisant le Wi-Fi
  • Chargeur automatique de documents de 8 pages
  • Batterie rechargeable
  • Dispose d’un câble USB, d’une carte MiniSD et d’un kit de nettoyage dans la boîte

Ce que nous aimons

  • Impossible de numériser directement vers un PC
  • Le logiciel est quelque peu obsolète
  • Conversion et stockage des numérisations en image ou PDF nécessite un certain temps

Si vous devez effectuer des scans rapides, le Doxie Q est un scanner extrêmement portable avec une précision fiable, et il ne nécessite pas de PC pour scanner. Bien que les applications ne soient pas si impressionnantes.

3. Brother DS-620

Le Brother DSmobile 620 est un scanner basique bon marché.

Une fois qu’il ne dispose pas d’un chargeur automatique de documents, ni de la capacité de numériser des pages simultanément (recto verso), il offre une gamme impressionnante de fonctionnalités qui en font un scanner fiable.

À seulement 397 g, le DS-620 est vraiment léger. De plus, il mesure 1,4 x 11,4 x 2,1 (HWD), donc il est également très simplifié.

L’installation est assez simple. Vous installez le programme et connectez le scanner à l’aide d’un câble USB.

Vous recevez également un pilote Twain qui vous permet de numériser à partir de la plupart des applications Windows avec une seule commande.

Le programme comprend un utilitaire d’analyse qui vous permet de gérer vos fichiers. De plus, le scanner dispose de la reconnaissance optique de caractères (OCR) et la numérisation est vraiment précise.

Theres une application facultative qui vous permet de gérer les reçus de coûts, mais Brother facture des frais supplémentaires pour cela.

Les utilitaires de scan rendent le DS-620 simple à gérer. La gestion des documents est superbe.

Vous pouvez organiser vos fichiers assez facilement et les envoyer vers des applications. Il est possible de numériser dans de nombreux formats, y compris JPG, PDF et RTF.

Le scanner prend 11 minutes pour numériser un journal, ce qui n’est pas si rapide, mais ça va.

Ce que nous aimons

  • Peut-être pas acceptable pour la numérisation de cartes de visite

Le scanner Brother DSmobile 620 est parfait pour la numérisation légère sur la tête, ou même dans votre maison ou votre lieu de travail. Ne vous attendez pas à une productivité élevée car il s’agit d’un manuel.

4. Brother ADS-1250W

Le Brother ADS-1250W est équipé d’un chargeur automatique de documents (ADF), vous permettant de numériser facilement un énorme tas de fichiers.

De plus, le logiciel Brothers vous offre des commandes exceptionnellement fonctionnelles et vous permet de corriger facilement les paramètres très importants.

La liaison Wi-Fi de l’ADS-1250Ws est fiable et s’harmonise avec les programmes de numérisation tiers tels que Windows Scan et Apples Picture Capture. L’OCR est exceptionnel et numérisera assez rapidement.

Bien que ce scanner ne dispose pas d’une batterie, ce que vous pouvez voir dans de nombreux autres scanners portables dans une telle catégorie, vous pouvez le connecter via USB au prix d’une vitesse de numérisation plus lente.

L’installation est simple et simple, quel que soit le système d’exploitation que vous utilisez. Le scanner a un CD contenant les fichiers d’installation.

Dans le cas où votre ordinateur ne dispose pas d’un lecteur de disque optique, vous pouvez télécharger les applications à partir du site de support Brothers.

L’ADS-1250W ne nécessite que 48 minutes pour numériser 20 pages Web de test recto avec USB, ce qui se traduit par une vitesse de 25 pages / minute. En Wi-Fi, exactement la même quantité de fichiers peut être numérisée en 52 minutes, à une vitesse de 23 pages / minute.

En 11,8 x 4,1 x 3,3, et un kg, l’ADS-1250W est légèrement encombrant et lourd par rapport aux autres scanners portables.

L’ADS-1250W vous fournit des résultats OCR très précis que vous pouvez exporter sous forme de documents TXT ou RTF.

Malheureusement, vous pouvez exporter vos fichiers au format Docx, une fonctionnalité que vous pourrez trouver sur de nombreux scanners différents.

Ce que nous apprécions

  • Numérisation rapide et précise
  • Peut numériser vers des clés USB
  • Comprend des applications de gestion des contacts et des documents
  • Chargeur automatique de documents
  • programme iPrint & Scan exceptionnellement polyvalent

Ce que nous aimons

  • N’inclut pas de batterie
  • Panneau de contrôle dispersé
  • Connectivité réseau limitée

Même s’il dispose d’une batterie, le Brother ADS-1250W est toujours un haut-parleur sans fil rapide et fiable pour la numérisation en déplacement. Assurez-vous simplement que vous avez au moins un port USB à proximité pour pouvoir l’exécuter.

5. Epson Workforce ES-50

L’ES-50 n’est peut-être pas le scanner le plus riche en fonctionnalités, mais il compense cela en étant exceptionnellement léger. Avec seulement 3 kg, il est possible de tenir facilement l’appareil d’une seule main.

L’ES-50 couvre les principes de base, offrant simplement l’une des fonctionnalités fondamentales que vous souhaitez analyser vos fichiers lors de vos déplacements.

Il peut numériser des documents jusqu’à 22 cm x 183 cm, ainsi que des cartes d’identité et des reçus.

De plus, il comprend un chargeur automatique de documents, vous permettant de numériser plusieurs pages en même temps sans avoir à alimenter chaque page que vous souhaitez numériser manuellement.

Mais il n’a pas de batterie intégrée. Il est limité à l’USB pour la connectivité et peut être sa seule alternative à la source d’alimentation.

Il n’y a pas de support pour les cartes SD, vous devrez donc envoyer le fichier numérisé à vos appareils via USB ou le télécharger quelque part.

Néanmoins, le coût est plutôt attrayant. Si vous ne voulez pas les fonctionnalités supplémentaires fournies par d’autres scanners portables encore plus chers, l’ES-50 pourrait être une excellente alternative pour vous.

Le logiciel inclus fonctionne avec PC et Mac. De plus, il vous permet de numériser directement vers vos fournisseurs de cloud.

En outre, vous pouvez créer des documents dans de nombreux formats, tels que des PDF interrogeables, Docx et xlsx.

Le scanner fonctionne à une vitesse assez élevée, ne prenant que 5,5 secondes pour une page.

Ce que nous aimons

  • Pas de service de carte mémoire
  • Pas de batterie
  • L’USB est la seule alternative de connectivité accessible

L’Epson WorkForce ES-50 est un scanner portable assez rapide et fiable, et il comprend un chargeur automatique de documents. Ne vous attendez pas à plus que cela à ce prix très bas.

6. Scanner mobile Flip-Pal

Ce scanner présente également une conception à plat qui vous permet de numériser vos fichiers exactement de la même manière que vous le feriez avec des scanners télescopiques, donc aucun chargeur à prendre en charge!

Le Flip-Pal est très mobile, fonctionnant avec quatre piles AA, ce qui signifie des besoins moins réguliers en fils autour de vous.

Sa dimension est comparable à une tablette de 25 cm. Vous pouvez facilement le transporter dans votre fourre-tout. À seulement 57 kg, ce n’est pas considéré comme lourd.

Vous pouvez enregistrer sur une carte SD ou une clé USB. Vous ne voulez pas qu’un ordinateur utilise cet appareil. Tout ce que vous avez à faire est de vous assurer que la batterie est chargée et que vous êtes prêt.

Le simple fait que son super mobile ne signifie pas que vous devez renoncer à certaines fonctionnalités importantes. Vous pouvez toujours le connecter à votre ordinateur si vous en avez besoin.

De plus, vous pouvez évaluer le fichier numérisé sur un petit écran LCD avant de l’enregistrer. Si ce qui est génial, le réalisateur achètera le disque pour vous.

Le Flip-Pal est à un prix très raisonnable. Mais comme son scanner à plat, il n’y a pas de chargeur automatique de documents. Vous devez définir manuellement chaque page sur le plateau. Il n’y a pas non plus de duplexage.

Néanmoins, vous pouvez assembler plusieurs numérisations de grandes photos ou fichiers.

Ce que nous apprécions

  • Livré avec quatre piles
  • Écran LCD pour prévisualiser les fichiers numérisés
  • Ne nécessite pas de PC pour les performances
  • Utilisation simple
  • Carte SD et assistance USB

Ce que nous aimons

  • Pas d’alimentation automatique des documents
  • Pas de duplexage

Le Flip-Pal est votre meilleur scanner à plat portable que vous pouvez trouver si vous préférez les scanners à plat aux types à feuilles

Guide des acheteurs

Voici quelques points à retenir avant d’acheter un scanner portable.

Dimensions Et Poids

Un scanner portable doit être petit et léger pour que vous puissiez le déplacer facilement sans avoir l’impression de porter une grosse pierre dans le dos.

Taux

Le taux de numérisation est un autre facteur à prendre en compte lors du choix d’un scanner.

Bien que le taux n’ait pas beaucoup d’importance si vous numérisez un fichier ou 2, il peut être critique pour les personnes qui doivent imprimer plusieurs fichiers consécutivement.

Options De Connectivité

Certains scanners sont limités à l’USB pour la connectivité, même si d’autres scanners prennent également en charge le Wi-Fi.

Le Wi-Fi peut être très utile à de nombreuses reprises, apparu lorsque vous êtes dans une voiture.

Avantages D’utilisation

Un scanner portable doit être simple à utiliser, de sorte que vous ne perdiez pas votre temps à analyser plusieurs fichiers. Notamment, les scanners portables ont été conçus pour numériser des documents pressants qui doivent être numérisés immédiatement.

Polyvalence

Un fantastique scanner portable devrait avoir la capacité de numériser de nombreux types de fichiers, tels que les cartes d’identité et les reçus.

Il doit également prendre en charge l’exportation de fichiers dans un certain nombre de formats.

Qu’est-ce Qu’un Scanner Portable?

Un scanner portable est uniquement un appareil que vous pouvez utiliser pour numériser des documents urgents lorsque vous voyagez. Ils sont plus légers et plus petits que les scanners pleine taille. Un certain nombre d’entre eux intègrent également une batterie interne.

Types De Scanners Portables

Les scanners de fichiers portables sont divisés en un appareil à feuille unique qui ne peut numériser qu’une page à la fois, ainsi qu’en scanners multi-pages qui sont livrés avec un chargeur automatique de documents (ADF), vous permettant de numériser plusieurs pages en un seul passage.

Si vous devez généralement numériser plusieurs pages en même temps, cette dernière pourrait être une meilleure alternative pour vous.

Les scanners portables peuvent également être classés en appareils portables et en appareils plus gros qui sont encore compacts mais doivent être placés sur une surface.

Vous pouvez même faire la distinction entre différents scanners portables en fonction de leur propre source d’électricité. Certains scanners doivent être connectés à une prise d’alimentation ou même à un port USB, bien que d’autres scanners incluent des batteries internes qui vous permettent de l’exécuter sans fil.

Comment Un Scanner Portable Peut-il Fonctionner?

Un scanner transforme une copie papier d’un fichier en une version électronique de celui-ci qui est facilement éditée et envoyée sur Internet.

Un rayon de lumière est dirigé sur le fichier souhaité, et le sien répertorié sur un composant photosensible.

Un scanner portable est une version compacte de scanners de routine de grande taille avec exactement le même principe de fonctionnalité.

Ils sont conçus pour être facilement transportés afin que vous puissiez numériser vos fichiers sans avoir besoin d’être chez vous ou sur votre lieu de travail.