Accueil Meilleur Électronique Le Meilleur Appareil Photo Pointer-et-tirer

Le Meilleur Appareil Photo Pointer-et-tirer

Après trois mois à explorer chacun des appareils photo compacts à grand capteur disponibles actuellement et à les tester, nous sommes convaincus que le Panasonic Lumix DMC-LX10 est votre meilleure approche pour acquérir une meilleure rencontre photographique par rapport à un smartphone, avec un appareil photo encore assez petit pour glisser. dans ta poche. Son objectif et son détecteur exceptionnels, ses nombreuses commandes physiques, ainsi que son interface de caméra intelligente créent un mélange qu’aucun rival ne peut égaler.

Le Panasonic Lumix DMC-LX10 bat la concurrence grâce à son mélange d’un objectif zoom 24-72 mm qui laisse entrer beaucoup de lumière, un écran tactile interrogeable, des contrôleurs physiques pratiques et une mise au point automatique rapide. De plus, il enregistre des vidéos 4K nettes et tire parti de cet objectif pour les méthodes avancées de photographie fixe – telles que la photo 4K, la pré-rafale et la mise au point postérieure – qui vous aident à obtenir la photo idéale lorsque vos ressorts ne sont pas assez rapides.

Si vous vous lancez juste dans la photographie ou si vous souhaitez un appareil photo particulièrement compact offrant une meilleure qualité d’image que celle que votre téléphone intelligent pourrait trouver, le Canon PowerShot G9 X Mark II est parfait pour vous. Il coupe quelques coins pour y arriver dans son bas prix demandé – il manque de vidéo 4K, a moins de contrôleurs physiologiques et contient un écran inclinable ni un viseur – mais il dispose d’un objectif fantastique, d’un détecteur comme celui-ci dans nos autres sélections, et une interface tactile intuitive qui facilite la transition de la prise de vue sur smartphone.

Pourquoi Tu Dois Me Faire Confiance

J’analyse et j’écris sur les appareils photo depuis 2006, et j’ai passé du temps avec presque tous les reflex numériques, appareils photo sans miroir et visuels qui sortaient depuis plus de dix ans. Je comprends la gamme de tous les fabricants à l’intérieur et à l’extérieur – et plus important encore, je comprends comment différencier les gadgets publicitaires et les fonctionnalités qui comptent réellement pour les tireurs réguliers. Je suis aussi un photographe passionné à ma droite, aussi de temps en temps des gens me payaient pour prendre des photos.

Avec ce manuel, j’ai passé plus de 40 heures sur une durée de 3 semaines à pousser ces caméras pour leur limitation afin de savoir laquelle offre la meilleure combinaison de qualité d’image, de convivialité et de fonctionnalités.

Qui Devrait Acheter Ceci

Si vous possédez un smartphone actuel, vous avez un assez bon appareil photo dans votre poche pour le moment. Cependant, vous avez probablement également remarqué que votre smartphone a des limites: si vous examinez vos photos sur quelque chose de plus grand qu’un écran de téléphone, vous remarquez des résultats flous et en blocs qui sont loin dans les prises de vue que vous recevriez d’un reflex numérique ou même d’un appareil photo sans miroir. L’utilisation du zoom numérique de votre téléphone portable aggrave simplement la qualité de l’image. Vous voulez prendre des photos d’action? Oublie ça.

Si vous êtes frustré par ces contraintes, voici pourquoi un appareil photo compact innovant est probablement fait pour vous:

  • Meilleure qualité d’image: ces caméras utilisent des détecteurs d’image beaucoup plus grands que les mobiles, offrant une qualité d’image améliorée en conséquence, en particulier à l’intérieur ou si le soleil se couche, grâce à des performances améliorées en basse lumière.
  • Prise de vue de type smartphone: la plupart des prises de vue point-and-shoot sophistiquées possèdent une interface à écran tactile pour modifier les paramètres clés et choisir votre point focal, ce qui simplifie considérablement le passage de la photographie sur smartphone.
  • De l’espace pour se développer Bien que vous puissiez simplement sélectionner l’une de ces caméras montantes, pointer et prendre, elles comprennent également tous les contrôles personnalisés que vous obtiendriez des reflex numériques et des appareils photo sans miroir plus chers. Cela en fait un excellent point de départ si vous commencez tout juste à vous intéresser sérieusement à la photographie.
  • Mise au point rapide: les smartphones font la mise au point beaucoup plus rapidement qu’auparavant, mais ils sont encore loin d’être aussi rapides qu’un appareil photo approprié avec un système de caméra approprié. La différence est le jour et la nuit lorsque vous suivez des sujets en mouvement tels que des sports, des enfants et des animaux domestiques.
  • Pourtant, mobiles: bien que ces appareils photo soient plus grands que les mobiles, ils sont encore assez petits pour se glisser directement dans un jean ou une poche de manteau ou un petit sac, sans vous alourdir. Leurs grands détecteurs et leurs objectifs zoom à grande ouverture captent beaucoup de lumière, fournissant la majorité des capacités d’un reflex numérique complet ou d’un système sans miroir, moins la majorité d’un boîtier plus grand et d’une paire d’objectifs.
  • Plus flexible par rapport à un téléphone portable: de nombreux appareils photo de cette catégorie proposent des objectifs zoom 3x polyvalents qui passent des focales grand-angle à portrait sans dégrader la qualité d’image. Beaucoup offrent également des extras astucieux, comme un écran rabattable ou un viseur numérique, qui facilitent la prise de vue.
  • Meilleur film: les meilleurs appareils photo point-and-shoot seront également d’excellentes ressources pour la vidéographie, produisant des images nettement plus nettes avec beaucoup moins de bruit et beaucoup plus de détails que ceux que vous obtenez d’un smartphone phare. Les YouTubers et les streamers Twitch apprécieront particulièrement la capacité d’enregistrement 4K, la sortie HDMI non compressée et les écrans flip-up fournis par les versions les plus populaires.

Vous pourriez vous demander pourquoi vous ne devriez pas simplement acheter un reflex numérique ou même un appareil photo sans miroir. Tout bien considéré, ces versions offrent de meilleurs graphismes et films, une ergonomie plus confortable et beaucoup plus de contrôleurs corporels. La réponse, naturellement, est le poids et la taille. Les appareils photo que nous préconisons dans ce manuel fournissent un renflement notable de la qualité d’image sur un smartphone, mais peuvent toujours tenir dans une poche ou un sac à main. Les appareils photo sans miroir et les reflex numériques nécessitent un sac plus grand, et leur poids supplémentaire peut vous faire mal à l’épaule ou au cou pendant une longue journée de tournage.

Si vous appréciez la qualité d’image suprême plutôt que la fiabilité, nous avons des choix pour les appareils photo sans miroir pour nouveaux arrivants, milieu de gamme et de luxe, et des recommandations pour les reflex numériques intermédiaires et économiques.

Comment Nous Avons Choisi

Pour localiser les meilleurs appareils photo pour viser et photographier, nous avons tous commencé par définir quelques caractéristiques importantes que tout appareil photo de qualité devrait avoir.

  • Un capteur de taille: comme nous recherchons des appareils photo offrant une meilleure qualité d’image qu’un smartphone, il est donc judicieux de rechercher un capteur beaucoup plus grand. La taille d’un détecteur n’est pas le seul élément déterminant la qualité de l’image (la conception de l’objectif joue également un grand rôle), mais c’est un élément important. Toutes choses étant égales par ailleurs, un capteur plus grand a des pixels plus gros qui peuvent capter plus de lumière. Cette disposition réduit le bruit de l’image et permet au détecteur d’enregistrer les régions sombres et lumineuses exactement dans le même plan sans transformer les ombres du ciel et le blanc noir. Étant donné que la plupart des appareils photo de smartphone utilisent des détecteurs de 1/6 cm, nous avons ciblé un capteur de 3 cm ou plus pour ce manuel. (Si vous souhaitez creuser plus profondément, voici une explication approfondie des chiffres derrière les dimensions du capteur appelées à confusion)
  • Un objectif à grande ouverture:pour tirer le meilleur parti de leurs grands détecteurs, ces appareils photo doivent être équipés d’objectifs avec une grande ouverture sur toute la plage de zoom – le plus large sera le mieux.Une grande ouverture laisse entrer plus de lumière, ce qui vous permet de prendre un réglage ISO inférieur (réduisant le bruit de l’image) ou une vitesse d’obturation plus élevée (réduction du flou). De plus, il vous permet de photographier des portraits à faible profondeur de champ avec un flou plus visible (ou même un bokeh) pour soutenir votre sujet. Notre meilleure sélection, le Panasonic Lumix DMC-LX10, comprend un objectif avec une ouverture maximale de f / 1,4 au grand angle complet (24 mm) et de f / 2,8 au téléobjectif complet (72 mm). En revanche, les prises de vue les plus économiques se limitent à des ouvertures de f / 3,2 ou même de f / 4,5 dans n’importe quel réglage de zoom, ce qui donne des images floues ou bruyantes. (Si l’ouverture et les nombres f sont nouveaux pour vous, voici une introduction facile à comprendre)
  • Une mise en page simplifiée: un fantastique appareil photo pointer-et-tirer est un appareil que vous pouvez transporter confortablement au quotidien, il doit donc tenir dans une poche de pantalon ou un petit sac. Cela exclut de nombreux superzooms et les soi-disant zooms itinérants, et en laisse un avec des caméras qui ont des taux de zoom plus petits d’environ 3x.
  • Simplicité d’utilisation: toutes ces caméras sont faciles à utiliser en mode automatique, et de nombreux propriétaires décident de ne pas aller plus loin. Mais si vous choisissez de plonger dans les menus, le menu doit être simple à parcourir et l’appareil photo doit fournir un menu rapide pour un accès facile aux préférences de prise de vue essentielles. Des boutons et des molettes personnalisables vous permettent de préparer la caméra dans la direction que vous préférez prendre, nous avons donc donné des points bonus pour attirer les gens.
  • Écran tactile, écran inclinable ou viseur numérique: ces fonctionnalités ajoutent beaucoup de convivialité à certains appareils photo, donc en avoir un ou plusieurs est un gros plus. Les écrans tactiles vous permettent de vous concentrer et de créer des menus de configuration de navigation et de faire glisser des photos en lecture beaucoup plus facilement. Les écrans inclinables vous permettent de prendre facilement des photos sous (et parfois au-dessus) de votre tête, et s’inversent normalement à 180 degrés pour les selfies. Les viseurs numériques facilitent grandement la prise de vue par temps particulièrement lumineux lorsque les reflets disparaissent de l’image sur l’écran arrière.
  • Connectivité sans fil: Nous sommes en 2018, ce qui signifie que vous voulez un moyen de recevoir vos photos pour votre téléphone sans passer par la procédure fastidieuse consistant à placer une carte SD dans un lecteur de carte, à déplacer les photos pour votre PC, puis à les envoyer par courrier électronique pour vous-même ou les télécharger dans Dropbox. Lorsqu’il s’agit de Wi-Fi, Bluetooth, NFC, ou même n’importe quel combo de ces trois, ces caméras doivent avoir un moyen de se connecter à votre téléphone portable.La prise de vue entièrement connectée – où les images de prise de vue se déplacent automatiquement dans l’appareil connecté – est un bonus mais pas une nécessité.
  • Spécifications vidéo fortes: en utilisant leurs détecteurs et objectifs de haute qualité, ces caméras peuvent capturer un excellent son, il est donc important qu’elles capturent à une résolution de 1080p et au moins 60 images par seconde. Étant donné que les écrans 4K sont de plus en plus répandus, nous avons donné des points bonus aux versions capables d’enregistrer une résolution 4K à au moins 30 ips. D’autres extras, tels que la sortie HDMI non compressée et les possibilités de codec vidéo plus avancées, sont la cerise sur le gâteau, mais importants pour des personnes comme les vloggers et les streamers Twitch.

Avec ces normes en main, j’ai recherché les appareils photo compacts maintenant disponibles auprès de chacune des meilleures marques. Honnêtement, il n’y en a pas beaucoup en ce moment. La série PowerShot G de Canon contient cinq versions, mais nous en avons immédiatement maîtrisé deux (les PowerShot G1 X Mark III et G3 X) pour leurs objectifs et boîtiers plus grands. Nous avions déjà ignoré les PowerShot G5 X et G7 X Mark II dans une édition du manuel en raison de spécifications décevantes. Le LX100 de Panasonic et le LX100 II récemment annoncé, ainsi que le X100F de Fujifilm, sont trop gros pour être considérés comme de poche, en partie pour leurs propres détecteurs Four Thirds et APS-C. Nikon et Olympus ne créent plus d’appareils photo compacts passionnés. Nous avons également rejeté les compacts de poche différemment compétents comme le Ricoh GR II et le Fujifilm XF10 uniquement parce qu’ils ne disposent pas d’objectifs zoom.

Il nous restait les sélections de l’année dernière, le Panasonic Lumix DMC-LX10 ainsi que le Sony Cyber-shot RX100 III. Nous avons également décidé de tester le nouveau Sony RX100 IV, le petit mais néanmoins puissant Canon PowerShot G9 X Mark II, ainsi que le tout nouveau Panasonic Lumix DC-ZS200, qui intègre un objectif zoom 15x dans un corps humain beaucoup plus grand que ceux des autres prétendants.

Comment Nous Avons Analysé

J’ai analysé ces caméras pendant un mois et demi, à la fois lors de tests en tête-à-tête et lors de longues sorties dans le monde réel. Je les ai transportés lors d’excursions d’une journée dans le sud de la Californie; une promenade plus à travers les bois et les rivières de Bend, Oregon; un coup de pouce sous le balayage majestueux des Rocheuses du Colorado; et aussi un voyage court mais époustouflant dans les canyons rocheux de l’Utah.

Même si ces caméras ont beaucoup à offrir aux fans qui possèdent peut-être déjà des versions plus avancées mais aiment avoir la possibilité de transporter quelque chose de plus gros de temps en temps, nous pensons qu’elles sont plus attrayantes pour les personnes qui font leur premier pas vers un appareil photo pour smartphone. Gardant cela à l’esprit, je me suis concentré sur l’analyse des points de douleur qui pourraient frustrer, ennuyer ou empêcher les débutants d’utiliser ces caméras.

J’ai effectué les tests typiques pour des choses telles que la netteté, le bokeh, la capacité de mise au point rapprochée, les performances de faible performance, la sélection dynamique, la stabilisation d’image et la fréquence de mise au point automatique. Cependant, j’ai également pris en compte la transparence du système de menus de chaque caméra, la réactivité de sa propre caméra, la réflectivité de son écran, la quantité et l’utilité de ces informations à l’écran qu’elle a fournies, le sens visuel de ses boutons, et en particulier pour les caméras utilisant un viseur numérique – à quel point les contrôleurs étaient simples ou difficiles à localiser et à utiliser au toucher. J’ai attaché chaque appareil photo à mon smartphone pour savoir si la prise de vue à distance et le transfert d’images étaient une douleur ou un plaisir.

Notre Sélection: Panasonic Lumix DMC-LX10

Notre Slection Panasonic Lumix DMCLX10

Le Panasonic Lumix DMC-LX10 crée de belles photos dans toutes les conditions d’éclairage sauf les plus extrêmes. C’est une interface à écran tactile intuitive, son propre écran fonctionne à 180 degrés pour les selfies et le streaming vidéo 4K, et il fonctionne rapidement. Beaucoup de ses concurrents ont un certain nombre de ces caractéristiques, mais aucun n’offre une combinaison aussi convaincante à un prix aussi abordable.

La qualité d’image est de loin le motif le plus important pour fortifier votre smartphone en utilisant un appareil photo de cette manière, ainsi que le LX10. Directement à partir de la boîte, il génère des images JPEG nettes qui ne sont pas trop lumineuses ou saturées de dessin animé, contrairement à toutes les compétitions. L’objectif zoom couvre une plage utile (24-72 mm égal) qui commence plus large que de nombreux téléphones intelligents, effectue un zoom avant serré pour les portraits, permet également des fonds d’écran facilement flous lorsque vous photographiez en gros plan. L’objectif de marque Leica est net à toutes les focales et à tous les réglages d’ouverture, et il peut faire la mise au point jusqu’à 3 centimètres plus près que ceux du Sony RX100 IV et du Canon G9 X Mark II – pour obtenir des images macro saisissantes. De plus, il est optiquement stabilisé, ce qui permet d’obtenir des photos nettes malgré des vitesses d’obturation lentes.

La bague d’ouverture dédiée LX25 cm est exceptionnelle parmi les appareils photo compacts à grand capteur que nous avons testés. Vidéo: Kyle Fitzgerald

Même si le LX10 n’est pas le plus petit appareil photo que nous ayons analysé, il est assez compact. Lorsqu’il est éteint, l’objectif dépasse d’environ un demi-pouce à l’avant; il y a une traction plus courte de la main sur le côté.

Le LX10 dispose de nombreux contrôleurs physiques, ce qui signifie que vous pouvez facilement corriger les paramètres sans plonger dans le système de menus. Le plus à la mode est une bague d’ouverture dédiée utilisant des butées de clic qui vous permet de contrôler directement le f-stop lors de la prise de vue en mode priorité à l’ouverture ou en mode manuel. Devant cela se trouve une molette secondaire rotative, et sous la caméra, vous découvrirez une troisième molette de commande; vous pouvez personnaliser l’un ou l’autre pour contrôler une vaste sélection de configurations de caméras. À l’arrière, un pavé directionnel à quatre directions offre un accès direct à la compensation d’exposition, à la balance des blancs, au mode d’entraînement / retardateur et aux choix de mode d’attention. En outre, vous obtenez des boutons dédiés pour les fonctionnalités exclusives de Panasonic telles que le style photo 4K et la mise au point d’article, dont nous parlerons plus tard.

Lorsque vous avez besoin de plonger dans les menus, la superbe interface à écran tactile du LX25 cm rend le processus assez simple. Tout au long du menu rapide gratuit, vous avez accès à 11 des configurations les plus souvent utilisées – comme l’ISO, la compensation d’exposition et le style AF – en utilisant seulement deux ou trois pressions du doigt. Dans le programme de menu principal, vous pouvez faire défiler et taper dans les sous-menus pour découvrir les choix les moins souvent utilisés. Si vous avez utilisé un smartphone, c’est une part de gâteau.

L’écran tactile est le plus utile pour la mise au point automatique. Avec le programme AF réglé sur un seul ou plusieurs points, vous pouvez simplement appuyer pour vous concentrer. C’est rapide, fiable et simple. De plus, c’est un énorme avantage par rapport à la machine du Sony RX100 IV avec le reste des versions RX100 jusqu’au RX100 VI nouvellement publié, qui n’ont pas d’écrans tactiles et qui ont beaucoup plus d’insignifiants à concentrer. Même la fonction de mise au point tactile du LX25 cm est une affaire encore plus importante pour les vidéastes, car elle leur permet «d’attirer l’attention» sur un thème situé n’importe où dans le cadre en un seul clic. Lors de nos tests, la transition vers un nouveau point focal était agréablement cinématographique et lente, pas nerveuse – ce sur quoi Panasonic dit que ses ingénieurs se sont explicitement concentrés.

Le flash LX25 cm peut s’inscrire pour diffuser la lumière pour des photographies au flash plus naturelles. Vidéo: Kyle Fitzgerald

Comme avec les autres appareils photo Lumix actuels, le LX10 utilise les technologies de mise au point automatique DFD (Depth from Defocus) de Panasonic. Nous allons contourner les faits sur son fonctionnement (voici un aperçu fantastique si vous êtes curieux), mais si un sujet est flou, DFD permet à la caméra de générer une excellente estimation de son flou. Le résultat est une mise au point assez rapide qui (sous un bon éclairage) évite l’oscillation que vous voyez avec les systèmes AF conventionnels à détection de contraste, car l’objectif recherche dans les deux sens tout en essayant de retenir l’attention. La technologie DFD permet de garder votre sujet au point lorsque vous utilisez le suivi AF, en particulier lorsqu’il s’éloigne de votre appareil photo.

Le LX10 possède une technologie plus propriétaire qui ajoute à son attrait. À la manière des photos 4K de Panasonic, le LX10 affiche une brève vidéo 4K si vous appuyez sur l’appareil photo et offre le clip pour un ensemble d’images fixes individuelles. Fondamentalement, il s’agit d’un mode rafale à 30 ips. Lorsque vous trouvez juste le bon dicton ou la bonne position dans votre sujet, vous pouvez l’extraire et l’enregistrer néanmoins au format JPEG 8 mégapixels. Le LX10 fournit également une alternative pré-rafale qui enregistre en permanence la vidéo, sauvegardant les 30 images dans les moments avant et après que vous appuyez sur la caméra. Le résultat final est que vous êtes en mesure de trouver la photo idéale même dans le cas où vous n’atteignez pas le déclencheur à temps. Comme ce mode enregistre toujours la vidéo, il vide la batterie plus rapidement que les images fixes conventionnelles – dans nos tests,une utilisation intermittente n’a pas considérablement réduit la durée de vie de la batterie, mais nous ne serions pas disposés à l’utiliser au cas où notre facture de batterie serait réduite au départ et que nous n’avions pas de réserve disponible.

Une autre fonctionnalité étonnante est le mode Emphase d’article, qui utilise un bref film 4K pour capturer des images à différents points de mise au point et vous permet de toucher n’importe où dans le cadre pour vous concentrer sur ce point une fois que vous avez pris la photo. Comme il faut une fraction de moment pour surveiller l’attention et capturer le film, cette manière fonctionne mieux avec les sujets, mais elle fonctionne avec des sujets en mouvement au cas où la lumière serait suffisante pour suspendre leur mouvement.

Le LX10 est capable de se connecter à votre ordinateur mobile ou tablette via le Wi-Fi intégré avec l’application Panasonic Picture (accessible pour iOS ou Android), et la procédure d’installation est relativement simple (Panasonic propose des visites vidéo rapides pour iOS et Android). Une fois le lien établi, vous pouvez utiliser le programme de prise de vue à distance, qui vous permet d’utiliser votre propre appareil pour corriger les préférences de prise de vue, appuyez sur pour vous concentrer et prendre. Picture Transfer est également disponible, vous permettant d’envoyer rapidement des fichiers bruts et JPEG à votre appareil mobile. D’autre part, le LX10 ne déplacera pas la vidéo AVCHD vers les tablettes et les smartphones, alors adhérez au MP4 si vous souhaitez simplement partager des clips sur un réseau interpersonnel.

Même la vidéo LX25 cms 4K semble nette et agréable (assurez-vous de choisir « 2160p 4K » dans le menu de qualité YouTube), mais ce n’est pas tout à fait le montant de ce Sony RX100 IV. Vidéo: Ben Keough

Le LX10 capture des films 4K à 30 images par minute et 1080p à 60 ips (ou 120 ips avec insertion d’objectif et mise au point automatique désactivée). À la résolution, la zone de vue grand angle a été recadrée dans le 24 mm égal vous le faites en images fixes jusqu’à 36 mm égal en 4K et 30 mm égal en 1080p avec les assistances (stabilisation et niveau automatique) activées. La désactivation de ces aides élargit le champ d’opinion, mais vous ne recevez jamais l’apparence grand angle de 24 mm. Cette récolte réduit non seulement les chances de grand angle, mais réduit en outre les performances en basse lumière, car elle implique que la caméra dispose d’un plus grand espace de détection pour capturer la vidéo et prend par conséquent moins d’éclairage. Cependant, cette récolte est tout à fait normale pour ce type de caméras.

Lors de nos tests, la vidéo 4K LX25 cms est presque aussi bonne que ce que nous avons obtenu avec le Sony RX100 IV (notre deuxième choix). Et par rapport au Sony, qui vous limite à 5 minutes de prise de vue 4K constante (en raison de l’accumulation de chaleur), le LX10 peut rattraper jusqu’à 15 minutes à la fois. Triste à dire, le LX10 n’offre pas de signal de sortie vidéo HDMI non compressé (ou même « vide ») – vous pouvez utiliser HDMI simplement pour rejouer des vidéos que vous avez déjà répertoriées – ce qui signifie que ce n’est pas aussi bien pour Twitch et YouTube résident des streamers depuis le RX100 IV, qui peuvent sortir de la vidéo parce que vous l’enregistrez. (Cependant, aucune des deux caméras n’a de prise 3,5 millimètres pour un micro externe.)

Des Défauts Mais Pas Des Dealbreakers

S’il y a une chose qui manque au Panasonic Lumix DMC-LX10, c’est bien un viseur numérique. Chaque modèle Sony RX100 comme le Mark III en a un, et c’est un avantage essentiel – en particulier lorsque vous photographiez en plein soleil, dans lequel il peut être difficile de trouver l’écran, ou dans un environnement particulièrement sombre, où vous ne voulez pas que votre affichage de la caméra pour une distraction pour certains autres hommes et femmes. De plus, même si l’écran tactile du LX25 cm s’incline à 180 degrés, il ne s’incline pas vers le bas comme le RX100 IV, ce qui signifie que vous ne pouvez pas facilement tirer au-dessus de votre ligne des yeux (dans le public lors d’un concert, par exemple) . En dernier recours, vous pouvez inverser l’appareil photo à l’envers et utiliser votre pouce gauche vers l’appareil photo, mais les photos que vous prenez de cette manière sortent à l’envers et nécessitent une rotation manuelle par la suite.Mais bien que nous ayons besoin que le LX10 ait besoin d’un viseur et d’un écran inclinable vers le bas, nous pensons que ses commandes physiologiques supplémentaires et son port d’écran tactile le rendent néanmoins encore plus agréable à photographier, et à moins que vous n’ayez réellement besoin des meilleures performances d’image du RX100 IV, le Sony n’est pas ne vaut pas son coût considérablement plus élevé.

La durée de vie de la batterie est une préoccupation importante pour chacun de ces appareils photo compacts à grand capteur. Le Panasonic LX10 est évalué pour 260 prises de vue en utilisation combinée, 20 de moins que le Sony RX100 IV (bien que le Sony ait vraiment une durée de vie de la batterie plus courte si vous utilisez son propre viseur électronique). Dans le monde réel, cette quantité peut varier énormément en fonction de la quantité de vidéo que vous enregistrez, du nombre de modes de prise de vue spécifiques que vous utilisez et du nombre de fois que vous éteignez et rallumez l’appareil photo. En règle générale, vous n’aurez pas à vous inquiéter si vous filmez un événement qui dure quelques heures, mais pour obtenir une journée complète de visites dans laquelle vous souhaitez avoir beaucoup de clichés, il vaut probablement mieux acheter et transporter une autre batterie (ou charger à l’aide d’une batterie USB entre les prises de vue).

Même la bague d’ouverture clicky LX25 cm convient et se sent bien, mais elle peut également être trompeuse. Étant donné que l’ouverture maximale diminue si vous effectuez un zoom avant, tout ce que vous trouvez sur le cadran n’est pas toujours ce que vous obtenez. Lorsque vous effectuez un zoom avant 72 mm, par exemple, vous photographiez f / 2,8 même lorsque la bague indique f / 1,4. C’est un problème uniquement dans les configurations d’ouverture les plus larges, cependant, après f / 2,8, le réglage est évidemment vrai. De plus, il est quelque peu ennuyeux que la bague d’ouverture ne puisse pas remplir une autre fonction lorsque vous utilisez un style de prise de vue sans contrôle d’ouverture; dans le cas où vous êtes en mode Auto ou Program, par exemple, c’est totalement inutile.

Contrairement aux modèles comparables de Sony et Canon, cet appareil photo Panasonic est doté d’un filtre à densité neutre qui permettra la prise de vue à grande ouverture sous un soleil éclatant et des expositions très longues (pensez aux chemins de célébrités ou aux chutes d’eau blanches vaporeuses). Panasonic aborde le scénario initial en donnant le choix d’utiliser un appareil photo numérique avec des vitesses d’environ 1/16 000 assez rapidement pour prendre f / 1,4 dans une lumière éclatante. N’oubliez pas que la prise de vue d’objets en mouvement rapide en utilisant le mode appareil photo numérique peut créer des effets d’obturateur roulant, ce qui donne un aspect incliné aux éléments de transfert. En termes d’expositions très longues, eh bien, vous voudriez obtenir un filtre physique de densité neutre pour cela, mais il n’y a pas de moyen élégant d’en monter un sur l’objectif LX25 cm.

Mes autres plaintes sont plutôt mineures. J’aurais choisi une prise plus substantielle, éventuellement avec un peu de caoutchouc pour me sentir beaucoup plus stable dans la main. De plus, j’aurais aimé pouvoir démarrer l’appareil photo directement en mode lecture sans étirer l’objectif, ce que les appareils photo Sony et Canon que nous avons testés peuvent réaliser; cette fonction économise la durée de vie de la batterie et réduit l’usure des pièces mécaniques au fil du temps.

Finaliste: Sony Cyber-shot RX100 IV

Finaliste

Si vous souhaitez un viseur numérique ou si vous accordez plus d’importance à la qualité des films et aux choix de codec que de nombreuses personnes, le Sony Cyber-shot RX100 IV est un excellent choix. De l’arbre généalogique du RX100, il a deux générations de plus, prenant en charge le RX100 VA et le nouveau RX100 VI de Sony. Mais nous pensons que les extras que ces caméras fournissent – prise de vue en rafale plus rapide, tampons encore plus profonds, hybrides, et aussi dans le cas de ce RX100 VI, un écran tactile et un objectif plus – ne valent pas l’augmentation significative des coûts pour la majorité des gens. Comparé à notre sélection élevée, l’écran du RX100 IV manque de performances tactiles – une fonction qui améliore radicalement la facilité d’utilisation et qui est standard sur la majorité de la concurrence.

Le RX100 IV offre des photographies exceptionnelles, d’une qualité presque égale à celle que vous obtiendriez de notre meilleur choix. Les deux appareils photo utilisent des détecteurs de 3 cm presque identiques, et la disposition de l’objectif du RX100 IV est également assez proche du LX25 cm, couvrant une plage de zoom pratiquement égale et fournissant un flou d’arrière-plan similaire pour les portraits. Sur les paramètres par défaut, nos fichiers JPEG dans le RX100 IV nécessitaient un peu plus de saturation et de contraste que les gens dans le LX10, mais vous pouvez modifier l’impact sur vos propres préférences. Si vous filmez brut, alors vous seriez enclin à voir autant de variation de netteté impliquant plusieurs composants d’un modèle d’appareil photo en raison des tolérances de fabrication dans la construction de l’objectif que vous préférez impliquer, par exemple, une version Sony avec également un modèle Panasonic partageant le conception de détecteur identique.

La plus grande différence de style entre le Sony RX100 IV et le Panasonic LX10 est le viseur numérique pop-up de Sony – un superbe ajout pour ceux qui préfèrent le maquillage au niveau des yeux au cadrage des photos sur l’écran arrière. Compte tenu de la taille générale de cet appareil photo, le viseur électronique est inhabituellement grand et clair, de même que la conception intelligente de la rétraction est exceptionnelle dans cette catégorie. Le viseur électronique permet de filmer en plein jour un jeu de devinettes, et en plus, il donne un moyen de photographier plus subtilement dans un environnement sombre, car l’écran arrière de la caméra ne s’allume pas lorsqu’il est utilisé. De plus, la lunette arrière du RX100 IV est beaucoup plus flexible que celle de nos meilleurs choix, vous permettant de l’incliner vers le bas de 40 niveaux afin que vous puissiez facilement tirer au-dessus de votre tête.

Tout comme le LX10, le RX100 IV enregistre des films 4K à environ 30 images par seconde et à une petite vitesse de 100 Mbps. Cependant, Sony fournit plus de formats et de codecs, tels que son propre XAVC S.Cette séquence vidéo de la caméra Sony est plus nette dans tous les domaines, à la fois en 4K et en 1080p, ce n’est pas une différence énorme, mais apparente. Les images XAVC S semblent les meilleures mais nécessitent une carte SDXC UHS-II avec 64 Go de stockage. J’ai utilisé une carte SanDisk Extreme Guru SDXC UHS-II qui fonctionnait parfaitement, mais le type de performances qu’elle offre n’est pas bon marché.

Le film 4K du RX100 IV est en tête sur le parcours, avec une netteté et une fluidité exceptionnelles grâce à la faible vitesse de 100 Mbps et au codage XAVC S. Vidéo: Ben Keough Le RX100 IV plante la vidéo 4K moins durement que le LX10, ce qui signifie que vous pouvez filmer des images à plus grand angle. Et même si le LX10 peut capturer des images 1080p à 120 ips pour 2x au ralenti, le RX100 IV ira jusqu’à 960 ips pour ralentir les choses avec un facteur de 32x (bien que pour seulement deux secondes à la fois et à résolution réduite). Depuis la cerise sur le gâteau, le RX100 IV peut induire un film 4K en direct et non compressé via son port HDMI, idéal pour les streamers YouTube et Twitch.
Le style ralenti à 960 ips du RX100 IV n’a pas l’air génial, mais vous ne pouvez pas obtenir ce type de métrage à partir d’un autre appareil photo de cette classe. Vidéo: Ben Keough

Le filtre ND intégré à trois diaphragmes est utile pour prendre de grandes ouvertures par temps clair, ce qui signifie que vous pouvez toujours rendre l’arrière-plan flou derrière le sujet. L’utilisation du filtre ND vous permet également de placer des expositions plus longues pour faire basculer les chutes d’eau, les rivières et les visiteurs dans des stries de mouvement exquises. Bien que vous puissiez désactiver et activer le filtre ND manuellement, il s’agit d’un paramètre Auto que vous ne devriez probablement laisser que participer.

Sélection De Budget: Canon PowerShot G9 X Mark II

Slection De Budget Canon PowerShot G9 X Mark II

Sélection de budget