Accueil Maison Animaux La Dispersion La Plus Inhabituelle De Graines Par Les Animaux

La Dispersion La Plus Inhabituelle De Graines Par Les Animaux

29 mai 2017

Les plantes distribuent leurs graines qui sont propagées et transportées de différentes manières comme le marquage, le vent aux créatures, aux oiseaux ainsi qu’à l’eau. Cela nous rappelle nos cours de chimie où l’élevage était un sujet important ainsi que la dissémination des graines. La dispersion des graines est tout à fait impérative pour la survie des cultures. Les scientifiques ont manqué de nombreuses couvertures dans les suspects étranges qui jouent un rôle extrêmement important et critique dans la distribution des graines de leurs espèces végétales indigènes. Aujourd’hui, nous parlons ici de cinq créatures distinctes qui jouent un rôle incroyablement important dans cette dispersion. Les fonctions des oiseaux et des abeilles sont quelque chose dont nous sommes conscients. Cependant, il existe des créatures détaillées qui remplissent ce rôle très efficacement. Ci-dessous sont mentionnés plusieurs animaux que nous n’aurions peut-être pas envisagé de faire ce travail, cependant,est surprenant à comprendre.

Cougars

Les pumas sont les animaux carnivores qui prennent la place des prédateurs. Il est tout à fait différent de les considérer comme ceux servant à la dispersion des graines. Car cela se produit lorsqu’ils s’attaquent aux colombes à oreilles. Les graines prises par ceux-ci se dispersent avec les Cougars au fur et à mesure qu’ils voyagent. Ces graines se dispersent ensuite dans la jungle avec elles. Selon l’analyse, les couguars peuvent planter environ 95 000 graines par an en fonction de leur espace de déplacement.

Éléphants

Les éléphants sont des mangeurs de fruits qui sont les plus grands frugivores. Cependant, selon l’étude découverte au Congo, les dinosaures jouent un rôle incroyablement important dans la propagation des graines sur de longues distances. L’étude a été réalisée à partir de bouse de vache où des graines ont été découvertes. Ils ont découvert que des graines ont été disséminées à partir des éléphants de forêt du Congo sur des zones de 24 à 57 km. Les chiffres indiquent également que sur les 855 crottes d’éléphant du Congo qu’ils ont examinées, 94% comprenaient des graines utilisant ces graines provenant de 73 espèces d’arbres différentes.

Fourmis

Selon une étude, les rongeurs peuvent supporter une charge 5000 fois leur propre poids corporel. Ils sont tout simplement opposés par rapport à leur propre taille. La myrmécochorie est une expression biologique caractérisée par la dispersion des graines par les rongeurs. Cela commence lorsque les rongeurs transportent les graines dans leurs colonies dans lesquelles ils se nourrissent d’élaiosome, la structure charnue et molle qui entoure la graine. Ce matériau est bourré de lipides et de protéines et est extrêmement utile pour les fourmis. Article selon lequel les fourmis jettent les graines dans un endroit sûr et riche en nutriments dans lequel les graines peuvent flotter, leur offrant ainsi une atmosphère plus propice. Cela semble être une situation enrichissante pour les deux.

Des Poissons

Cela semble bizarre ou impossible, mais croyez-le, de nombreuses plantes dépendent des poissons pour les aider à distribuer leurs graines. Pacu est une espèce de poisson située dans la région du Pantanal au Brésil. C’est un peu comme les piranhas. Les Pacus ont des dents pointues qui les aident à se défendre. Les pacus consomment les fruits qui tombent lors de la guerre des inondations et les graines se déplacent ensemble et sont finalement déféquées. Étant donné que les eaux de crue passent en profondeur, c’est une méthode vraiment efficace pour les plantes tropicales de distribuer des graines.

Lézards

Une étude a été réalisée en Nouvelle-Zélande dans laquelle il a été découvert que les lézards jouaient également un rôle important dans la distribution des graines d’espèces de baies. Bien que toutes les graines consommées par les lézards ne survivent pas, celles qui ont la capacité de germer utilisent le support des comportements des lézards. Il avait été détecté que les lézards déféquaient dans de minuscules fissures et fissures dans les rochers. Ce réglage et cette fièvre créent une situation propice à la germination des graines. De plus, les excrétions de créatures telles que les excréments, le fumier, les bondes ou les excréments, quel que soit votre nom, aident à la procédure de dispersion des graines. Les créatures mentionnées ci-dessus sont des espèces en voie de disparition, mais elles aident beaucoup dans cette procédure.