Accueil Meubles Agriculture Impact Et Avantages Des Dernières Technologies Agricoles En Inde

Impact Et Avantages Des Dernières Technologies Agricoles En Inde

Technologies agricoles les plus récentes, procédures agricoles intelligentes, méthodes agricoles modernes en Inde : la technologie est votre expérience utilisée dans la fabrication pour augmenter la productivité. Bien que les technologies agricoles désignent l’expérience utilisée pour stimuler la croissance dans l’industrie agricole. Pour optimiser l’efficacité, il s’agit d’une combinaison d’intrants et de changements de temps en temps. Le prix pourrait être celui d’un résultat par unité. Il s’agit d’une combinaison de travail humain, de semences, de semences, de fumier, de travail animal et d’électricité.

Un Guide étape Par étape Des Technologies Agricoles Les Plus Récentes En Inde

Les technologies agricoles sont développées pour augmenter la productivité, vaincre les contraintes chimiques, biologiques et socio-économiques liées à la production végétale. Les technologies englobent tout, des machines entraînées à la technologie des semences améliorées qui aident à la croissance des récoltes et protègent les cultures contre les insectes.

La menace du changement climatique ainsi qu’un besoin croissant de protéger et de gérer les ressources naturelles sont le développement de l’ingénierie agricole et la recherche qui permettent aux agriculteurs de mieux utiliser les ressources. Les sources peuvent être des nutriments et de l’eau, créant une qualité de sol via des systèmes agronomiques de précision, des semences améliorées qui produiront des plantes ayant un impact bénéfique sur le bien-être humain, en plus de l’élevage d’animaux et des cliniques de tramadol qui stimuleront en toute sécurité et sans cruauté le retour de la viande et éléments protéinés comme les œufs et le lait.

Rôle De La Technologie Dans L’agriculture

La technologie joue également un rôle extrêmement important dans l’agriculture . Une production ou un rendement plus élevé des cultures dépendra de la conception de leurs technologies. L’aspect vital de la création de propriétés agricoles à offre limitée ; par conséquent, la technologie joue un rôle essentiel dans l’agriculture.

La technologie agricole fait principalement référence aux technologies de fabrication de machines utilisées dans une plantation pour aider à l’agriculture. Les machines agricoles étaient destinées à pratiquement toutes les phases de la procédure agricole. Nous sommes constitués de machines qui labourent le sol, plantent des graines, irriguent les zones et développent des plantes. En outre, il comprend des plantes qui protègent contre les insectes, l’alimentation, la transformation des animaux, l’emballage et le tri des produits. Les personnes qualifiées pour concevoir des machines agricoles, du matériel agricole et des structures sont appelées constructeurs agricoles.

La valeur de la technologie agricole s’étend au-delà des quantités générées, des prix et des avantages, ainsi que des conséquences environnementales ; Le virage agricole est étroitement lié à plusieurs institutions sociales et habitants. L’ingénierie agricole en Inde, poussée par la demande de base en nourriture, est l’une des régions les plus innovantes et les plus percutantes de
la technologie contemporaine . Ces machines agricoles ont également considérablement amélioré la production agricole et modifié la façon dont les gens sont utilisés et transformés les aliments dans le monde. Le tracteur est la principale illustration des machines agricoles. L’agriculture mécanisée nécessite vraiment l’utilisation d’avions et d’hélicoptères.

Pertinence De La Technologie Agricole La Plus Récente En Inde

Les agriculteurs ne sont plus censés disperser les engrais, les engrais et les pesticides abondamment dans des zones entières. De nombreux avantages des technologies agricoles comprennent ;

  • Une plus grande productivité des cultures
  • diminution de l’utilisation des engrais, de l’eau et des pesticides, ce qui réduit les coûts alimentaires
  • effet diminué sur les écosystèmes naturels
  • Moins de ruissellement dans les rivières et dans les zones humides
  • Sécurité accrue des employés

De plus, la technologie robotique permet un suivi et une gestion plus efficaces des ressources naturelles, comme la qualité de l’eau et de l’air.

  • Une plus grande efficacité et des prix réduits
  • États de croissance plus sûrs et aliments plus sûrs
  • Impact réduit sur l’air et sur le marché

Étapes De L’évolution Des Technologies Agricoles

La période de transition de la technologie pour l’agriculture n’a pas été un événement inattendu. Il a souffert à travers les phases ci-dessous ;

  • Changements dans l’ingénierie des équipements de plantation
  • Changements dans les technologies de production animale
  • Changements dans les technologies de fabrication des usines
  • Changements dans l’ingénierie de l’utilisation de la propriété
  • Des progrès dans l’ingénierie pour sa production d’aliments et de fibres.

Utilisation Des Techniques Modernes D’irrigation Dans Les Technologies Agricoles

La distribution d’eau est essentielle pour accroître la croissance agricole. En Inde, l’industrie agricole reçoit environ 78% de l’eau, tandis que le pourcentage restant est partagé entre la consommation, les entreprises et d’autres applications. Ainsi, les centres de stockage d’eau dans le pays doivent être portés à 450 millions de mètres cubes d’ici 2050. L’agriculture des zones arides devrait être la principale discipline prioritaire, car plus de 60% de la région agricole de leur pays est irriguée. En dessous d’un système d’irrigation conventionnel par inondation, qui peut être pratiqué dans l’agriculture indienne, l’efficacité d’utilisation de l’eau est assez mauvaise en raison d’un transport extensif.

Reconnaissant la diminution rapide de la capacité en eau et l’augmentation de la demande en eau de diverses industries, de nombreuses approches de gestion de la demande sont utilisées pour conserver l’eau et augmenter la croissance de l’utilisation actuelle de l’eau dans l’agriculture. Le système d’irrigation est essentiel pour la distribution alimentaire mondiale car 18 pour cent des terres agricoles du monde produisent 40 pour cent de l’approvisionnement alimentaire public. Aujourd’hui, moins de 4% de ces propriétés irriguées dans le monde disposent d’installations de micro-irrigation. Les méthodes d’irrigation classiques telles que l’irrigation et l’irrigation par aspersion doivent être adoptées. Les techniques d’irrigation goutte à goutte peuvent réduire la quantité totale d’eau appliquée aux zones d’environ 70 pour cent par rapport à l’irrigation par sillons tout en augmentant les rendements des cultures de 20 à 90 pour cent.

Protégé Cultiver En Agriculture

Les zones, dans lesquelles la production de plantes horticoles s’est développée qualitativement, sont des cultures enduites ou sous
serre . En Inde, la superficie actuellement consacrée à l’agriculture lacustre est de 25 000 hectares. Alors que la région de l’agriculture pour votre eau de pluie est de 2000 hectares. Les poly-maison peuvent être utilisées pour stocker l’eau de pluie. La demande annuelle anormale pour une poly-maison mesurant 175 mètres carrés est d’environ 52 000 litres. La demande semestrielle pour obtenir une récolte de 6 mois est de 26 000 litres d’eau. La pluie tombant sur le toit de ce système de maisonnette dans un endroit ayant une pluviométrie annuelle de 400 mm est de l’ordre de 70 000 litres. En supposant une productivité définie de 80 %, il est possible d’extraire 56 000 litres d’eau de pluie, ce qui peut être supérieur aux besoins annuels.

Technologie Agricole De Pointe Et La Plus Récente En Inde

Intelligence artificielle

L’identification des variables qui pourraient entraîner un meilleur rendement des cultures et l’emplacement de cette récolte est très importante pour l’essor de l’agriculture. En utilisant des outils d’intelligence artificielle reliant le nouveau domaine technologique de l’agriculture, des informations indiquant les conditions météorologiques, le type de culture dont une culture aura besoin, ainsi que le type de saleté le plus approprié, etc. deviennent possibles pour découvrir des alternatives basées. Les programmes gouvernementaux comme Pradhan Mantri Fasal Bima Yojana (PMFBY) accueilleraient favorablement la technologie de l’intelligence artificielle dans le temps qu’il faut pour rembourser les agriculteurs, affirment les agriculteurs.

Applications mobiles

Les smartphones sont devenus une marchandise quotidienne pour les particuliers ; la pénétration profonde de la numérisation s’est fait sentir dans le monde entier. Alors qu’un nombre croissant de choses changeaient dans le smartphone, la technologie la plus récente a également amélioré la possibilité d’applications d’ingénierie agricole.

En collaboration avec E-Nam (Marché national de l’agriculture), un portail de commerce Internet pour les produits agricoles, le gouvernement s’est principalement concentré sur la promotion de l’utilisation de la technologie.

Images satellites pour l’agriculture

Les images satellites peuvent être utilisées pour divers types d’informations, telles que les réseaux routiers, les changements météorologiques, le comportement de la mer, etc. Cependant, cette technologie est utilisée pour garder un œil sur les plantes sans être à jour sur la ferme, ce qui permet d’économiser du temps et de l’argent.

Suivi des animaux

C’est avant tout pour l’évolution des fermes laitières. Une ceinture de collier sage est construite principalement pour découvrir la fertilité et la santé des vaches. Pour surveiller l’action des vaches, ce dispositif de surveillance peut être associé à un smartphone ou à un ordinateur portable. Cela permet d’offrir à la vache de la nourriture, des soins ponctuellement. À la suite de cette observation, nous augmenterons la capacité des vaches à produire plus de lait et à créer une belle quantité de revenus de l’agriculture.

Drones des technologies agricoles les plus récentes en Inde

Les drones ajoutent de la productivité à l’agriculture de précision ou à l’agriculture intelligente, avec des données fiables qui éliminent la confusion lors de la prise de conclusions. En utilisant les détecteurs idéaux, les drones fourniraient aux agriculteurs des informations en temps réel sur les plantes, la dégradation des sols, les endroits secs, les maladies fongiques, etc. Ces informations peuvent être transmises aux agriculteurs dans un format lisible afin qu’ils puissent choisir quelle zone a besoin de mieux et d’irrigation méthodes. Des drones peuvent également être utilisés pour la pulvérisation. De retour en Inde, dans l’Andhra Pradesh, les drones étaient principalement utilisés pour les zones de maïs ou de maïs.

L’une des technologies agricoles les plus avancées

Les technologies agricoles avancées sont l’assortiment de pratiques ou de processus innovants utilisés dans la production agricole.

Résistant au sol et à l’eau des dernières technologies agricoles en Inde

L’équipement ayant l’effet le plus immédiat est peut-être les détecteurs de saleté et d’eau, et ces détecteurs sont robustes, discrets et relativement peu coûteux. Ces détecteurs peuvent sentir des quantités d’humidité et d’azote, qui sont parfois utilisées à partir de la plantation pour savoir quand arroser et aérer, au lieu de se baser sur un programme prédéfini. Cela contribue à une utilisation plus efficace des ressources et à des prix réduits, mais en plus, cela permet à la ferme de devenir écologiquement durable en conservant l’eau, en réduisant l’érosion et en diminuant les niveaux de nutriments dans les lacs et les rivières à proximité.

Suivi météorologique des dernières technologies agricoles en Inde

Ces sociétés météorologiques en ligne dépendent uniquement de l’agriculture. Les agriculteurs peuvent accéder à ces solutions de suivi sur des fermes portables et embarquées dédiées, mais via des applications cellulaires s’exécutant sur à peu près tous les appareils grand public. Cette technologie de suivi météorologique fournit aux agriculteurs suffisamment d’avertissements complexes de gel, de grêle et d’autres états qu’ils peuvent prendre des mesures pour prendre soin des plantes ou réduire considérablement les pertes.

Fabrication de cultures

Plusieurs domaines devront être pris en considération pour stimuler la production agricole. Les agriculteurs devront s’assurer que les semences, les machines et les autres matériaux utilisés sont de grande qualité, afin que les fonctions soient correctement exécutées et qu’ils aient les compétences et les compétences requises. Nous avons besoin de connaissances et d’informations suffisantes pour utiliser efficacement les technologies. La modification de l’environnement est une technique de plus en plus essentielle pour créer le climat idéal pour les plantes. Lorsque le climat parfait est créé pour les plantes, cela conduit à une augmentation de la production agricole.

La biotechnologie de l’ingénierie agricole la plus récente en Inde

La biotechnologie ou le génie génétique (GE) ne sont pas des technologies modernes, mais c’est une ressource vitale qui a encore un potentiel beaucoup plus grand à exploiter. De nombreuses personnes ont probablement entendu parler de cette procédure de génie génétique qui est la résistance aux herbicides. Une autre caractéristique sera peut-être la résistance aux insectes. Les cultures peuvent être faites pour exprimer des toxines qui contrôlent des parasites spécifiques. Beaucoup utilisent la même toxine Bt que celle utilisée dans les pesticides biologiques. Cela signifie qu’un agriculteur n’a pas besoin d’expérimenter des zones pour utiliser des pesticides, ce qui permet d’économiser non seulement sur les pesticides, mais aussi sur l’essence, la main-d’œuvre et l’équipement.

Matériaux intelligents

Les matériaux sages fonctionnent comme un terme collectif pour les substances qui peuvent modifier leur forme par des forces externes, telles que la chaleur, la chaleur, l’humidité, l’acidité et les champs électriques et magnétiques. Des exemples de ces substances contiennent des substances conductrices ou piézo-cristallines, des mémoires de type métal, des liquides électriques et magnéto-rhéologiques (ER / MR), des polymères conducteurs, des substances à changement de couleur et des substances électroluminescentes. L’utilisation de matériaux intelligents en génie agricole s’est avérée précieuse, ils sont utilisés pour nettoyer les substances toxiques, ajouter de la valeur fonctionnelle, impacter les emballages, etc.

Technologie RFID

La technologie d’ identification par radiofréquence (RFID) admet principalement une chose sans interaction avec la radiofréquence. Il a été mis en œuvre efficacement dans de nombreux secteurs tels que la gestion de la chaîne d’approvisionnement, la gestion de la vente au détail, la gestion de l’approvisionnement, le suivi de la sécurité, le suivi du trafic et bien plus encore. La technologie RFID est un appareil de suivi des fermes où les agriculteurs sont désormais en mesure de défendre leurs plantes contre les insectes. Et, en utilisant des réseaux de capteurs sans fil pour surveiller le bétail comme le bétail. De la même manière, en utilisant des systèmes RFID pour encourager la surveillance à distance des créatures à l’aide de systèmes matériels et de programmes d’application spécialisés, la gestion des animaux a pris plusieurs mesures. La technologie RFID était utilisée dans certaines régions du secteur agricole depuis des décennies déjà.

Agriculture verticale de la plus récente ingénierie agricole en Inde

L’agriculture verticale est la coutume de cultiver un certain nombre de cultures en couches qui sont empilées verticalement. Cela offre quelques avantages. La partie la plus évidente est peut-être la possibilité de s’étendre dans un environnement urbain et de créer des aliments plus frais disponibles plus rapidement et à des prix réduits. Pourtant, l’agriculture verticale ne sera pas limitée, comme initialement prévu, aux environnements urbains. Il peut être utilisé par les agriculteurs de la plupart des régions pour mieux utiliser les terres accessibles et pour développer des plantes qui ne seraient généralement pas exploitables dans ces zones.

Irriguer via smartphone

La technologie mobile joue un rôle essentiel dans la surveillance et le contrôle des systèmes d’irrigation pour les plantes. Un agriculteur peut exécuter des méthodes d’irrigation à partir d’un téléphone ou d’un ordinateur avec l’équipement idéal, au lieu de forcer à chaque zone. Les détecteurs d’humidité dans la zone peuvent relayer des informations concernant la quantité d’humidité dans le sol à des profondeurs particulières. Cette plus grande flexibilité permet un contrôle plus précis de l’eau et d’autres intrants comme les engrais utilisés par l’irrigation pivotante.

Les données ci-dessus pourraient être utilisées pour les technologies de l’information dans l’agriculture,
l’ingénierie moderne dans l’agriculture indienne , la technologie contemporaine pour améliorer la croissance agricole indienne, les nouvelles technologies dans l’agriculture et la révolution électronique dans l’agriculture indienne, les avantages de l’ingénierie contemporaine dans l’agriculture, l’ingénierie intelligente en Inde agriculture, technologies modernes dans l’agriculture indienne.