Accueil Meubles Engrais Guide Ultime Sur Le Lombricompostage – Processus, Techniques Et Vermifuges

Guide Ultime Sur Le Lombricompostage – Processus, Techniques Et Vermifuges

Vermicompostage

Le vermicompostage est le mécanisme par lequel les vers sont utilisés pour transformer des substances organiques (normalement des déchets) en une substance semblable à de l’humus appelée vermine-compost. L’objectif est de prendre soin du matériel aussi rapidement et efficacement que possible.

De plusieurs manières importantes, le lombricompost semble être généralement supérieur au paillis généré de manière conventionnelle :

  • Dans la fabrication de compost, le lombricompost est supérieur à la majorité des composts en tant qu’inoculant.
  • Les vers possèdent un assortiment d’autres applications possibles dans les fermes, telles que l’importance en tant qu’aliment pour animaux de première qualité.
  • Le lombricompostage et la lombriculture sont des sources possibles de revenus supplémentaires pour les agriculteurs.

Ces avantages ont le lombricompost sur les engrais composés

  • Cela aide la communauté microbienne composée de fixateurs d’azote, de solubilisants de phosphate, etc.
  • Donne aux plantes en utilisant des nutriments grands et petits
  • Améliore la texture du sol et la capacité de rétention d’eau du sol
  • offre une bonne aération du sol, stimulant ainsi la croissance des racines et la création de précieux micro-organismes du sol
  • réduit l’utilisation de pesticides pour contrôler les agents pathogènes dans les cultures
  • Améliore la stabilité structurelle du sol et empêche ainsi l’érosion du sol
  • Améliore le calibre des grains/fruits en raison de la teneur élevée en sucre.

Au même moment exactement, le début du processus de lombricompostage est beaucoup plus compliqué par rapport à la procédure de compostage standard.

  • C’est peut-être plus rapide, mais cela demande généralement plus d’efforts pour le faire
  • Cela prend plus de place car les vers sont des griffes à la surface et ne fonctionneront pas à plus d’un mètre de profondeur en substance.
  • Il est plus sujet au stress dans l’environnement comme les températures, les conditions arctiques et la sécheresse
  • Peut-être avant tout, plus d’actifs de démarrage sont nécessaires, soit en argent, soit en temps et en travail.

Vermicompostage des déchets dans des conteneurs de zone

  • Pour des lits de vermine efficaces, il est fortement conseillé de choisir des fosses de 6,1 m de long, 0,9 m de large et 0,6 m de profondeur de portée optimale.
  • En 1 place une gamme de ces lits doit être prête.

Vermicompostage au sol

  • Le lombricompostage peut être utilisé dans des terrils plutôt que dans des fosses à ciel ouvert.
  • Des lits en forme de dôme sont tous créés (avec des déchets naturels) et le lombricompostage peut être utilisé.
  • La meilleure taille de tas pourrait être de 3,0 m de portée / 0,9 m de diamètre / 0,6 m de hauteur.

Matériaux nécessaires au lombricompostage

  • Les déchets agricoles (bourgeon, soja, pois chiche, moutarde, etc.) ont été utilisés pour le lombricompostage
  • Nouveau fumier
  • Ratio de fumier (1:1 basé sur le poids sec)
  • Ver de terre : 10001200 rats matures (environ 1 kg par quintal de déchets)
  • Eau : 35 L Chaque semaine par fosse ou tas

Préparation De Compost Mélangé Sous La Couleur Des Arbres Par Des Méthodes De Fosse Et De Tas

Sous la couleur de l’arbre, qui se trouvait à environ 0,6 m au-dessus du sol pour empêcher l’intrusion d’eau de pluie dans les fosses, des fosses permanentes réceptives de 3,0 m , de 0,9 m de large et de 0,6 m de profondeur ont été créées. Des murs de briques ont été construits sur le sol de la fosse et cinq à six trous ont été perforés dans la paroi de la fosse pour l’aération à un diamètre de 10 cm. Un écran en nylon (100 mesh) obstruait les trous dans le mur pour empêcher les vers de terre de s’échapper des fosses. Des excréments partiellement décomposés (des excréments âgés d’environ deux mois) ont été dispersés jusqu’à environ 34 cm d’épaisseur à la base des fosses. Cela s’accompagnait de l’ajout d’un revêtement 1:1 (w/w) de litière/résidus et de fumier. Une autre couche de litière/résidus de récolte a été insérée exactement dans le même rapport jusqu’à une hauteur de 0,6 m. Pendant toute la période de décomposition, la teneur en humidité est maintenue à 6070 pour cent.Des sacs de jute (sacs de jute) ont été répartis uniformément sur le matériau à l’extérieur pour faciliter le maintien de conditions d’humidité et d’humidité appropriées. L’arrosage était souvent effectué à partir de l’arroseur. Les substances peuvent se décomposer pour maintenir la température 1520 fois, car la procédure passera définitivement la phase thermophile en environ 3 semaines pour atteindre le degré mésophile. Les vers de terre sont inoculés avec 10 vers de terre adultes (1,160,3 gramme chacun) par kg de déchets provenant de la fosse ou du tas, dont un total de 500 vers dans chaque fosse ou tas. Pour 110 fois les marchandises sont autorisées à se décomposer.Bien plus tôt (7585 fois) la litière forestière était décomposée par rapport aux résidus de récolte (110115 fois). À partir de la procédure d’entassement, les déchets et les excréments partiellement décomposés (1:1 w / w) sont laissés en tas de 3,0 m de long environ 0.9 m de diamètre environ 0,6 m d’altitude, et tout au long de l’inoculation, les stations sont produites à la main et au ver de terre dans 1 kg chaque quintal de déchets et sont donc inoculées puis arrosées par l’infanterie. Des parties de tissu en jute sont utilisées pour remplacer l’emballage.

Abstrait

L’élimination des déchets solides et dangereux dans les zones métropolitaines du monde entier est un défi important. Les déchets générés par diverses actions humaines, à la fois domestiques et industrielles, pourraient entraîner des risques pour la santé et avoir une influence négative sur l’environnement sans programme de gestion des déchets efficace et efficient. L’effort a été fait dans cette section pour reconnaître les effets des déchets solides et toxiques sur la planète. Les méthodes de traitement et d’élimination largement utilisées ont été discutées ainsi que les normes de conception pour la conception d’un programme solide ou dangereux de gestion des déchets. Sur la base de la forme des déchets, le lecteur peut indiquer une conception basée sur le type de déchets, ses attributs et les procédures d’élimination après avoir lu ceci.

Facettes écologiques Et Environnementales De L’élimination Des Boues D’épuration

Compostage et lombricompostage

Le compostage en présence d’oxygène pour une sorte de décomposition biologique des biodéchets contribue considérablement à la préservation et à la récupération de nombreux macro et micronutriments des boues d’épuration du sol. Son choix, le lombricompostage, est une biotechnologie contemporaine, respectueuse de l’environnement et respectueuse de l’environnement où les vers de terre sont utilisés pour décomposer les choses organiques en tant que bioréacteurs organiques (Suleiman et al., 2017). Leur action métabolique et leur coopération avec les germes entraînent une diminution de 40 à 60% de la taille, une augmentation de la biodisponibilité des nutriments pour les cultures, une baisse du rapport C/N, et une baisse de la disponibilité de certains polluants toxiques comme les métaux (Rorat et al., 2015). Bien que le compostage puisse être considéré comme très précieux et également comme une technique de conversion des eaux usées à la matière à faible coût qui permet de restituer les nutriments naturels à l’écosystème,il cause des problèmes environnementaux importants. Des pertes substantielles d’azote et d’émissions de gaz à effet de serre (GES) pourraient être constatées du fait de la dégradation rapide de l’azote naturel (Snchez-Monedero et al., 2010). L’introduction de nombreux agents de charge, tels que les déchets agricoles et les modifications alcalines comme la chaux, la zéolite et la bentonite, peut en partie réduire ces effets. Le biochar a également été considéré comme un agent puissant pour réduire les gaz à effet de serre, l’ammoniac et les émissions extractibles d’ammoniac (Maliska et al., 2014, Awasthi et al., 2016). Lorsque ces effets peuvent être partiellement supprimés, les chercheurs s’inquiètent de l’apport de composants métalliques éventuellement toxiques et, par conséquent, de leur accumulation potentielle dans l’horizon du sol pour beaucoup (Fang et al., 2017).Exactement le même type de risque est lié à l’existence de composés chimiques et de produits pharmaceutiques supplémentaires en plus de certains agents pathogènes qui pourraient survivre à la procédure.

Abstrait

Dans le domaine de la technologie écologique, le traitement des boues d’épuration est actuellement un défi de taille. Les nouvelles technologies actives de traitement des eaux usées ont entraîné une augmentation du niveau de l’effluent final, mais ont également considérablement augmenté la quantité totale de boues d’épuration générées, qui augmente chaque année. Deux points de vue s’opposent sur la réutilisation de ces déchets. Les boues d’épuration déshydratées sont principalement considérées comme un apport de nutriments et de matière organique qui peuvent être utilisés comme engrais pour l’agriculture ou comme altération écologique lors de l’assainissement de sites contaminés ou lors de la croissance d’anthroposols. D’autre part, les boues d’épuration recyclées sont traditionnellement vues comme Source possible de contamination du sol par des polluants organiques et inorganiques et des germes ; éléments potentiellement dangereux (comme le zinc, le cuivre, le cadmium, le plomb, l’argent, etc.); les hydrocarbures aromatiques polycycliques (HAP) ; polychlorobiphényles (PCB); biocides et phytopharmaceutiques; additifs, produits de soins personnels (PPCP) et résidus;

Génération Secondaire : Activités D’organismes Hétérotrophes – Faune Du Sol

Gestion des vers de terre

Il y a un intérêt dans la gestion des vers de terre pour utiliser leurs effets précieux dans la réduction des déchets organiques, la remise en état des terres et l’agriculture en utilisant une fréquence réduite 1995 ; Edwards et Bohlen, 1996). Les vers de terre sont lentement utilisés pour commercialiser la décomposition des déchets organiques en raison de la diminution de leurs impacts sur la matière organique. Le lombricompostage comprend l’élevage de vers de terre à l’extérieur dans des chambres ou des chambres excavées en présence de déchets dont la quantité et le rapport carbone-azote sont réduits puisqu’ils sont traités par les vers de terre et décomposés par l’amélioration de l’activité microbienne à l’intérieur des vers de terre et leur projection (Edwards, 1998). Un certain nombre de modèles et de méthodes sont créés pour les systèmes de lombricompostage,mais le principe fondamental est que l’alimentation dans une culture continue ou discontinue de substances organiques acceptables pour les vers de terre ainsi que le traitement des déchets recyclés qui consistent essentiellement en des moulages stabilisés. La biomasse des vers de terre peut également être récoltée pour un assortiment d’applications des systèmes de lombricompostage, telles que les opérations de compostage ajouté, les protéines animales et la pêche au leurre. Les déchets organiques utilisés avec succès dans le lombricompostage contiennent du fumier d’animaux, des boues d’épuration, des déchets de la fabrication d’aliments et des résidus de l’horticulture. Le lombricompostage à petite échelle devient populaire avec la réduction des déchets familiaux, tels que les déchets de cuisine et les déchets de jardin. Communément utilisée pour le lombricompostage, l’espèce de ver de terre contenait que les lumbricides européens, Eisenia fetida et Lumbricus rubellus,communément appelés rats rouges, le crawler de nuit africain, Eudrilus eugeniae, ainsi que le cochon bleu asiatique, Perionyx excavatus. Ces deux dernières espèces sont tropicales et mieux adaptées au compostage à chaud (Edwards, 1998).

Au cours de la dernière décennie, certaines publications sur le lombricompostage ont été imprimées dans la littérature populaire, y compris le périodique Worm Digest ainsi que le toujours populaire Worms Eat Our Garbage.

Il existe également un intérêt croissant pour le potentiel des vers de terre à stimuler les terres lors de la remise en état des terres ou à partir de sites Web agricoles. Dans de nombreuses conditions, l’introduction de vers de terre peut être souhaitée. Des techniques sont développées pour inoculer des régions à grande échelle sans vers de terre (par exemple des polders récupérés) et également pour présenter des organismes qui peuvent remplir les fonctions souhaitées. Il est généralement nécessaire au moment de l’inoculation de posséder des conditions de sol positives et/ou de fournir un refuge par lequel les vers de terre pourraient se distribuer. Souvent, il ne parvient pas à présenter les vers de terre dans des environnements défavorables.

Les groupes de vers de terre d’espèces mixtes peuvent avoir un impact sur une plus grande variété de processus terrestres, comme le renouvellement de la matière organique en plus des propriétés structurelles du sol par rapport à une espèce en 1995). De tels assemblages peuvent comprendre quelques espèces anecdotiques qui produisent des terriers verticaux profonds et jettent des résidus à la surface et infectent également et quelques espèces endogènes qui se nourrissent de branches mortes et de matière organique sous terre et créent des terriers horizontaux. L’ajout d’espèces épigées peut accélérer la décomposition à la surface de la saleté des spores végétales.

Que les vers de terre relâchés déplacent les espèces indigènes ou même occupent des régions dépourvues d’espèces indigènes à la suite de perturbations est un sujet de désaccord, mais il est évident qu’à l’échelle continentale et plus que dans le temps géologique, les espèces exotiques bénéficient certainement de terres profondément perturbées où les glaciers existent entre 10 000 et 12 000 il y a quelques décennies et la faune indigène (forêts de vers de terre en gramme) n’existe pas. L’institution des vers de terre des terres glaciaires d’Amérique du Nord se fait principalement par le transport à médiation humaine – le déversement de ballast de bateau, le mouvement de matériaux horticoles, et aussi l’utilisation de vers de terre non invasifs comme leurre de poisson ont été impliqués en tant que vecteurs d’espèces envahissantes importantes (Callaham et al ., 2006, Hendrix et Bohlen, 2002). Plus récemment, cependant,il est devenu évident que les vers de terre envahissants colonisent maintenant activement des habitats forestiers moins perturbés et vierges dans les parties glaciaires du continent (Camer et al., 2007; Frelich et al., 2006; Hale et al., 2005). Selon une seule analyse, l’ère des rues aménagées dans les forêts boréales du nord était un puissant prédicteur du degré d’invasion des vers de terre. Ces auteurs ont également démontré que l’espace de l’agriculture intensive d’un habitat forestier spécifique a été associé à l’invasion de vers de terre, ont également développé un modèle prédictif démontrant la relation entre la densité des routes et l’étendue probable des invasions de vers de terre fraîches.Une autre analyse a révélé que la construction de routes et la récolte dans une petite partie d’un bassin versant forestier étaient une perturbation adéquate pour permettre aux vers de terre de se développer pendant le bassin versant et les vers de terre étaient dispersés le long des couloirs de cours d’eau dans des régions autrement non affectées par les actions de récolte.

L’association entre l’invasion, les espèces indigènes et aussi la constitution d’espèces non indigènes dans les terres où il y a encore des espèces indigènes (c’est-à-dire les terres non glaciaires) n’est pas si simple, mais cette interaction pourrait consister en une exception compétitive ou d’autres interactions biotiques. Dans ces terres, les assemblages vierges d’espèces de vers de terre indigènes sont très rares, en particulier si le travail du sol ou une autre perturbation du profil de terre s’est produit. Mais pour que des espèces non indigènes s’établissent, ces perturbations qui perturbent le profil ne nécessitent pas d’affecter de vastes régions de terre. Les chercheurs ont découvert que les routes construites à travers des habitats différemment non perturbés peuvent fonctionner comme des couloirs pour ses débuts de vers de terre non indigènes dans des habitats moins perturbés.Les employés ont établi une corrélation entre l’historique de l’utilisation des terres et l’incidence des vers de terre non indigènes dans les populations d’invertébrés du sol dans d’autres terres non glaciaires en Amérique du Nord, avec une indication claire que les perturbations du sol et des plantes entraînent la dominance des colonies européennes de la population de vers de terre.

Multifonctions Des Boues Dans Un Phytobiome – Application Bois Et Ferme Incluant Les Aspects Microbiens

Problèmes de métaux lourds et de microcontaminants

Le principe de l’utilisation des boues d’épuration comme engrais présente quelques inconvénients importants à prendre en compte. Les boues d’épuration mal traitées peuvent présenter une vaste gamme de caractéristiques indésirables et, de ce fait, des conséquences néfastes sur une certaine atmosphère. En raison de cette menace, la conscience de réduire les dangers de l’utilisation de déchets organiques comme les boues d’épuration en tant que modification du sol est vitale. Auparavant, les procédures agricoles utilisées pour améliorer la productivité des sols ont souvent eu des impacts négatifs sur la fertilité et la qualité des sols en raison de l’insuffisance des réglementations relatives aux contaminants des boues (Karathanasis et al., 2005). Pour la première fois dans l’Union européenne, la réutilisation des boues d’épuration en agriculture a été dominée par la directive 86/278/CEE du Conseil, qui aborde en grande partie les dangers pour la santé humaine de la contamination métallique par les eaux usées. Pendant ce temps,des États comme le Portugal ont publié des lois révisées mettant en œuvre le besoin de micro-organismes pathogènes et de polluants naturels dans les boues d’épuration ajoutées au sol (Petersen et al., 2003b). Des pays comme le Portugal limitent les inconvénients de l’application des boues d’épuration dans leur décret-loi n° 276/2009, qui limite les valeurs des substances HM et l’apparition de micro-organismes pathogènes.

Les approches de traitement des eaux usées sont de plus en plus ciblées pour prévenir la contamination par les métaux lourds contenus dans les boues. Le compostage, le compostage et la digestion anaérobie sont les méthodes les plus fréquemment utilisées pour traiter les boues d’épuration avant leur insertion comme compost dans les sols. Lors de la méthanisation, les boues sont incubées à des températures comprises entre 35 et 55 C pendant 14 jours sans atmosphère. Les boues d’épuration peuvent être mélangées avec un agent de charge choisi tout au long du procédé de co-compostage : à cette étape, paille, copeaux de bois, écorces, et les coques de céréales sont typiques. Les boues d’épuration sont ensuite autorisées à se décomposer pendant plusieurs semaines dans des conditions aérobies (Rorat et al., 2016). Chacune des procédures mentionnées ci-dessus – compostage aérobie, lombricompostage et oxyde nitrique – permet de stabiliser les boues d’égout, de réduire la teneur en eau,réduire la quantité de contaminants possibles et réduire la disponibilité des métaux lourds, principalement en raison de leur immobilisation.

La réutilisation possible des boues d’épuration pour la coloration du sol se heurte à une série de difficultés techniques, y compris la menace constante de détecter des contaminants dommageables ainsi que la simple vérité que des boues d’un an sont créées et que l’application d’engrais n’a lieu qu’une seule fois ou, au mieux, double chaque année. Le remède à ce problème est de créer des installations de stockage et de compostage avec d’autres fractions entièrement naturelles, telles que les déchets agricoles ou alimentaires. Un tel compostage aide à surmonter des problèmes tels que la forte concentration de chaleur, le manque d’équilibre ou l’infection par des agents pathogènes humains ou animaux. Le compostage peut également être fortement recommandé en raison des températures élevées générées dans cette procédure, qui élimine tous les parasites et germes pathogènes.Il faut tenir compte du fait que des boues de qualité inférieure ou traitées constituent fréquemment une menace pour l’environnement, ce qui peut entraîner l’accumulation et le lessivage de composants toxiques. Le déplacement des métaux des boues d’épuration vers la saleté, puis les eaux souterraines et les plantes, peut constituer une menace potentielle pour la santé et l’environnement, car on sait que les métaux lourds sont très persistants dans le sol et peuvent y rester pendant des siècles. En raison de leur adsorption sur les argiles, les oxydes hydratés et les matières organiques, les métaux employés avec ce type de boues d’épuration peuvent être conservés dans le sol. Par comparaison, le pH du sol est également un élément important dans la préservation des composés. Pour cette raison, on découvre que CaCO3 augmente la rétention des métaux ainsi que, dans l’ensemble, la persistance des métaux lourds est élevée dans les sols avec un pH beaucoup plus fondamental.Un grand nombre de recherches antérieures ont traité de cette question, et un certain nombre d’entre elles révèlent que la migration des métaux est négligeable et quelques-unes ont prouvé qu’une quantité substantielle de boues d’épuration a lessivé Zn, Cr et Cu.

Les boues d’épuration municipales peuvent également être composées de divers polluants biologiques et chimiques. La capacité d’acidification et de pollution du sol par des métaux lourds comme le Cu, le Zn, le Cd et le Pb, qui peuvent avoir des effets toxiques sur les germes, les plantes et la santé humaine, est que le risque substantiel lié à l’épandage de boues d’épuration sur les terres agricoles . Cependant, plusieurs études récentes à long terme ont indiqué que l’utilisation de la propriété des boues d’épuration n’a pas conduit à une augmentation de la saleté HM. Pour cette raison, les procédures de fertilisation des sols utilisant des boues d’épuration sont réalisables sans perdre la saleté tant que les directives écotoxicologiques de sécurité des boues d’épuration sont scrupuleusement suivies. En utilisant des approches complémentaires, telles que les essais biologiques de toxicité et l’évaluation physico-chimique,s’est avérée être des méthodes utiles permettant de minimiser les risques liés à l’épandage de boues d’épuration sur les terres agricoles.

Vermistabilisation Et Détoxification Des Boues De Glucose

Le lombricompostage est une procédure fondée sur les vers de terre et les micro-organismes dont l’action combinée permet la dégradation et la détoxification naturelles des déchets en plus de la transformation en une substance à utiliser à des fins agronomiques. Cette stratégie respectueuse de l’environnement est bon marché et est la plus puissante parmi d’autres procédures de remédiation. Les pratiques enzymatiques entraînent l’immobilisation des métaux toxiques de l’intestin du ver de terre, ce qui indique que la vermitechnologie est une procédure efficace pour l’assainissement des métaux épais à partir des déchets/boues naturels industriels. Il peut être déduit pour des applications agricoles en utilisant une toxicité réduite, la Vermiremediation transforme théoriquement les boues industrielles sucrières en engrais organique.

Les Déchets Dans Les Entreprises Nationales Et Alimentaires Deviennent Des Biofertilisants

Le lombricompostage est une éco-biotechnologie utilisée dans le processus de décomposition de la matière organique des vers de terre. Elle peut être considérée comme une éco-innovation significative dans la gestion des biodéchets, prenant en considération les politiques pro-environnementales au niveau mondial. Pour cette raison, il s’intègre parfaitement au concept d’économie circulaire, convertissant une variété de types de déchets organiques (industriels et domestiques) en ressources énergétiques renouvelables ou en biosolides. Mais, c’est un substitut à d’autres techniques d’élimination des déchets qui ne sont pas considérées comme plus respectueuses de l’environnement. Récemment, la machine a suggéré plusieurs types distincts de déchets organiques comme substrats. A titre d’exemple, les sous-produits de plusieurs branches d’activité. Un certain nombre d’attributs bénéfiques du lombricompost en font un produit important pour la plantation et l’assainissement des régions polluées.

Eaux Usées

En conséquence, le mélange de salle de bain sèche et de lombricompostage semble être un moyen idéal de gestion des déchets, tels que les déchets des familles urbaines. Le médicament, terra preta, traitera les problèmes d’épuisement de la saleté et d’insécurité alimentaire qui sont répandus dans de nombreuses régions de la planète. Avec la valeur supplémentaire d’une agriculture urbaine améliorée, qui peut être associée au recyclage des eaux grises du quartier, le TPS peut devenir crucial dans la conception de maisons et de logements hautement efficaces et respectueux de l’environnement. Par conséquent, avec la progression de la valeur ajoutée locale, TPS fermera les cycles régionaux et augmentera les exigences d’hygiène et la fertilité des sols de manière durable. Des questions telles que la question des macronutriments et des micronutriments doivent néanmoins être traitées.

Traitement Des Déchets Solides

Les déchets solides municipaux (DSM) sont de nature hautement organique, faisant du lombricompostage une alternative appropriée pour une élimination sûre, hygiénique et rentable. Les vers de terre se nourrissent de matières organiques et convertissent la substance en débris végétaux tremblants (matière éjectée). L’analyse chimique des coulées montre 2 fois le calcium accessible, 15 fois l’azote accessible et 7 jours le potassium accessible par rapport à la terre environnante. Physique et Physique est l’activité des vers de terre provenant du processus de lombricompostage des déchets. La procédure corporelle implique une aération de surface, un mélange en plus d’un véritable broyage, tandis que la procédure biochimique est influencée par la décomposition du substrat microbien de l’intestin du ver de terre (Hand et al., 1988). Plusieurs études ont prouvé que le lombricompostage des déchets organiques accélère l’absorption de la matière organique (Neuhauser et al.,1998) et fournit des composants chélateurs et phytohormonaux en utilisant une teneur élevée en particules et en substances humiques stabilisées. Il y a beaucoup de références à la possibilité de vers de terre dans le lombricompostage des déchets sains, en particulier les déchets ménagers (Edwards, 1980). Les systèmes de lombricompostage avancés sont basés dans des réacteurs surélevés à alimentation élevée et à libération par le bas, offrant stabilité et contrôle dans des endroits cruciaux d’humidité, d’humidité et d’aération. Cost et Phillips ont créé un meilleur séparateur mécanique en utilisant un livre d’action hybride pour extraire les vers de terre vivants des lombricomposts. Le lombricompostage présente également d’autres avantages ; des vers de terre spécifiques peuvent également être utilisés pour des déchets uniques comme ceux des centres médicaux et des personnes qui ont des quantités plus élevées d’aliments pour porcs ou de protéines, en plus du contrôle des nématodes.Il y a beaucoup de références à la possibilité de vers de terre dans le lombricompostage des déchets sains, en particulier les déchets ménagers (Edwards, 1980). Les systèmes de lombricompostage avancés sont basés dans des réacteurs surélevés à alimentation élevée et à libération par le bas, offrant stabilité et contrôle dans des endroits cruciaux d’humidité, d’humidité et d’aération. Cost et Phillips ont créé un meilleur séparateur mécanique en utilisant un livre d’action hybride pour extraire les vers de terre vivants des lombricomposts. Le lombricompostage présente également d’autres avantages ; des vers de terre spécifiques peuvent également être utilisés pour des déchets uniques comme ceux des centres médicaux et des personnes qui ont des quantités plus élevées d’aliments pour porcs ou de protéines, en plus du contrôle des nématodes.Il y a beaucoup de références à la possibilité de vers de terre dans le lombricompostage des déchets sains, en particulier les déchets ménagers (Edwards, 1980). Les systèmes de lombricompostage avancés sont basés dans des réacteurs surélevés à alimentation élevée et à libération par le bas, offrant stabilité et contrôle dans des endroits cruciaux d’humidité, d’humidité et d’aération. Cost et Phillips ont créé un meilleur séparateur mécanique en utilisant un livre d’action hybride pour extraire les vers de terre vivants des lombricomposts. Le lombricompostage présente également d’autres avantages ; des vers de terre spécifiques peuvent également être utilisés pour des déchets uniques comme ceux des centres médicaux et des personnes qui ont des quantités plus élevées d’aliments pour porcs ou de protéines, en plus du contrôle des nématodes.Les systèmes de lombricompostage avancés sont basés dans des réacteurs surélevés à alimentation élevée et à libération par le bas, offrant stabilité et contrôle dans des endroits cruciaux d’humidité, d’humidité et d’aération. Cost et Phillips ont créé un meilleur séparateur mécanique en utilisant un livre d’action hybride pour extraire les vers de terre vivants des lombricomposts. Le lombricompostage présente également d’autres avantages ; des vers de terre spécifiques peuvent également être utilisés pour des déchets uniques comme ceux des centres médicaux et des personnes qui ont des quantités plus élevées d’aliments pour porcs ou de protéines, en plus du contrôle des nématodes.Les systèmes de lombricompostage avancés sont basés dans des réacteurs surélevés à alimentation élevée et à libération par le bas, offrant stabilité et contrôle dans des endroits cruciaux d’humidité, d’humidité et d’aération. Cost et Phillips ont créé un meilleur séparateur mécanique en utilisant un livre d’action hybride pour extraire les vers de terre vivants des lombricomposts. Le lombricompostage présente également d’autres avantages ; des vers de terre spécifiques peuvent également être utilisés pour des déchets uniques comme ceux des centres médicaux et des personnes qui ont des quantités plus élevées d’aliments pour porcs ou de protéines, en plus du contrôle des nématodes.des vers de terre spécifiques peuvent également être utilisés pour des déchets uniques comme ceux des centres médicaux et des personnes qui ont des quantités plus élevées d’aliments pour porcs ou de protéines, en plus du contrôle des nématodes.des vers de terre spécifiques peuvent également être utilisés pour des déchets uniques comme ceux des centres médicaux et des personnes qui ont des quantités plus élevées d’aliments pour porcs ou de protéines, en plus du contrôle des nématodes.

Déchets Dangereux Par Municipalité

  1. Approches de récupération d’énergie par les déchets : Une autre façon d’utiliser les déchets serait d’extraire l’énergie qu’ils créent. Conversions thermiques (incinération, pyrolyse lente et rapide, gazéification, création de combustible à base de déchets (RDF)), chimiques (compostage, lombricompostage, digestion anaérobie / bio méthanation) et transformations composées (trans-estérification ainsi que d’autres procédés de conversion de végétaux et végétaux huiles au biodiesel) sont les méthodes de guérison énergétique les plus fréquemment utilisées. En fonction du type, du terrain et de la quantité de matière première de biomasse, de la source d’essence souhaitable, des spécifications d’utilisation finale, des critères écologiques, des exigences économiques et des aspects spécifiques au projet, le choix de la procédure de conversion

2. Conversions thermiques : Les approches de conversion thermique proposées pour le traitement thermique des déchets sont le gaz, la gazéification et la pyrolyse. Comme illustré sur la figure. Par la performance des procédés, de nombreux sous-produits sont créés et des technologies distinctes de récupération d’énergie et de matière peuvent être utilisées pour traiter ces produits.

3. Incinération : L’incinération est un système global de gestion des déchets puisqu’elle élimine les déchets en vrac d’environ 70 pour cent et le volume de 90 pour cent. De plus, il économise de l’énergie en transformant l’eau en vapeur pour faire fonctionner une centrale à vapeur en utilisant la chaleur contenue. Ce système implique une fournaise qui fuit, une grille de foyer et des ventilateurs et sa puissance varie de 50 kg à 20 tonnes par heure. Le processus d’incinération se produit à 750 C et 1000 C et peut être associé à la production d’électricité et de vapeur. Pour ces raisons, l’incinération de masse sans prétraitement avec production d’électricité des déchets solides municipaux est considérée comme le choix le plus efficace et le plus économique.

(I) La majorité de ces déchets brûleront sans donner naissance à des produits de combustion toxiques (HF, SO2 et NOx) en quantités considérables.
(ii) La quantité et la masse occupée par les déchets sont fortement réduites. Un petit volume de résidus incombustibles est abandonné. La chaleur du gaz est récupérée dans une chaudière de récupération de chaleur pour la production de vapeur.
(iii) Les déchets sous leur première forme pourraient avoir un caractère répréhensible, y compris la matière organique en décomposition et n’importe quoi.
Pour la construction de génie civil, le sous-produit de l’incinération peut être utilisé comme matériau de support. Leur disposition granulaire et leurs caractéristiques rationalisées en font un substitut aux agrégats de construction de rues. Le résidu localise également son utilisation en tant que source de substances activées par les alcalis, en tant que représentant d’adsorbant pour extraire les composants toxiques des gaz d’égout et d’égout, en tant que remplacement des terres dans les processus agricoles, en tant que remplacement partiel ou complet pour la fabrication de céramiques à base de marchandises, comme couverture de décharge et comme amplificateur de production de biogaz. Le résidu peut contenir des matières toxiques comme le zinc, le plomb et d’autres métaux lourds. Les cendres volantes pourraient être réutilisées pour extraire les bonnes particules de ces substances dangereuses en les hydrocyclonisant.Les résidus de l’incinérateur sont combinés avec du béton et utilisés dans la construction de poids légers. L’utilisation de cet élément construit a révélé une résistance accrue.

Pyrolyse

Parmi les procédures d’élimination, la pyrolyse des déchets est un sujet d’attention, un processus de traitement thermique qui implique le chauffage des déchets dans une atmosphère sans oxygène. Les divers avantages rapportés de la procédure de pyrolyse sont :

(a) une diminution substantielle de la quantité de déchets (< 50 %90 %)
(b) la création de déchets de combustibles solides, liquides et gazeux
(c) la création de gaz stockable/transportable ou de matières premières chimiques
(d) un dilemme environnemental restreint
(e ) un processus précieux car l’électricité provient de sources renouvelables comme les déchets solides municipaux ou les eaux usées.

La pyrolyse traditionnelle (pyrolyse lente) se produit dans des parties importantes à une vitesse de chauffage lente en utilisant des substances solides, gazeuses et liquides. C’est une méthode ancienne utilisée principalement pour le traitement du charbon de bois. Comme ils sont façonnés, les vapeurs peuvent être constamment extraites. Cependant, à des températures réduites (8501250 K) et/ou gazeuses, à des températures élevées (10501300 K), une pyrolyse puissante est liée au brai. Actuellement, avec un temps de séjour très court, la technologie préférée est la pyrolyse rapide ou flash à haute température. La pyrolyse rapide (plus précisément appelée thermolyse) est une procédure par laquelle, à partir de l’absence d’oxygène, une marchandise comme la biomasse est chauffée rapidement à des températures élevées.

Gazéification

La gazéification est une procédure où la combustion partielle de la biomasse est réalisée de manière à créer du gaz et du charbon dès la première phase, puis à diminuer les gaz produits, principalement CO2 et H2O, par le charbon de bois en CO et H2. La machine génère également un peu de méthane et d’autres hydrocarbures à haute teneur en hydrocarbures (HC) déterminés par la version des réacteurs et les exigences de fonctionnement. La gazéification peut généralement être définie comme la conversion thermochimique d’une substance de vidange liquide ou solide (matière d’alimentation) en un produit chimique gazeux (gaz combustible) à partir de la source d’un agent de gazéification (un autre produit chimique gazeux). L’agent de gazéification permet de transformer la charge en essence par différentes réactions hétérogènes. Le gaz gazeux comprend du CO2, du CO, du H2, du CH4, du H2O, des traces d’hydrocarbures à haute teneur, des gaz inertes au niveau de l’agent de gazéification,et divers polluants comme les petites particules de charbon, la poussière et les goudrons. Dans le cas où l’approche n’est pas complétée par un agent oxydant, on parle alors de gazéification indirecte et implique un apport d’énergie externe.

La vapeur est votre agent de gazéification indirect le plus populaire car elle est facilement générée et augmente la teneur en hydrogène du gaz combustible. La création de quantités non durables de déchets par habitant est un problème fréquent dans tous les pays développés. Le nombre de déchets générés a également atteint un degré insoutenable à mesure que les sociétés se sont développées. Outre une prise de conscience générale des dommages causés par l’environnement, il est urgent de préparer et d’adopter des plans de gestion et de traitement des déchets durables et efficaces qui deviennent une priorité pour de nombreuses autorités régionales. Un système de gazéification se compose de trois éléments de base :

Un gazéifieur pour le traitement du gaz gaz

Une méthode de nettoyage de gaz pour l’extraction de composés toxiques à partir de gaz gazeux

Un appareil de récupération d’énergie. Le système est fini avec des sous-systèmes appropriés qui sont utiles dans la gestion des effets environnementaux (pollution de l’air, déchets solides et production d’eaux usées). Pour obtenir un procédé de gazéification adapté et efficace, une substance carbonée suffisamment homogène est nécessaire. Par conséquent, dans le processus de gazéification, certaines sortes de déchets ne peuvent pas être traités et un prétraitement poussé (gaz issu des déchets) est nécessaire pour des types spécifiques. Alternativement, il existe de nombreux types de déchets qui sont particulièrement acceptables pour la procédure ; Déchets des usines de papier, déchets plastiques combinés, déchets de la foresterie et des plantations. Le gazéifieur est un réacteur dans lequel une charge d’alimentation est convertie en gaz combustible. Il existe 3 types de gazéificateurs spécifiques : le gazéificateur indirect à
lit
fluidisé à lit fixe
.
Le procédé de gazéification est une option possible à cet incinérateur de déchets pour le traitement thermique des déchets carbonés homogènes et des déchets hétérogènes prétraités.

Conversion Biochimique

Procédures biochimiques de traitement des enzymes bactériennes et autres micro-organismes pour décomposer la biomasse. Les micro-organismes sont utilisés dans de nombreux scénarios pour conduire la pratique de la conversion : digestion anaérobie, digestion et compostage. La conversion biochimique est parmi les rares à fournir des conseils respectueux de l’environnement aux DSM pour obtenir de l’huile énergétique. La digestion anaérobie est bénéfique pour extraire et réduire l’énergie des déchets agricoles. Fondamentalement, une matière première potentielle pour la digestion anaérobie est la fraction organique des DSM. La partie organique peut normalement être digérée et le biogaz pourrait être utilisé soit pour la production combinée de chaleur et d’électricité (CHP) soit comme carburant de transport, néanmoins, une partie non organique non recyclable des DSM peut être incinérée ou gazéifiée.La température monte et peut atteindre 65 °C par le processus de décomposition de la partie organique, mais commence à baisser après 12 mois. Néanmoins, le processus de fermentation va prendre un certain temps, produisant divers gaz, tels que de petites quantités de CO et de H2S. Le méthane est généré dans des conditions anaérobies. Le méthane (chaleur élevée, essence) pourrait être converti efficacement en méthanol.

Promo
vounot Composteur de Jardin 300L Qualité Supérieure Bac Composteur pour Jardin Déchets Bac à Composte en Polypropylène Résistant aux Chocs et aux UV Noir Vert
  • PRATIQUE : Avec notre composteur de jardin, vous pouvez recycler les déchets...
  • EFFICACE : Notre bac à composte est fait de polypropylène noire et verte, ce...
  • MONTAGE FACILE : Notre composteur peut etre monté en seulement 3 minutes. Vous...
  • GRANDE CAPACITÉ : Notre bac composteur a une capacité de 300L, suffisante pour...
  • CARACTÉRISTIQUE : Matériaux – Polypropylène (résistant aux intempéries,...
Grand Poubelle à Compost - Bac à Compost de Cuisine Surdimensionné de 5 litres avec Bac en Plastique & Filtres à Charbon – Composteur de Cuisine pour Prévenir des Insectes et Odeurs - Rouge
  • ANTI-ODEURS ET ANTI-INSECTES – Notre poubelle à compost est livré avec deux...
  • HAUTE QUALITÉ ET INSTALLATION FACILE – Nous adorons le look classique et la...
  • GRANDE TAILLE PRATIQUE– Notre bac à compost est en moyenne 75% plus grand...
  • LAVABLE AU LAVE-VAISSELLE – Le nettoyage de plupart des bacs à compost est...
  • GARANTIE DE REMBOURSEMENT – Nous sommes sûrs que vous allez adorer ce bac à...
Rotho Greenline Bac à compost de 7l avec couvercle et poignée pour la cuisine, Plastique (PP) sans BPA, vert, 7l (26.0 x 20.8 x 25.0 cm)
  • Cet article n est plus en solde !
  • Confort : grâce à ses dimensions compactes, la poubelle organique est facile...
  • Hygiène : la poubelle ideal étanche aux odeurs élimine les odeurs...
  • Propriétés : Collecteur de déchets particulièrement adapté à la collecte...
  • Dimensions : environ 26x20,8x25,2 cm (LxlxH), volume : 7l, couleur : vert foncé...
Composteur de Jardin Rapide Noir 380 l
  • Créez votre propre terre riche en humus avec le composteur rapide. Le...
  • L'humus est évacué par un rabat près du sol. Facile à installer, à...
  • La couleur sombre favorise un compostage rapide, à l'intérieur une...
  • Le composteur de jardin est fabriqué en plastique et a un volume de 380 litres....
  • Montage sans outils et résistant aux intempéries jusqu'à -45 °C | + 55 °C.
Bac à Compost Poubelle déchets organiques Alimentaires pour la Cuisine - YAYA PLANET
  • Bac épluchures et déchets organiques alimentaires avec couvercle extra large
  • Encoche de fixation pour le blocage d'un sac composatable
  • Ouverture facile avec bouton poussoir pour accès facile au bac déchets...
  • Bac en plastique à l’intérieur pour simplifier le vidage et le nettoyage des...
  • Capacité de 5L , convient également comme bac à recyclage pour capsules...
ayacatz Poubelle à Compost en Acier Inoxydable pour comptoir de Cuisine, 6 L Seau à Compost avec Couvercle,Comprend Un Filtre à Charbon–Noir
  • 1.MATERIEL- Matériaux de haute qualité fabriqué en acier inoxydable, ce bac...
  • 2. PRATIQUE ET FACILE A UTILISER- Plus besoin de partir à votre poubelle à...
  • 3. FILTRE DE CARBONE -Les filtres à charbon piègent et contrôlent...
  • 4. ELEGANT ET ROBUSTE- élégant qui complète tout décor de sorte que ce bac...
  • 5. MAINTENANCE - Facile à laver avec de l'eau chaude savonneuse et pour le...
OXO Good Grips Bac à compost – Poubelle compost pour la cuisine - Anti-odeurs - Gris- 6,6 L
  • PRATIQUE : cette poubelle à compost grise OXO Good Grips de 6,6 L est conçue...
  • OUVERTURE FACILE : le couvercle rabattable anti-odeur de cette poubelle de...
  • HYGIÉNIQUE : les parois lisses de ce composteur empêchent la nourriture et les...
  • ERGONOMIE : la poignée rotative de cet accessoire de cuisine vous permet de le...
  • GARANTIE OXO BETTER : si vous rencontrez un problème avec votre bac à compost...
Linxor - Composteur, bac, Poubelle à Compost de Jardin - 300 L - 2 Coloris
  • PRATIQUE Le composteur de jardin de 300 L vous permet de recycler vos déchets...
  • SOLIDE ET BIEN CONÃU Fabriqué en polypropylène, le composteur de jardin est...
  • MONTAGE FACILE Le composteur de jardin est très facile à monter, à l'aide...
  • DIMENSIONS Le composteur de jardin est de couleur noire avec une trappe...
  • Société Française - Notre service SAV est joignable par téléphone du lundi...
Joseph Joseph - Stack 4 - Poubelle de Table pour Déchets Organiques - Bac à Compost - Gris
  • Design innovant : grâce à sa conception ventilée, l’air de pénètre et de...
  • Filtre à odeurs remplaçable incorporé dans le couvercle rabattable pour...
  • Orifices permettant un bon maintient des sacs et poignée
  • Entretien facile : lavez-le à la main, à l'eau chaude et au savon
  • Poignée de transport solide en acier inoxydable pour un transportt facile et...