Accueil Maison Bébé Couches Lavables Organiques 101. Le Guide Du Débutant Sur Les Couches En...

Couches Lavables Organiques 101. Le Guide Du Débutant Sur Les Couches En Tissu

Couches Lavables Organiques Vs Couches Jetables

Il existe de nombreuses raisons distinctes pour envisager de donner des couches à votre bébé. L’une des meilleures raisons de choisir les couches en tissu est peut-être le fait que cela peut être beaucoup plus sûr et plus sain pour le bébé. La grande majorité des couches jetables contient une longue liste de substances auxquelles vous devez éviter d’exposer votre bébé. (Bien que vous trouverez des couches jetables plus sûresCeci est particulièrement important s’il s’agit des couches que votre bébé porte, car un certain nombre des composants les plus sensibles et les plus délicats exposés à quoi que ce soit se trouvent dans la couche près de 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 pendant plusieurs décennies. Choisir des couches en tissu biologique plutôt que des couches en tissu traditionnelles est une précaution excessive que vous pouvez prendre pour éviter d’exposer votre bébé à des substances dangereuses et des pesticides fréquemment utilisés dans le développement et le traitement du coton.

En plus d’être meilleures pour le bébé, les couches lavables seront également meilleures pour votre environnement. La procédure de fabrication des couches jetables est beaucoup plus inefficace de nos sources restreintes terrestres que celle des couches lavables. Ensuite, il y a l’avantage le plus évident pour l’environnement qui réduit la quantité de déchets dans les décharges. Un seul bébé qui a des couches jetables met environ 907 livres de déchets dans une décharge en l’espace de deux décennies. Pensez à tous les déchets qui ne vont pas dans une décharge pour chaque bébé qui a une couche en tissu.

Les couches lavables sont encore meilleures une fois que vous réalisez à quel point vous pouvez économiser. Les couches jetables sont une industrie énorme et parmi les prix numéro un pour de nombreux nouveaux parents. Les dépenses liées à l’utilisation de lingettes et de couches jetables peuvent s’élever à des dizaines de milliers de dollars à partir du moment où le petit pot s’entraîne. Comme vous pouvez l’imaginer, les meilleures couches en tissu naturelles sont parmi les plus chères des couches en tissu. Mais même en optant pour ces couches en tissu légèrement plus chères, vous économiserez toujours beaucoup d’argent par rapport à l’utilisation de produits jetables.

Il y a également quelques avantages supplémentaires. Un avantage amusant des couches en tissu est à quel point elles sont mignonnes. Différents types de couches en tissu sont disponibles dans tous les types de couleurs et de mises en page adorables pour rendre les couches de votre bébé un peu plus amusantes. Et, avec les couches lavables, votre bébé sera probablement à l’aise, il aura un petit coussin sous le dessous pour les gouttes, et vous n’aurez jamais besoin de vous précipiter au magasin au milieu de la nuit car vous n’avez plus de couches.

Les couches jetables gagnent en ce qui concerne la commodité. Et c’est vrai que vous pouvez trouver quelques étapes supplémentaires dans la procédure lors de l’utilisation de couches lavables. Cependant, il n’est pas beaucoup plus difficile d’utiliser des couches en tissu que des couches jetables. Espérons que ce manuel des couches en tissu 101 vous donne l’assurance que vous voulez commencer à donner des couches en tissu à votre bébé.

Les Différents Types De Couches Lavables

S’il s’agit de choisir les meilleures couches en tissu organiques pour vous, vous voudrez d’abord en savoir plus sur les différents types de couches en tissu sur le marché. Il existe de nombreux types d’accessoires en tissu disponibles; quelques-uns sont extrêmement simples et ressemblent aux couches en tissu traditionnelles, tandis que certains sont beaucoup plus modernes et spécialement créés pour plus de commodité. Voici un résumé de vos choix:

Appartements

C’est en fait la couche qui vous vient souvent à l’esprit lorsque vous envisagez d’utiliser des couches en tissu, car c’est une façon séculaire de donner des couches à votre bébé. Il s’agit simplement d’un carré massif de tissu que vous pliez simplement pour s’adapter autour de votre bébé pour une couche avant d’y mettre un couvre-couche résistant à l’eau. Il s’agit de la sélection la plus économique des différents types de couches lavables.

OsoCozy est un fabricant de couches en tissu préféré qui fabrique des chaussures plates incroyablement douces et économiques en coton oiseau naturel. Ce sont parmi les couches lavables organiques les plus économiques sur le marché. Ils prennent un peu plus de temps et ne sont pas aussi faciles que les autres choix, mais ils sont non blanchis, biologiques, sans danger pour le bébé et faciles à entretenir.

Pré-plis

Voici une version un peu simplifiée d’un appartement. Ce sont des morceaux de tissu qui ont été partiellement coupés puis cousus pour aider à maintenir les plis. Ils veulent toujours un couvre-couche, mais nécessitent moins de plis que les appartements pour qu’ils s’adaptent correctement à votre bébé. Les prefolds sont un peu plus pratiques que les appartements, mais restent une option très raisonnable.

OsoCozy fabrique également de superbes pré-plis organiques non blanchis . Ils sont non seulement très bon marché mais très sûrs et naturels pour le bébé.Ils sont disponibles dans de nombreuses tailles différentes pour trouver le meilleur match pour un bébé de toute taille et peuvent être utilisés comme un pré-pliage normal ou peuvent être pliés en trois et utilisés comme insert de couche en tissu aussi. Ils fabriquent également de fantastiques toiles à roter!

Les pré-plis en coton naturel de Bummis sont un autre excellent choix lorsque vous recherchez des couches pré-pliées naturelles . Ils sont un peu plus chers qu’OsoCozy, mais ils sont incroyablement doux et incroyablement absorbants. Les substances organiques constituent cette excellente option lorsque vous prévoyez de réduire la quantité de substances auxquelles votre bébé est exposé quotidiennement.

Contours

Les couches profilées constituent un pas en avant par rapport aux pré-plis. Ils sont plus ou moins un pré-pli qui s’adapte plus facilement autour de votre bébé sans qu’un véritable pli ne soit nécessaire. Ils se composent parfois d’élastiques autour du tronc et des cuisses de la couche pour présenter un meilleur match. Ceux-ci nécessitent un couvre-couche. Ceux-ci peuvent être une excellente alternative car ils ont un coût assez abordable mais sont un peu plus appropriés que les pré-plis ou les appartements.

Il n’y a pas autant de marché pour les couches de forme, de sorte qu’il pourrait être plus difficile de trouver de bonnes options biologiques sur le marché. Mais, Pooters fait une superbe forme en coton naturel d’ une seule pièce qui est douce, absorbante et très abordable. Son élastique pour la jambe et le dos, combiné à la nécessité d’utiliser une attache pour la fixer, offre à cette couche l’un des meilleurs ajustements possibles. La forme Pooters est blanchie, donc si cela vous pose un problème, ce n’est peut-être pas le meilleur messager pour vous personnellement.

Ajusté

Les couches ajustées sont similaires aux formes sauf qu’elles ont constamment un élastique à l’arrière de la couche en plus des jambes de cette couche. De plus, ils ont des boutons-pression pour les fermer dans certains cas, ils pourraient avoir un crochet et une boucle fermés, communément appelés Velcro. Les ajustements sont un peu plus chers que plusieurs autres types de couches en tissu, mais ils sont également assez puissants et assez simples à utiliser. Ils ont besoin d’un couvre-couche pour être refroidis.

Un certain nombre des meilleures couches en tissu organiques sont des couches ajustées. Il y a beaucoup de choix là-bas pour les grands ajustés organiques. OsoCozy et Bummis ont également d’excellentes options de couches ajustées organiques.Les ajustements naturels de Bummis sont un peu plus chers mais en valent vraiment la peine en raison de leur grande capacité d’absorption et de leur douceur exceptionnelle.

Les Poches

Ce sont les couches lavables contemporaines les plus fréquentes. Ils sont extrêmement simples à utiliser et très peu coûteux également. Les couches à poche sont constituées d’une coque de couche composée de 2 couches utilisant une poche impliquant les couches et un bouton pression ou crochet et boucle fermé. Le revêtement extérieur de cette coque est un revêtement de matériau résistant à l’eau et la couche intérieure est construite à partir d’une substance qui reste sèche qui est destinée à permettre au liquide de passer à travers pour maintenir le bébé au sec. Vous incluez plusieurs types d’ inserts en tissu dans la poche de ces couches pour faire office de région absorbante de la couche, ce qui permet de personnaliser sans effort le degré d’absorption.

Étant donné que les couches à poche contiennent une substance appelée PUL (stratifié polyuréthane), il n’y a pas d’alternatives 100% naturelles. Si vous êtes susceptible d’utiliser des couches à poche et que vous souhaitez utiliser autant de produits biologiques que possible, votre meilleure option est d’utiliser des inserts de couches en tissu biologique.

Tout-en-un (AIO)

Parmi les différents types de couches en tissu les plus simples à utiliser, les tout-en-un sont un choix remarquablement populaire et sont particulièrement excellents pour les novices. Même si la fourchette de prix d’achat varie, ceux-ci sont généralement plus chers que les poches mais toujours abordables pour la plupart des budgets. Elles sont très similaires aux poches, mais au lieu d’être obligées d’ajouter des plis de couche en tissu pour l’absorption, les couches ont un revêtement absorbant intégré. Elles se ferment avec des boutons-pression ou des fermetures auto-agrippantes et sont considérées par beaucoup comme simples à utiliser comme couches jetables . Je suis tout pour l’avantage!

Comme pour les couches à poche, toutes les couches rondes comprennent un tissu en PUL. Cela signifie généralement qu’ils ne peuvent pas être 100% organiques, mais il existe un certain nombre de choix d’AIO qui sont créés avec quelques éléments organiques à l’intérieur. Un bon exemple de ceci est le tout-en-un en coton biologique HappyEndings . L’inconvénient de la couche est qu’au total, seul un petit nombre de cette couche est en fait organique. D’autre part, le composant de la couche qui entre en contact avec le bébé est un molleton 100% coton.

Smart Bottoms All-in-One est assez similaire en termes de substances à celle de HappyEndings. Même si le tout-en-un des Smart Bottoms est beaucoup plus cher, il est également plus solide et il est enclin à vous permettre d’obtenir un meilleur match. Un autre avantage supplémentaire est que Smart Bottoms est une marque très fiable parmi la communauté des couches en tissu.

Tout-en-deux (AI2)

La seule différence entre les AIO et les AI2 est que les AI2 possèdent un insert absorbant qui, plutôt que d’être habillé, est encliqueté sur un cigare. Étant donné que l’ajout est accroché directement dans le shell, le shell peut parfois être réutilisé plusieurs fois jusqu’à ce qu’il soit gonflé, tandis que seul l’insert est décalé. Celles-ci ont tendance à être plus chères que la plupart des autres types de couches en tissu.

Les AI2 comprennent également du PUL et pour cette raison, les seules possibilités d’AI2 organiques disponibles ne sont que partiellement organiques. GroVia est un fabricant très courant de couches lavables, en particulier de couches AI2. GroVia fournit des inserts 100% coton biologique grâce à leurs propres couches. C’est bien parce que l’ajout est la région principale de la couche qui entre vraiment en contact avec votre bébé, mais GroVia est enclin à opérer en revanche.

Hybrides

Les méthodes de couches hybrides combinent la variable verte de couches en tissu avec la facilité de couches jetables. Ils se composent d’un cigare dans lequel vous placez plusieurs types d’inserts en tissu ou d’inserts jetables. L’enveloppe peut souvent être réutilisée plusieurs fois entre les lavages, car elle n’est généralement pas souillée chaque fois que vous changez votre bébé. Vous pouvez choisir d’utiliser des inserts jetables ou en tissu ou éventuellement en fonction de ce qui fonctionne le mieux pour vos proches. Les couches hybrides sont vraiment une option à un prix assez raisonnable en ce qui concerne les différents types de couches lavables.

Profitez exactement des quelques derniers types de couches en tissu enregistrés, les cubes des systèmes hybrides comprennent du PUL et ne sont pas des choix 100% organiques accessibles. Heureusement, il est toujours possible d’utiliser des inserts de couches en tissu 100% organique sur vos coques hybrides. Un fabricant populaire et de confiance qui fournit cela peut être BumGenius. Leur système de couches Flip comprend le choix de travailler avec tous les inserts organiques ainsi que l’option d’un certain nombre d’autres types distincts d’inserts en tissu ainsi que des inserts jetables.

Ajustés Hybrides

Ce sont probablement les plus coûteux de tous les différents types de couches en tissu. Ils sont très similaires aux couches ajustées, mais ils ont souvent plus d’absorption sous la forme d’inserts enfichables tels que ceux des AI2 et ont un revêtement résistant à l’eau intégré et n’ont donc pas besoin d’un couvre-couche comme les ajustements. En plus d’être des couches assez absorbantes, un certain nombre de leur attrait réside dans les nombreux modèles et designs dans lesquels elles arrivent avec la capacité d’atteindre facilement un match fantastique ensemble.

Les ajustements hybrides ne sont généralement pas vendus par les entreprises de couches textiles, mais ils sont faits maison et commercialisés par de petites entreprises. Pour cette raison, trouver un hybride naturel peut être un peu plus difficile. Mais si vous avez des compétences en couture, vous pouvez donner un coup de pouce. Si vous choisissez de vous essayer à la couture de couches, vous pouvez trouver de beaux tissus en coton biologique de Organic Cotton Plus.

Accessoires De Couches En Tissu Essentiels

En fonction du type de couches lavables que vous choisissez d’utiliser, vous pourriez avoir besoin d’un certain nombre de ces accessoires.

Couvre-couches

Comme toutes les couches ne sont pas résistantes à l’eau, certaines ont besoin d’un couvre-couche pour rester à l’humidité. Les plats, les pré-plis, les formes et les ajustements nécessitent tous un couvre-couche pour être refroidis. Les couvre-couches peuvent être fabriqués à partir de n’importe quoi, du PUL (stratifié polyuréthane) à la laine ou au molleton. Certains couvre-couches se trouvent à proximité avec des boutons-pression ou des fermetures à boucles et crochets, tandis que certains sont fabriqués à la mode.

Les meilleurs couvre-couches en tissu biologique ne sont pas sans aucun doute des couvertures en laine biologique. Les somptueux housses en laine mérinos biologique de Disana en sont un parfait exemple . Ces magnifiques couvre-couches sont si confortables, sont disponibles dans de nombreuses couleurs amusantes et ne sont pas seulement sécuritaires pour l’enfant, mais fonctionnent également très bien. L’inconvénient de ces couvre-couches est que le fil sera plus cher et qu’ils nécessitent également une attention particulière. Bien que de nombreux amateurs de laine conviennent que cela en vaut la peine car la laine présente de nombreux avantages, notamment une source facilement renouvelable et renouvelable.

Inserts De Couches En Tissu

Tout simplement parce qu’il existe de nombreux types distincts de couches en tissu, il existe en outre de nombreux types distincts d’inserts en tissu. Les couches à poches nécessitent des inserts en tissu pour être absorbantes, mais elles peuvent souvent être ajoutées à d’autres types distincts de couches en tissu pour une absorption supplémentaire également. Les nombreux types distincts d’inserts en tissu peuvent être fabriqués à partir de microfibre, de bambou, de chanvre, de coton ou d’autres matériaux.

En ce qui concerne les inserts de couches en tissu, il existe de nombreux choix organiques. Il est possible d’utiliser les appartements ou pré-plis organiques susmentionnés comme inserts de couches en tissu, ou vous pouvez utiliser des inserts organiques de nombreuses marques différentes. GroVia comprend d’excellents boosters en coton naturel , tandis que Best Bottom et HappyEndings ont également des inserts fabriqués à partir d’une combinaison de chanvre biologique et de coton pour un mélange extrêmement absorbant.

Attaches Pour Couches En Tissu

Étant donné qu’un certain nombre des différents types de couches en tissu ne possèdent pas de système fermé intégré, comme des appartements, des pré-plis et quelques formes, ils nécessiteront une attache quelconque. Vous avez toujours la possibilité d’aller avec des épingles à couches classiques si vous le souhaitez. Mais, vous pouvez trouver des accessoires de couches en tissu plus récents et plus sûrs maintenant sur le marché. Snappis et Boingos offrent tous deux une méthode sûre et sans effort pour fermer les couches de votre bébé.

Principes De Couches En Tissu

Beaucoup d’hommes et de femmes ont peur de sauter dans le monde des couches en tissu car ils pensent que l’utilisation de couches en tissu est compliquée, difficile ou peut-être dégoûtante. Eh bien, heureusement, ce n’est pas vrai du tout et il n’y a rien à redouter! Voici un peu plus de conseils de base sur les couches en tissu 101 pour vous aider à apprendre à utiliser les couches en tissu pour les novices.

Combien De Couches Lavables Voulez-vous?

Parmi les premières questions que vous vous poserez probablement, vous trouverez le nombre de couches lavables dont vous aurez besoin. Cela changera beaucoup en fonction de l’heure de votre bébé et du nombre de fois que vous avez l’intention de laver vos couches. Un peu de calcul simple vous donnera cependant une réponse fantastique. À titre d’exemple, la plupart des nouveau-nés subissent environ 10 couches par jour, un peu plus, d’autres moins. Si vous souhaitez vous laver toutes les 3 fois et que vous allez mettre un enfant en bas âge, 103 = 30, 30 couches sont donc un chiffre fantastique du nombre dont vous aurez besoin.

Lorsque vous déterminez le nombre de couches à acheter, n’oubliez pas que la quantité de couches qu’un bébé passe reviendra à mesure qu’il vieillira. Vous devez également tenir compte du fait que vous voulez avoir suffisamment de couches pour continuer entre les jours de lessive.Enfin, n’oubliez pas que des choses arrivent parfois et que vous pourriez parfois être retardé dans le lavage de vos restes de sorte qu’il ne peut pas faire de mal d’avoir quelques couches supplémentaires pour le bébé.

Que Pouvez-vous Faire Avec Des Couches Lavables Sales?

Une doublure de seau est simplement un sac résistant à l’eau qui va dans un seau à couches pour conserver vos restes jusqu’à ce qu’il soit temps de nettoyer les couches en tissu. Il est important de savoir quoi faire avec une couche usagée qui dépend de ce que votre bébé a fait à la couche. Si votre bébé vient d’uriner dans une couche, vous pouvez la jeter directement dans le seau à couches pour attendre le lavage. Si votre bébé a des selles dans sa couche, tout ce que vous faites dépendra de son propre régime alimentaire.

Pour les nourrissons exclusivement allaités, vous pouvez jeter les restes directement dans le seau, car leurs selles sont solubles dans l’eau. Mais si votre bébé consomme autre chose que du lait maternel, comme une formulation, des purées ou des aliments solides, vous aurez un pas en trop avant de placer le bébé dans le seau.Vous devrez transférer les déchets solides de la couche dans les toilettes.

Pour éliminer les déchets solides d’une couche, il est généralement suggéré d’utiliser un pulvérisateur à couches et une protection de pulvérisateur . Un pulvérisateur de couches est un système qui se connecte à une salle de bain et vous permet d’utiliser un flux d’eau pour vaporiser les déchets d’une couche. Le bouclier du pulvérisateur retient la couche et empêche le jet d’eau de devenir vous ou le reste de votre toilette humide. C’est de loin le moyen le plus pratique et le plus sale pour éliminer les déchets des couches. SprayPal fait parmi les meilleurs et les plus chauds pulvérisateurs de couches et protège-pulvérisateurs ( achetez-les ici pour des économies supplémentaires).

Utilisation De Couches Lavables à Propos De Votre Voyage

Une autre chose dont vous aurez probablement besoin pour porter votre liste de contrôle des couches en tissu serait un sac humide pour garder les rideaux usagés lors de vos déplacements. Ceci est juste une version plus petite d’une doublure de seau qui se ferme généralement par une fermeture à glissière. Ils comprennent souvent deux compartiments. La première serait de maintenir vos couches lavables et la suivante sera de séparer vos couches sales et de maintenir l’humidité des couches propres ainsi que de l’extérieur de ce sac. Alternativement, certains parents préfèrent utiliser des couches jetables quand ils la maison. Cela dépend simplement de votre destination et de vos goûts personnels.

Avec Quelles Crèmes Pour Couches Pourriez-vous Travailler Avec Des Couches Lavables?

Un autre élément essentiel des couches en tissu 101 consiste à étudier les types de crèmes pour couches qui peuvent être utilisées sans danger avec vos couches en tissu. Certaines personnes ne comprennent pas que de nombreuses crèmes pour couches commerciales courantes peuvent causer des problèmes avec les couches lavables. Le plus gros problème est que presque toutes les crèmes pour couches contiennent du pétrole qui pourrait pénétrer dans les fibres de cette couche et la faire repousser les liquides au lieu de les consommer. (Si vous êtes nouveau dans The Gentle Nursery, vous devez faire un effort et empêcher les produits à base de pétrole en général, de toute façon.) Certaines personnes utilisent aujourd’hui de la gelée de pétrole comme barrière à l’eau entre les changements de couches, ce qui peut également causer des problèmes et doit être évité. . (Ne faites pas cela) Heureusement, vous trouverez des alternatives sécurisées pour les couches en tissu à ces produits.

Si vous recherchez un substitut fantastique à la crème pour couches normale, Boudreauxs Butt Paste est une variante plus naturelle dans un tube vert qui est non seulement sécurisé pour la couche de bébé, mais contient également des ingrédients naturels pour aider le fond de votre bébé à prévenir les composés potentiellement dangereux. La pâte de bout à bout Boudreauxs ne contient ni parabens, ni phtalates, ni conservateurs, ni talc, ni pétrole. Il utilise un antimicrobien naturel pour offrir un confort apaisant à votre enfant. Il contiendra cependant 16% d’oxyde nitrique qui combat les éruptions cutanées assez efficacement.

Si vous êtes intéressé par une méthode beaucoup plus naturelle pour prendre soin de l’érythème fessier de votre bébé, vous voudrez peut-être envisager un autre superbe produit créé par Bee All Natural. C’est leur pommade bio pour érythème fessier pour bébé . C’est vraiment un excellent produit naturel et naturel qui aide à apaiser et à guérir votre enfant avec des ingrédients biologiques comme le beurre de karité biologique, l’huile d’olive naturelle, la poudre de fleur de calendula biologique et bien plus encore!

Comment Laver Les Couches Lavables?

La dernière chose qui couvre bien dans ce manuel les couches lavables pour les novices est le nettoyage des couches lavables. C’est exactement ce que beaucoup d’hommes et de femmes craignent le plus en ce qui concerne le choix d’utiliser des couches en tissu, mais c’est vraiment étonnamment simple. En fait, ce n’est pas très différent de toutes les autres lessives que vous faites. La toute première étape dont vous aurez besoin est un détergent efficace, sûr et efficace pour nettoyer les couches en tissu.

Lorsque vous choisissez le détergent à utiliser pour laver les couches en tissu, vous devez d’abord vous assurer que le détergent ne contient aucun assouplissant de tissu intégré. Vous devez également être certain de ne jamais mettre d’assouplissant pour votre propre laveuse une fois que vous avez lavé les couches en tissu, car cela peut les amener à se repousser au lieu d’absorber, c’est la toute dernière chose dont vous avez besoin! (De plus, je vous encourage à cesser complètement d’utiliser l’adoucissant, car il est inutile et utilise des produits chimiques et des parfums supplémentaires que vous ne voulez pas.)

Vous devriez être en mesure d’utiliser n’importe quel détergent à lessive que vous devez déjà faire votre lessive, même s’il n’est pas fait maison. (Ceux-ci ne seront pas assez puissants pour faire le travail.) Mon détergent à lessive préféré est Mollys Suds, en plus ils créent une poudre à lessive distinctive pour les couches lavables .

Mesure 1: Pour nettoyer vos couches, commencez par les vider dans la laveuse contre le seau à couches. Vous pouvez aller de l’avant et jeter la doublure de votre seau et votre sac humide dans le bon lavage et toutes les couches elles-mêmes.

Mesure 2: Vous devrez effectuer un prélavage lors du lavage des couches en tissu, ce qui signifie qu’il est possible de commencer en ajoutant simplement un peu de détergent généralement la ligne 1 à la pelle ou au bonnet dans votre propre détergent à lessive est fantastique pour votre prélavage. Exécutez un bref cycle de lavage jusqu’au prélavage. La chaleur de cette eau que vous utilisez pour nettoyer les couches en tissu n’a pas d’importance tant que vous faites quoi que ce soit correctement.Le prélavage élimine la grande majorité des pipi et des déchets résiduels dans vos propres couches.

Mesure 3: lorsque le prélavage est terminé, vous effectuerez un lavage complet pour rendre les couches propres. Pour effectuer un lavage complet, ajoutez encore beaucoup de détergent que votre boîte ou bouteille indique pour la plus grande quantité de vêtements dans la laveuse. C’est généralement environ 4 fois la quantité que vous utiliseriez pour votre prélavage. Après cela, effectuez un cycle de service intensif.

Mesure 4: après avoir lavé les couches lavables, vous devrez les laver. Il n’y a pas de directives strictes et rapides pour sécher les couches en tissu et vous ne devriez pas utiliser de feuilles de séchage car elles sont également capables de repousser les couches au lieu d’absorber. Et bien sûr le nombre malheureux de substances qu’ils contiennent. Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser des morceaux de laine plus secs avec vos couches.

Il n’y a rien de mal à sécher vos restes dans la sécheuse, mais si vous souhaitez les conserver le plus longtemps possible et économiser un peu d’énergie en n’utilisant tout simplement pas la sécheuse, vous pouvez sécher vos couches. En fonction de votre zone géographique et de la période de l’année, vous n’aurez peut-être pas la possibilité de sécher à la ligne vos propres restes à l’extérieur, mais vous pouvez toujours les sécher à l’air à l’intérieur. Vous pouvez y parvenir en les accrochant à la fenêtre, ou même en les attachant, ou en achetant un séchoir intérieur . Si vous décidez de laver vos couches dans la sécheuse, n’utilisez peut-être pas de chaleur ou assurez-vous que vos couches sont bien refroidies avant de les utiliser, car étendre les élastiques à chaud peut les détendre plus rapidement.