Accueil Cour Compostage Des Déchets De Jardin – Recyclez Dans Votre Jardin !

Compostage Des Déchets De Jardin – Recyclez Dans Votre Jardin !

La plupart des gens jettent les tontes de gazon, les élagages et autres déchets de jardin. C’est un gros gâchis car vous pouvez réutiliser toutes ces choses. Ces articles peuvent être compostés pour améliorer votre sol et recycler les nutriments.

Bien que l’achat d’engrais ou de compost convienne, vous ne savez pas exactement ce que vous faites au sol. Vous savez toujours ce que vous obtenez avec du compost fait maison.

Cet article:

Qu’est-ce Que Le Compost?

Le compost peut simplement être décrit comme de la matière organique. Il est généralement fabriqué à partir de déchets de cuisine ou de déchets de jardin et peut être ajouté au sol pour améliorer la qualité du sol. L’activité microbienne est ce dont vous avez besoin pour faire du compost. Le compostage est un moyen de permettre aux microbes de décomposer la matière organique.

Le conteneur utilisé pour le compostage permet de maintenir une température constante et de la fermer hermétiquement. Les composteurs mélangent généralement les ingrédients afin que les bactéries puissent obtenir le plus de nutriments.

Comment Faire Du Compost à Partir De Déchets De Jardin

Le compost peut être fait rapidement en réduisant les déchets de jardin en plus petits morceaux et en les retournant fréquemment. Coupez-le à 1 1/2 pouces.

Continuez à lire pour plus de détails sur ce processus.

Débarrassez-vous De Vos Déchets

Tout d’abord, déchiquetez ou hachez autant de déchets que possible. Moins de déchets seront plus efficaces pour se décomposer. Cela peut être fait à la main, mais cela prendra beaucoup plus de temps.

Vous pouvez utiliser un broyeur de jardin pour mieux faire le travail. Cet outil est conçu pour broyer rapidement et facilement les déchets de jardin. Le broyeur broie rapidement les déchets de jardin en les alimentant par le haut.

Ceci est particulièrement important pour les tontes de gazon. Les coupures resteront collées si elles sont coupées en gros morceaux. Cela crée une couche imperméable.

Cette couche emprisonnera l’eau d’un côté et provoquera une décomposition incomplète ou inégale.

Utiliser Des Calques

De nombreux composteurs adorent superposer différents matériaux. Ils peuvent d’abord couper l’herbe coupée, puis les pruneaux et enfin les feuilles mortes. Cette méthode semble donner de très bons résultats et c’est pourquoi elle est si populaire.

Les composteurs acceptent généralement d’utiliser des couches entre 7 et 20 cm d’épaisseur et des quantités égales de matériel végétal sec et frais. Vous pouvez facilement déchiqueter l’herbe coupée, donc une couche de deux pouces vaut mieux qu’une couche de huit pouces. Il ne doit pas être compressé. Vous pouvez créer une couche imperméable si vous le faites.

De l’eau doit être ajoutée à chaque couche. Les microbes, comme tous les autres êtres vivants, ont besoin d’eau pour survivre. Vous devez également ajouter de l’engrais azoté, de la farine de sang ou d’autres activateurs de compost à l’eau. Pour chaque 10 pieds carrés, ajoutez 1 à 2 tasses d’engrais ou de farine de luzerne, de farine de sang ou de fumier. Ensuite, ajoutez six à huit pouces de déchets de jardin supplémentaires. Ensuite, couvrez-le d’un pouce de terre.

Déchets De Jardin Qui Ne Doivent Pas être Brûlés

Certains articles de votre jardin ne doivent pas être ajoutés à votre tas de compost. Certains articles ne se décomposeront pas rapidement, tandis que d’autres causeront des problèmes de sol. Voici quelques déchets de jardin que vous ne devriez pas composter :

  • Semis de mauvaises herbes Vous ne tuerez pas les graines dans le tas de compost et vous ne ferez qu’augmenter le nombre de mauvaises herbes dans votre jardin.
  • Plantes malades Vous risquez de propager la maladie à tout votre jardin, tout comme les graines de mauvaises herbes.
  • Déchets animaux N’ajoutez pas l’urine de votre chien à votre compost.
  • Bois traité Vous ne voulez pas de vieilles planches de clôture ou de meubles d’extérieur dans votre jardin. Il regorge également de produits chimiques et de conservateurs qui peuvent ralentir la décomposition.
  • Plantes traitées aux herbicides : Les désherbants ne se décomposent pas à des taux prévisibles ou constants. Il est possible que votre compost répande du poison dans votre jardin.

Quand Sera-t-il Prêt?

Cela dépend en partie de la météo et du contenu de votre tas de compost. Dans des conditions estivales, le compost peut être prêt en une à deux semaines.

Il doit faire la moitié de sa taille d’origine et avoir un parfum agréable et terreux. Il doit être de couleur foncée et facilement émietté avec vos mains.

Trucs Et Astuces Pour Le Compostage

Les micro-organismes sont nécessaires pour composter les déchets organiques. Cela signifie que vous devez fournir les nutriments, l’eau, la température et les niveaux d’oxygène optimaux pour obtenir les meilleurs résultats.

La température peut rendre le processus plus efficace.

Cela nous amène au point suivant.

Température

A Les microbes doivent pouvoir fonctionner à des températures comprises entre 70 et 140 degrés. Ils fonctionneront cependant plus efficacement à des températures plus élevées. La température devrait osciller entre 120 et 130 degrés en été si le compost est bien géré. Les conditions estivales peuvent faire monter les températures très haut et les microbes peuvent mourir à 160 degrés.

Il faudra plus de temps pour composter en hiver. Les températures hivernales au Colorado peuvent ralentir considérablement le compostage.

L’oxygène Et L’humidité Sont Tous Deux Importants

Le compost doit être d’apparence uniforme. Il est humide, mais pas mouillé .

Pour pénétrer chaque couche, vous avez également besoin d’eau et d’air. Cela peut être fait avec un dispositif d’aération. Parfois, vous devrez retourner toute la masse.

De Plus, Des Nutriments Sont Nécessaires.

Il est vital d’avoir de l’azote Un faible taux d’azote peut ralentir la décomposition.

La teneur en azote de la matière végétale verte est supérieure à celle de la matière sèche. Des quantités égales de matière sèche et verte fournissent suffisamment d’azote. Vous pouvez utiliser un engrais azoté pour ajouter de la matière verte à votre jardin.

Recyclez Vos Déchets De Jardin

Il est facile de composter les déchets de jardin. Vous pouvez également améliorer la santé et le bien-être de votre jardin en utilisant des matériaux de votre jardin. Ne jetez pas vos déchets de jardin. Au lieu de cela, transformez-le en nutriments pour améliorer la qualité du sol et nourrir vos plantes.

Aaron est le fondateur et PDG de and. Il aime passer du temps avec sa famille et travailler sur des projets de bricolage autour de la maison et du jardin.