Accueil Meubles DIY Comment Résoudre Les Problèmes Courants De Réfrigérateur

Comment Résoudre Les Problèmes Courants De Réfrigérateur

Beaucoup d’entre nous utilisent nos réfrigérateurs plusieurs fois par jour pour trouver du confort. Nous utilisons souvent nos réfrigérateurs à la fois comme thérapie et comme restaurant, que ce soit pour un déjeuner rapide, des collations de minuit ou simplement des grignotines occasionnelles.

Le réfrigérateur est un appareil essentiel dans nos maisons, malgré toutes les blagues. Cela peut échouer, et nous ne savons souvent pas quoi faire étant donné tous les aliments qui pourraient être gaspillés ou tous les aliments surgelés qui fondent. Cela nous cause beaucoup de stress et met un trou important dans nos poches.

Nous prenons le réfrigérateur pour acquis. Ce n’est que lorsqu’il s’arrête de fonctionner que l’on réalise à quel point c’est important. Voici quelques façons de vous aider à traverser cette période stressante.

Cet article:

Dépannage Des Réfrigérateurs

Nous avons de nombreuses solutions à votre problème, notamment le manque de froid, l’eau trop froide, les fuites d’eau ou la non distribution d’eau.

Si vous êtes en mesure de faire la réparation vous-même, comme un simple dégel ou un ajustement du boîtier, un nettoyage ou l’élimination d’une obstruction, alors allez-y. Un professionnel peut être nécessaire pour des composants plus complexes, tels que la carte de commande principale ou la carte de contrôle de la température. Un professionnel doit être embauché si vous devez remplacer un compresseur.

Pour vérifier la continuité d’un composant, bon nombre des solutions ci-dessus nécessitent un multimètre. Un multimètre simple et fiable peut être acheté dans un magasin d’électronique ou de quincaillerie local à des prix très abordables.

La Sécurité D’abord

Lorsque vous essayez de résoudre votre problème de réfrigérateur, il est important que vous restiez en sécurité. Si un réfrigérateur n’est pas manipulé correctement, il peut être exposé à un choc ou à une électrocution.

Si le problème est interne, débrancher le réfrigérateur avant d’essayer de le réparer peut aider. Si le problème est plus grave que prévu ou dépasse vos connaissances techniques, vous devrez peut-être appeler un service de réparation de réfrigérateurs.

Les services de réparation professionnels prendront toutes les précautions de sécurité.

Frigo ne refroidit pas

Le réfrigérateur qui ne refroidit pas est l’un des problèmes les plus courants que l’on puisse trouver dans votre réfrigérateur.

Si le réfrigérateur ne refroidit pas correctement, la nourriture ne sera pas correctement conservée et se détériorera rapidement si elle n’est pas réparée rapidement. Il existe de nombreuses causes courantes à ce problème qui peuvent être résolues facilement. Il est possible de gagner du temps et de l’argent en réglant le problème vous-même.

La prise de courant est ouverte !

Tout d’abord, assurez-vous que votre réfrigérateur est correctement branché à la prise murale. Lorsque vous ouvrez la porte du réfrigérateur, le voyant du réfrigérateur doit s’allumer. La prise peut être défectueuse si le voyant du réfrigérateur ne s’allume pas lorsque le réfrigérateur est branché.

Pour vérifier si la prise est réellement alimentée, débranchez le réfrigérateur et testez un autre appareil. Si la prise ne fonctionne pas, vous pouvez brancher votre réfrigérateur sur une prise qui est fonctionnelle. Vous avez peut-être résolu le problème du réfrigérateur en allumant la lumière.

Il n’est pas toujours facile de réparer un réfrigérateur qui ne refroidit pas. Si la lumière du réfrigérateur s’allume lorsque vous l’ouvrez, c’est un signe que le réfrigérateur est alimenté. Il y a plusieurs autres choses que vous pouvez faire pour vérifier si cela se produit :

Les réglages du thermostat doivent être vérifiés

Vérifiez le réglage de la température sur le thermostat du réfrigérateur. Si le réfrigérateur est réglé trop haut, il risque de ne pas refroidir.

Si le thermostat a été réglé pour refroidir à la bonne température, mais que le réfrigérateur ne refroidit toujours pas correctement, vous devez régler la commande du thermostat sur le réglage le plus élevé possible. La commande du thermostat doit cliquer lorsqu’elle est allumée. Ce clic est une indication que le contrôle du thermostat fonctionne correctement.

Pour vérifier la continuité, vous aurez besoin d’un multimètre si le thermostat ne clique pas. Si le thermostat de votre réfrigérateur n’a pas de continuité, il faudra le remplacer.

Un mauvais thermostat peut empêcher le compresseur, le moteur du ventilateur de l’évaporateur et le moteur du ventilateur du condenseur, qui constituent le réfrigérant, de recevoir la tension et de fonctionner correctement. Si le thermostat ne fonctionne pas correctement, il devra être remplacé.

Bobines de condenseur sales

Les serpentins du condenseur du réfrigérateur, situés sous l’appareil, aident à dissiper la chaleur lors du passage du réfrigérant. Les serpentins du condenseur qui sont sales ne pourront pas dissiper efficacement la chaleur. Le réfrigérateur perdra de la chaleur plus efficacement s’il y a une accumulation de poussière sur ses serpentins de condenseur.

Des serpentins de condenseur extrêmement sales empêcheront le réfrigérateur de maintenir une température constante. Vous devez vérifier la saleté des serpentins du condenseur et les nettoyer si nécessaire. Pour éviter les chocs, prenez des précautions de sécurité lors de leur nettoyage.

Moteur pour moteur de ventilateur de condenseur

Le moteur du ventilateur du condenseur d’un réfrigérateur aspire l’air à travers ses serpentins de condenseur et dans le compresseur. La capacité d’un réfrigérateur à se refroidir sera affectée si le moteur du ventilateur du condenseur est défectueux.

Pour vérifier si le moteur du ventilateur du condenseur est en panne, examinez la pale du ventilateur pour détecter toute obstruction. La pale du moteur du ventilateur peut alors être tournée à la main. Le moteur du ventilateur du condenseur doit être remplacé si la pale du moteur du ventilateur ne tourne pas librement.

Si la pale du moteur du ventilateur tourne librement et qu’il n’y a pas d’obstacles, vous pouvez utiliser un multimètre pour le test de continuité. S’il n’y a pas de continuité, le moteur du ventilateur du condenseur doit être remplacé.

Moteur pour ventilateur d’évaporateur

Le moteur du ventilateur de l’évaporateur est une autre chose à surveiller. Il aspire l’air sur les serpentins de refroidissement et fait circuler l’air plus frais dans les compartiments réfrigérateur et congélateur. Certains modèles de réfrigérateurs peuvent avoir plusieurs moteurs de ventilateur d’évaporateur.

Un réfrigérateur avec un seul moteur d’évaporateur l’aura situé dans le congélateur. L’air froid ne circulera pas dans la section réfrigérateur si le moteur du ventilateur ne fonctionne pas correctement. Si cela se produit, le congélateur peut encore être assez froid, mais le réfrigérateur peut ne pas refroidir.

Vous pouvez vérifier si le moteur du ventilateur de votre évaporateur fonctionne correctement en tournant la lame avec vos mains. Il devrait tourner librement s’il ne tourne pas correctement. Il est également recommandé de remplacer un moteur de ventilateur bruyant pour le ventilateur de l’évaporateur. Le moteur doit être remplacé s’il cesse de fonctionner.

Congélateur Pas Assez Froid

Congélateur pas assez froid

Joints et joints de porte

Si la température de votre congélateur est trop élevée et que votre crème glacée devient molle, cela peut être dû à une fuite d’air chaud et humide par les joints de porte de votre appareil.

Vérifiez les joints de porte pour les fissures ou les déchirures. Les joints endommagés peuvent devoir être remplacés.

Pour maintenir l’étanchéité, ajustez les charnières de la porte si la porte du réfrigérateur ou du congélateur s’affaisse et crée un espace entre son joint et son armoire. Si les charnières ne sont pas réglables, remplacez-les.

Système de dégivrage

La défaillance du système de congélation automatique peut entraîner une accumulation de givre sur la paroi arrière du compartiment congélateur.

En fonction de vos résultats de dépannage, le réchauffeur de dégivrage ou le capteur de dégivrage peut devoir être remplacé.

Moteur pour ventilateur d’évaporateur

Le congélateur ne deviendra pas assez froid si le moteur du ventilateur de l’évaporateur ne fonctionne pas. Pour la solution, reportez-vous à la section Moteur du ventilateur de l’évaporateur dans la section Réfrigérateur ne refroidissant pas.

Moteur pour moteur de ventilateur de condenseur

Le congélateur ne refroidit pas suffisamment si le moteur du ventilateur du condenseur ne fonctionne pas. Ce problème peut être résolu en se référant à la section Moteur du ventilateur du condenseur sous la section Réfrigérateur ne refroidissant pas.

Bobines de condenseur sales

Des serpentins de condenseur trop sales peuvent empêcher votre congélateur de refroidir suffisamment. Pour la solution, reportez-vous à la section sur les serpentins de condenseur sales dans la section Le réfrigérateur ne refroidit pas.

Thermistance

Sur la base des lectures de la thermistance, la thermistance mesure la température de l’air.

L’appareil ne refroidira pas correctement si la thermistance est défectueuse. Pour le tester, utilisez un multimètre. La résistance devrait changer en fonction de la température du réfrigérateur. Il doit également avoir une continuité. La thermistance doit être remplacée si elle n’est pas cohérente ou si la résistance ne change pas.

Trop Froid Pour Le Frigo

Thermostat

Un thermostat défectueux pourrait faire fonctionner le réfrigérateur plus longtemps qu’il ne le devrait, ce qui ferait que le réfrigérateur deviendrait trop froid. Tournez la commande du thermostat pour qu’elle soit au réglage le plus bas possible.

La commande du thermostat doit émettre un clic. Le thermostat est susceptible de faire un déclic s’il le fait. Vous pouvez tester la continuité du thermostat à l’aide d’un multimètre s’il ne clique pas.

Si votre thermostat ne fonctionne pas du tout, il faudra le changer.

Thermistance

Des thermistances défectueuses peuvent provoquer un refroidissement trop important des réfrigérateurs. Ce problème peut être résolu en se référant à la section sur la thermistance, le congélateur n’est pas assez froid.

Amortisseur

Pour permettre à la bonne quantité d’air froid d’entrer dans le réfrigérateur, le registre doit être ouvert et fermé. Si le registre n’est pas ouvert, il permettra à trop d’air froid d’entrer dans le réfrigérateur. Cela rendra le réfrigérateur trop froid. Si l’amortisseur est cassé ou bloqué ouvert, remplacez-le.

Tableaux de contrôle

Une carte de contrôle de température ou une carte de commande principale défectueuse peut également provoquer des erreurs de tension et/ou de tension sur les autres composants de l’appareil. Une carte contrôleur principale ou une carte de contrôle de température défectueuse peut causer des problèmes, mais ce n’est généralement pas le cas. Assurez-vous de tester tous les composants qui sont probablement défectueux. Vous pouvez envisager de remplacer l’une des cartes de contrôle si aucune d’entre elles n’est défectueuse.

Fuite D’eau Sur Le Sol

L’une de ces causes peut entraîner une fuite d’eau de votre réfrigérateur :

Drainage gelé ou bouché

L’eau peut déborder du drain s’il est bouché ou gelé. Cette eau s’égouttera alors dans le fond du compartiment, ce qui pourrait provoquer une fuite d’eau sur le sol. Vérifiez si le drain est bloqué ou gelé. Laissez fondre la glace et rincez le drain avec de l’eau tiède pour éliminer tous les débris.

Vanne d’entrée d’eau

La vanne d’arrivée d’eau alimente en eau le distributeur du réfrigérateur et la machine à glaçons. Il doit être exempt de fissures et ne pas avoir de raccords lâches. Cela peut entraîner une fuite d’eau de la vanne. Remplacez la vanne d’arrivée d’eau si elle est fissurée. Il ne doit pas être monté de manière lâche sur la conduite d’alimentation en eau.

Filtre à eau

De l’eau peut s’échapper si la tête du filtre à eau est endommagée ou si le joint d’étanchéité manque. Pour vérifier les fissures ou les déchirures dans le boîtier de votre filtre à eau, vous devez l’inspecter. Si le boîtier est endommagé ou fissuré, il doit être remplacé.

Le filtre à eau peut ne pas s’adapter correctement au boîtier. De l’eau peut s’échapper du filtre s’il n’est pas correctement installé ou fixé.

Ce problème peut être résolu en retirant le filtre à eau et en le réinstallant pour s’assurer que le filtre s’insère correctement dans le boîtier.

Bac de vidange

Un réfrigérateur qui dégivre tout seul aura un bac de récupération. Il n’est généralement pas nécessaire de vider ce bac de récupération car le condenseur évapore l’eau à l’intérieur. Si le bac de récupération se fissure, l’eau s’infiltrera sur le sol. Il sera nécessaire de remplacer le bac de récupération s’il est fissuré.

Réservoir d’eau

Les fuites doivent être vérifiées sur le réservoir d’eau, même si elles sont petites et difficiles à repérer. Remplacez l’ensemble réservoir d’eau s’il y a une fuite. Cela ne fonctionnera pas si vous essayez de le réparer avec de la colle.

Le Distributeur D’eau Ne Fonctionne Pas

Tube d’eau gelée

Les tubes d’alimentation en eau gelés peuvent bloquer le débit d’eau dans les distributeurs d’eau. Vérifiez le tube d’alimentation en eau au bas de la porte pour voir s’il est gelé. Ensuite, soufflez de l’air dans le tube. Si l’air ne circule pas dans le tube, il est probable qu’il ait gelé. Gardez le congélateur à la bonne température. Il doit être compris entre 0 et 10 degrés F. Trop froid peut faire geler le tube d’alimentation en eau.

Pression d’eau de la maison trop basse

Vérifiez que la pression d’eau à la vanne d’entrée d’eau n’est pas inférieure à 20 psi. Il cessera de fonctionner correctement si ce n’est pas le cas.

Vanne d’entrée d’eau

L’entrée d’eau ne s’ouvrira pas si la vanne est endommagée ou si la pression chute en dessous de 20 psi. La vanne d’arrivée d’eau ne doit pas s’ouvrir si la pression est supérieure à 20 psi.

La Machine à Glaçons Ne Fonctionne Pas

La température du congélateur est trop élevée

Le congélateur doit être entre 0 et 5 degrés F pour faire de la glace. Des températures supérieures à celles-ci feront fondre la glace. Vérifiez les solutions ci-dessus si le congélateur est trop chaud.

Vanne d’entrée d’eau

Assurez-vous que la vanne d’arrivée d’eau est réglée à au moins 20 psi.

Si c’est le cas, vous pouvez vérifier la continuité de la vanne à l’aide d’un multimètre. Si la vanne fonctionne à une bonne pression et a une puissance suffisante, mais que la machine à glaçons ne produit pas de glace en raison d’un débit d’eau insuffisant, la vanne d’entrée d’eau peut devoir être remplacée.

Filtre à eau

Des filtres à eau obstrués peuvent empêcher l’eau de s’écouler correctement et provoquer la formation de glace. Pour que votre eau s’écoule bien, remplacez le filtre au moins tous les six mois.

Assemblage de machine à glaçons

Vous devrez peut-être remplacer tous les composants de la machine à glaçons si l’un d’eux est défectueux. Ces composants ne sont généralement pas vendus séparément. Avant de remplacer l’ensemble complet, assurez-vous qu’il ne s’agit pas du ventilateur, de la conduite d’eau ou de la vanne d’arrivée d’eau. Si tout va bien, l’ensemble de la machine à glaçons devra peut-être être remplacé.

Formation De Glace Au Congélateur

Joint de porte

La raison la plus courante de la présence de glace dans votre congélateur est une mauvaise étanchéité. Reportez-vous à la section Joints et joints de porte ci-dessous Le congélateur n’est pas assez froid pour trouver la solution.

Réfrigérateur trop près du mur

Il est possible que le réfrigérateur soit trop près du mur pour permettre à l’air de circuler et à la chaleur de se dissiper correctement. Pour le rendre plus spacieux, éloignez le réfrigérateur du mur.

Évents bouchés

Une mauvaise circulation de l’air peut être causée par des évents bloqués ou sales à l’arrière et au bas du réfrigérateur. Nettoyez-les s’ils sont obstrués ou sales pour rétablir le flux d’air.

Vidange du congélateur bouché

Si vous remarquez une accumulation de glace dans le congélateur, le problème peut provenir de la vidange du congélateur. Pour déboucher le drain, débranchez-le et retirez les couvercles du congélateur. Versez ensuite de l’eau chaude dans le drain pour vous assurer que l’eau ne coule pas dans le bac de récupération sous le réfrigérateur.

Formation De Glace Dans Le Réfrigérateur

Presque toutes les mêmes solutions à la formation de glace dans le congélateur peuvent également être appliquées à la formation de glace dans le réfrigérateur :

Joint de porte

La raison la plus courante de la présence de glace dans votre congélateur est une mauvaise étanchéité. Reportez-vous à la section Joints et joints de porte ci-dessous Le congélateur n’est pas assez froid pour plus d’informations.

Réfrigérateur trop près du mur

Pour permettre une meilleure circulation et dissipation de l’air, éloignez le réfrigérateur du mur.

Évents bouchés

Pour rétablir le flux d’air, nettoyez les évents obstrués ou sales.

Un Frigo Trop Bruyant

Voici quelques points à surveiller si votre réfrigérateur est anormalement bruyant.

Lame de ventilateur

Les pales du ventilateur du condenseur ou de l’évaporateur peuvent être responsables du bruit excessif du réfrigérateur.

Vous pouvez d’abord tester la pale du ventilateur en tournant le panneau arrière du congélateur avec votre main.

Si le ventilateur ne tourne pas librement, vérifiez si des obstructions sont bloquées ou coincées dans sa pale. Regardez aussi s’il frotte contre quoi que ce soit lorsqu’il tourne. La pale du ventilateur de l’évaporateur devrait être bonne. Cependant, la pale du ventilateur du ventilateur du condenseur doit également être vérifiée pour toute obstruction.

Si la pale du ventilateur du condenseur ou l’évaporateur sont défectueux (ne tournent pas librement ou sont bloqués par une obstruction), ils devront être remplacés.

Moteur pour ventilateur d’évaporateur

Les problèmes peuvent provenir du moteur du ventilateur de l’évaporateur. S’il tombe en panne, le moteur fera beaucoup plus de bruit, et ce bruit augmentera lorsque la porte du réfrigérateur sera ouverte. Le problème peut provenir du moteur, qui peut provoquer un bruit excessif et doit être remplacé.

Moteur pour moteur de ventilateur de condenseur

Cela peut aussi être causé par le moteur du ventilateur du condenseur. Si la pale du ventilateur est toujours en bon état, le problème peut provenir des roulements du moteur du ventilateur du condenseur. Si nécessaire, remplacer le moteur du ventilateur du condenseur.

Vanne d’entrée d’eau

Le problème pourrait provenir de la vanne d’arrivée d’eau qui alimente le distributeur du réfrigérateur et la machine à glaçons. La vanne peut se boucher avec des dépôts minéraux, ce qui peut causer des problèmes d’écoulement de l’eau. La vanne d’arrivée d’eau doit être remplacée si cela se produit. N’essayez pas de le réparer. Il peut échouer si vous le démontez.

Compresseur

Vous devez vérifier que le bruit provient du compresseur. Le compresseur peut avoir des dommages internes s’il fait des bruits excessifs. Cela peut être dû au fait que les composants du compresseur s’usent avec le temps. Un compresseur qui devient plus fort peut durer des années mais finira par échouer. Pour remplacer votre compresseur, contactez un technicien agréé.

Emballer

Si la solution est simple, n’hésitez pas à la corriger vous-même. Mais assurez-vous de suivre toutes les précautions de sécurité. Si la solution nécessite un multimètre, vous pouvez en trouver un dans votre quincaillerie locale ou en ligne ici.

Vous devrez engager quelqu’un pour remplacer le compresseur si le problème est grave.

Il est possible de faire appel à un professionnel pour remplacer le tableau de commande principal. Si le problème est simple, vous pouvez économiser du temps et de l’argent en suivant les étapes ci-dessus.

Si cela échoue, vous pouvez contacter un technicien de réparation d’appareils. Remplissez le formulaire ci-dessous pour qu’un technicien local vous contacte pour un devis.

Aaron est le fondateur et PDG de and. Il aime passer du temps avec sa famille et travailler sur des projets de bricolage autour de la maison et du jardin.