Accueil Imprimeur Comment Choisir Un Guide Simple Du Scanner

Comment Choisir Un Guide Simple Du Scanner

Comment Choisir Un Scanner

De nos jours, il est très difficile de s’en sortir sans scanner disponible à la maison ou sur le lieu de travail.

Et bien que les scanners puissent ressembler à de simples appareils, ils ne sont pas tous identiques. Vous pouvez acheter celui que vous croyez être votre meilleur, mais c’est peut-être toujours celui dont vous avez vraiment besoin.

C’est précisément la raison pour laquelle j’ai choisi de rédiger ce guide d’achat. Vous dira tous les détails et normes dont vous devez vous souvenir quand il est temps de créer une décision.

Comprendre Les Types De Scanners

Les 3 types les plus connus sont les scanners à plat, les scanners à feuilles et les scanners mobiles.

Lorsqu’il existe différentes formes comme les scanners d’images, les scanners de diapositives et de films, les scanners multifonctions (tout-en-un) et les scanners de spécialisation, je vais simplement passer par les 3 principaux types.

Scanners à Plat

Scanners à plat

Idéal pour: les photographes à domicile et la numérisation

C’est le type le plus typique et ce qui vient généralement à l’esprit quand on parle de scanners.

Il reçoit son titre sur le plateau en verre sur lequel vous mettez vos fichiers à numériser.

C’est idéal pour numériser les deux photos et fichiers de la même manière, donc si vous recherchez la plus grande flexibilité de votre scanner, alors ils sont l’option parfaite.

En plus de cela, ils possèdent souvent les meilleures résolutions et aussi les nombreuses fonctionnalités polyvalentes.

Cependant, ils possèdent les plus grandes empreintes de pas en raison de leur plateau fixe.

Les scanners à plat ne peuvent utiliser qu’un seul fichier à la fois, car les fichiers doivent être insérés sur le plateau. Alors évitez-les si vous êtes susceptible de scanner un volume élevé.

Scanners à Feuilles

Idéal pour: numérisation à grand volume, majoritaire et bureautique

Les scanners à feuilles seraient la meilleure alternative pour les bureaux dans lesquels une grande partie de la numérisation sera effectuée.

Comme son nom l’indique, ils fonctionnent en alimentant le scanner en feuilles. Exactement le même mécanisme situé sur les imprimantes ou les bacs à feuilles de copieur.

Contrairement aux plateaux, les scanners à feuilles peuvent effectuer une numérisation constante, ce qui les rend appropriés pour l’archivage de la majorité des bureaux.

En outre, ces scanners sont livrés avec des taux de numérisation élevés et des capacités de numérisation recto verso qui peuvent vous faire économiser beaucoup d’argent et de temps qui pourraient autrement être consacrés aux consommables.

Mobile

Idéal pour: la numérisation en déplacement et les personnes qui voyagent

Les scanners portables conviennent précisément à ce que leur nom suggère: numérisation mobile et en déplacement.

Ils sont généralement assez légers et compacts.

Mais pour conserver cette faible empreinte, ils sapent un certain nombre de leur résolution et de leur vitesse.

Les versions récentes incluent à la fois des alternatives USB et batterie en plus de nombreux choix de connectivité.

Reconnaître Les Fonctionnalités

Après avoir réfléchi au type de scanner qui convient à vos besoins, il est temps de donner quelques notions sur les fonctionnalités.

Taille De Numérisation

Quelle taille d’enregistrement allez-vous vraiment numériser au maximum? Les scanners à plat fonctionnent souvent avec des fichiers de format A4 ou Letter. Certains peuvent numériser jusqu’au format A3.

Résolution

La résolution d’un scanner est mesurée en PPI (Pixels par pouce).

Une résolution plus élevée implique plus d’informations à enregistrer à partir de la première image. De plus, cela signifie que la taille de votre fichier sera plus grande.

Si vous allez numériser du texte, un scanner à 200 PPI fera la tâche alors qu’un scanner à 300 PPI est assez bon pour les images.

Si vous souhaitez agrandir vos photos, vous devriez néanmoins aller chercher un scanner utilisant des résolutions plus élevées comme un 600 PPI.

De temps en temps, vous trouverez le terme interpolé sur la liste des fonctionnalités de ce scanner.

Cela signifie généralement que le règlement est amélioré numériquement avec le soutien d’une technologie logicielle appelée interpolation.

Cette technologie crée des pixels supplémentaires pour agrandir l’image en fonction de calculs liés aux pixels environnants.

D’un autre côté, plus l’interpolation est grande dans le drame, plus le règlement du dernier résultat est faible.

Compatibilité

Assurez-vous que le scanner que vous recevez fonctionne avec votre système d’exploitation.

La plupart du temps, vous trouverez facilement un scanner compatible avec PC ou Mac. Mais trouver un Chromebook compatible avec Linux ou Linux peut être un peu plus difficile.

En plus de cela, quelques scanners peuvent simplement fournir des fonctionnalités de base dans les versions compatibles Mac.

Appairage et logiciel

Il est important d’examiner les choix de connectivité sur votre propre scanner. Certaines applications ou certains fournisseurs peuvent coûter plus cher que le scanner.

En ce qui concerne les applications, Fujitsu est assez bon à cet égard, mais son appareil peut être quelque peu coûteux.

Certes, Epson fait un travail fantastique en alliant accessibilité et qualité. Les derniers modèles Canon vous offrent également d’excellentes applications.

Evernote est un logiciel extrêmement intriguant qui vous permet d’exporter des fichiers électroniques directement sur le Cloud.

Un éditeur PDF est également très important en plus de certaines capacités d’édition pour corriger la luminosité, le contraste et éliminer le bruit.

Enfin, un logiciel OCR (reconnaissance optique de caractères) est un excellent moyen de convertir votre texte numérisé en documents Word ou Excel avec des fichiers PDF que vous pouvez consulter.

Aptitude

Un chargeur automatique de documents à plat peut numériser environ 10 ou 20 pages.

Cependant, les versions mobiles peuvent aller aussi bas que la numérisation d’une seule feuille et peuvent souhaiter être alimentées manuellement à chaque page de manuel.

Les scanners de bureau, quant à eux, peuvent gérer 50 feuilles ou même plus à la fois.

Vitesse De Numérisation

Le taux de numérisation est mesuré en PPM (pages par seconde). Néanmoins, cela peut inclure l’alternative recto-verso ou juste les pages Web d’un seul côté, alors assurez-vous de consulter les conseils des fabricants.

Le taux dépendra de la résolution que vous choisissez pour le format de papier et si les numérisations sont en noir, en niveaux de gris ou en couleur.

Numérisation Recto Verso

La numérisation recto verso est en grande partie exclusive aux ordinateurs de bureau car ils sont capables de mettre en œuvre des numérisations recto verso en un seul passage.

C’est un excellent moyen de gagner du temps en plus du papier.

Bien que vous puissiez

Cela ne permet pas nécessairement de gagner du temps, mais cela permettra d’économiser du journal et c’est bien.