Accueil Insonorisation Comment Bloquer Le Bruit Sans Porte

Comment Bloquer Le Bruit Sans Porte

Même si j’adore les distances à ciel ouvert, ne pas posséder de porte peut être un énorme problème en ce qui concerne le transport sonore. Si vous avez déjà eu ce problème, vous avez peut-être demandé comment bloquer le bruit sans porte.

J’ai trouvé quelques options pour bloquer le son sans porte:

  1. Construire une prise de porte
  2. Utiliser des diviseurs acoustiques
  3. Accrocher des rideaux acoustiques
  4. Utiliser des couvertures
  5. Créer une porte temporaire avec des meubles
  6. Réglez vos meubles

Dans ce guide, je vais jeter un œil aux meilleures alternatives pour l’insonorisation d’une pièce sans porte. Je vais également jeter un coup d’œil à quelques-unes des données scientifiques à l’appui de l’insonorisation qui vous aideront à comprendre les réponses.

Quelle Est La Science Derrière L’insonorisation?

En ce qui concerne la tentative de bloquer le transfert audio à travers une zone ouverte, vos choix sont un peu plus restreints que si vous essayez d’insonoriser un mur.

Les portes sont des points faibles spécifiques dans les chambres en ce qui concerne presque tous les projets d’insonorisation. Les portes intérieures conventionnelles sont creuses, ce qui signifie qu’elles ne bloquent pas très bien la transmission du bruit.

Néanmoins, en ce qui concerne le blocage du bruit sans porte, votre point de départ est peut-être une bien meilleure toile vierge que si vous travaillez avec une porte.

Il existe de nombreux principes fondamentaux impliqués dans presque tous les projets d’insonorisation. Ceux-ci sont:

  • Amortissement
  • Découplage
  • Absorption
  • Le volume

Le découplage est le seul qui ne soit pas pertinent pour notre travail actuel, car vous ne pouvez pas découpler une zone ouverte. Cette option ne concerne que les murs, bien que vous puissiez envisager de créer une barrière découplée à la porte.

Voici un peu plus d’informations sur les principes fondamentaux que vous utilisez ci-dessous.

Amortissement

L’amortissement est le principe de la diminution des vibrations via une surface. Les ondes sonores sont des vibrations, et ainsi empêcher une surface de vibrer réduit la capacité du son à la traverser.

Cependant, vous n’utiliserez pas l’amortissement seul. C’est beaucoup mieux en ce qui concerne les méthodes d’insonorisation supplémentaires, et dans ce cas, il dictera quelques-unes des substances que vous utiliserez depuis la porte ouverte.

Absorption

L’absorption est souvent confondue avec l’amortissement, cependant, les deux éléments sont distincts. L’absorption est le processus de rejet d’une électricité d’ondes solides en ce qui concerne le contact avec une surface.

Lorsque les ondes sonores correspondent à un revêtement, y compris un mur, un certain nombre de l’onde est représenté, une partie est transmise et une autre est consommée.

Vous êtes en mesure d’augmenter la quantité absorbée en utilisant des substances avec des structures à cellules ouvertes.

Les ondes sonores pénètrent dans la substance et l’énergie vibratoire entraîne la flexion des fibres des substances. Cette procédure convertit les ondes sonores en énergie thermique.

Mais l’absorption ne consiste pas à obstruer le bruit, mais à diminuer sa propre résonance et à se répliquer. Cela améliore le nitrique, mais signifie également qu’il y a moins d’ondes sonores qui s’étendent autour d’une zone, ce qui est également utile dans cette entreprise.

Masse

La masse sera probablement le principe le plus utile pour l’insonorisation d’une porte, car c’est la seule chose qui manque actuellement à la porte.

C’est plutôt facile à décrire aussi. Les objets plus légers ont plus de possibilités de vibrer lorsque les ondes sonores les frappent, il y a moins de disposition à manœuvrer.

Par conséquent, rendre quelque chose plus épais en incorporant de la masse signifie qu’il ne peut pas sembler autant. Les ondes sonores se dissipent ou détournent la surface.

Employer la masse dans l’insonorisation consiste à bloquer le bruit au lieu de gérer l’acoustique.

Pour obtenir les meilleurs effets lorsque vous obstruez le bruit via une porte ouverte, vous devrez utiliser un mélange de ces principes.

Cependant, en le mélangeant avec des substances amortissantes et consommatrices, vous le rendrez encore plus efficace.

Avant de commencer les réponses, il vaut la peine de considérer plusieurs éléments:

  • À quel point votre réponse peut-elle être invasive? Souhaitez-vous percer des trous pour mettre des clous?
  • À quel point est-ce permanent? Devez-vous pouvoir l’abattre lorsqu’il n’est pas utilisé?
  • Combien d’argent êtes-vous prêt à dépenser? Vous obtiendrez généralement de bien meilleurs résultats dans le cas où il est possible de débourser un peu plus.
  • Quelle est l’intensité du son que vous espérez obstruer? Les sons plus forts demanderont un peu plus de travail.

1. Construisez Une Prise De Porte

1 Construisez une prise de porte

Ma suggestion initiale est de construire une prise de porte. C’est fondamentalement une porte insonorisée qui n’est pas attachée au cadre, donc pourrait être enlevée et stockée ailleurs une fois que vous ne le voulez pas.

Vous aurez besoin de certaines substances pour cela. Ceux-ci sont:

  • Clous ou vis
  • Scellant acoustique
  • Poignées
  • Tournevis, scie, ruban à mesurer

Comme vous pouvez utiliser n’importe quelle substance de base, le MDF est une alternative fantastique car sa construction est assez bonne pour amortir les vagues. Quelque chose comme le contreplaqué est beaucoup plus rigide et entraînerait donc une transmission de bruit.

Vous pouvez utiliser des tapis insonorisants (mon premier choix) plutôt que du vinyle chargé en masse. Les deux sont bons, mais les tapis amortissants pourraient ajouter un peu plus de matériau isolant thermique si cela est important.

Voici la procédure:

  1. Quantifiez l’encadrement de la porte. Votre prise de porte doit être bien ajustée dans le cadre, alors faites attention à vos dimensions.
  2. Coupez une feuille de MDF exactement les mêmes dimensions que le cadre de la porte, puis 4 bits pour faire office de côtés. Ceux-ci devraient idéalement avoir exactement la même épaisseur que le cadre de la porte, ou même un peu plus profond.
  3. Réparez les pièces latérales de votre coffre avec des clous ou des vis, puis scellez avec du mastic acoustique.
  4. Renforcez la disposition en utilisant de petits triangles de MDF à chaque coin et une travée du milieu allant d’un côté à l’autre.
  5. Collez directement une couche de MLV ou un tapis insonorisant dans le cadre. Scellez les bordures avec du mastic acoustique.
  6. Insérez un autre calque ou deux dans le cas où vous le souhaitez. Plus vous incluez de masse, plus il sera important de bloquer le bruit.
  7. Collez de la mousse acoustique sur le MLV. Veillez à ne pas utiliser trop d’adhésif car cela bloquera les cellules de mousse.
  8. Fixez les poignées au bas de cette boîte et vous avez terminé.

Je préconise d’avoir les matériaux d’insonorisation face à la gestion du son que vous bloquez. Soit face à l’espace si vous insonorisez votre espace, soit à l’espace si vous empêchez le son de sortir.

L’ajout d’une prise de porte sera probablement l’alternative la plus prospère, mais peut être gênant. En fin de compte, vous devrez trouver un endroit pour acheter ce morceau de bois de la taille d’une porte s’il n’est pas utilisé.

2. Utilisez Des Séparateurs Acoustiques

Ils sont conçus pour adoucir les bruits aériens et fournir un degré d’absorption du bruit également. Bien qu’ils ne soient pas incroyablement lourds, ils ajoutent vraiment du volume au cadre de porte vacant.

Assurez-vous que vous achetez un diviseur acoustique de qualité supérieure pour de meilleurs résultats. Vous devez être prudent quant à la taille de votre achat, car beaucoup sont destinés à s’asseoir sur un bureau.

Bien que ceux-ci soient spécialement conçus pour amortir les bruits aériens, vous risquez de rencontrer un défaut important en les utilisant pour bloquer une porte.

Ils ne sont pas exactement de la même taille pour une porte. Vous constaterez qu’ils mesureront au maximum 1,8 m de haut, mais peut-être moins, et seront plus minces.

De plus, vous avez la différence autour des orteils avec laquelle négocier, mais éliminer les orteils les rendra instables.

Pour contourner cela, vous devrez combler les lacunes avec quelque chose. Vous pouvez utiliser des couvertures ou des coussins, ou d’autres substances familiales douces sur lesquelles vous mentez.

En alternative, vous pouvez l’agrandir en l’ajustant sur quelques panneaux de mousse acoustique. Tous ceux-ci sont une substance similaire dans ce diviseur et aideront à réduire les ouvertures.

N’oubliez pas qu’un séparateur d’espace ne bloquera pas les sons mais les étouffera. Si vous espérez seulement bloquer le bruit d’un téléviseur ou similaire, cela devrait être suffisant.

3. Accrochez Les Rideaux Acoustiques

Les rideaux antibruit (mes meilleures sélections) sont une alternative plus économique et plus pratique que les séparateurs d’espace, qui peuvent devenir coûteux.

De plus, avec des rideaux, vous pouvez les retirer si cela n’est pas nécessaire, ce qui élimine le problème de stockage lié aux deux options jusqu’à présent.

Les rideaux antibruit ne sont que des rideaux avec des couches supplémentaires de tissu. Selon le fabricant, il peut s’agir de laine, de fibres synthétiques ou même de quelque chose de différent.

Le composant le plus invasif sera probablement d’accrocher une balustrade de rideau au-dessus du cadre de la porte, mais ce n’est pas une entreprise particulièrement difficile.

Vous aurez besoin d’une perceuse à percussion pour une perceuse standard pour murs à colombages, ainsi que des chevilles et des vis appropriées.

L’inconvénient de ce choix est que les rideaux antibruit ne bloquent pas le bruit extérieur. Ils adouciront cela, et leur revêtement doux signifie qu’il est difficile pour les ondes sonores de transmettre ou de se refléter à travers eux.

Cependant, ils ne sont tout simplement pas trop pleins de masse. Les tapis sont des rideaux à la fin, et il y a tellement de choses que vous pouvez jouer avec quelques tissus.

Si vous n’avez pas besoin d’acheter des rideaux antibruit, pensez aux rideaux brodés. Ils sont étonnamment produits en série et feront un travail fantastique pour étouffer les sons indésirables.

4. Utilisez Des Couvertures

Les couvertures suspendues à une porte vacante ne seront pas aussi puissantes que les rideaux antibruit, mais je l’indique en partant du principe que vous avez des couvertures qui traînent dans votre maison.

Vous devriez utiliser la couverture la plus lourde que vous ayez pour de meilleurs résultats, ou une paire si vous êtes en mesure de les réparer correctement.

Ce sera votre plus grand défi avec ce choix: tenir l’ensemble des couvertures. Le ruban de montage ou le ruban adhésif en toile sera probablement votre meilleur choix, mais cela ne garantit pas la sécurité.

5. Créez Une Porte Temporaire Avec Des Meubles

5 Créez une porte temporaire avec des meubles

Si vous êtes pressé de bloquer le bruit provenant de la porte ouverte, vous pouvez essayer de créer un obstacle temporaire en utilisant les meubles que vous avez dans la maison.

Il n’y a pas vraiment de règle stricte sur les meubles à utiliser, mais plus vous mettez de masse à la porte, plus il y aura de bruit de blocage.

Mes meilleures suggestions sont:

  • Matelas
  • Coussins de canapé
  • Tableau

Un matelas double va être un match fantastique pour la majorité des cadres de porte. Comme vous pouvez utiliser des matelas plus grands, il sera préférable que vous soyez en mesure de devenir assez confortable.

Les coussins de canapé peuvent également être une alternative appropriée car leur rembourrage n’est pas différent dans la structure des matériaux supplémentaires antibruit. Au minimum, ils devraient étouffer une partie de leur bruit.

Vous pouvez toujours essayer d’utiliser de nombreux articles distincts ou d’utiliser des coussins de canapé pour augmenter l’efficacité de votre séparateur d’espace.

Je ne recommanderais pas cela comme un remède à long terme. Pour commencer, cela ne va pas sembler très agréable d’utiliser un matelas coincé dans un cadre de porte.

De plus, utiliser quelque chose comme une table peut être un danger possible lorsqu’il glisse hors de sa place et tombe sur quelqu’un.

6. Mettez Vos Meubles

Ce n’est pas vraiment une option pour obstruer le bruit provenant d’une porte ouverte, mais c’est une dernière suggestion sinon l’une des solutions susmentionnées est acceptable pour pratiquement n’importe quelle raison.

Au lieu de tenter de bloquer le bruit, vous pouvez le gérer en plaçant vos meubles à des endroits stratégiques de l’espace.

Les pièces douces, comme les lits et les canapés, absorberont et atténueront le bruit, tandis que les pièces dures, comme les armoires et les armoires, refléteront le son.

Pour parler simplement, vous pouvez utiliser des meubles pour détourner l’audio dans des directions éloignées de la zone et étouffer certains des sons indésirables qui rebondissent.

Considérez l’apparence de la pièce lorsqu’elle est vide par rapport à complètement approvisionnée, et cela vous donnera une idée de l’écart que cela fera.

Vous pouvez le faire de toute façon en obstruant la porte, car cela réduira la quantité de bruit qui rebondit autour de la zone.

Quelques Dernières Pensées

Comme vous pouvez le voir, il existe plusieurs choix pour bloquer le bruit sans porte. Tous reviennent à incorporer autant de masse que possible tout en amortissant les sons.

Heureusement, il existe des choix pour tous les types de budgets, alors j’espère que vous avez découvert une proposition qui vous convient.