Accueil Meilleur Électronique Comment Acheter Un Ordinateur D’occasion

Comment Acheter Un Ordinateur D’occasion

Pourquoi Vous Pouvez Acheter Utilisé

En obtenant un PC d’occasion, il est possible d’économiser quelques centaines de dollars sur un ordinateur qui pourrait faire presque toutes les choses identiques qu’un nouveau peut faire. Pour ces choses que la plupart des gens font sur leur ordinateur – surfer sur Internet, éditer des feuilles de calcul et des documents, ou regarder et éditer des vidéos et des images à partir de votre mobile – un tout nouveau PC et un single d’il y a quelques décennies ne fonctionnent pas différemment de un autre.

Si vous avez un budget strict, acheter de seconde main peut vous permettre d’acheter quelque chose de plus agréable qu’un ordinateur portable à budget contemporain pour le même prix. Un Lenovo ThinkPad de luxe vendu 1400 € il y a deux ou 3 décennies, par exemple, aura une puce aussi rapide ou plus rapide et un écran bien meilleur, sera également fabriqué avec des matériaux plus simples, par rapport à un tout nouveau portable qui vend pour

De plus, l’achat d’un PC d’occasion réduit les déchets électroniques. Vous évitez de jeter à la poubelle un vieux PC utilisable et vous évitez également d’acheter un PC bon marché qui peut s’user et être éliminé en quelques décennies.

Raisons De Ne Pas Acheter Utilisé

Si vous cherchez à jouer avec des jeux haut de gamme ou à effectuer un travail de dessin 3D spécialisé, un PC d’occasion n’est peut-être pas le meilleur choix pour vous. Les puces graphiques progressent toujours plus rapidement que les autres composants informatiques, et les dernières consoles de jeux qui devraient sortir à l’automne entraîneront également une augmentation des exigences système pour les jeux PC. Un ordinateur portable d’occasion peut toujours être un match fantastique pour l’édition vidéo et photo, car ces programmes n’exigent pas autant de performances d’images.

Un ordinateur portable usagé n’arrive généralement pas avec une assistance client ou une assistance garantie de premier plan, le type que vous pouvez obtenir avec un plan de protection AppleCare ou une garantie fabricant allongée. Il est possible de découvrir des PC d’occasion en utilisant un an ou deux dans leurs premières garanties, et ces garanties sont généralement transférées aux nouveaux propriétaires sans aucune difficulté. Cependant, il est plus courant de trouver des garanties limitées de 30 ou 90 jours qui peuvent vous couvrir si l’ordinateur est mort à l’arrivée, mais peut-être pas grand-chose d’autre. Les garanties prolongées de tierces parties d’entreprises telles que Asurion, Geek Squad ou même SquareTrade (en fonction de l’endroit où vous achetez) peuvent vous rassurer, mais le support client que ces entreprises fournissent peut être aléatoire, et vous devez également lire le petits caractères avec soin pour évaluer ce qui est couvert ou non.Le meilleur service comprend un PC remis à neuf par le fabricant, qui comprend une garantie comme neuf de l’entreprise qui a créé l’ordinateur.

Choses à Rechercher

Les trois principales choses à rechercher dans un PC d’occasion sont son état physiologique (en particulier pour les notebooks, qui tournent plus et nécessitent plus de punition), sa marque et son numéro de modèle, et ses propres spécifications.

Certains vendeurs d’ordinateurs d’occasion publient des images des vrais ordinateurs qu’ils vendent, ce qui vous permet d’évaluer plus facilement l’état d’un ordinateur. D’autres peuvent lui attribuer une lettre de qualité-adhérer aux systèmes utilisant une cote A ou B pour réduire le risque d’usure ou de dommages visibles. La seule méthode pour vous assurer d’obtenir quelque chose qui semble nouveau est d’acheter un système remis à neuf par le fabricant.

Habituellement, nous vous suggérons de vous en tenir aux ordinateurs de bureau et ordinateurs portables produits disponibles chez Dell, HP ou même Lenovo (ou même Apple, si vous achetez un Mac). C’est bien d’acheter des ordinateurs usagés produits par de petites entreprises telles que Acer ou Asus, mais il est généralement plus facile de trouver du support et des pièces pour les ordinateurs plus anciens produits par les grandes entreprises. Plus précisément, nous apprécions les ordinateurs de bureau et les ordinateurs portables d’entreprise tels que ceux de la collection Dell Optiplex et Latitude , à la fois pour les foyers Lenovo ThinkCentre et ThinkPad , ainsi que les HP Professional et Elite. Ces PC sont plus rigoureux que les ultrabooks contemporains tels que le XPS 13 de Dell ou même le MacBook Air d’Apple, mais ils sont plus simples à mettre à niveau et à réparer, et ils sont construits à partir de matériaux plus durables plus enclins à résister à la pression.

Demandes Minimales

La plupart des gens peuvent obtenir en utilisant un ordinateur qui répond à nos exigences minimales. Si vous avez uniquement besoin d’effectuer des tâches de base telles que la navigation sur le Web, l’édition de documents et le chat vidéo, voici ce que vous devez rechercher:

  • Processeur: sélectionnez une puce Intel Core de quatrième génération ou plus récente (recherchez un numéro de version commençant par Core i3, i5 ou i7, suivi d’un nombre égal ou supérieur à 4000). Les puces de quatrième génération d’Intel ne sont pas beaucoup plus rapides que ses puces de troisième génération, mais elles encouragent une autonomie de batterie sensiblement plus longue.
  • Performances: pour la navigation Internet de base et l’utilisation de programmes, 4 Go est le minimum absolu. Mais si vous achetez un ordinateur de 4 Go, vérifiez s’il est possible de vous mettre à jour vous-même – vous pouvez presque toujours mettre à jour un ordinateur de bureau, mais des tonnes d’ordinateurs portables ne le permettent pas.
  • Stockage: un disque SSD de 128 Go ou plus est meilleur qu’un disque dur mécanique plus grand mais plus lent, en termes de durabilité et de réactivité. Mais acheter un ordinateur avec un disque dur et le mettre à jour vous-même en SSD peut vous permettre d’économiser un peu d’argent.
  • Type d’affichage: pour les ordinateurs portables, commencez à rechercher des écrans IPS, qui offrent une manipulation des couleurs et des angles de vision améliorés par rapport aux écrans TN bon marché (les écrans WVA, bien que plus rares et pas aussi excellents que IPS (semblent également généralement bien). Les listes d’ordinateurs d’occasion ne le font pas définissez toujours la technologie de l’écran, cependant, les écrans 1080p sont un peu plus susceptibles (bien que peut-être pas garantis) de devenir IPS.
  • Résolution d’affichage: nous favorisons les écrans d’ordinateur portable utilisant une résolution de 1920 × 1080 pixels, également appelée 1080p ou HD complète, mais certains vieux ordinateurs portables peuvent obtenir des écrans 1440 × 900 ou même 1600 × 900. Empêchez les écrans 1366 × 768 (également appelés HD), qui semblent beaucoup mieux et ont tendance à utiliser une technologie TN médiocre.

Demandes Préférées

Si vous souhaitez un ordinateur qui semble et qui semble un peu plus rapide et plus contemporain – et exécutera des programmes professionnels haut de gamme lorsque vous en avez besoin, recherchez plutôt un système qui correspond à nos exigences préférées:

  • Processeur: essayez de trouver une puce Intel Core de septième génération ou plus récente (Core i3, i5 ou i7, suivi d’un nombre à 7000 ou plus) ou une puce AMD Ryzen série 3000 ou 4000 (Ryzen 5, 3, ou même 7, suivis de 3000 ou même 4000 quelque chose). Ces puces sont une base de référence fantastique au cas où vous liriez une vidéo 4K ou vous lieriez à des pistes 4K.
  • Performances: la plupart des gens peuvent s’en sortir très bien avec 8 Go de carte mémoire. La principale raison d’obtenir plus que cela est si vous allez jouer à des jeux ou utiliser des programmes professionnels comme Adobe Photoshop, Lightroom ou Premiere.
  • Stockage: Si vous achetez un nouveau PC, nous préconisons un SSD de 256 Go ou plus, ce qui est suffisant pour le système d’exploitation, votre logiciel principal, ainsi que vos photos et fichiers. Si vous souhaitez plus d’espace, envisagez une prise en charge du stockage dans le cloud ou un lecteur externe.
  • Type d’affichage: le même que précédemment – Les écrans IPS sont la meilleure chose à cibler dans un ordinateur portable, et ils sont plus répandus dans les ordinateurs plus récents.
  • Résolution d’affichage: nous pensons que les écrans 1080p offrent aux ordinateurs portables le meilleur mélange de netteté et de durée de vie de la batterie.Vous pourriez avoir la possibilité de localiser des ordinateurs portables avec des écrans 4K, mais ce type d’affichage augmente le prix de l’ordinateur portable et réduit la durée de vie de la batterie sans même inclure les avantages que la plupart des individus détecter probablement. Sous Mac, recherchez un écran Retina.
  • Interfaces USB-C ou Thunderbolt 3: Ce ne sont pas une exigence, mais une interface USB-C qui pourrait charger un ordinateur portable et se connecter à des pistes plus récentes est particulièrement pratique (ces évents ne sont pas aussi une bonne affaire pour les ordinateurs portables). Les voitures de remplacement USB-C sont également plus faciles à trouver et plus abordables à l’achat.

Choses à éviter Avec Les PC Utilisés

  • Puces vieillies ou lentes: cette liste contient des processeurs Intel Celerons et Pentium, des processeurs Intel Core 2 Duo et Core 2 Quad, et des puces Intel Core de première, deuxième et troisième génération, en plus des puces AMD de la série A. Ce sont des puces plus âgées ou plus lentes qui peuvent toutes ressentir leur époque lorsque vous les utilisez. Certains peuvent même avoir des difficultés à prendre en charge les fonctionnalités fondamentales de Windows 10 ou à utiliser des variantes contemporaines de macOS.
  • Écrans 1366 × 768: Tous ces écrans basse résolution, parfois appelés écrans HD ou WXGA, ne peuvent pas contenir autant d’informations et ne semblent pas aussi nets que les écrans haute résolution. Ils sont également plus enclins à travailler avec des panneaux TN bon marché et délavés.
  • Disques durs rotatifs (HDD): Un disque dur conventionnel est l’aspect le plus lent de tout ordinateur âgé ou moins cher. Si vous obtenez un ordinateur utilisant un disque dur, envisagez de remplacer ce stockage par un SSD.
  • Plus de 64 Go de stockage: cela ne suffit pas pour installer Windows et vos principaux programmes tout en laissant suffisamment d’espace pour que Windows Update fonctionne correctement. Les ordinateurs équipés de ce type de SSD miniatures utilisent également souvent une forme de stockage moins coûteuse appelée eMMC, qui peut être plus lente qu’un SSD normal et ne peut pas être mise à niveau.
  • Wi-Fi 802.11n (alias Wi-Fi): un ordinateur utilisant une ancienne prise Wi-Fi peut se connecter à un réseau Wi-Fi 5 ou Wi-Fi, donc au cas où une prise Wi-Fi 802.11n ne serait pas la bonne chose avec un PC que vous préférez, qui ne devrait pas être un dealbreaker. Cependant, le Wi-Fi 5 (ou 802.11ac) était standard dans la plupart des ordinateurs au cours des cinq ou six dernières décennies, ce qui signifie que vous devez éviter le Wi-Fi si possible.

Choses à éviter Avec Les Mac Usagés

Choses à éviter avec les Mac usagés

  • Mac pré-2013: ces machines fonctionnent toujours bien, mais elles ne seront pas encouragées par le nouveau lancement de macOS de cet automne, Big Sur, ou d’autres versions futures de macOS. Cela signifie généralement que vous allez arrêter plus tôt les mises à niveau de sécurité et que les programmes deviendront incompatibles plus tôt.
  • MacBooks publiés entre 2016 et 2019: MacBook Pro 13 et 38 cm sortis entre 2016 et 2019, MacBook Airs 33 cm publiés et 2019, et toutes les versions de ce MacBook 30 cm appliquent tous un clavier «papillon» peu profond et insatisfaisant à l’aide de problèmes de fiabilité. Apple continue d’offrir des réparations gratuites pour tous ces claviers lorsqu’ils ne sont plus sous garantie, mais vous devriez éviter complètement ces versions au cas où vous pourriez l’aider.

Où Chercher

S’il s’agit d’acheter des PC d’occasion, il est préférable d’éviter les sites tels que Craigslist, eBay ou même Reddit – il est possible d’y trouver de bonnes affaires, mais si vous ne savez pas précisément ce que vous cherchez, alors vous pouvez facilement être déclenché par des listes d’imitation ou trompeuses ou peut-être un PC regorgeant de logiciels malveillants. Si vous achetez votre premier ordinateur utilisé, vous pouvez éviter les escroqueries et le chagrin en adhérant à des détaillants importants. Les ordinateurs de ces vendeurs seront également plus enclins à être nettoyés et restaurés par des professionnels.

Best Buy propose un vaste choix d’ordinateurs portables et d’ordinateurs portables d’occasion, remis à neuf et ouverts. Les filtres du site Web permettent d’affiner les spécifications en fonction de nos recommandations précédentes, et les ordinateurs portables sont en particulier de bonnes affaires si vous êtes en mesure de mettre à jour la mémoire ou de configurer vous-même le SSD.

Lorsque vous recherchez Newegg, restreindre votre recherche aux systèmes envoyés et commercialisés par Newegg peut réunir des résultats de meilleure qualité.

Les magasins informatiques locaux peuvent également être un endroit fantastique pour rechercher du matériel utile. Micro Center conserve une collection adéquate d’ordinateurs portables et d’ordinateurs portables remis à neuf disponibles – quelques-uns d’entre eux sont accessibles sur Internet, mais beaucoup ne peuvent être trouvés que dans le cas où vous êtes en mesure d’en faire un véritable magasin. Vous pouvez avoir d’autres alternatives adéquates au niveau local – dans la région de la baie de San Francisco, par exemple, Central Computers est une série communautaire bien considérée. Une petite recherche et une évaluation de Yelp avec le BBB peuvent montrer d’excellents choix à des prix raisonnables près de chez vous, et téléphoner à l’avance avec nos spécifications recommandées peut vous aider à découvrir si certains des systèmes en stock de la boutique feront le travail pour vous.

Si vous tentez votre chance sur un site Web tel qu’eBay, il est particulièrement important d’être certain que les images de la liste représentent le véritable ordinateur que vous allez acheter – pas un ordinateur portable parmi d’autres, ou des images qui promettent plus « représentatif » de ce que vous achetez. Évitez d’acheter des ordinateurs en dehors des États-Unis, car leur envoi peut prendre quelques semaines et ces annonces sont plus susceptibles d’être des escroqueries. Vérifiez la liste des ordinateurs portables pour vous assurer que le chargeur est inclus. Et n’achetez pas à des vendeurs qui ont peu ou pas de commentaires ou beaucoup d’opinions négatives.

Presque Comme Neufs: PC Remis à Neuf Par Le Fabricant

Presque Comme Neufs PC Remis  Neuf Par Le Fabricant
Le site Web rénové d’Apple comprend presque toujours un choix fantastique de modèles actuels de MacBook Air, MacBook Pro et iMac. Si vous souhaitez économiser un peu d’argent mais que vous n’avez pas besoin de prendre les risques liés à l’achat de pièces d’occasion, vous serez peut-être satisfait d’un ordinateur remis à neuf par le fabricant. Ce sont des programmes qui sont retournés à l’entreprise qui les a réparés avec de nouveaux composants, et revendus dans un état comme neuf avec les mêmes garanties que vous obtenez avec de nouveaux ordinateurs portables et ordinateurs de bureau. Remarquez l’écart entre un PC remis à neuf par le fabricant et un autre répertorié comme «remis à neuf» sur les sites Web de Best Buy, Newegg et ailleurs – dans de nombreuses boutiques en ligne, «remis à neuf» n’est généralement qu’un terme sophistiqué pour «utilisé».

« 

Les entreprises possédant les meilleures pages Web pour les PC remis à neuf sont Apple et Dell. Les deux ont mis à jour des inventaires d’ordinateurs portables et d’ordinateurs portables presque neufs; les deux offrent les mêmes garanties que vous recevez avec leurs tout nouveaux produits, y compris la possibilité de prolonger ces promesses de une à quatre ou trois décennies; et les deux facilitent l’organisation des ordinateurs par spécifications afin que vous puissiez acheter exactement ce que vous souhaitez. HP fournit quelques articles remis à neuf, mais vous devez rechercher tout ce que vous souhaitez sur son propre site et appeler pour acheter, tandis que le site Web remis à neuf de Lenovo est peu fourni et difficile à rechercher.

Si vous achetez un MacBook remis à neuf, nous vous suggérons de vous en tenir aux versions de ce Guru et MacBook Air de 33 cm afin de ne pas vous retrouver avec ce clavier d’ordinateur à interrupteur papillon souvent décrié (et à juste titre). Le MacBook Pro de 41 cm peut également faire l’affaire.

Pour obtenir un ordinateur Dell remis à neuf, commencez à rechercher 8 Go ou plus de RAM, 256 Go ou plus de stockage et une puce Core i3, i5 ou i7 de huitième ou dixième génération loin des Celerons et des Pentium, en particulier ceux en utilisant un numéro de version commençant par N. Si vous achetez un ordinateur portable, commencez à rechercher un écran 1080p. Je préfère les Latitudes car elles sont généralement mieux construites que les versions Inspiron, et il est généralement plus simple de mettre à jour leur mémoire ou leur stockage; vous pouvez également rechercher les versions actuelles de XPS 13, car cette série continue d’être notre ultrabook préféré depuis de nombreuses années maintenant. Lorsque vous magasinez, consultez les codes de réduction Dell pour savoir s’il existe des modèles avec des remises particulièrement intéressantes; ces codes sont actualisés chaque semaine environ.

Réparations Et Mises à Niveau

Lorsque vous obtenez un PC d’occasion, vous pouvez découvrir qu’il nécessite des soins plus rapidement ou plus souvent qu’un nouvel ordinateur. Ou cela peut nécessiter un peu de mémoire excédentaire ou un stockage plus rapide pour lui permettre de mieux gérer les sites et programmes contemporains. Il est possible de mettre à jour presque tous les arrière-plans et de nombreux blocs-notes en utilisant un peu de temps, de recherche et quelques outils. Nous ne pouvons pas vous conseiller sur chaque réparation possible à chaque plate-forme potentielle -iFixit a quelques manuels de réparation PC, mais pas pour de nombreuses versions -mais nous pourrions payer les fondamentaux. Et nous avons quelques informations supplémentaires pour réparer et réanimer un ordinateur portable plus ancien.

  • SSD: Si vous achetez un PC d’occasion à l’aide d’un disque dur en rotation, cette partie sera de loin la chose la plus amusante de tout l’ordinateur. La mise à niveau vers une allée amorçable accélérera considérablement les choses. Nous avons des recommandations SSD pour les ordinateurs plus récents et plus anciens – La page Web System Advisor de Crucial peut vous fournir un peu d’informations sur le type de lecteur que vous souhaitez. Si l’ordinateur que vous avez acheté a un petit SSD de 128 Go ou 256 Go et que vous souhaitez disposer de plus d’espace, les disques de 500 Go et 1 To sont beaucoup moins chers qu’ils ne l’étaient il y a quelques années.
  • Performances: un PC Windows avec 4 Go de mémoire ou moins peut se battre dès que vous avez ouvert quelques programmes et quelques onglets de navigateur. Nous préconisons 8 Go pour une utilisation globale et 16 Go pour les personnes qui ont l’intention de jouer à des jeux haut de gamme ou d’utiliser des programmes haut de gamme tels qu’Adobe Photoshop ou même Lightroom.La page Crucial System Advisor peut vous permettre de savoir exactement quel type de mémoire acheter sur votre système, bien que de nombreux ordinateurs portables, y compris la plupart des MacBook créés après 2012, n’autorisent en aucune façon les mises à niveau de la mémoire.
  • Chargeurs: certains ordinateurs portables usagés sont proposés sans grille-pain, et les alimentations électriques des MacBook âgés ont particulièrement tendance à s’effilocher. Il est plus sûr d’acheter un remplacement directement auprès du fabricant de l’ordinateur, Acer, Apple, Asus, Dell, HP et Lenovo ont également des magasins que vous pouvez essayer. Éloignez-vous des chargeurs bon marché, qui ne durent pas si longtemps et peuvent présenter des risques d’incendie, et n’achetez pas de chargeurs Apple sur eBay, dans lesquels les contrefaçons sont presque incontournables. OWC vend de vrais chargeurs Apple pour les MacBook âgés à un prix inférieur à Apple. Pour les ordinateurs portables USB-C plus récents, tout chargeur USB-C accrédité devrait fonctionner correctement.
  • Wi-Fi: les adaptateurs Wi-Fi peuvent ne pas être contenus sur votre PC préféré, en particulier sur les ordinateurs de bureau âgés. C’est très bien si vous êtes capable de connecter l’ordinateur personnel à votre routeur à l’aide d’un câble, mais dans le cas où vous ne pouvez pas, des adaptateurs Wi-Fi USB réputés peuvent être trouvés pour aussi peu que

Mises à Niveau Logicielles

  • Windows 10: si votre ordinateur utilisé est livré avec Windows 10 installé, vous n’aurez peut-être pas à vous soucier de la mise à niveau. Cependant, quand il est venu avec Windows 7 (il n’y a plus de mises à jour de sécurité) ou Windows 8 (qui peut être gênant et moins reconnaissable que les autres versions de Windows), vous devriez envisager de mettre à jour. Une toute nouvelle licence Windows 10 coûte généralement environ 130 €, mais si votre PC livré avec Windows 8 possède une clé de produit Windows 7, vous pourriez avoir la possibilité de déclencher Windows 10 sans surcoût. Si vous avez besoin d’informations, consultez nos instructions sur la meilleure façon d’installer Windows à partir de zéro. Et même si votre PC est livré avec Windows 10, une nouvelle installation que vous effectuez vous-même peut éliminer certains bloatwares installés sur le PC.
  • MacOS: Apple rend assez simple la mise à jour vers l’édition la plus récente de macOS que votre Mac spécial est capable de gérer – cette page pourra vous aider à déterminer s’il est possible d’installer la version la plus récente (macOS Catalina, à partir du écrit) et tout ce que vous voulez faire. De nombreux Mac publiés après ou en 2012 peuvent utiliser Catalina. Les Mac lancés entre 2009 ou 2010 et 2012 peuvent encore conduire le High Sierra relativement récent. Les Mac plus anciens que celui-ci ne peuvent formellement exécuter aucune forme de macOS qui reçoit encore des mises à jour de sécurité, et ils sont assez lents pour le moment, de toute façon, envisagez la mise à niveau si vous en avez un, et n’achetez certainement pas un Mac pré-2009 .