Accueil Meubles Jardinage Chaîne De Coeurs Panaché Ceropegia Woodii Variegata

Chaîne De Coeurs Panaché Ceropegia Woodii Variegata

La ficelle panachée est une belle plante facile à entretenir qui fera un excellent cadeau pour votre amoureux. Les petites feuilles en forme de cœur ont des marbrures argentées et vert sauge. Ces plantes ont des feuilles panachées qui sont taillées dans un rose saisissant. Les vignes en ficelle de cœurs ont fière allure pour leur feuillage, mais elles produisent également des fleurs roses qui ressemblent à des flamants roses.

String of hearts est une excellente plante pour créer un intérêt vertical dans votre jardin ou votre maison. Il ressemble à du lierre avec ses petites feuilles qui pendent des vignes. Il produit des tubercules, qui sont des racines aériennes qui ressemblent à de petites billes et poussent le long de la tige. Ces tubercules sont également à l’origine d’un autre surnom succulent, la vigne du rosaire.

Vous pouvez également faire pousser la chaîne de cœurs à l’intérieur sur un rebord ou dans un pot. Les vignes traîneront dans l’air. Il peut également être utilisé à l’extérieur dans des climats plus chauds pour dévaler une paroi rocheuse. Il peut également être utilisé comme plante d’intérieur car il n’a pas besoin de lumière directe du soleil. Son beau feuillage et sa polyvalence en font une plante très appréciée.

Cet article:

Un Guide Rapide Sur String Of Hearts

Exigences Du Soleil

Comme beaucoup de plantes succulentes, String of Hearts aime beaucoup de lumière, mais pas trop de lumière directe.

Plantez-le à l’extérieur à l’ombre lumineuse et indirecte. Il peut également être placé dans une zone qui reçoit le soleil du matin et l’ombre de l’après-midi.

À l’intérieur, vous pouvez le cultiver dans une fenêtre orientée au sud ou à l’est. Faites attention aux feuilles si vous n’êtes pas sûr. Si votre animal prend un coup de soleil, déplacez-le dans une zone avec une lumière moins intense.

Si les vignes sont grêles (avec de grands écarts entre les paires de feuilles), ou s’il y a une perte de panachure, donnez-lui plus de lumière. Le vert deviendra plus foncé et la panachure sera plus spectaculaire lorsqu’il y aura suffisamment de lumière.

Rusticité

String of hearts est originaire d’Afrique du Sud, du Zimbabwe et du Mozambique. Ce n’est pas une espèce résistante au froid. Il aime les températures entre 80 et 60.

Bien qu’une chaîne extérieure de plantes au cœur sain puisse survivre à des températures aussi basses que le gel pendant la nuit, elle ne résistera pas à des périodes prolongées de températures inférieures au point de congélation. Ils peuvent être plantés à l’extérieur dans la zone USDA 10 et supérieure.

String of hearts est une excellente option pour les jardiniers qui vivent dans des zones sujettes à la sécheresse. Il ne nécessite aucune humidité au-delà de ce qui est requis pour l’humidité domestique normale.

Toxicité

String of hearts est une merveilleuse plante d’intérieur car elle est sans danger pour les animaux domestiques et les humains. Ils ont mangé les tubercules et les tiges en Afrique du Sud. Il était utilisé dans la médecine traditionnelle zouloue. Il est également consommé par des animaux sauvages tels que des rats, des porcs-épics et des punaises.

Saison De Croissance Primaire

Le chapelet de coeurs est une fleur vivace qui pousse du printemps à l’automne. Ils entrent en dormance pendant l’hiver.

Tailles Typiques

Bien que les plantes à cœurs aient l’air délicates, les vignes peuvent atteindre 31,8 m de haut.

Fleurs

Ces plantes ont des fleurs rose violacé de forme inhabituelle. Leurs cous bulbeux sont courbés et ils ressemblent à des flamants roses. Pour prolonger la métaphore du flamant rose : la pointe de la fleur est composée de lobes sombres, légèrement poilus, qui ressemblent à un bec.

Sur les plantes cultivées, les fleurs ne s’épanouissent qu’occasionnellement tout au long de l’année. Les fleurs attirent les colibris lorsqu’elles sont cultivées à l’extérieur.

Cultiver La Chaîne De Cœurs Panachée

Cultiver La Chane De Curs PanacheAfrobrésilien, CC BY -SA 3.0 via Wikimedia Commons

Où Planter

La chaîne de cœurs peut être trouvée en Afrique du Sud, une région où elle est originaire. On le trouve souvent sur les corniches rocheuses ou les fissures où le sol s’est accumulé. Il préfère le limon (un mélange d’argile, de sable et de matière organique) ou un sol riche en graviers. On le trouve souvent parmi d’autres arbustes qui fournissent de l’ombre et de l’humidité.

Un jardin de rocaille est un endroit idéal pour planter une chaîne de cœurs ou descendre un mur si vous êtes à l’extérieur dans la zone USDA 10+. Une chaîne de cœurs peut être plantée dans un conteneur si vous habitez dans une région plus froide. Vous pouvez l’accrocher à un crochet ou l’accrocher sur un porche. Ensuite, ramenez-le à l’intérieur pendant les mois les plus froids.

À l’intérieur, assurez-vous que votre chaîne de cœurs reçoit autant de soleil que possible. Les conditions idéales sont une lumière indirecte vive et peut-être quelques heures de soleil direct le matin.

Conteneur Et Terreau

Le chapelet de cœurs, comme toutes les succulentes bénéficie d’un bon drainage.

Cela signifie que le sol extérieur doit être amendé pour qu’il soit suffisamment riche en nutriments, mais suffisamment meuble pour permettre le drainage. Ils pousseront dans un sol riche en graviers ou dans des niches constituées de parois rocheuses.

String of hearts à l’intérieur pousse mieux dans un récipient avec de bons trous de drainage au fond. Un mélange de sol meuble et bien drainé, comme un mélange de cactus, est préférable. Vous pouvez également faire votre mélange de terreau. Vous pouvez faire votre propre mélange de terre en utilisant à parts égales du terreau ordinaire et du sable tranchant. La dernière partie de la recette pourrait inclure de la perlite, de la pierre ponce et des cailloux ou des copeaux d’écorce ou des morceaux de pots cassés.

Vous aurez besoin d’un sol meuble mais solide et d’additifs d’aération tels que le mélange d’orchidées si vous envisagez d’obtenir un mini-monstre.

Rempotage

La chaîne des cœurs est lente à croître. Il devra être rempoté s’il devient lié aux racines. Cependant, il n’a pas peur d’un peu d’entassement. Il ne doit pas être rempoté plus souvent que tous les 2-3 ans.

Le meilleur moment pour rempoter est pendant la saison de croissance active, au printemps ou à la fin de l’été. Cela le rendra plus résistant à tout traumatisme lié à la transplantation.

Voici une vidéo sur la façon de rempoter des cordes de coeurs

Arrosage

Un arrosage excessif peut causer des problèmes avec les succulentes en chapelet de cœurs. Un arrosage excessif peut entraîner la pourriture des racines et d’autres problèmes fongiques et bactériens.

Certaines plantes succulentes peuvent supporter des incohérences dans l’arrosage, mais la ficelle des cœurs est plus sensible. Il n’aime pas être trempé et ne doit pas sécher complètement. Il peut être utilisé pour faire tremper et sécher, mais il est important de bien l’égoutter.

Le terreau doit être maintenu humide, mais pas détrempé. Vous devez laisser le sol sécher pendant plusieurs centimètres avant d’arroser à nouveau. Cependant, il est important de ne pas laisser le pot sécher complètement.

String of hearts nécessite plus d’eau pendant ses saisons de croissance (du printemps à l’automne) et moins pendant la dormance hivernale (environ la moitié de la quantité que pendant la saison de croissance). Cela pourrait être environ toutes les deux semaines pendant l’été et une fois par mois en hiver.

Les feuilles matures doivent avoir une texture charnue à leur base. La plante est prête à être arrosée si elle devient spongieuse ou moins grasse.

Fertilisation

Ne fertilisez votre chaîne de cœurs que pendant la saison de croissance active, et non pendant les mois d’hiver. Fertiliser une fois par mois pendant les saisons de croissance. Utilisez un engrais organique spécialement conçu pour les plantes succulentes ou les cactus (comme celui-ci). La chaîne de cœurs fonctionne mieux lorsque l’engrais est la moitié de sa force habituelle.

Ravageurs Et Maladies

Vous pouvez éviter la plupart des maladies et des parasites en vous assurant que vos plantes sont cultivées dans un environnement sain. Un arrosage excessif peut être observé dans les feuilles jaunissant ou tombant, la pourriture des racines et les parasites tels que les mouches des champignons et les pucerons.

Bien que ce ne soit pas souvent un problème, l’arrosage peut être facilement identifié en fonction des feuilles enroulées. Le chapelet de cœurs, contrairement aux cactus et aux cactus, n’aime pas sécher complètement avant d’être réhydraté.

Les cochenilles, les cochenilles et les pucerons sont tous des parasites possibles pour votre cœur.

Les cochenilles sont semblables aux miettes. Ils vivent dans des toiles blanches à l’intérieur des plantes succulentes. Utilisez un vaporisateur ou un coton-tige pour les tuer. De l’eau légèrement savonneuse peut être utilisée pour nettoyer la plante. Cela éliminera également tout résidu collant laissé par les cochenilles. Les mêmes techniques peuvent être utilisées pour tuer les pucerons.

Les cochenilles ont des revêtements en forme de coquille. Ils laissent des substances collantes sur les plantes, semblables aux cochenilles (appelées miellat), qui peuvent provoquer la croissance de moisissure noire sur les feuilles. Vous pouvez traiter le tartre avec un mélange d’eau savonneuse, d’huile de neem et d’eau tiède.

Propagation

La chaîne de cœurs peut être propagée en utilisant une variété de méthodes.

Cultiver à partir de graines

Vous pouvez planter à partir de graines, soit en semant directement à l’extérieur, soit à l’intérieur avec une lampe de culture. Les autres méthodes sont plus courantes et plus faciles.

Boutures pour la multiplication

Pour la propagation, les boutures de tiges peuvent être une excellente option. Les tiges peuvent être multipliées en utilisant de la terre ou de l’eau.

Méthode de l’eau

  1. Pour retirer la tige des plantes mères, utilisez un couteau propre et stérilisé.
  2. Placez l’extrémité coupée dans un vase rempli d’eau.
  3. Retirez d’abord les feuilles aux extrémités coupées afin qu’il n’y ait pas de feuilles qui pendent dans l’eau.
  4. Placez-le dans un endroit bien éclairé et attendez qu’il pousse. Cela se produira souvent en quelques jours.
  • Pour vous assurer que votre eau est fraîche et oxygénée, changez-la chaque semaine.
  • Une fois les racines formées, généralement trois à quatre semaines plus tard, vous pouvez planter de la terre.
  • Méthode de sol :

    1. Coupez vos propres morceaux de la même manière.
    2. Pendant plusieurs jours, laissez la coupe sur une assiette ou une table à l’extérieur. Cela permettra à la coupe de guérir et de former un cal. Pour éviter la croissance fongique ou bactérienne en bout de coupe, cette étape est indispensable.
    3. Vous avez la possibilité de tremper l’extrémité coupée dans une hormone d’enracinement après la formation du cal. Bien que cela ne soit pas nécessaire, cela peut aider à accélérer le processus.
    4. Placez le cal dans un sol humide et bien drainé. Ne pas trop arroser le sol. Laissez-le sécher avant de le réhydrater. N’oubliez pas que votre bouture n’absorbera pas d’eau tant qu’elle n’aura pas poussé de racines.

    Propagation à partir de tubercules

    Mercewiki.CC BY-SA 3.0 via Wikimedia Commons

    Une méthode courante de propagation, et peut-être la plus simple, consiste à utiliser des tubercules de plantes. Il y a deux choix.

    Option 1:

    1. Une option consiste à retirer le tubercule et la vigne de la plante mère.
    2. Ensuite, pressez le tubercule dans le sol. Il devrait éventuellement s’enraciner tout seul.
    3. Il peut être prélevé sur la plante mère et placé dans un nouveau pot.

    Option 2:

    1. Prenez la vigne de la plante mère et coupez-la
    2. Placez le tubercule dans le sol dans un nouveau pot.
    3. Vous devez garder le sol humide et obtenir suffisamment de soleil pour faire pousser des racines rapidement.

    La Conclusion

    Il y a toujours de la place pour une plante suspendue, quel que soit le nombre de plantes d’intérieur que vous avez.

    La ficelle panachée ne manquera pas de gagner votre cœur si vous aimez les plantes délicates aux feuilles rampantes.

    Emily Cordo est une maître jardinière et une passionnée de bricolage. Elle est copropriétaire d’une petite ferme d’ail de l’Indiana basée sur l’agriculture biologique et la biodiversité.