Accueil Meilleur Avis Sur Les Meilleurs Casques De Kayak – Casques De Kayak Les...

Avis Sur Les Meilleurs Casques De Kayak – Casques De Kayak Les Mieux Notés

Il y a quelques personnes qui aiment faire une douce descente en kayak sur une rivière calme, puis il y a d’autres personnes qui préfèrent jeter une cascade. Dans le cas où vous êtes un kayakiste extrême, vous avez alors besoin d’une sécurité intense, et le casque Shred Ready Fullface n’est que la protection que vous pouvez obtenir. En réalité, la seule autre alternative qui offre autant de sécurité serait de s’asseoir sur votre canapé et de regarder un film sur le kayak. La coque moulée par injection ABS avec masque facial est simplement rendue plus dure à partir de la doublure en EPP moulé multi-impact. Vous êtes capable d’avoir un revers important sur ce casque et de vivre pour le dire à tous vos copains. Il n’y a aucune possibilité que la norme disparaisse de l’endroit, en raison de ses coussinets assortis en peluche parfaitement positionnés et de la serrure occipitale 2.0. Shred Ready crée un nouveau précédent en matière de sécurité pour ce casque,avec d’autres fabricants prennent note. Que vous soyez un passionné de sport intense ou simplement un nouveau venu totalement terrifié par la protection de vacances rigoureuses, ce casque sera la meilleure option.

  • Coque moulée avec injection ABS et trous solides à vos oreilles
  • La doublure EPP est excellente pour les scénarios multi-impacts
  • Système de rétention à 4 points et serrure occipitale 2.0
  • Le matériel en acier inoxydable et les connecteurs en nylon garantissent confort et protection

Guide D’achat D’un Casque De Kayak

Guide Dachat Dun Casque De Kayak

Un casque est un équipement de sécurité essentiel que vous pouvez utiliser pour diverses tâches, pas seulement le kayak. Mais, il est essentiel que vous trouviez celui qui vous convient le mieux et que vous gardiez à l’esprit de le porter à chaque fois que vous partez pagayer.

Pourquoi vous voulez un casque en kayak

L’objectif principal d’un casque est de protéger votre esprit des blessures graves. Un casque peut vous sauver la vie si vous tombez par-dessus bord ou chavirez. Par conséquent, vous devez comprendre comment l’utiliser correctement.

Les traumatismes crâniens peuvent entraîner des lésions cérébrales et même la mort. Il est possible de réduire ces risques en portant un casque qui absorbera tout effet.

Des accidents peuvent survenir dans presque tous les matchs. En kayak, vous vous roulerez, chavirerez, tomberez de votre kayak ou serez peut-être poussé vers les pierres par une eau puissante. Un casque peut augmenter vos chances de survie en cas d’accident grave.

Types De Casques

Types de casques

Il existe 3 types de casques.

1. Casques demi-coupés

Ces casques ne couvrent que l’esprit plutôt que les oreilles. Ils sont les meilleurs pour différents sports nautiques comme le kayak.

2. Casques intégraux

Ces casques offrent plus de sécurité par rapport aux casques demi-coupés. Ils couvrent l’esprit et les oreilles pour offrir une sécurité supplémentaire. Les casques intégraux sont appropriés si vous pagayez par temps froid car ils fournissent une isolation. Mais vous ne devriez pas utiliser ce casque lorsque vous pagayez en groupe car cela réduit votre capacité auditive.

3. Casques intégraux

Ces casques offrent une sécurité maximale pour les sports extrêmes comme le kayak en eau vive. Ils protègent votre esprit, vos oreilles, ainsi que la peau du visage, comme le menton. Les casques intégraux sont acceptables pour ceux qui font du kayak dans des régions dangereuses où les chances d’être impliquées dans un accident sont plus élevées.

Points à Considérer Lors De L’achat D’un Casque

Ombre

La couleur de ce casque est essentielle, notamment dans un scénario de sauvetage. Les casques aux couleurs vives telles que le rose, le rouge, le jaune et l’orange sont plus observables que les plus proches et les plus chers. Les sauveteurs auront la possibilité de vous localiser en cas d’accident.

Drainage

Les casques de kayak ont généralement des trous de ventilation pour permettre à l’eau de s’écouler si vous vous retrouvez dans l’eau. De plus, ces trous permettent à l’air d’éviter l’accumulation de sueur.
Certains casques ne possèdent pas ces trous d’aération. De tels casques ne sont pas acceptables pour le kayak car ils ne peuvent pas évacuer l’eau si vous plongez dans l’eau.

Autocollants réfléchissants

Les autocollants réfléchissants améliorent la visibilité. Ils garantissent que vous êtes observable même dans des conditions de lumière réduite, en particulier dans le cas où les sauveteurs utilisent des lampes de poche pour vous localiser.

Les autocollants très visibles sont précieux, en particulier sur les casques de couleur foncée. Vous devez donc ajouter des décalcomanies réfléchissantes si votre casque est noir ou gris. Cela peut vous permettre d’être visible dans l’eau.

Taille

Il est essentiel que vous trouviez un casque parfaitement adapté à votre tête. La plupart des casques ont des modifications qui pourraient vous aider à sécuriser votre match pour empêcher le casque de fonctionner. Le casque doit rester intact même s’il est poussé par la force de l’eau.

Votre casque ne devrait pas vous faire le tour de l’esprit. Certains casques ont des mentonnières élastiques à l’avant et derrière les oreilles. Toutes ces jugulaires maintiennent le casque en place. Un casque fantastique doit couvrir toute votre tête, y compris le front. Il doit également avoir une extension qui couvre le nez.

Matériaux

Les casques de kayak sont créés en utilisant des couches de substances. Le revêtement extérieur est généralement en plastique robuste renforcé de fibre de carbone. Le revêtement extérieur a été conçu pour disperser la force d’impact à travers le boîtier.
À l’intérieur, vous trouverez une doublure en mousse cellulaire qui absorbe l’impact. Il protège votre tête du mal. La couche la plus proche de votre esprit est constituée d’un tissu doux qui adopte la forme de votre esprit. Cela rend le casque plus confortable.

Objectif

Les casques ont diverses fonctions et vous devez commencer à chercher un casque spécialement conçu pour le kayak. Le casque doit vous protéger sur l’eau. Les casques d’eau vive ont tendance à flotter par rapport aux autres casques. Vous devez donc choisir un masque en particulier pour les sports nautiques. N’allez pas pagayer avec un casque conçu pour divers sports.

Conclusion

Un fantastique casque d’eau vive doit s’intégrer parfaitement dans votre esprit et protéger votre tête des dommages. Il doit être confortable et observable pour permettre aux sauveteurs de vous détecter en cas de crash. Lors de l’achat d’un casque, vous devez garantir qu’il est approprié pour le kayak.