Accueil Meubles DIY 6 Façons Naturelles D’éloigner Les Parasites De Votre Jardin Et De Votre...

6 Façons Naturelles D’éloigner Les Parasites De Votre Jardin Et De Votre Maison

Les gens sont de plus en plus conscients des dangers des pesticides, des herbicides et des insecticides en raison du nombre croissant d’innovations dans leur création.

La pulvérisation de produits chimiques pour éradiquer les parasites et les mauvaises herbes ne posera pas seulement un risque pour la santé, mais elle peut également être inefficace. Bien qu’ils puissent initialement tuer de nombreux parasites, ces parasites développeront bientôt une résistance et deviendront plus forts.

Les experts en jardinage recommandent des méthodes de lutte antiparasitaire non toxiques. Cela comprend l’adaptation des plantes au sol, la fourniture de conditions d’arrosage adéquates, une taille régulière et l’utilisation d’engrais organiques. Ces efforts peuvent ne pas fonctionner. Il existe de nombreuses autres options pour les pesticides chimiques. Cela peut réduire les parasites et protéger l’environnement pour vous, vos animaux de compagnie et vos plantes.

6 Solutions De Lutte Antiparasitaire Naturelles Et Biologiques

1. 1. Répulsifs Et Barrières

Vous pouvez éloigner les insectes de votre jardin et de votre maison avec des répulsifs ou des barrières. Ils peuvent être utilisés comme barrière pour éloigner les insectes rampants de votre maison et de vos plantes.

Les vers gris n’entreront pas dans les carottes si elles sont plantées dans des rouleaux de papier toilette. De plus, les plantes peuvent agir comme une barrière contre les insectes. . La menthe poivrée, la menthe pouliot et la menthe verte repousseront naturellement les pucerons. Pour les éloigner, vous pouvez les planter dans votre jardin.

Une bonne option consiste à utiliser des insectifuges aromatiques. Cultiver des plantes aromatiques Vous pouvez masquer les odeurs de parasites en plaçant des herbes comme l’ail, la sarriette et la lavande autour de vos plantes.

2. 2.

Pour capturer les parasites, les pièges utilisent des phéromones ou des leurres visuels ou de la nourriture. Ils ne nuisent pas aux autres animaux ou à l’environnement.

Vous pouvez également utiliser des pièges pour surveiller ou contrôler une population. Des pièges à insectes peuvent être utilisés pour surveiller une population de ravageurs. Ils identifieront le nombre d’insectes présents, leur fréquence et toute autre information pertinente. Cela vous permettra de décider quelle action vous devez prendre. Les pièges sont utilisés pour piéger les rongeurs et les insectes et parfois les tuer.

Dans certains cas, les pièges seuls peuvent ne pas suffire à éliminer votre problème de parasites.

Ils sont cependant souvent
mieux utilisés en combinaison avec d’autres produits antiparasitaires . Les pièges à mouches ne peuvent capturer que les mouches adultes. Par conséquent, une méthode différente est nécessaire pour attirer les jeunes pupes de mouches.

3. Huiles et savons

Les insectes à corps mou tels que les tétranyques et les pucerons peuvent être aspirés par les huiles insecticides et les savons. Ils ne sont pas aussi efficaces contre les insectes adultes mais peuvent être utilisés pour contrôler le stade larvaire des papillons immatures. Ce sont les meilleurs moyens de contrôler les insectes adultes. Le timing est crucial lors de l’utilisation de ces tueurs d’insectes naturels .

Les savons insecticides peuvent pénétrer la couche externe d’un insecte et provoquer la chute des cellules. Appliquez ce savon directement sur l’insecte. Il n’est plus efficace une fois sec. Les savons insecticides, moins toxiques que les autres types de pesticides, ne nuisent pas aux insectes utiles tels que les coccinelles ou les mantes religieuses.

4. Insectes Utiles

Les insectes utiles peuvent être attirés par des parasites dont vous ne voulez pas dans votre jardin et votre maison. Si vous leur donnez de la nourriture, de l’eau et un abri, ces insectes utiles seront attirés par votre jardin. Pour assurer leur survie, vous devez leur fournir un environnement sûr.

Il existe de nombreuses raisons pour autoriser les insectes utiles dans votre jardin. Ils sont plus sûrs que les produits chimiques nocifs et peuvent être plus efficaces à long terme. Vous devriez quand même faire des recherches. Demandez à des professionnels de la lutte antiparasitaire de déterminer la cause première de votre problème et de recommander de bons insectes pour vous aider. .

5. Lutte Antiparasitaire à La Maison

5 Lutte antiparasitaire à la maison

Vous avez de nombreuses options pour lutter contre les parasites dans votre maison. Les méthodes biologiques pour se débarrasser des cafards et des puces aideront à garder vos animaux de compagnie et votre famille en sécurité.

  • Poudre d’acide borique Il peut être utilisé pour tuer les termites, les cafards et autres parasites dans votre maison. C’est un poison pour l’estomac. L’acide borique adhère aux pattes de ces insectes lorsqu’ils le traversent. Ils le rapportent ensuite chez eux dans leur colonie. La poudre peut être inhalée par les insectes lorsqu’ils se toilettent les uns les autres. L’acide borique est plus toxique que le sel de table pour les animaux de compagnie et les humains.
  • Concombres Pendant que vous préparez votre salade de légumes frais, prenez des tranches de concombre et ouvrez les fenêtres. Les concombres ont un goût détestable pour les fourmis. Vous ne verrez peut-être pas autant de fourmis sur votre propriété si vous laissez des tranches de concombre.
  • Cèdre : Cela a été utilisé pendant des années pour éliminer les insectes de la maison. Pour vous débarrasser des insectes et des mites, placez des blocs de cèdre autour de la maison. Le cèdre a un parfum boisé et frais qui repousse les mites de vos vêtements et autres draps.
  • Terre de diatomées On trouve de la terre de diatomées. Une poudre blanche non toxique et inodore fabriquée à partir de coquilles de créatures marines microscopiques appelées diatomées. Vaporisez-le sur les zones où les insectes rampent. La poudre opérera sa magie et les insectes disparaîtront rapidement.
  • Citrus Peels Les agrumes sont un excellent moyen d’éloigner les araignées de votre maison. L’agrumes est un fruit détestable pour les araignées. Vous pouvez les éloigner de chez vous en laissant des agrumes dans votre cuisine. Vous pouvez également frotter les zestes d’agrumes sur les zones où les araignées sont les plus actives, comme les portes et les armoires, les rebords de fenêtre et les portes.
  • Huile de Neem L’huile de Neem peut être mélangée avec de l’eau et pulvérisée sur le jardin. Il peut tuer une variété d’insectes, y compris les pucerons et les moustiques.

6.

Une maison et un jardin bien rangés

Gardez votre maison propre et exempte de nourriture et de débris. C’est l’un des meilleurs moyens d’éloigner les rats.

Les parasites ne se sentiront pas les bienvenus si vous faites cela. Gardez votre jardin et votre pelouse bien tondus. Gardez votre jardin propre et bien taillé. Débarrassez-vous des feuilles mortes.

Bien que les parasites fassent inévitablement partie de la vie humaine, il existe des moyens naturels pour les empêcher de devenir un problème.

Ces méthodes biologiques sont faciles à mettre en œuvre pour éliminer les parasites de votre jardin et de votre maison.

Aaron est le fondateur et PDG de and. Il aime passer du temps avec sa famille et travailler sur des projets de bricolage autour de la maison et du jardin.